Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Emplois réservés PM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Emplois réservés PM Empty
MessageSujet: Emplois réservés PM   Emplois réservés PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Oct 2011 - 11:15

Salut à tous
J'aurais besoin d'un renseignement concernant les emplois réservés.
Est ce que si j'arrive à me faire embaucher par une mairie en PM, je peux me faire reprendre à mon Indice Majoré actuel sachant que la mairie doit vous reprendre avec un minimum de 10 ans d'ancienneté?
D'aprés mon COR, cela peut se négocier directement avec la Mairie. A savoir que pendant le détachement on est payé avec 10 ans d'ancienneté (La Gie payant la différence de salaire) et après à la titularisation on reprend notre IM actuel.
Quelqu'un a t il des retours sur ce sujet?
Merci d'avance et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Emplois réservés PM Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés PM   Emplois réservés PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Oct 2011 - 22:19

clenche a écrit:
Salut à tous
J'aurais besoin d'un renseignement concernant les emplois réservés.
Est ce que si j'arrive à me faire embaucher par une mairie en PM, je peux me faire reprendre à mon Indice Majoré actuel sachant que la mairie doit vous reprendre avec un minimum de 10 ans d'ancienneté?
D'aprés mon COR, cela peut se négocier directement avec la Mairie. A savoir que pendant le détachement on est payé avec 10 ans d'ancienneté (La Gie payant la différence de salaire) et après à la titularisation on reprend notre IM actuel.
Quelqu'un a t il des retours sur ce sujet?
Merci d'avance et bon WE à tous.

Oui tu peux te faire reprendre à ton iondice actuel, tout peut se négocier.
La mairie te reprend au maximum 10 ans d'ancienneté (ce n'est pas minimum 10 ans)
Pendant le détachement tu es payé à l'indice du premier échelon de Gardien car tu es stagiaire (revoir le statut particulier du PM) Normalement la mairie ne te paiera pas à ton échelon actuel pendant le détachement, mais effectivement tout se négocie (de toute façon la gendarmerie te versera une indemnité compensatrice, plus la maire te verse moins la gendarmerie t'indemnise).
La différence entre la CNOI et les emplois réservés c'est bien sur le fait que la mairie n'a pas à reprendre tout ton ancienneté. Si elle se trouve à être obligée de te prendre à ton indice actuel ou est l'intérêt pour elle ? Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Dans une CT tout peut se faire à condition que des syndicats ne s'en mêlent pas et que le Préfet n'épluche pas l'arrêté de nomination. Si l'un ou l'autre repère une anomalie dans le recrutement, ils peuvent attaquer au TA et faire casser l'arrêté.
Le TA lui se se fatigue pas, il regarde si les textes sont respectés, si ce n'est pas le cas, il brise et tu n'y pourras rien.
Donc si tu pars avec les ER, tu dois en accepter les conditions sinon passe par la CNOI, ça ne changera rien (surtout si la mairie est prête à te prendre à ton indice actuel) il serait dommage de perdre un poste pour ce genre de solution.

Par contre je connais le cas d'un gendarme qui a été repris à son indice quand il était Gendarme. Au départ il passait par la CNOI, mais comme la prochaine session n'avait pas lieu avant plusieurs mois il s'est rabattu sur les ER (beaucoup plus court en terme de procédure. La mairie avait pris son arrêté, elle n'a pas voulu le refaire, il en a tiré tous les bénéfices, par contre pendant deux mois il serré les fesses (il a été repris au grade de BCP indice presque 400).

Donc relie bien les textes des ER, fais toi ton idée et prend les risques que tu estimes nécessaires. Il est vrai que pour la PM de "TRIFOUILLIS LES OIES" il y a moins de risque que les syndicats ou le Prefet regardent de près ton recrutement que si tu es recruté à NICE ou ST TROPEZ.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Emplois réservés PM Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés PM   Emplois réservés PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Oct 2011 - 20:06

Merci pour ta réponse esclave moderne.
Je posais cette question car au 31/12/2011 j'aurais 23 ans 07 mois et 03 jours d'ancienneté militaire et ça risque de faire un peu juste pour la CNOI je veux parler des 25 ans fatidiques au dela desquels je ne toucherais pas ma pension car le détachement compte en acienneté GIE.
Donc c'est la raison pour laquelle je me renseigne sur les ER.
Revenir en haut Aller en bas
pcdoc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2007

Emplois réservés PM Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés PM   Emplois réservés PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 17:54

Je vais être dans le même cas, la mairie a pris contact avec le cnfpt ou je ne sais plus trop quel organisme et m'a dit que selon l'organisme, il devait me prendre en tant que gardien de police au plus bas echelon, donc selon ce que tu dit, la mairie peut me prendre au grade qu'elle souhaite ? ? . Mais il n'y a aucun texte qui le prévoit. Après il faut prier pour que le préfet ne mette pas son nez dedans pour casser le truc devant le tribunal administratif. Perso, ce serait PM dans un village de 1 300 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplois réservés PM Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés PM   Emplois réservés PM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois réservés PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser