Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Oct 2011 - 16:49

Bonjour à toutes et à tous,
- Ma question s'adresse soit aux collègues des cellules reconversion, soit aux anciens collègues....
Faisant partis désormais de la catégorie B, est il possible, lorsque l'on trouve un emploi dans une Mairie qui propose un emploi de catégorie C, de postuler ?
- Si oui, quelle est la reprise d'indice (je crois savoir que c'est à hauteur de 75% mais je ne suis pas sûr)
- Y a t-il possibilité de "négocier" sa reprise ?
- Quel est le piège à éviter (étant Cat.B, il est difficile d'accepter une Cat. C avec un salaire au Smic.....)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 16:58

Un petit up.........
Je pense à "maman" ou "ness" ou encore "esclave moderne" pour des éventuelles réponses,
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 16:31

Maximus62 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
- Ma question s'adresse soit aux collègues des cellules reconversion, soit aux anciens collègues....
Faisant partis désormais de la catégorie B, est il possible, lorsque l'on trouve un emploi dans une Mairie qui propose un emploi de catégorie C, de postuler ?
- Si oui, quelle est la reprise d'indice (je crois savoir que c'est à hauteur de 75% mais je ne suis pas sûr)
- Y a t-il possibilité de "négocier" sa reprise ?
- Quel est le piège à éviter (étant Cat.B, il est difficile d'accepter une Cat. C avec un salaire au Smic.....)

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Souhaitant aussi passer dans la FPT, je me suis renseigné et voici ce que j'ai pu apprendre :

Si tu postules pour un emploi de catégorie C (ce qui est possible puisque je suis inscrit sur la liste des emplois réservés en B et C), tu peux récupérer ton ancienneté dans la limite de 10 années. C'est ce qui est spécifié dans les textes relatifs aux emplois réservés. Pour la catégorie B, ces mêmes textes prévoient une reprise d'ancienneté de 5 ans maxi.

Par contre, certaines collectivités ne se fient pas à cette réglementation (par méconnaissance de la législation je pense) et reprennent 3/4 des services publics effectués. Mon centre de gestion du département édite des fiches de renseignement dans ce sens.

Pour tes deux dernières questions, je ne pourrai répondre que si je suis pris (la réponse pour bientôt j'espère)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 21:29

Merci supreme,
je te tiendrai courant aussi en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Oct 2011 - 18:42

Bonjour,
Je suis intéressé par votre sujet puisque je viens d'être agréé aux emplois réservés et je cherche activement une PM.
Concrètement ca veut dire qu'un gendarme ayant 4 ans de service percevra le même salaire qu'un gardien de PM
avec 4 ans de service c'est ça?

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 12:55

conou a écrit:
Bonjour,
Je suis intéressé par votre sujet puisque je viens d'être agréé aux emplois réservés et je cherche activement une PM.
Concrètement ca veut dire qu'un gendarme ayant 4 ans de service percevra le même salaire qu'un gardien de PM
avec 4 ans de service c'est ça?

Bonne soirée à tous Smile

Si on se fie aux textes en vigueur, c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 18:05

Ok c'est cool.

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Oct 2011 - 18:33

supreme a écrit:
conou a écrit:
Bonjour,
Je suis intéressé par votre sujet puisque je viens d'être agréé aux emplois réservés et je cherche activement une PM.
Concrètement ca veut dire qu'un gendarme ayant 4 ans de service percevra le même salaire qu'un gardien de PM
avec 4 ans de service c'est ça?

Bonne soirée à tous Smile

Si on se fie aux textes en vigueur, c'est exactement ça !

Enfin presque ça.

Le gendarme perçois énormément de primes (ICM, Prime de service S/O, APJ, OPJ, prime habillement, TAOPC, alloc mission judiciaire, ISSP 26%)
Le PM ne perçoit que l'ISSP (maxi 20% et 30% pour les CSPM, voir moins et voir pas du tout), parfois une prime IAT (maxi 8% du salaire brut, faut savoir qu'il est rare de la toucher, sionon c'est peu)

Donc le salaire ne sera pas le même, disons que pour la retraite ça sera quasi la meêm chose suivant l'indice.

Donc salaire indiciaire, ok c'est pareil (ou presque) mais au total c'est bien différent (brut ou net)
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 19:37

Oui c'est vrai que le calcul est compliqué avec toutes les primes en GN comme en PM...
En sachant qu'on garde notre ancienneté lors d'un détachement ca évite de recommencer au plus bas même si je reste persuadé qu'il va falloir être un fin négociateur pour avoir un salaire correct...
Comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre Lucette Smile
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Nov 2011 - 20:07

conou a écrit:
Oui c'est vrai que le calcul est compliqué avec toutes les primes en GN comme en PM...
En sachant qu'on garde notre ancienneté lors d'un détachement ca évite de recommencer au plus bas même si je reste persuadé qu'il va falloir être un fin négociateur pour avoir un salaire correct...
Comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre Lucette Smile

Le souci c'est que les collectivités ont la possibilité de ne pas donner certaines primes, et pas seulement dans la PM. Dans mon département, un gardien de PM stagiaire d'une commune péri-urbaine touche environ 1600 euros alors que dans la commune d'à côté, c'est entre 1200 et 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Nov 2011 - 21:49

supreme a écrit:
conou a écrit:
Oui c'est vrai que le calcul est compliqué avec toutes les primes en GN comme en PM...
En sachant qu'on garde notre ancienneté lors d'un détachement ca évite de recommencer au plus bas même si je reste persuadé qu'il va falloir être un fin négociateur pour avoir un salaire correct...
Comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre Lucette Smile

Le souci c'est que les collectivités ont la possibilité de ne pas donner certaines primes, et pas seulement dans la PM. Dans mon département, un gardien de PM stagiaire d'une commune péri-urbaine touche environ 1600 euros alors que dans la commune d'à côté, c'est entre 1200 et 1300 euros.

C'est flagrant dans ce cas là c'est vrai.... Mais enfin, dans un premier temps je vais essayer de mettre le pied en PM et je verrai ensuite les differences entres communes.
Encore merci pour toutes ces infos Smile

Bon match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 12:53

Attention INFO !!!
Dixit le Commandant de la cellule reco de ma région "devant le nombre des demandes de détachement, de reconversion en masse, la DG met un frein aux dossiers, pas assez de recrutement derrière..."
Même pour partir ça va être chaud....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 14:37

Maximus62 a écrit:
Attention INFO !!!
Dixit le Commandant de la cellule reco de ma région "devant le nombre des demandes de détachement, de reconversion en masse, la DG met un frein aux dossiers, pas assez de recrutement derrière..."
Même pour partir ça va être chaud....
Bon courage.

Pareil pour mon cas. le DG a d'ailleurs tiré la sonnette d'alarme et a demandé aux volontaires au départ de le différer après le mois d'août. Il semblerait (toujours selon le COR de ma région) que la DG ait opposé un véto à toutes les demandes de détachement en FPT lors de la dernière CNOI.

C'est paradoxal, vu que le "moral est bon" et que les gens de la base "se sentent soutenus". Quand on est bien dans un boulot c'est bien connu, on le quitte Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Nov 2011 - 17:22

C'est le paradoxe, la DGH veut faire baisser les effectifs, mais en plus, à leur rythme !!!

Je crois qu'il est temps que sonne la révolte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Empty
MessageSujet: Re: Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?   Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Catégorie B possibilité de postuler pour emploi cat. C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser