Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plaintes internet

Aller en bas 
+3
deudeuglt
robinson.crusoe
Vanessaa
7 participants
AuteurMessage
Vanessaa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 7:44

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment se passe et est considérée une plainte contre une personne sur internet (par exemple facebook).
Comment peut on déposer une plainte d'atteinte à la vie privée sans avoir le vrai nom d'une personne ? Est ce que la plainte est prise en considération, y a t-il des recherches ?
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 8:34

faut venir à la brigade, des plaintes sur facebook, la bonne blague
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 9:36

Vanessaa

Il faudrait que tu expliques clairement ce qui se passe car souvent c'est sur un détail que l'infraction va tenir ou pas.

Maintenant comme dit Robinson la bonne blague : des gens qui veulent déposer plainte pour atteinte à la vie privée sur FB , alors que leur compte est public c'est assez "comique", et jamais suivi par le parquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 13:47

mais non je suis pas si bête quand même lol! lol!
j'ai un compte officiel pour ma famille et amis réels et un compte pour participer aux diverses pages sur facebook Smile
J'ai fait confiance à une femme (enfin je pense) car elle avait un pseudo nom + prénom normal mais je ne connaissais pas facebook à ce point là... ensuite on a échangé des emails et je lui ai écrit avec mon email officiel, elle en a 50 différents pour tous ses différents comptes facebook je suppose. L'histoire est longue et compliquée mais cela dit un jour elle a créé un petit groupe sur facebook dans lequel je n'ai pas voulu adhérer. Elle s'en ai prise à moi chaque fois que je postais quelque chose sur internet puis a recherché mes infos persos sur le net + mes photos. Elle a tout communiqué à son groupe mon email perso, mes vrais noms et prénoms ainsi qu'une photo qu'elle a trouvé de moi (on m'a prévenu par message privé suite à une nouvelle agression de sa part sur facebook). Ceci dans un groupe ou elle fait une cyber enquête, puis sur une page facebook sur le même sujet elle a commencé à divulguer mon vrai prénom... Tout cela peut vous paraitre absurde mais pas pour moi je trouve cela grave et surtout dans le cadre de discussions sur un assassinat.
J'ai passé l'âge de ce genre de mesquinerie et je n'ai pas cette mentalité et surtout mettre en danger une personne et sa famille via internet.
Voici ma petite histoire et croyez moi ça ne me fait pas rire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 13:55

Vanessaa a écrit:
J'ai passé l'âge

Facebook est la gangrène du 21° siècle. Il faudra que tu passes l'âge de comprendre qu'utiliser ce réseau social débile ne rapporte que des emmerdes.

Et pour info, les réquisitions à Facebook dans le cadre d'une enquête judiciaire prennent plus de 6 mois pour être examinées (sauf sauvegarde de la vie humaine bien sûr) et très peu de parquets autorisent à le faire.

Fessebook a un service juridique et des modérateurs, il faut se débrouiller avec eux. Les gendarmes ne sont pas là pour régler des litiges de cour de récré online.

Quand on raconte sa vie sur le net, il faut parfois en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 14:06

A partir du moment que tu as créé ton compte facebook tu a accepté d'étaler ta vie en publique. Tu as accepté les conditions d'utilisation sur FB Et saches aussi que tout ce qui est sur ton compte FB leur appartient

Voici un email FW :

Subject: Les dangers de FACEBOOK







[size=12]A tous ceux qui utilisent FACEBOOK ou qui
auraient envie de l’utiliser ! ! ! !
>
>
[/size]


[size=12]FACEBOOK LE PIEGE….
>
[/size]
[size=12]
> Non, ce système n’a
pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir
… il faudrait être
infiniment naïf pour croire cela !
>
> Petit rappel .... C'est
toujours bon à savoir !
>
> Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont VOTRE VIE est
la matière première.

>
>

[/size]
[size=12]Ceci est un
message de vigilance par rapport à FACEBOOK, mieux vaut le
savoir. 

>
>
[/size]
[size=12]FACEBOOK
est le plus «grand réseau social» en ligne dans le monde avec plus de 300
millions d’utilisateurs enregistrés.
>  
> Seulement, vous
tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à
la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez FACEBOOK, vous
respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur
! 
>  
> FACEBOOK est une
société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de
loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois
américaines)
. [size=16]Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LÉGALEMENT ARCHIVE dans
une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce, même si
vous avez effacé certaines choses.

>
> En procédant
ainsi, FACEBOOK est dans la parfaite légalité !
>
>
Tous les utilisateurs de FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur
autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées,
conservées et utilisées à d'autres fins...
Et oui ! Etonnant ??
! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du
cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire
ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ...
!
 
>  
> FACEBOOK n'est pas un site
payant,
pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le
siège de Facebook
(notamment quand le site subit une
évolution). Tous ces brevets coutent énormément
d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et
qu'il faut rémunérer !

>

>

[/size]
[/size]
[size=12][size=16]Comment pensez-vous que
FACEBOOK puisse débourser autant d'argent
alors que le site n'est pas payant ?

>
[/size]
[/size]
[size=12]    
>  
> Le
principe est simple : 
>
> A
l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation
des archives de FACEBOOK
.
>
> En effet, avant de se prononcer sur une
embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les
utilisateurs ont postées sur FACEBOOK.
Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une
personne est adaptée au poste auquel elle prétend...
>
> Les
services de défense et de police utilisent également ces archives pour
l'avancement d'enquêtes...

>   
>

[/size]
[size=12]Soyez vigilants !
Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles
! 

>
[/size]
[size=12]
>

[/size]


  • [size=12]Evitez
    toutes photos compromettantes
    (avec alcool, cigarette, drogue, photos
    tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...),

    >
  • Evitez
    les insultes même contre une personne que vous estimez banale

    car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte
    (avec preuve à l'appui),

  • Evitez
    d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis
    :
    "Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos
    ennemis de demain"....
     
    >
    [/size]

[size=12]   
> Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les
photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème
! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais,
s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte
peut être déposée.
Demandez toujours l'autorisation de la personne
concernée avant de faire paraitre son image sur internet.
>

> Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que
contre les autres
..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez
pas dire à un juge "je ne le savais pas" ! 
>
> Faites ce
que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus !
>

> Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle
exhibition de sa vie privée?
>
> FAITES CIRCULER CE
MESSAGE !

>
> CELA NE VOUS DEMANDE
QUE QUELQUES MINUTES POUR LE FAIRE ET VOUS PRÉSERVEREZ AINSI VOTRE
TRANQUILLITE ET CELLE DE TOUS VOS CONTACTS.

>
>
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 14:24

A mon avis vous avez pas bien lu mon message j'ai hésité à demander et j'aurais pas dû.
katatonia57 la cour de récré est loin pour moi j'ai le même âge que toi désolée...
merci quand même de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 14:38

katatonia57 a écrit:
Vanessaa a écrit:
J'ai passé l'âge

Facebook est la gangrène du 21° siècle. Il faudra que tu passes l'âge de comprendre qu'utiliser ce réseau social débile ne rapporte que des emmerdes.

Et pour info, les réquisitions à Facebook dans le cadre d'une enquête judiciaire prennent plus de 6 mois pour être examinées (sauf sauvegarde de la vie humaine bien sûr) et très peu de parquets autorisent à le faire.

Fessebook a un service juridique et des modérateurs, il faut se débrouiller avec eux. Les gendarmes ne sont pas là pour régler des litiges de cour de récré online.

Quand on raconte sa vie sur le net, il faut parfois en assumer les conséquences.

+1
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 22:44

et on se demande pourquoi on poste sous pseudo ici !!!!!!!!!!!!

effectivement, ça me fait penser à ces plaintes pour escroquerie quand les gens donnent toutes leurs coordonnées bancaires au téléphone à des gens qu'ils ne connaissent pas.
Alors sa vie privée....
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 22:49

Vanessaa a écrit:
A mon avis vous avez pas bien lu mon message j'ai hésité à demander et j'aurais pas dû.
katatonia57 la cour de récré est loin pour moi j'ai le même âge que toi désolée...
merci quand même de m'avoir lue

ce que l'on veut te dire c'est que pénalement il n'y a pas d'infraction d'après ce que tu nous relates.

Contactes les services de FB ( modérateurs ... ) , mais là je suis désolé mais la gendarmerie ne peut rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 0:31

De toutes façons fessebouque ou pas , avec internet il est très facile de retrouver le nom de quiconque à presque 100%

tapez votre nom dans gogol , vous serez surpris.....

perso faisant partie d'une fédération sportive , mon nom y figure plusieurs fois......

Mais vous l'saurez pas la la la.... ( de toutes façons pas mal de monde le connait alors .... )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessaa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/10/2011

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Oct 2011 - 6:48

IL n'y a pas d'infraction alors que vous postez avec un pseudo et non pas votre vrai nom ??? Vous ne voulez pas que vos infos perso soient diffusée mais quelqu'un le fait et c'est normal ? C'est pas une atteinte à la vie privée ?
Je vais vous dire une chose enlevez vous tous de l'annuaire téléphonique car là aussi si vous êtes harcelez au téléphone vous ne pourrez pas porter plainte !
Excusez moi de passer pour une débile franchement encore une fois je redis on n'est pas aidé du tout !!

Ha oui par la même occasion je lui ai donné mes coordonnées bancaires je suis tellement bête !
Vous voyez poster un message pour demander conseils et se faire traiter de C... c'est très agréable on a envie de rester et d'aller en gendarmerie encore si on a un soucis encore une fois je suis bien déçue. J'ai déjà eu une belle expérience ou on m'a laissé dans la m... c'etait grave et "pas une affaire internet" mais bon tout est tellement bien fait.
C'est bien dommage comme quoi les délits et les malades mentaux continueront de plus belle ils en rient !
merci à tous pour votre aide et d'avoir bien lu mon message car vous n'avez absolument rien compris. Je pense qu'il y a encore beaucoup à faire dans ce monde qui doit évoluer dans ses lois, car les lois actuelles datent de 1900 pas de notre vie moderne.
On n'est pas protégé et on a de quoi avoir peur pendant encore très longtemps !
Je précise quand même pour certains que je ne suis pas une gamine de 20 ans et que je n'ai pas un BAC -10 !!

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 1:56

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas espérer une réponse claire et objective uniquement sur de vagues données. Une enquête ne se fait pas avec trois lignes sur internet.
Ce que vous pouvez retenir de ce qui vous a été répondu c'est que tous les éléments que vous avez vous même publiés sur FB seront probablement considérés comme publics par un juge. Sauf injures ou diffamations, vous ne pouvez pas espérer de poursuites judiciaires.
Ensuite pour démontrer un préjudice relatif à du harcèlement, je doute que quelques messages sur FB suffisent. En ce qui concerne l'atteinte à la vie privée, pour démontrer que le fait de révéler votre identité en est une, je ne peux que vous conseiller de chercher un bon avocat, surtout si vous avez laissé traîner votre nom quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaintes internet Empty
MessageSujet: Re: Plaintes internet   Plaintes internet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaintes internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L HEURE N EST PLUS AUX PLAINTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser