Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On achève bien les chevaux....

Aller en bas 
+12
bronzkibit23
du fin fond du froid
interceptor
excelsior
kyfran
chabal
Breizh petuna
deudeuglt
one ten kks
Apollo
Karadoc
Requiem
16 participants
AuteurMessage
Requiem
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2011

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 7:56


Bonjour à tous , inscrit depuis, je vous fais part de mon sentiment suite à une sempiternelle réunion de cdt d 'unité ...

Une nouvelle fois , les repproches ont fusé...nous n'envoyons pas assez vite les informations, il y a pour eux un vrai problème de remonter d'information... etc

Je conçois que dans certains cas, on peut s 'améliorer mais comme je l 'ai déja dit , il faudra bientot rendre compte par divers messages d'une situation avant même qu'elle se produise ....( Option médium/voyant)
Avant même d'agir en opj/enqueteur est de poser son cadre d'enquête , il faut remonter l'information par message
avec foule détail dont nous n'avons pas la moindre idée.....

Mais la n est pas le problème, suite à ses divers critiques, on nous a encore ressorti cete foutue épée de Damocles:

Attention, la gendarmerie va mal et il est important de vous améliorer car il en va de notre survie au milieu des institutions etc .....
Nous voila une fois de plus responsable de l'avenir de la Gendarmerie et si elle va mal, c est notre faute....

Moi, je commence à en avoir marre de ce chantage larvé

Nos contraintes augmentent en tous points , jamais je n 'ai vu mon personnel aussi lassé ou fatigué et pourtant je veille sur eux en leur donnant un maximun de repos/ql etc
Mais une grosse partie de mes gendarmes doutent car vu le nombre des sollicitations de notre hierarchie, ils constatent que leur travail baissent en qualité .....
J'ai la chance d'avoir avec moi des hommes et des femmes de qualité mais il y a des limites.......

Donc, j'en ai marre d'entendre dire que nous sommes les seuls fautifs
Pouvons nous espérer qu'un jour , certains de nos officiers admettent que eux aussi ont pris de mauvaises décisions
pouvant porter atteinte à notre avenir .....

J'ai souvent eu l'impression que la Direction générale était autonome. Elle sortait ses idées et ses groupes de travail sans l'avis des gens du terrain . En fait, elle pourrait être en dehors de l'institution est fonctionnée quand même
surtout quand elle est composé d'un personnel qui a fort peu connu le terrain ou il y a longtemps.... De nos jours une absence du terrain de un ou deux ans, suffit a être déconnecter de la réalité ....
Ma liste de critiques pourrait être longue, surtout quand on observe la ration des primes au mérite obtenues
Gendarme sur le terrain / Gendarme secretariat-Etat major-Région -Dg .....

Je m égare , donc à force d'entendre dire que nous sommes responsables et qu'on nous impose ce foutu chantage
j'entend de plus en plus de personnel dire, que si la Gendarmerie va si mal est bien qu'on l'achève....!!!!
Certes, voila des propos extrémistes, mais qui réfletent une certaine réalité
Notre hierarchie devrait apprendre à ponderer ses propos car à force, bcp de gens vont se poser la question de l'utilité de maintenir en vie un mourant.....
Je ne sais pas si nous y perdrions bcp, peut être,..... je n 'ai pas tous les élèments mais il est sur que devant la fatigue/lassitude du personnel et , une grogne montante même si elle est fréinée par la crise/peur de l'avenir, il y a un risque .
Il commence à être dangereux de nous brandir cette épée de Damocles. Elle pourrait entrainer une situation que certains qualifierait de suicidaire....d'autre de salutaire, je ne sais pas ...

Je suis inquiet pour notre avenir de service publique, car il ne faut pas oublier que nous avons tous preté serment
et parfois certains oublient que nous avons d'abord un devoir envers les victimes etc , et ceci bien avant notre devoir envers l'institution....

Je n 'ai certes pas les élèments d'analyse des salons feutrés de la Dg, mais il y a de quoi être inquiet si la grogne qui monte est traitée au niveau Rh, par les mêmes incompétents . Mes propos ne sont pas durs, mais réalistes , le moindre bureau de ressources humaines dans le civil , vous dirait que la gestion de la grogne de 2001 est un modéle d'incompétence tant par son anticipation que par sa gestion .

Voila, je ne souhaite en rien la fin de la Gendarmerie , mais je tenais à rapporter les propos que j'entends et les question que se posent , car moi aussi , à l'instar de mon personnel , je suis fatigué....





Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 8:08

Ben ça si c'est pas du coup de gueule de compèt'!!!

bon, dès le matin, avant d'aller bosser, ça motive pas tellement, mais tout ce qui est dit par Requiem est 100% vrai!

enfin un vrai et bon topic traitant de nos revendications à nous les Gendarmes d'en bas....

+1 à Requiem!

sauf que je ne suis pas d'accord pour que l'on achève la gendarmerie. Au contraire, il faut se battre pour faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 8:27

Et si tu l'ouvres, on te taxe de mauvais esprit ...

C'est pas motivant, mais c'est hélas rassurant de voir que la situation est identique ailleurs.

Chez nous c'est étonnant comme en 6 ans, les gendarmes se sont démotivés. Rendre compte à X, aviser Y ... avant même d'avoir tous les renseignements qu'on sait pertinemment qu'on va nous demander. Toujours plus de ci, toujours plus de ça ... et rendre des procédures bouclées comme on peut car faut faire vite!! Le MIS!! Les stats!!

Je suis quand même content qu'on ait pas osé me faire ce chantage décrit par Requiem. Je pense que tout mettre sur le dos du brigadier n'aidera à rien, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 8:31

On achève bien les  chevaux.... 753235 + 1


On achève bien les  chevaux.... 232631
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 8:40

requiem : On achève bien les  chevaux.... 790921

Malheureusement tous les patrons d'unité ne pensent pas comme toi !

allez un exemple concret : un vol à la roulotte : 10 min pour prendre la plainte , 3/4h derrière à faire des messages , des stats , remplir des tableaux ...... c'est autant de temps en moins à faire des rapprochements sur les séries de cambriolages en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 9:54

Bonjour Requiem,

Pour une fois qu'un "Chef" ou "Patron" défend la base, ca fait rêver !!!
Cependant, on a pas tous cette chance, moi le mien m'a affublé d'un sobriquet, qui est déjà monté jusqu'à la Compagnie et qui bien évidement ne correspond pas aux griefs que je mets en avant.

Je suis comme toi Requiem, lassé de cette injustice unidirectionnelle, et dès lors, que j'apporte des éléments probant avec parfois même des preuves à l'appui, on me fait comprendre que je suis qu'un brigadier, donc un sous fifre. Il y a 02 à 03 semaines de celà, on m'a conseillé de fermer "ma gueule", pour que les choses se tassent.

Voilà cher Requiem, la vérité de certaines unités, et la part de crédibilité qu'il nous est accordé par nos supérieurs. Comme tu peux le constater, notre ressenti, nos doléances, etc... n'a plus d'intérêt pour notre hiérarchie qui devient de plus en plus despotique.

Je ne veux pas la mort de la Gendarmerie, loin de là. Je veux juste une révision statutaire, qui fasse que nos droits et devoirs soient parfaitement définis, de telle sorte qu'ils ne puissent être bafoués par une pseudo interprétation d'un supérieur pseudo inquisiteur !!!!!

Ca y est, j'ai tout dit !!!!!
On achève bien les  chevaux.... 675985
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:00

Bonjour,
En relisant vos posts, je revis intégralement ce que j'ai abandonné il y quatre ans.
Cette pression permanente fait le mal-être du personnel, alors qu'ils croient eux que les choses vont s'améliorer à coups de bâtons !!!
Commander par la force, n'est pas à mes yeux la meilleure des manières.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kyfran
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:10

Oui je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 11:33

Pourqoui tout mettre sur le dos des Brigadiers ????

perce que derrière eux , il n'y a plus personne !

Quant au post initial , y a rien a ajouter, ça fait des années que ces problèmes s'aggravent , tout le monde s'était dit qu'vec l'informatique cela allait simplifier les problèmes , mais c'est encore pire.

Et on tape toujours sur la base.....

Avant sur une enquête , t'avais la radio ( qui passait pas toujours ) donc t'étais tranquille pour faire ton enquête , maintenant t'es même pas arrivé sur l'inter que le portable sonne déjà pour savoir ou tu en es....

Sans être contre les progrès techniques , à cause de nos " hauts placés " la modernité est entrain de tuer le vrai boulot du gendarme " de base " c'est tellement facile de faitre des stats , des tableaux , des évaluations.... etc etc.

Le bateau coule lentement , mais quelque part n'est-ce pas voulu politiquement ?????
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 20:06

Breizh petuna a écrit:
Bonjour Requiem,

Pour une fois qu'un "Chef" ou "Patron" défend la base, ca fait rêver !!!
Cependant, on a pas tous cette chance, moi le mien m'a affublé d'un sobriquet, qui est déjà monté jusqu'à la Compagnie et qui bien évidement ne correspond pas aux griefs que je mets en avant.

Je suis comme toi Requiem, lassé de cette injustice unidirectionnelle, et dès lors, que j'apporte des éléments probant avec parfois même des preuves à l'appui, on me fait comprendre que je suis qu'un brigadier, donc un sous fifre. Il y a 02 à 03 semaines de celà, on m'a conseillé de fermer "ma gueule", pour que les choses se tassent.Voilà cher Requiem, la vérité de certaines unités, et la part de crédibilité qu'il nous est accordé par nos supérieurs. Comme tu peux le constater, notre ressenti, nos doléances, etc... n'a plus d'intérêt pour notre hiérarchie qui devient de plus en plus despotique.

Je ne veux pas la mort de la Gendarmerie, loin de là. Je veux juste une révision statutaire, qui fasse que nos droits et devoirs soient parfaitement définis, de telle sorte qu'ils ne puissent être bafoués par une pseudo interprétation d'un supérieur pseudo inquisiteur !!!!!

Ca y est, j'ai tout dit !!!!!
On achève bien les  chevaux.... 675985

tu serais pas un peu syndicaliste toi?? .... pas bien chez nous !!! gaffe à la répression ...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 22:18

Et en plus REQUIEM est cynéphile ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 23:16

et en plus il a raison.

on s'éloigne de plus en plus de la population... c'est dire si tout ceci est cohérent : on existe pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bronzkibit23
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : AMBAZAC
Date d'inscription : 08/11/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Sep 2011 - 23:37

C'est clair, nous sommes la base et les "grands du galon" tirent les lauriers de ce que nous faisons.
On fait du résolu, c'est colon qui a été bon. Trop de délit, les brigadiers sont des buses.
On est noyé par les stats, la culture du résultat... Je n'ai que 8 ans de GIE et j'en suis écoeuré, j'y vais en marche arrière. J'aime mon métier, mais toute cette paperasse interne, ce manque de considération me fait m'interroger: ai- je fais le bon choix??
Quel dommage car un militaire /s officier motivé est très vite démotivé.

En ce moment, beaucoup de cambri alors, on nous ordonne d'avoir 2 patrouilles de nuit par nuit. A 15 militaires, c'est vite une doublette voir triplette. Et comme on est en BTA, de retour à 08h00 pour prendre le planton ou le PAM...
Que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 0:38

bronzkibit23 a écrit:
C'est clair, nous sommes la base et les "grands du galon" tirent les lauriers de ce que nous faisons.
On fait du résolu, c'est colon qui a été bon. Trop de délit, les brigadiers sont des buses.
On est noyé par les stats, la culture du résultat... Je n'ai que 8 ans de GIE et j'en suis écoeuré, j'y vais en marche arrière. J'aime mon métier, mais toute cette paperasse interne, ce manque de considération me fait m'interroger: ai- je fais le bon choix??
Quel dommage car un militaire /s officier motivé est très vite démotivé.

En ce moment, beaucoup de cambri alors, on nous ordonne d'avoir 2 patrouilles de nuit par nuit. A 15 militaires, c'est vite une doublette voir triplette. Et comme on est en BTA, de retour à 08h00 pour prendre le planton ou le PAM...
Que du bonheur!!

Salut camarade,

J'ai le même temps de gendarmerie que toi et je me reconnais en partie dans tes propos.
Je ne me demande pas si j'ai fait le bon choix, je l'ai fait en fonction de mes valeurs et des infos reçues de la gendarmerie.

Je me dis que les choses n'iront pas en s'améliorant et j'essaie de relativiser au maximum sur toutes les difficultés que je rencontre dans le cadre du boulot.
Rien n'est mis en place pour que ça s'améliore. Tous le monde s'en tape des gendarmes et les sous off ramassent.

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 18:11

bronzkibit23 a écrit:
C'est clair, nous sommes la base et les "grands du galon" tirent les lauriers de ce que nous faisons.
On fait du résolu, c'est colon qui a été bon. Trop de délit, les brigadiers sont des buses.
On est noyé par les stats, la culture du résultat... Je n'ai que 8 ans de GIE et j'en suis écoeuré, j'y vais en marche arrière. J'aime mon métier, mais toute cette paperasse interne, ce manque de considération me fait m'interroger: ai- je fais le bon choix??
Quel dommage car un militaire /s officier motivé est très vite démotivé.

En ce moment, beaucoup de cambri alors, on nous ordonne d'avoir 2 patrouilles de nuit par nuit. A 15 militaires, c'est vite une doublette voir triplette. Et comme on est en BTA, de retour à 08h00 pour prendre le planton ou le PAM...
Que du bonheur!!

Bjr
très simplement en première lecture de ton exemple, je dis que votre patron s'égare ... au lieu de multiplier les patrouilles de nuit avec pour objectif de "prévenir" sans aucune garantie de succès, il faudrait mieux brancher "une équipe" pour faire un travail de fond et tenter d'interpeller ....
Je sais que mon intervention risque de déclencher de longs discours. En disant cela, je veux juste faire remarquer qu'aujourd'hui on semble être résigné à jouer les caisses enregistreuses .....

Je suis CBTA ... c'est pas demain la veille qu'on n'arrivera à m'obliger à multiplier les patrouilles de nuit avec pour seul objectif celui-ci ......

Je voudrais dire aussi que le gendarme lambda se doit être aussi une "force de proposition" et non pas un simple exécutant ....
Revenir en haut Aller en bas
COLONEL TROTTMAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Où le granit rose décore nos côtes
Emploi : Gd
Date d'inscription : 17/09/2011

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Culture de l'info   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 19:11

Bonjour à tous,

Requiem a parfaitement raison. On nous demande toujours de plus en plus avec moins de personnel, du matériel informatique de très mauvaise qualité (mauvais choix dans les marchés), des véhicules qui arrivent au bout du rouleau, des caisses vides pour mettre de l'essence, des reproches constants, la perte de nos acquis.... etc...

Le soucis vient du fait qu'à ce jour, le Préfet note le Cdt de Groupement et que si le militaire n'est pas en osmose avec ce haut fonctionnaire, la valse des chaises risque d'être mise en action....

Toujours dans cet esprit, la course résulte à celui qui avisera le premier ce haut fonctionnaire. Les pompiers jouent au même jeu. Le but est de se faire bien voir.

Le nouvel outil de communication mis en place dans les unités n'arrange rien. En effet, quelque soit l'échelon, l'évènement est vécu en temps réel engendrant de nombreuses questions avant même que la patrouille ait fini de traiter l’élèvement.

Je sais que les jeunes n'osent pas s'exprimer de peur des conséquences. Mais nous les anciens, lorsque l'on attend plus rien, ne pensez-vous pas que notre rôle est de tirer la sonnette d'alarme et de faire face à la hiérarchie avec des arguments digne de ce nom.

Pour ma part, c'est le cas. Je suis un ancien, proche d'une fin de carrière, représentant les sous-officiers de ma Compagnie et Groupement depuis dix ans. J'estime que mon devoir et de défendre les intérêts de mes camarades dans ce type de situation.

En haut, c'est la course aux étoiles.. cela implique pas d'état d'âme. Il faut savoir sacrifier des têtes pour obtenir les faveurs des politiques.

A partir du moment où les officiers généraux sont nommés sous décision ministérielle, les petits que nous sommes ne peuvent pas s'attendre à être défendus... c'est la dur loi de la réalité.

Alors Requiem, charge ton PPM de monter au créneau. S'il n'ose pas le faire, c'est que vous vous êtes trompé de bonhomme. Au contraire, si la hiérarchie joue la sourde oreille, solliciter le référent Groupement et/ou Région. Mais en aucun cas, il faut baisser les bras devant eux. Continuer comme avant, vous aurez toujours les arguments en votre faveur....

Quant à l'argument "se sera de votre faute si l'institution disparait...", il suffit de répondre à cet officier : "et vous, que faites vous pour sauver l'institution ???""

je sais, ce n'est pas toujours facile.....

Un Chef est là pour tirer et non pas pousser.....

Au plaisir de vous lire




Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 19:21

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Sep 2011 - 18:07

Requiem, un Cdt d'unité ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2011

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Sep 2011 - 22:17


Pour répondre à Marco, je suis CBTA

Et pour faire suite aux propos d Interceptor, je suis du même avis, il ne sert à rien de multiplier les pdns
pour le simple plaisir de sortir un parapluie et tenter de montrer qu on essaye de faire quelquechose

Même si j'ai entendu certains collégues Cb, évoquer cette possibilité .....

Mon Cdt Cie avait évoqué avec moi, ce sujet, expliquant que rien ne l'interdisait dans les textes...
je lui avais simplement expliqué que l'analyse de ma délinquance démontrait que la plupart de mes faits se
passaient en journée et que si j'appliquais la logique de la 100000 et de l'autonomie laissée au CB , je devrais annuler toutes les pdns en semaine ou presque compte tenu de ma délinquance.....cela avait évidement mis fin à la discussion....

En général, nous ne sommes pas arrivés CB directement , nous sommes passés par tous les stades
certaines l oublient , c est vrai ......

Au début de ma carriere , je critiquais moi aussi certains de mes cbs, mais avec le recul, je comprends mieux le pourquoi de certaines de leurs décisions, surtout que parfois, je n 'avais pas tous les élèments pour juger
Toutefois, il y a des décisions de certains de mes anciens cbs, que je trouve tjs stupides .....

J'ai essayé de retenir les bonnes et les mauvaises choses, pour le jour ou j en aurais le possibilité d'apporter ma petite pierre à l'édifice...
Ainsi, je veille sur mon personnel ( on m a déja repproché d etre trop paternaliste...) d'ou mon premier post et ma réaction à une perte progressive de nos valeurs et de notre engagement envers la population

La vraie question est : le travail du Gd va t il irrémédiablement changer , nos repères ne sont ils plus bons et dans ce cas qu on nous le dise ouvertement et a nous d'en tirer les conséquences...

J'entends certains expliquer que si nous ne sommes pas contents, nous n 'avons qu'a partir.....
Et bien, je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faut defendre nos valeurs et le service publique
Je me souviens encore de cette phrase, d'un ancien il y a bien longtemps .... "tu vois , mon gars, moi, je pars pas...
ils ont eu ma jeunesse, ils vont supporter ma vieillesse".....







Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Sep 2011 - 9:11

interceptor a écrit:

Bjr
très simplement en première lecture de ton exemple, je dis que votre patron s'égare ... au lieu de multiplier les patrouilles de nuit avec pour objectif de "prévenir" sans aucune garantie de succès, il faudrait mieux brancher "une équipe" pour faire un travail de fond et tenter d'interpeller ....
Je sais que mon intervention risque de déclencher de longs discours. En disant cela, je veux juste faire remarquer qu'aujourd'hui on semble être résigné à jouer les caisses enregistreuses .....

Je suis CBTA ... c'est pas demain la veille qu'on n'arrivera à m'obliger à multiplier les patrouilles de nuit avec pour seul objectif celui-ci ......

Je voudrais dire aussi que le gendarme lambda se doit être aussi une "force de proposition" et non pas un simple exécutant ....

Tu proposes une fois, on te renvoie à ta qualité d'exécutant (même pas enquêteur tu remarqueras)
Tu insistes et propose une seconde fois (à une autre occasion), on ne te répond même pas.
Donc tu ne proposes plus et tu subis, en attendant soit ton QL, soit ton repos voire même ta perm.

Donc oui, on est résigné à faire les constats car en plus on est fatigué de se faire tirer la couenne sans résultat, tout simplement. On fait le dos rond, on croise les doigts pour que cela ne nous tombe pas dessus (désolé pour le petit camarade) et on attend que ça passe.

Tu cherches des OPJ chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Sep 2011 - 15:46

one ten kks a écrit:
tu serais pas un peu syndicaliste toi?? .... pas bien chez nous !!! gaffe à la répression ...

N'aurais tu pas les mêmes antennes que moi ???
Allez tombe le masque, je t'ai reconnu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Sep 2011 - 15:52

interceptor a écrit:
Je voudrais dire aussi que le gendarme lambda se doit être aussi une "force de proposition" et non pas un simple exécutant ....

Ca devrait fonctionner comme tu le dis, cependant, dès lors que ton CCB n'est pas à l'écoute et qu'il pratique le PPFA (peux pas faire autrement), il n'y a plus de solution et au final tu n'as plus qu'à t'exécuter.
Et encore, il existe le chef qui pratique la PIPE (Pas d'Initiative Pas d'Ennui) comme ça, lui à son niveau exécute les ordres reçues à son niveau.
Alors que devons nous faire.
Et comme je l'ai déjà dit sur un post, un officier m'a dit un jour (je ne suis qu'un brigadier APJ) : "vous n'êtes pas payer pour réfléchir, mais pour exécuter et vous taire"
Comme tu vois, la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On achève bien les  chevaux.... Empty
MessageSujet: Re: On achève bien les chevaux....   On achève bien les  chevaux.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
On achève bien les chevaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser