Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?

Aller en bas 
+23
Marrem
GD-RGMP
fabimoblot
Guignol
Gregthegrizzly
MO PATCH
Olivier RICOUARD
du fin fond du froid
CHASSONNAUD
hawkins
carpa
Riqueti
Komugi chan
chabal
Bilboquet
djack
GENDSTAS
Karadoc
mieloup
Apollo
hans87
Christian
cti 41
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:31

Rappel du premier message :

Selon un article de Renaud Marie de Brassac, en ligne ICI et ICI, l'expression du mécontentement de la gendarmerie est .... mise au pas.

On y lit que la rénovation des instances de concertation est loin d'être satisfaisante, que le forum GC ne fait plus que dans le politiquement correct, que l'association gendarmes et citoyens serait récupérée, mais que quelques ilots résistent sur le web et que l'UNPRG s'investit dans les problèmes des gendarmes d'active.

Certes, cet article peut amener des réactions et des commentaires passionnées, mais au delà, il est une bonne base pour faire le point sur ce que, en tant que relais du mécontentement des gendarmes, le web apporte.

Croyez-vous que l'expression du mécontentement des gendarmes est mise au pas sur le net ... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 0:25

du fin fond du froid a écrit:
Il y a ici une énergie patente à faire de ce site un "rien".

ça fait 4 ans que ça dure, c'est bien, belle action de fond. Tout a été fait pour décrédibiliser ce site.

ben moi, Gd, je m'y retrouve et je ne trouve pas les avis "atones". Il n'y a qu'ici, qu'on peut livrer le fond de sa pensée, sans arrière pensée, sans crainte. N'en déplaise à tous les autres.

Au moins, on reste des blaireaux sans envergure et on en est fier. Faudra penser à faire un T-shirt "blaireau sans envergure".

Tu mets un T-shirt avec un gros trou, pour exprimer le néant... L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 464801

et en pendentif une petite boite d'allumettes marquée boite à idées. L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 18:34

Finalement, les vœux pieux de certains se concrétisent. Des groupes et associations ayant des objectifs communs se fédèrent.

Si l'on en juge par le contenu de l'article sur armee-media : http://www.armee-media.com/2011/10/23/le-mouvement-dexpression-du-mecontentement-dans-les-armees-sorganise/, l'expression du mécontentement n’est pas mise au pas, il semblerait même qu'elle s'organise entre des entités de bonne volonté.

Pour éviter par avance toute remarque, je ne fais pas de la pub pour cet article dont je suis l'auteur, il est juste rédigé pour informer de ce qui se dit et se fait ailleurs qu'ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 22:13

Bonsoir,
Puisque "l'auteur" est resté pudique, je vais faire une petite citation de son article :

"Jacques Bessy, président de l’Adefdromil, son infatigable vice-président Michel Bavoil, et Annie Romério, sa conseillère se sont largement concertés avec Nicolas Bara, président de l’association militaires et citoyens, accompagné du trésorier Ronald Guillaumont et avec Jacky Mestries, chef de file de « La grogne dans la gendarmerie » qu’accompagnait son complice (sic) Michel Munier.
Cette réunion susceptible d’unifier les efforts des différents « mouvements » et de fédérer les actions a été très fructueuse et les participants semblaient particulièrement satisfaits des orientations communes prises."

Puisque nous sommes dans l'euphorie de la cohésion et de la participation, je ne vais pas faire comme au théâtre et dire par ordre d'apparition mais je vais proposer un petit jeu pour terminer sur un ton ludique :
A chaque nom faites correspondre le ou les pseudos correspondant(s), le gagnant aura droit à sa biographie dans Minute :

- le correspondant de Minute,
- pioupiou75
- sailor
- José Bonobo
- GD03
- modérateur3
- Michel 17
- Olympes de Gouges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Oct 2011 - 23:26

Vraiment gonflant le Gendstas, avec son "minute". Je n'ai aucune relation avec ce journal, et je ne connais pas plus ce Gendstas qui me colle au froc à chaque fois que j'écris un mot.

J'en suis arrivé à me demander si ce n'est pas lui, l'honorable correspondant de "minute". Ca serait une belle manoeuvre, faire en sorte qu'un tel papier soit publié, puis l'utiliser en permanence contre toutes les associations et mouvements qu'il a dans le pif, car pas vraiment dans la ligne de AGC.

Ca expliquerait bien des choses, entre autres qu'il n'arrête pas depuis je ne sais combien de semaines de citer minute à toutes les sauces.

En tout cas, c'est incontestablement un rassembleur - L'AGC a eu mieux comme service de comm Smile
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 0:17

Nous n'accepterons pas qu'un débat tourne au pugilat.
Bien que montrés du doigt et taclés au-dessus des genoux, nous n'avons pas pour autant "déposé les armes" et nous n'autoriseront pas ce type de débordement sur le forum.
Merci de revenir à quelque chose de constructif.
L'administration
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 0:26

Juste un petit rappel:
QUI a ouvert ce topic avec un renvoi vers un texte pourri signé Arnaud Marie de Brissac dans lequel des gens (dont je suis) sont attaqué nominativement avec citation de l'article aussi pourri de minute.
Elle est où l'honnêteté sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 0:39

Juste un petit rappel aussi de la part de l'administration du forum : ce qui est valable pour les uns l'est pour tout le monde.
Si chacun s'autorise à en remettre une couche, on va y passer des pages...
Alors soit on revient sur le problème de fond que pose ce sujet, même si c'est vécu au départ par certains comme un brûlot et on adopte une attitude constructive. S'il faut faire preuve de fermeté et de rudesse, nous saurons le faire, quitte à inviter les plus insistants à aller se battre en duel dans un autre espace.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 0:40

Bonsoir,
Jusqu'à présent je ne prenais Michel17 que pour le factotum de service, avec cette réponse il apporte la preuve de son entière implication dans l'équipe des nuisibles qui ne visent qu'à discréditer le forum et AG&C.
Le preuve, tout le monde peut consulter le lien avec lequel il a lancé ce sujet :

"Sujet: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ? Lun 17 Oct 2011 - 9:31
Selon un article de Renaud Marie de Brassac, en ligne ICI et ICI, l'expression du mécontentement de la gendarmerie est .... mise au pas."

et pour vous éviter de cliquer sur le torchon, voici un extrait significatif de cet article, vous savez, Minute qu'il vous dit ne pas connaître (Alois, il y a un client qui arrive !) :

"Comble de l’horreur, le journal « Minute » du 20 juillet 2011 a rapporté publiquement les liens qui unissent Contini et Maurice Leroy(1), président du Conseil général du Loir et Cher, ministre de la ville et ci-devant recalé aux dernières élections sénatoriales. Certains(2) ont vu dans le soutien de Maurice Leroy à la réélection de Contini une tentative de récupération."

Combien de gendarmes sur ce site sont lecteurs de Minute ? Ce journal est introuvable en province. Alors quand on cite un article avec la date du journal de celui qui ne peut qu'être le correspond de Minute et que l'on se pavane à ses côtés en des lieux qui ne méritent pas une telle bassesse, qu'on lui passe la brosse à reluire dans des articles que l'on publie en commun, cela s'appelle une association de malfaisants.

(1)Je rappelle que Maurice Leroy est le ministre qui est intervenu en conseil des ministres pour demander que l'on arrête de chercher des noises au commandant Matelly. On pourrait en déduire que la clique d'Armée Média en veut au ministre pour cela.
(2) Par "certains" lire Michel17 et sa clique d'Armée Média démissionnaires d'AG&C ou bannis du forum G&C. Ben oui, il y a un mobile pour le crime sinon on aurait des critiques structurées pas manœuvres de pieds-nickelés.

Alors la com, style Groucho mais dans le mode vulgaire, car baignée dans la malhonnêteté, je laisse ça à Michel17 et ses complices.
Si le terme malhonnête parait trop fort, qui peut me rappeler qui est parti avec le fichier de l'association AG&C ?
Qui a utilisé des listes d'adresses sans autorisation ? Qui a utilisé récemment des droits de modérateur auxquels il ne pouvait plus prétendre sur ce forum ? Qui a multiplié les pseudos ces derniers mois ? Qui relance chaque semaines des faits calomnieux ?
Il n'y a qu'une réponse, elle se trouve dans liste des complices de Michel17.

Alors le calme aura effectivement du mal à revenir car vous m'avez provoqué sans aucune raison si ce n'est vous venger de Christian Contini, vous remettez ça sur votre site et sur ce forum chaque semaine, et vous voudriez que l'on vous laisse nuire sans répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 0:43

La prochaine riposte sera accompagnée de sanction. Peut-être à contre-coeur. Mais sanction quand même.
La moindre des choses étant de respecter l'hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:00

Bonjour à toutes et tous !

Je ne suis pas intervenu ici depuis des lustres, mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas l'évolution du forum G & C, car il s'agit bien d'évolution par rapport à une époque où l'on se crêpait le chignon "gentiment" mais avec une certaine "virilité", avec quelques pointures aujourd'hui totalement absentes de la DG, comme Childéric et Cie...C'est à croire qu'ils n'ont même plus besoin d'intervenir...

J'ai lu avec attention l'ensemble de ce sujet ainsi que les messages qu'il voulait à l'origine faire passer. La dissertation qui s'en ai suivie et les arguments évoqués, m'amènent quelque peu à sortir de la réserve que je m'étais solennellement fixée devant le Général de ma Région d'appartenance, que je respecte par ailleurs au plus haut point... Mais je pense qu'il ne m'en voudra pas trop, connaissant mon caractère "franc-tireur" ainsi que ce qui m'anime au plus haut point : "la sauvegarde de l'idée que nombre d'entre nous, nous faisons encore de ce que peut être la Gendarmerie de demain", dans le cadre du rôle qui lui a été solennellement assigné par le gouvernement en place depuis 2002...

Vous vous opposez dans ce sujet les uns et les autres sur des arguments du genre : "Nous étions là au départ", "nous avons fait ça et ça..." "pouvez-vous en dire autant ?"... "C'est moi qu'on a attaqué et bafoué, j'ai donc légitimité à répondre dans les mêmes termes."... etc...etc...

Vous vous accordez pourtant tous sur le fait que, sans union, il n'est rien qui puisse réellement aboutir... Et là, je vous rejoins tous.

Alors pour être clair, je vais être un peu long à la mode de "Riqueti" (Dieu sait si je le respecte celui-là...), mais si vous voulez réellement comprendre ma vision des choses, je me dois de tout vous dire...

Je ne citerai personne en particulier, me contentant juste de vous dire qu'en une époque pas si lointaine, où certains égos se sont copieusement affrontés dans l'obscur dessein de reconnaissances "personnelles, passées, présentes ou à venir", j'ai été comme d'autres bassement démarché par la plupart des protagonistes de ce marasme qui n'a échappé à personne, et que nombre des posts ci-dessus se plaisent à remémorer, pour vous faire adhérer à tel ou tel groupuscule, se targuant d'être le plus à même de porter haut et fort la parole des Gendarmes d'actives, dont je suis encore comme la plupart de ceux qui lisent ce sujet, n'en déplaise à certains...

C'est incroyable comme un simple poème rédigé avec ses tripes à l'instant " T ", peut vous faire passer du statut de simple contestataire sur un forum "diabolisé" par la hiérarchie, au statut de "Hérault" capable de véhiculer l'image d'une corporation toute entière (ou supposée unanime...), ou d'individus n'ayant rien à afficher légitimement de leur carrière passée, en mal de reconnaissance légitime ou supposée...

Ce que personnellement j'ai fait, c'est d'abord pour Jean-Hugues MATELLY que je l'ai fait, et parce que pour moi, l'injustice affichée par les plus hautes instances de notre Institution et du Gouvernement en place à son égard, m'était insupportable. Je n'ai aucun mérite à cela, car j'ai toujours été assez "con" pour dire ce que je pense au moment où je le pense... Ça, je crois que personne ne pourra jamais me le reprocher, ce qui fait que ma franchise et mon honnêteté ne peuvent être prises en défaut par personne, et c'est finalement ma seule force et mon seul pouvoir...

Il n'est cependant un secret pour personne, que je fais partie des membres de l' A.G &C, participant à l'élaboration du bulletin mensuel aussi souvent que mon temps me le permet, et ce sous des pseudos divers et variés, lesquels ne m'auront à peine caché pour la plupart des lecteurs avertis...

Le racolage que j'ai subi, qu'il provienne d'augustes intervenants sur ce forum, se targuant tous d'être d'anciens Présidents, secrétaire "Nationaux" (on cherche le pompeux là où il se trouve...) de l'Association "originelle", arguant être "légitimement"encore soutenus aujourd'hui par "l'opinion clandestine" même de "Jean-Hugues MATELLY", m'a franchement et proprement écœuré.

Le président actuel d'une de ces augustes associations de défense de notre pauvre condition "militaire", m'a finalement aujourd'hui laissé pour seule et déplorable impression, que la position inconfortable dans laquelle je m'étais mis suite à la parution d' "IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS !", était surtout bonne à sa promotion personnelle et corporative. J'en veux pour preuve la vitesse à laquelle il a repris ce "foutu panflet" à son compte sur son site, alors que c'est sur G&C et sur A.G&C que je l'ai fait paraître en premier, ainsi qu'à sa promptitude à y répondre dans les médias...

Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales, dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.

Unissez vous "non de Dieu ! ", en joignant vos idées, vos actions et vos perspectives, lesquelles n'appartiennent pas aux dirigeants individuellement désignés de vos diverses associations, mais à l'idée commune de ce qu'elles veulent véhiculer, faisant abstraction des qualités et ambitions propres de ceux qui les représentent.

Dans le même ordre d'idée, quand j'ai évoqué lors de la dernière assemblée générale de l'AGEC à laquelle j'étais présent, qu'en tant que Gendarme d'active, j'étais malgré le précédent "MATELLY", prêt à rejoindre le groupe des membres du bureau contre l'avis affiché de la DG en son temps, l'actuel Président de l'ADEFDROMIL" m'a alors carrément déclaré "téléphoniquement", que ma position l'intéressait au plus haut point, ne serait-ce que par rapport à l'image qu'il pouvait en tirer en me défendant à postériori si cela froissait publiquement la haute hiérarchie...

Malgré tout le respect que je lui voue encore, je reconnais devoir le juger personnellement aujourd'hui sévèrement, pour n'avoir pensé alors qu'à l'avancée qu'il aurait pu acquérir médiatiquement par rapport à ce que j'aurai encore été obligé de subir, et ce uniquement pour lui permettre de briller sur la scène qu'il s'est lui individuellement choisie, au sein de l'association qu'il dirige avec le brio qu'on ne peut que lui reconnaître...

Conflit d'intérêt et de reconnaissance personnelle ? Je ne peux malheureusement aujourd'hui qu'en être intimement convaincu... Et je suis au regret de constater que ceux que je considérais comme des amis, des soutiens sans faille car aillant la même optique que moi, n'avaient en fait que la perspective de se faire valoir par rapport à ce que certains avaient eu le courage de faire en mettant leurs propres couilles sur le billot, et ce dans le seul but de récupérer l'impact de leur sang versé, sur l’échafaud public de leurs propres ambitions personnelles.

Pouvez-vous me dire ce que risquaient réellement des GUILLOMONT, MESTRIE, MEUNIER and Co... ?

Pour connaître un certain CONTINI depuis plus de 20 ans, je sais qu'il ne rame pas pour son égo ou pour ce qu'il n'aurait pas pu être du temps où il était d'active... Me croivent ceux qui le veulent, je n'en ai réellement cure. Mais si vous lisez ce qu'il n'est pas avare d'écrire, vous ne pouvez objectivement qu'admettre qu'il n'a jamais tiré, contrairement à certains, les couvertures, lauriers, honneurs et reconnaissances à lui seul. Il est celui qui jusqu'à présent,
nous a le plus fidèlement représenté ! (Ce n'est que mon humble avis personnel)

Ceci dit, ce forum est tout ce qu'il reste aux Gendarmes pour faire savoir ce qu'ils vivent au quotidien, ce qu'il subissent et doivent surmonter pour plaire à la politique instaurée. L'attaquer et s'en servir de témoin à de basses joutes "fratricides" revient à donner raison à la cohorte de tous nos détracteurs.

Alors si vous avez encore un minimum de "niaque", de hargne vis à vis des inepties qu'on nous impose quotidiennement, de volonté de faire évoluer la situation, bon sang, adhérez à l'association de votre choix, mais faites le réellement !

Le net vous permet de garder un certain anonymat, ce dont je ne peux même pas me targuer aujourd'hui... Alors en ce qui vous concerne profitez en, car bientôt il sera trop tard quel que soit le groupe que vous aurez décidé de rejoindre...

D'Artagnan Berrichon.


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mar 25 Oct 2011 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:15

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales, dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.
On pouvait faire plus court L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 873323
Mais je suis bien d'accord avec ce paragraphe là.
Oooooooooooooooooooh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:18

Gregthegrizzly a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales, dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.
On pouvait faire plus court L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 873323
Mais je suis bien d'accord avec ce paragraphe là.
Oooooooooooooooooooh que oui !!!

Je sais Greg... Mais reconnais que j'avais annoncé que je serai un peu long dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:18

Oui mais c'est à la fin de l'envoi qu'il touche.
Je sais, ce n'est pas le même mais celui-la maniait la plume en plus de l'épée, et la tirade du képi....hum !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:22

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales, dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.
On pouvait faire plus court L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 873323
Mais je suis bien d'accord avec ce paragraphe là.
Oooooooooooooooooooh que oui !!!

Je sais Greg... Mais reconnais que j'avais annoncé que je serai un peu long dès le départ...
Moi ça me va bien.
Je ne suis pas surpris et du style et de la texture !
J'aime bien l'idée de revoir quelques "producteurs locaux sur la place du marché" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 1:42

Bonsoir

D'Artagnan Berrichon a écrit:

.....................
Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales,

Michel 17 dit : Pour ce qui est de la grogne, militaires et citoyens, ADEFDROMIL et autres, il semble qu'ils tentent d'être constructifs, qu'ils ne se bouffent pas la g ... en joutes verbales - Voir ici : http://www.armee-media.com/2011/10/23/le-mouvement-dexpression-du-mecontentement-dans-les-armees-sorganise/

dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.

Michel 17 dit : Tous les lecteurs de cet espace se lassent peut-être, ou s'instruisent ... Laissons les juger

Unissez vous "non de Dieu ! ", en joignant vos idées, vos actions et vos perspectives, .............

Michel 17 dit : Voir lien ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 2:02

Michel17 a écrit:
Bonsoir

D'Artagnan Berrichon a écrit:

.....................
Alors, que ce soit "La grogne", "militaires & Citoyens", "L'ADEFDROMIL", "L'A.G&C" et autres... soyez logiques et constructifs au lieu de vous bouffer la gueule en de stériles et improductives joutes verbales,

Michel 17 dit : Pour ce qui est de la grogne, militaires et citoyens, ADEFDROMIL et autres, il semble qu'ils tentent d'être constructifs, qu'ils ne se bouffent pas la g ... en joutes verbales - Voir ici : http://www.armee-media.com/2011/10/23/le-mouvement-dexpression-du-mecontentement-dans-les-armees-sorganise/

Effectivement, je constate que ces jeunes associations régies par les "exclus" des plus anciennes (on se demande encore pourquoi ? ) s'unissent pour bouffer la gueule de leurs aînées qui ont pourtant ouvert la voie... A croire que vous ne la trouvez pas assez large pour vous...

Continue à souffler sur les braises que tu as allumées à dessein Michel, mais en ce qui me concerne, continue sans moi.


dont tous les lecteurs de cet espace commencent franchement et légitimement à se lasser.

Michel 17 dit : Tous les lecteurs de cet espace se lassent peut-être, ou s'instruisent ... Laissons les juger

Unissez vous "non de Dieu ! ", en joignant vos idées, vos actions et vos perspectives, .............
Cette citation de moi n'est pas complète et donc déviée par toi de son but réel. La couleur et la police que tu emploies sont tendancieuses et trompeuses... Comme la plupart des manœuvres que je lis de toi, de vous, depuis un certain temps... Vous me décevez profondément... !

Michel 17 dit : Voir lien ci-dessus

Dernière intervention de ma part ici en ce qui me concerne.
D'Artagnan Berrichon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 10:56

Bien, j'ai fait ce que j'ai pu pour animer un sujet que j'ai initié, histoire de ne pas être taxé de fouteur de "m..." qui ouvre un sujet délicat et s'en va.

Comme je l'ai écrit dans le post d'origine, je me doutais que cet article pouvait amener des réactions et des commentaires passionnées, mais au delà, il me paraissait une bonne base pour faire le point sur ce que, en tant que relais du mécontentement des gendarmes, le web apporte et peut apporter à l'avenir.

Je retiens, pour ma part, que l'administration du forum GC a permis qu'il se développe malgré que le terrain était de plus en plus glissant, et que pas grand chose de positif ne sort de cette discussion, à part peut-être les quelques interventions de Riqueti, qui a suffisamment de hauteur et d'entregent pour débattre en toute intelligence.

Il est juste dommage que quelques membres d'AGC aient fondu sur moi vociférer, juger et dire leur vérité quelquefois à mille lieues de la vérité , mais bon, on est habitués maintenant à ce comportement où l'injure fait office de vérité, où tout ce qui n'est pas sous son giron ou à son service est fatalement méprisable. Je pense que ce n'est pas de cette manière qu'elle doit s'imposer pour œuvrer à la reconnaissance des droits d’expression et d’association des gendarmes, mais je me trompe peut-être. En tout cas, ses dirigeants actuels ne me paraissent pas être des rassembleurs nés (ce n'est que mon avis, bien sur).

Pour ma part, j'arrête là mes interventions qui finalement ne font qu'attiser des rancœurs dont l'étalement n'a pas sa place sur ce forum, et laisse la place à ceux et celles qui ont des réflexions pertinentes à faire sur le sujet initial.

PS / C'est gentil d'Artagnan berrichon de penser aux mal voyants quand tu écris. Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 12:26

-Sujet intéressant où l'on a vu se dérouler, sous nos yeux, la multiplication des pains. L'arbitrage a même été nécessaire. Il n'y a pas eu de KO, ni de jet d'éponge, mais de grandes divergences de vues sont apparues et on s'est éloigné du sujet, souvent pour se quereller.
Que savons-nous de l'expression du mécontentement mise au pas...ou pas? Pas grand chose.
Pour ma part, je pense, peut être à tort, que les hautes instances permettent au forum d'exister, mais sous certaines conditions, en proscrivant l'acharnement sur la DGGN et ses membres. Il est certains que les membres administrateur de ce site sont identifiés et il faut reconnaitre qu'ils ont une carrière devant eux pour la plupart et donc ils sont astreints à plus de retenue et c'est normal. Ils sont aux avant-postes et doivent en prendre plein la tête en lieu et place de nos pseudos, lorsque nous nous égarons. Il ne doit pas être aisé de faire fonctionner ce site tout en étant d'active et identifié comme tel.
Ce forum doit servir de baromètre pour la DG, et remplace avantageusement les divers rapports sur le moral, donc ils laissent faire mais sous conditions.
Alors, il est certain que tant que la liberté d'expression ne sera pas reconnue pour les militaires et principalement pour les Gendarmes, puisque nous sommes sur un forum spécialement destiné à eux, le forum sera tenu à une certaine réserve. Bien qu'il faut le reconnaitre, il est plus aisé de s'exprimer ici que sur le forum officiel. Mais les administrateurs eux sont tenus je pense à modérer certains écrits pour ne pas froisser la DG, (ce n'est que mon avis) et éviter ainsi le courroux des hautes sphères.
L'expression du mécontentement ne marque pas le pas, ou si elle le marque c'est parce que les forumeurs du présent site, ne veulent plus exprimer leur mécontentement ou souligner quelques dérives directoriale. Peut être qu'aussi, ils pensent que cela ne sert plus à rien, s'il n'y a pas d'avancées visibles.
Il est possible aussi, que si la DG lit les posts et qu'ils constatent les divergences de points de vues et comment ils sont exprimés ici, elle en rigole et se dit que tout compte fait il vaut mieux nous laisser délirer, puisque entre nous c'est la "chicane". Elle pense donc que ceci est improductif pour nous et donc ne tient pas compte de ce que nous exprimons.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 12:59

dieu11 a écrit:
Pour ma part, je pense, peut être à tort, que les hautes instances permettent au forum d'exister, mais sous certaines conditions, en proscrivant l'acharnement sur la DGGN et ses membres. Il est certains que les membres administrateur de ce site sont identifiés et il faut reconnaitre qu'ils ont une carrière devant eux pour la plupart et donc ils sont astreints à plus de retenue et c'est normal.
[...]
Mais les administrateurs eux sont tenus je pense à modérer certains écrits pour ne pas froisser la DG, (ce n'est que mon avis) et éviter ainsi le courroux des hautes sphères.
[...]
Je suis vraiment sur le c... quand je lis ça !!!
J'espère que l'administration de ce site sera un critère de l'attribution de la PRE l'an prochain.

Mise à prix minimum ?
Je vais demander aux actifs de l'équipe...
L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 347730
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 13:02

Extrait du post de Dieu11

===Mais les administrateurs eux sont tenus je pense à modérer certains
écrits pour ne pas froisser la DG, (ce n'est que mon avis) et éviter
ainsi le courroux des hautes sphères.
===

Question :

Peux-tu nous citer des exemples précis de ce que tu avances ?
Car c'est bien de sortir cela mais encore faut-il en apporter la preuve.

La modération se fiche de froisser qui que ce soit. Elle modère mais ne censure pas.
(et si vous le pensez, donnez des preuves, car juste le dire ressort de la médisance et de rien d'autre !!)

Très cordialement

PS :
après lecture du post de Greg, le mien à toute sa place.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 13:34

je vais me faire jeter :

Les "vieux", lâchez nous la grappe. Les actives sont saoulés. battez vous par MP. Moi, je choisi AG&C, dès que je pourrai militer.
Alors continuez à faire du lobbying pour nous obtenir un droit d'assos, c'est bien, mais il n'y aura pas de PRE pour vous.

Moi je vous file une tape dans le dos et basta.

Et puis attaquer les modos, c'est débile. Voila, on attend toujours l'idée qui nous fera repartir. Et pendant ce temps, à la DG, effectivement, doivent bien rire !
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 14:05

Excellent résumé de la situation par d'Artagnan.
Comme quoi, le poète a toujours raison !
Et tout comme DFFDF, en tant qu'actif, je choisi l'AG§C pour faire bouger les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 14:41

-Je réponds puis je me casse du sujet, j'éviterai de venir vous parasiter.

Je n'ai pas voulu être médisant envers les modos et autres administrateurs de ce forum. J'ai voulu simplement dire qu'ils n'avaient pas le beau rôle. J'ai été mal compris. Tant pis. J'ai essayé de l'expliquer, peut être maladroitement mais en aucun cas je les ai cisaillés dans mon précédent post.

DFFF, n'ai crainte, les vieux, nous allons vous lâcher la grappe (je vais vous lâcher la grappe). Le vin est tiré, faut pas en abuser pour éviter de vous saouler.

Christian, bien sûr que je n'ai pas d'exemple à te citer, mais on peut se questionner sur un état. Comme je ne suis pas dans le secret, tu comprends bien que je n'ai pas tous les tenants et aboutissants mais ça n'interdit pas de s'exprimer, de tenter de donner son opinion. Combien sur ce forum sont dans le secret des Dieux? S'il fallait leur interdire de se prononcer, le forum serait bien triste et où se situerait la liberté d'expression? Ce n'est pas ce que tu souhaites non? Bien sûr que les débats doivent rester constructifs c'est le minimum, mais pour qu'un forum vive il ne suffit pas d'avoir que des "professionnels", des connaisseurs, l'expression doit être donnée à tous, même à ceux qui ont décroché et qui essaient de participer.

Je ne vous ai pas attaqué, loin de là, j'ai au contraire tenté (oui tenté) d'aborder le présent sujet. C'est tout. J'ai simplement voulu souligner que vous, modos et administrateurs aviez le cul entre deux chaises et que ça ne devait pas être tout rose tous les jours pour vous.

J'ai critiqué le déchirement de certains posteurs et que cela ne faisait pas avancer le schmilblick. Qui a tort ou raison, chacun défend son point de vu, c'est leur problème, mais on s'éloignait du sujet je pense, comme mes propos, qui ont été détournés également (volontairement, involontairement, je m'en cague, c'est votre point de vue pas le mien et je le partage qu'avec moi-même).
Bonne soirée à vous.
L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 347730 Le boulet vous salue bien.
Qu'est ce qu'on est bien au flan de la Malepère, loin du microcosme "gendarmique". (oui je sais pas la peine de me l'écrire..... car je vais y rester et laisser les grandes personnes débattre entre elles).
Alain Bonnery
11290 MONTREAL Aude
PS.: je précise également, que je n'ai rien contre l'AG&C, CTI41 peut le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 15:01

Il faut arrêter de vous faire des films sur la modération, les mecs: je n'ai jamais entendu parler d'interventions de la DG au sujet de la modération de ce forum.
Les propos hors charte sont modérés, sans quoi ce forum serait ingérable. Il y a des limites à respecter sur le devoir de réserve et la législation concernant les publications sur le net, mais à part ça, pas de DG-grand Satan à l'horizon.

Tout ce que j'en connais, c'était au travers des interventions des membres de la DG au début du forum. Les points de contradiction qu'ils apportaient permettaient d'en discuter ouvertement et de remettre les pendules à l'heure. C'était la première fois que des gendarmes de base et des officiers de la DG pouvaient communiquer sans barrière hiérarchique, mettre les choses à plat entre quatre zieux. Mais apparemment c'était trop subversif.

Il y a toujours des attaques du forum, d'AG&C, mais les officiers qui savaient se conduire, avec lesquels ont pouvait avoir des débats intelligents, ont disparu. On nous refile à la place des anonymes à deux neurones, recrutés dans des officines de bas fonds, qui répètent tout le temps les même choses et ne laissent souvent à la modération d'autre alternative que de déposer leurs oeuvres dans le réceptable qu'ils méritent et de tirer la chasse d'eau. De nos jours, on ne trouve plus de troll décent ! C'est à mourir d'ennui !

Ceci dit, ces attaques démontrent la représentativité de ce forum et des gens attaqués, sans quoi les gens qui veulent phagocyter G&C et AG&C ne les regarderaient même pas. Elles sont dans l'ordre des choses, et sont la meilleure preuve que ce forum remplit bien ses objectifs.
L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 848633
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 17:53

Gregthegrizzly a écrit:
Riqueti a écrit:
Ah oui ! J'ai aussi fait ce que j'avais à faire en son temps et cela m'a coûté aussi cher !! Ceci pour répondre par avance à ceux qui me poseraient la question de savoir ce que moi, j'ai fait.
Je crois que finalement je vais reprendre mon hibernation, nous n'aboutirons donc à rien..... Pourquoi n'en suis-je pas plus étonné ?.....
C'est clair qu'avec de telles apparitions, on ne risque pas de bénéficier de ton expertise de manière pérenne...
Et pourquoi à ton avis Greg ?
La suite des propos illustrent parfaitement ce que je voulais démontrer... J'espère (j'espérais ?...) que ce sujet aboutirait à un constat, mais que nenni !!
J'ai essayé en son temps, mais malheureusement la suite.........

d'Artagnan Berrichon a écrit:
Alors pour être clair, je vais être un peu long à la mode de "Riqueti"
'foiré !!!!
geek
d'Artagnan Berrichon a écrit:
Vous vous accordez pourtant tous sur le fait que, sans union, il n'est rien qui puisse réellement aboutir... Et là, je vous rejoins tous.
.../...
Unissez vous "non de Dieu ! ", en joignant vos idées, vos actions et vos perspectives, lesquelles n'appartiennent pas aux dirigeants individuellement désignés de vos diverses associations, mais à l'idée commune de ce qu'elles veulent véhiculer, faisant abstraction des qualités et ambitions propres de ceux qui les représentent.
C'est tout qu'est-ce que je dis depuis le tout début du commencement......

d'Artagnan Berrichon a écrit:
Le racolage que j'ai subi, qu'il provienne d'augustes intervenants sur ce forum, se targuant tous d'être d'anciens Présidents, secrétaire "Nationaux" (on cherche le pompeux là où il se trouve...) de l'Association "originelle", arguant être "légitimement"encore soutenus aujourd'hui par "l'opinion clandestine" même de "Jean-Hugues MATELLY", m'a franchement et proprement écœuré.

D'Artagnan : ni pute, ni soumis !!! L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 496168 L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 848633

Tiens d'Artagnan ! Je vais créer une assoce avec un journal, un blog et un forum... Histoire de fédérer........... Si je te racole, tu viens ?....
Naaaaaaaan, rigole pas s'te plait !!! Ils vont croire que je ne suis pas crédible.
Ah ! Je ne suis pas crédible ?

Sait-on jamais.
L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 870535
Souviens toi nos dernières conversations en direct et ce que tu m'as dit .... L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 137952

PS : je t'appelle très vite l'ami Berrichon. J'ai des trucs à te dire...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 18:08

Mais qu'est ce qu'ils doivent rire là haut en lisant ces lignes.

Finalement avec ce qu'ils lisent ici, ils n'ont même pas la peine à se donner de nous diviser (pour mieux régner), nous le faisons nous même ..........

C'est pas comme cela que nous ferons avancer les choses !!!

Nous sommes vraiment des gueux !
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 18:21

"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer."
Beaumarchais, si j'ai bonne mémoire...

Mais tu as raison Nethem, scier la branche sur laquelle VOUS êtes assis (saisis-tu la nuance, je m'exclue !! facile !!) ne peut que conduire à en rire, un peu comme dans Astérix (p'têt pas une bonne référence ça, sur ce forum ?!!!) : les pirates qui finissent par se saborder eux-mêmes après s'être copieusement battus...

Risible !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 20:13

Riqueti a écrit:
Et pourquoi à ton avis Greg ?
La suite des propos illustrent parfaitement ce que je voulais démontrer... J'espère (j'espérais ?...) que ce sujet aboutirait à un constat, mais que nenni !!
J'ai essayé en son temps, mais malheureusement la suite.........
Non, tu sais que je comprends bien.
Mais essayer d'aller au-delà de ces comportements jusqu’au-boutiste en vue d'apporter des solutions pérennes à ceux qui en patissent actuellement... Venant de personnels qui ne sont plus réellement concernés par les conséquences, telle est la valeur du bénévolat dans un cadre où l'implication des actifs est encore sinon impossible, mais pour le moins délicate.

Vous êtes plusieurs, et je ne vais pas dresser une liste, à faire preuve de clairvoyance, d'intelligence et votre expertise permet de parler une langue comprise dans toutes les strates.
Je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que nombreux sont les inscrits de ce site qui sont sur le plot, prêts à plonger.
Néanmoins, à défaut de gourous ou d’icônes, il faudrait avoir au moins des guides, des personnes capables de produire du "matos" digne d'intéresser les décideurs.
Car si on se rend compte de la difficulté de se faire entendre par des sourds portant le casque lourd, il n'est pas moins nécessaire de présenter des argumentations qui puissent être débattues et défendues dans les endroits où ça se fait habituellement.

Dégommer tout et tout le temps, c'est palliatif, mais ça n'empêche pas de crever à petit feu. Comme je l'ai souvent répété, face à une épidémie, peu importe de savoir quel labo va produire l'antidote, l'important c'est d'en trouver la formule.
Et tant que nous aurons parmi nous des cadors de l'industrie pharmaceutique...
Riqueti a écrit:
d'Artagnan Berrichon a écrit:
Alors pour être clair, je vais être un peu long à la mode de "Riqueti"
'foiré !!!!
geek
d'Artagnan Berrichon a écrit:
Vous vous accordez pourtant tous sur le fait que, sans union, il n'est rien qui puisse réellement aboutir... Et là, je vous rejoins tous.
.../...
Unissez vous "non de Dieu ! ", en joignant vos idées, vos actions et vos perspectives, lesquelles n'appartiennent pas aux dirigeants individuellement désignés de vos diverses associations, mais à l'idée commune de ce qu'elles veulent véhiculer, faisant abstraction des qualités et ambitions propres de ceux qui les représentent.
C'est tout qu'est-ce que je dis depuis le tout début du commencement......
Je peux te le dire sans contrainte et je le pense, ton absence m'a pesée.
Non que je te trouve indispensable au forum ou à l'avenir de la Gendarmerie, mais il y a des champs sémantiques qu'on regrette lorsqu'ils deviennent trop rare.
Comme je regrette également les joutes avec quelques officiels, ici ou ailleurs, lesquelles m'ont forcément apporté (que ce soit du bonheur ou de la haine !!!).
Mais rien n'est joué et j'espère avoir le temps de voir encore beaucoup de changements, non que je sois condamné, mais simplement plus ouvert dans le cadre d'une "deuxième partie de vie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 20:20

Les gens dont émanent les attaques actuellement sont ceux qui ont créé des scissions dans le passé, toujours les mêmes, en rabâchant toujours les mêmes choses au sujet de la DG, et qui ont fini par se faire virer de partout au point qu'ils en sont réduits à râtisser à l'extrême droite et à venir faire le cirque ici pour faire parler d'eux.

Je sais que c'est très décevant et tout à fait regrettable, mais à part une intervention du Saint Esprit, ou une greffe de cerveau, il y a très peu de chances pour qu'ils changent de comportement du jour au lendemain. Pour s'entendre, il faut que tout le monde le veuille. Or il n'est pas possible de s'entendre avec des gens qui créent des conflits tous azimuts, et dépensent leur énergie à tenter de démolir ce que vous construisez. Par contre, il est possible de s'en passer, ce que font actuellement les gens qui administrent ce forum d'une part, et ceux qui s'occupent d'AG&C d'autre part, sans se tirer dans les pattes, ce qui fait des vacances à tout le monde.

Et puis il y a les 20 414 inscrits du forum, pour qui le forum et l'association ont été créés et sans lesquels ces entités ne seraient rien. C'est cela qui est vraiment important.
_________________

"Enfumer tue". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Oct 2011 - 20:46

Komugi chan a écrit:
Les gens dont émanent les attaques actuellement sont ceux qui ont créé des scissions dans le passé, toujours les mêmes, en rabâchant toujours les mêmes choses au sujet de la DG, et qui ont fini par se faire virer de partout au point qu'ils en sont réduits à râtisser à l'extrême droite et à venir faire le cirque ici pour faire parler d'eux.

Je sais que c'est très décevant et tout à fait regrettable, mais à part une intervention du Saint Esprit, ou une greffe de cerveau, il y a très peu de chances pour qu'ils changent de comportement du jour au lendemain. Pour s'entendre, il faut que tout le monde le veuille. Or il n'est pas possible de s'entendre avec des gens qui créent des conflits tous azimuts, et dépensent leur énergie à tenter de démolir ce que vous construisez. Par contre, il est possible de s'en passer, ce que font actuellement les gens qui administrent ce forum d'une part, et ceux qui s'occupent d'AG&C d'autre part, sans se tirer dans les pattes, ce qui fait des vacances à tout le monde.

Et puis il y a les 20 414 inscrits du forum, pour qui le forum et l'association ont été créés et sans lesquels ces entités ne seraient rien. C'est cela qui est vraiment important.
_________________

"Enfumer tue". Laughing

En lisant celà, je me demande, peut être comme d'autres, quelle est la bonne couleur politique pour t'être agréable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?   L'expression du mécontentement mise au pas  ... ou pas ? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression du mécontentement mise au pas ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "C dans l'air", mise au point
» Mise au point sur un "document" mis en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser