Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emplois réservés = durée de la constitution du dossier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maroon-5
1er flocon
1er flocon
maroon-5


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 64
Emploi : Brigadier de PM (ex-gendarme de base)
Date d'inscription : 10/07/2008

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 19:27

20 jours
C'est la durée entre la date de l'envoi de ma demande d'agrément pour les emplois réservés et la réception de mon ordre de mutation ( je suis affecté administrativement à LE BLANC pour 1 an).

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Oct 2011 - 16:36

C'est à peu près ça pour moi aussi , j'ai attendu 3 semaines. J'ai été détachée au 1er janvier 2011 au profit du ministère de l'éducation nationale dans le cadre des emplois réservés en qualité de catégorie C.

Au mois d'avril 2011 j'ai décidé de passer un concours de catégorie B au sein de l'éducation nationale toujours et en interne que j'ai obtenu.

J'ai donc demandé la fin de mon détachement en qualité de catégorie C au 31 aout et j'ai demandé un nouveau détachement sur la base de l'article L4139-1 du code de la défense qui prévoit la réussite d'un concours de la fonction publique.

Donc je suis à nouveau détachée pour 1 an à compter du 1er septembre en qualité de catégorie B.

C'était juste pour la petite histoire au cas ou quelqu'un aurait envie de passer un concours de catégorie supérieure au sein du ministère de détachement et qu'il se demande si cette démarche est possible en étant détaché.

Je vous dis ça car j'ai eu du mal à avoir ces infos, la personne de la DG me soutenant (une fois que j'ai eu obtenu le concours) que ce n'était pas possible que j'accepte la bénéfice de ce concours par rapport à mon détachement initial.

En tout cas bon courage à tous ceux et celles qui sont en reconversion, croyez moi ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 19:50

maman a écrit:
C'est à peu près ça pour moi aussi , j'ai attendu 3 semaines. J'ai été détachée au 1er janvier 2011 au profit du ministère de l'éducation nationale dans le cadre des emplois réservés en qualité de catégorie C.

Au mois d'avril 2011 j'ai décidé de passer un concours de catégorie B au sein de l'éducation nationale toujours et en interne que j'ai obtenu.

J'ai donc demandé la fin de mon détachement en qualité de catégorie C au 31 aout et j'ai demandé un nouveau détachement sur la base de l'article L4139-1 du code de la défense qui prévoit la réussite d'un concours de la fonction publique.

Donc je suis à nouveau détachée pour 1 an à compter du 1er septembre en qualité de catégorie B.

C'était juste pour la petite histoire au cas ou quelqu'un aurait envie de passer un concours de catégorie supérieure au sein du ministère de détachement et qu'il se demande si cette démarche est possible en étant détaché.

Je vous dis ça car j'ai eu du mal à avoir ces infos, la personne de la DG me soutenant (une fois que j'ai eu obtenu le concours) que ce n'était pas possible que j'accepte la bénéfice de ce concours par rapport à mon détachement initial.

En tout cas bon courage à tous ceux et celles qui sont en reconversion, croyez moi ça vaut le coup Wink


Pourtant l'article ci-dessous encadre ton cas :
Article L 407 Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre
Les bénéficiaires des articles L. 397 et L. 398 peuvent, après un an de service effectif dans le corps ou cadre d' emplois dans lequel ils sont titularisés, être autorisés à se présenter aux concours internes prévus par les statuts des trois fonctions publiques, sans que les conditions statutaires d' ancienneté de service et d' âge leur soient opposables.

Maintenant si c'est passé copmme ça tant mieux (c'est que les syndicats n'ont pas vu, le Préfet n'a pas épluché ton cas et que ton rectorat ne connais pas la loi sur les Emplois Réservés)
Soit vigilante, le délai d'appel au tribunal administratif est de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Oct 2011 - 21:54

En fait dans les conditions d'accès au concours il était spécifié que pouvaient se présenter à ce concours les militaires en position de détachement ayant plus de 4 ans de service (ce qui était bien mon cas). Donc de toute évidence tout s'est passé dans la "légalité".

Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 9:08

maman a écrit:
En fait dans les conditions d'accès au concours il était spécifié que pouvaient se présenter à ce concours les militaires en position de détachement ayant plus de 4 ans de service (ce qui était bien mon cas). Donc de toute évidence tout s'est passé dans la "légalité".


Ok

Edition à 16 h 25
Ca prouve une méconnaissance des textes de la part de ceux qui organisent l'examen (car nous parlons bien d'examen pro, pas de concours, les deux n'ont rien à voir).
Je persiste à dire que si il y a recours, le juge cassera car il y a bien une erreur, le cas est prévu par les textes.

Fait le "canard" (enfin la cane) tant que le délai n'est pas passé.



Dernière édition par Ex - Esclave Moderne le Lun 24 Oct 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: emplois réservés   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 12:26

Merci M 5 pour ta réponse rapide à ma demande.
T es un boss.
Je ne manquerai pas de t'adresser le résultat de ma démarche en MP.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 21:58


[/quote]

Ok

Edition à 16 h 25
Ca prouve une méconnaissance des textes de la part de ceux qui organisent l'examen (car nous parlons bien d'examen pro, pas de concours, les deux n'ont rien à voir).
Je persiste à dire que si il y a recours, le juge cassera car il y a bien une erreur, le cas est prévu par les textes.

Fait le "canard" (enfin la cane) tant que le délai n'est pas passé.

[/quote]

Ex-esclave moderne, j'ai passé un CONCOURS en interne (plus de 4ans d'ancienneté dans la fonction publique), et non un examen professionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 22:51

maman a écrit:


Ok

Edition à 16 h 25
Ca prouve une méconnaissance des textes de la part de ceux qui organisent l'examen (car nous parlons bien d'examen pro, pas de concours, les deux n'ont rien à voir).
Je persiste à dire que si il y a recours, le juge cassera car il y a bien une erreur, le cas est prévu par les textes.

Fait le "canard" (enfin la cane) tant que le délai n'est pas passé.

[/quote]

Ex-esclave moderne, j'ai passé un CONCOURS en interne (plus de 4ans d'ancienneté dans la fonction publique), et non un examen professionnel ...[/quote]

Dsl, je suis à côté de la plaque....
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 9:09

Pas grave Laughing

Ouf je ne suis pas dans l'illégalité Emplois réservés = durée de la constitution du dossier 848633
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés = durée de la constitution du dossier   Emplois réservés = durée de la constitution du dossier Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois réservés = durée de la constitution du dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser