Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Est ce que les Officiers se rendent compte?...

Aller en bas 
+21
Apollo
Le Crotale
quinta55
clint
mange du grain
Breizh petuna
L'idiot utile
KORRIGAN29
Pancho villa
The SPAWN
Peter Blake
chris227
NARDO
Anak in
bishop37
thorgal
in the navy
pim's
cougar89
barboturic
lucastars
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 15:05

Bonjour,

est ce que les grands pontes de notre institution, ou même les cadres en école Sous Off, se rendent compte qu'ils mentent en disant à nos jeunes que la Gie est une institution humaine?

avec toutes les heures que l'on fait?
un jour quand on nous remets une lettre de félicitation on est les meilleurs et le lendemain, les plus mauvais car on a pas envoyé un message à la Cie, ou autre...

se rendent ils compte que beaucoup de gendarme en ont marre, et que beaucoup d'entre eux vont voir en PM????

merci de m'avoir lu.


Revenir en haut Aller en bas
barboturic
1 étoile
1 étoile
barboturic


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 15:11

Bonjour
Eh oui ! pour beaucoup d'Off la politique est : "Je vais bien, tout va bien" et si quelque chose va mal c'est sûrement pas de leur faute ou à cause d'eux.................. ça se saurait..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 15:19

Cher "lucastars":

Voici ma réponse à votre question:

Mais bien sur qu'ils s'en rendent compte. Il est évident que là-haut ils le savent. Seulement, ils n'en ont absolument rien à faire. Nos dirigeants étoilés ne sont pas concernés. Ils s'en moquent royalement. Plus la base trime, plus nos généraux récupèrent de lauriers. Bon certe, parfois un militaire se donne la mort. Et alors ? Où est le problème ? puisque de toutes façons les gendarmes ne disent rien et continuent à avancer, même si ils doivent avancer à grands coups de trique, ils avancent quand même. Alors où est le problème? Je ne comprends même pas le sens de votre question.

Cher "lucastars", vous êtes prié de souffrir en silence et de laisser vos camarades crever tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 15:47

Bien sûr qu'ils se rendent compte. Mais ont-ils la volonté ou le courage de faire bouger les choses?
Ceux qui ont ces qualités, ne trouvent-ils pas quelques ornières dans lesquelles ils trébuchent? La carotte est bien souvent bouffée par le plus téméraire qui trouve la soupe à son gout. Et dans ce potage, bien souvent, on ne trouve pas que des officiers. La soupe est souvent très bonne pour celui qui tente de l'améliorer.
Beaucoup trouveraient un emploi dans les TP, surtout, conducteur de rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 17:39

Le premier qui nous casse les c......s c'est quand même le cdt de cie qui n'a que faire de nos demandes et qui veut seulement que le travail soit fait mais se fout que le brigadier ait passé 15 heures d'affilées sur le terrain et on se fait pourrir par la suite à cause de ces foutus messages qu'on doit envoyer alors que l'inter n'est même pas finie..
J'arrête là car je pourrais être vulgaire.
Je ne les met pas tous dans le même panier. Mon dernier cdt de cie était un gars nickel, remplacé depuis 2 mois par un capitaine qui n'a pas vu le terrain depuis plusieurs années et qui , si il continue comme ça sera le seul (accompagné de sa cour) à la sainte Geneviève et à la journée cohésion car il prend le chemin de l'officier qui commande ses hommes par la peur et tout le monde sait que cela n'a jamais rien donné de bon.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 19:26

barboturic a écrit:
Bonjour
Eh oui ! pour beaucoup d'Off la politique est : "Je vais bien, tout va bien" et si quelque chose va mal c'est sûrement pas de leur faute ou à cause d'eux.................. ça se saurait..............................

Ba je suis étonné je pensais que certains avaient comme Maître mot P.I.P.E (Pas d'Initiative Pas d'Emmerde)
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 19:27

Ils en ont conscience ... mais ... ceci ne les concerne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 20:41

J'ai envi de te répondre ce que j'ai entendu de nombreuses fois de la part de certains chefs "si tes pas content t'as qu'à aller voir ailleurs".

Ce qui m'a fait plaisir c'est de pouvoir leur répondre un jour "c'est ce que je fais, je me tire" et là ils restent sans voix ces c... Est ce que les Officiers se rendent compte?... 363221
Revenir en haut Aller en bas
bishop37
1 étoile
1 étoile
bishop37


Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : centre
Date d'inscription : 12/11/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 21:12

lucastars a écrit:
un jour quand on nous remets une lettre de félicitation on est les meilleurs et le lendemain, les plus mauvais ...



"""En 2001, sur une intervention (incendie), j'ai pris 8 pains et une lettre de féloche. (8 gros pour mettre fait rentrer dedans, sur le trajet de l'inter où j'allais tranquille, pas une automobiliste qui n'a pas respecté le cédez le passage et une féloche pour avoir porté secours à deux personnes en train de s'asphyxier.
C'est cela la force humaine, un jour très mauvais et le lendemain, pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Sep 2011 - 22:06

bishop37 a écrit:
lucastars a écrit:
un jour quand on nous remets une lettre de félicitation on est les meilleurs et le lendemain, les plus mauvais ...



"""En 2001, sur une intervention (incendie), j'ai pris 8 pains et une lettre de féloche. (8 gros pour mettre fait rentrer dedans, sur le trajet de l'inter où j'allais tranquille, pas une automobiliste qui n'a pas respecté le cédez le passage et une féloche pour avoir porté secours à deux personnes en train de s'asphyxier.
C'est cela la force humaine, un jour très mauvais et le lendemain, pas trop mal ...

Je dirais même plus, on va plus vite à se faire punir qu'à se faire féliciter.
Petit accrochage=> 2 mois après, convoqué pour prendre mes 7 gros
Interpel auteur vama=> 4 mois après, remise de témoignage de satisfaction.
Les faits se sont passés à une semaine d'intervalle
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 12:55

On est sur le forum du SNOP là? Ah non pardon j'ai cru...!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 13:12

Wagram a écrit:
..... Et alors ? Où est le problème ? puisque de toutes façons les gendarmes ne disent rien et continuent à avancer, même si ils doivent avancer à grands coups de trique, ils avancent quand même. ............
Et oui, tout est dit.

Pour vivre heureux, vivons cachés. De toutes façons, des cons se démènent pour moi et si ça marche, j'en tirerais un bénéfice et si ça plante, ben au moins, j'aurais rien risqué.

Je serais bien c...... de changer de manière de faire. J'ai déjà la trouille de m'inscrire et de cliquer sur un forum, alors c'est sûrement pas pour dire non à mon Chef.

Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467 Est ce que les Officiers se rendent compte?... 169467
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 14:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 14:26

des initiatives, ça fait un moment que je n'en prends plus, je subis assez d'événements comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 14:28

Anak in a écrit:
On est sur le forum du SNOP là? Ah non pardon j'ai cru...!


Mais c'est d'un nul ce genre de reflexion inutile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 14:40

Moi, maintenant, quand on me dit "et vous, vous faites quoi", je réponds " je fais le métier"...ca en laisse plus d'un pantois....
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 14:52

The SPAWN a écrit:
Anak in a écrit:
On est sur le forum du SNOP là? Ah non pardon j'ai cru...!


Mais c'est d'un nul ce genre de reflexion inutile!!!!!

Sauf si elle provient d'une certaine catégorie d'officier, va savoir ?

La Gie est une institution humaine? C'est pousser le bouchon un peu loin comme ce jeune garçon le disait à Maurice, des exemples nous en avons tous.
Cependant, ce n'est pas propre qu'à la Gendarmerie...

Mais même, à l'ex-DDE, un gars qui tond la pelouse toute la journée, n'est pas à l'abri de se prendre un coup de pied au cul...............Le rendement, il faut du rendement.........

On rappelle le nombre de suicide connus....?
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 15:54

Merci KORRIGAN.

Et oui The Spawn, ma réflexion est à peu près aussi nulle que la tienne. C'était juste pour exprimer de manière ironique mon avis sur ce type de sujet qui dit "mon patron il est pas gentil": puéril est inutile. Comme s'il y'avait qu'en gendarmerie que les puissants profitent de leur prérogatives et pensent plus à leur carrière qu'à leurs "subordonnés".
Alors à quoi bon venir pleurnicher un jour sur ce forum quand on lèche le cul de son tortionnaire de patron le lendemain.
Des c...ards y'en a partout et on est tous le c...ard d'un autre.
Si on réfléchissez plutôt à des modes d'action intéressants pour que ça change plutôt? A quelques mois des présidentielles...
Je sais pas moi, demander au CFMG de remettre à l'ordre du jour lors de la prochaine session une décision qui a été foulée du pied en 2020 et qui est, toujours selon moi, une partie non négligeable du problème chez nous: une arme bleue pensée et dirigée par des kakis...
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 16:27

Anak, si tu t'imagine une seule seconde que le changement de président (ou pas) ou que l'avis du CFMG va changer quelque chose ou améliorer notre quotidien, je crains que tu ne te fourvoie...

La solution: bosser comme on juge le devoir ( chasser les gros plutôt que les petits, faire du rens plutôt que du chiffre...) et non comme nos petits chefs nous l'imposent, serai déjà plus constructif, à mon sens...

Maintenant, autant être franc: cette façon de faire m'a rapportée plus de baffes que de feloches ( en plus d'être mal vu de la hiérarchie, bouh!!!!)... Mais j'ai aucun mal à me raser le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 17:01

Et tu as sûrement raison de faire comme ça, moi aussi je préfère pouvoir me regarder dans la glace le matin, même si celle-ci n'est pas exactement là où je voudrais qu'elle soit.
Le pb c'est que si ça te fait avancer toi et ton unité sans aucun doute, ça ne fait pas "avancer" l'institution.
Je pense réellement qu'on a un problème de culture en gendarmerie. On est une arme particulière. On peut être militaire sans être casque à pointe. On peut avoir notre militarité à nous. Mais pour cela il faut qu'une caste cesse de nous dicter ce qu'est être militaire en faisant un copier-coller de ce qu'ils on appris pendant 3ans en pleine puberté (ou presque) et qui est censé s'appliquer à l'armée de terre et non à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 18:04

Anak in a écrit:
Je pense réellement qu'on a un problème de culture en gendarmerie. On est une arme particulière. On peut être militaire sans être casque à pointe. On peut avoir notre militarité à nous. Mais pour cela il faut qu'une caste cesse de nous dicter ce qu'est être militaire en faisant un copier-coller de ce qu'ils on appris pendant 3ans en pleine puberté (ou presque) et qui est censé s'appliquer à l'armée de terre et non à la gendarmerie.

Là, je suis d'accord avec toi, c'est une vraie identité qui nous fait défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 18:05

Là par contre, je ne peux qu'approuver!

Mais cher Anak, tu sais aussi bien que moi que si ça doit se faire, cela se fera par la base... Et lentement! Est ce que les Officiers se rendent compte?... 53514
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 18:27

encore 8ans peut-être neuf et après bye bye, la retraite. voilà ce que m'inspire la Gie. au fait complétement d'accord avec NARDO
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 18:34

Citation :
encore 8ans peut-être neuf et après bye bye, la retraite. voilà ce que m'inspire la Gie. au fait complétement d'accord avec NARDO

Tout pareil ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 20:09

Breizh petuna a écrit:
Anak in a écrit:
Je pense réellement qu'on a un problème de culture en gendarmerie.
On est une arme particulière.
On peut être militaire sans être casque à pointe. On peut avoir notre militarité à nous.
Mais pour cela il faut qu'une caste cesse de nous dicter ce qu'est être militaire en faisant un copier-coller de ce qu'ils on appris pendant 3ans en pleine puberté (ou presque) et qui est censé s'appliquer à l'armée de terre et non à la gendarmerie.

Là, je suis d'accord avec toi, c'est une vraie identité qui nous fait défaut !!!


Bonjour,

Identité et culture spécifiques à la gendarmerie, certes...

Sans oublier : plus de proximité et d'humanité de la part des officiers envers les gendarmes qu'ils ont l'honneur de commander ...
D'ailleurs, on n'en voit guère (d'active) poster sur ce forum !

Pourtant, à lire certains posts, il est manifeste que gradés et gendarmes ne seraient pas insensibles à des signes favorables et tangibles, émanant des officiers ...
Mais ces derniers s'en rendent-ils compte (cf. titre du sujet) ??

C'est toute la Gendarmerie qui aurait à gagner à des relations rénovées, plus en accord avec la fameuse "force humaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Sep 2011 - 22:37

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Pagre12Humour ON.....Le voilà le fautif.....

Le PAGRE............ lol!

Description

  • Corps assez haut et comprimé latéralement, tête volumineuse et abrupte (Ca c'est à cause des études m'sieur)
  • Mâchoires très puissantes. Dentition......... plus tranchantes à l'avant de chaque mâchoire, suivies de molaires rondes (pour mieux vous bouffer tout cru ....)
  • Dos rose plus ou moins foncé, à reflets bleutés (C'est le polo....) ou argentés ....................Au-dessus de la ligne latérale, on observe 5
    lignes longitudinales dorées (Heu parfois argentées non ???). D'autres au-dessous sont moins visibles.
    Chez les jeunes spécimens, le dos est souvent marqué de larges bandes
    transversales rouges qui s'estompent sur les flancs (la trace du fauteuil sans doute..). Chez les adultes,
    cette coloration n'est qu'occasionnelle, et a tendance à s'unifier......................(Ben forcément avec l'âge)
Humour OFF
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Oct 2011 - 23:38

bien sur que tout le monde se rend compte qu'il est dur d'être gendarme en bêté..........!!!!!!!!!!!!

Cependant comme pour le sujet sur les accidents de la route ( qui doit les constater ) je sais vous avez tous la réponse la BT, rien ne doit bouger , que cela soit en 2007 comme à mes débuts sur GEC comme c'est le cas actuellement en fin 2011..........!!!!!!!!!

Pour les raisons mentionnées ci dessus je constate qu'il n'est pas nécessaire de rendre responsable qui que ce soit et surtout pas nos Off de l'immobilisme général pour les grands points qui devraient être traités mais qui ne le seront jamais car ils sont confortés dans leur immobilisme par grand nombres de sous off d'unités dites spécialisées qui en réalité ne servent qu'à l'image ( c'est beau un motard sur un engin dernier cris pour le recrutement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bateau coules les voies d'eau sont identifiées!!!!!!!!!!!!!!!elles sont sous la ligne de flottaison!!!!!!!!!!!!! personne ne veut s'y filer c'est beaucoup trop dangereux, certains y gagneraient un peu plus d'activité et cela nuirait fortement à leur épanouissement professionnel......

2007 à 2011 même état d'esprit....rien de changé le bateau coule cette fois ci avec certitude!!!!!!!

Quinta55
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 1:42

Anak in a écrit:
On est sur le forum du SNOP là? Ah non pardon j'ai cru...!

"Bienvenue sur snop.eu

SNOP est un leader européen de la fabrication de composants métalliques pour l'industrie automobile.
Notre savoir-faire va du développement jusqu'à la fabrication de pièces métalliques embouties et assemblées."


...trouvé sur Google ! C'est ce SNOP dont tu parlais ??

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Oct 2011 - 5:52

Je ne pense pas qu'au dessus on se rende compte de quoi que ce soit ....On en rajoute car on est de bon gros feignants, nous, la base!! Et que si on avait envie de bosser et de réussir, ça se saurait et on serait pas brigadier mais officier.

Pour moi, la Gendarmerie est comme une hydre avec plein (plein plein) de têtes. Chacune a son domaine, ses idées (bonnes ou mauvaises). Chacune donne ses directives au corps (les unités dites opérationnelles) sans se soucier et pensant être plus importante que sa voisine (à tort ou à raison)... Le corps est alors courbaturé car tiré dans tous les sens mais l'info ne remonte pas aux têtes qui restent perdues dans leur domaine sans se soucier de l'environnement et qui ne comprennent pas cet usure alors qu'elles ne donnent qu'une directives (ou deux) ... chacune....
A force (ce qui ne va pas tarder je pense), le corps deviendra inerte (sec, comme on dit après une bonne séance de sport). Les têtes se rendront compte que "tiens! c'est bizarre, on n'avance plus". Mais il sera trop tard.


Je suis content de revoir Quinta55 ... mais en fait tellement déçu que 4 ans après, rien n'ait évolué et qu'il en soit toujours à dire les mêmes choses (ce fut pareil pour fiuducoco il y a peu)
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: bonjour   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Oct 2011 - 9:58

eh oui Apollo... rien a évolué...ah si...mais pas dans le bon sens...
la douleur est lancinante et la mort certaine.... le mal n'a pas été traité quand il en était encore temps .... la maladie a évoluée, elle est devenue incurable.... il ne reste plus qu'a souhaiter une fin pas trop douloureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que les Officiers se rendent compte?... Empty
MessageSujet: Re: Est ce que les Officiers se rendent compte?...   Est ce que les Officiers se rendent compte?... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les Officiers se rendent compte?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le revers de ces heures qu'on ne compte plus.
» Hortefeux promet 10.754 recrutements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser