Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gendarme blessé en Guyane

Aller en bas 
+11
Bilboquet
spawn
jjclo
cloclobigoud
corsika38
Q-rouge
du fin fond du froid
lou gascoun
Marrem
Christi@n
Mobil161
15 participants
AuteurMessage
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 9:34

Citation :
AFP Publié le 03/09/2011 à 08:23
Un homme, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été révélées par les autorités, a été tué et un gendarme blessé, hier en Guyane, suite à un échange de coups de feu à proximité d'un site d'orpaillage illégal.

Dans un communiqué commun envoyé hier en fin de journée, le procureur et le préfet de Cayenne ont indiqué que les faits se sont déroulés au cours d'une "opération de lutte contre l'orpaillage illégal" menée par les forces armées et la gendarmerie sur Grand Santi, commune isolée de l'ouest guyanais entre fleuve et forêt à proximité du Suriname.

Des "tirs en riposte"

Vendredi "vers 10 heures (15 heures à Paris)", selon le communiqué "alors qu'un groupe de cinq gendarmes" progressait vers une zone de vie, découverte à proximité du site d'exploitation d'or illégal préalablement investi "sans incident", les gendarmes ont fait "l'objet de tirs par arme à feu d'un individu posté dans la végétation", selon le préfet et le procureur. Leur riposte aurait dans un premier temps fait "fuir" le tireur.

Un gendarme du groupe parti ensuite en quad chercher du renfort aurait alors été "à nouveau pris à parti" et "blessé" par le même tireur, selon le communiqué du préfet et du procureur, qui fait état d'une riposte "en légitime défense" du gendarme "au moyen de son arme de service". L'homme qui a tiré sur le gendarme a été retrouvé "à quelques mètres [de lui], mortellement blessé" par les "tirs en riposte" du gendarme, précise encore le communiqué.

Le gendarme qui a présenté une "plaie au torse causée par une balle de calibre 38 sous le gilet pare-balles" a été évacué en hélicoptère et est hospitalisé en Guyane. "Ses jours ne sont pas en danger" a précisé la gendarmerie.

Bon rétablissement au camarade blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 9:38

Vu ce matin sur BFMTV

Prompt rétablissement à notre camarade

Encore une mission vraiment pas évidente
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 12:39

02/09/11
Conseil Régional de Guyane

GENDARME GRIEVEMENT BLESSE PAR BALLE SUR SITE D’ORPAILLAGE CLANDESTIN
La réaction du Président de Région

Le Président de Région, Rodolphe Alexandre, se dit profondément attristé et révolté par cette
agression inacceptable d’un gendarme dans le difficile exercice de ses fonctions sur un site d’orpaillage clandestin.

Il salue le courage et le dévouement de ces hommes qui, jour après jour, et au péril de leur vie,
paient de leur personne pour tenter d’éradiquer ce fléau que constitue l’orpaillage clandestin tant pour nos compatriotes de l’intérieur, dont l’intégrité est perpétuellement menacée, que pour
notre biodiversité, victime d’irréversibles dégradations.

Il regrette que l’on attende que de tels drames se produisent pour que soient mises en lumière
les insuffisances du dispositif actuel, compte tenu de l’immensité de la zone impactée par
l’orpaillage clandestin, du nombre de sites recensés ou présumés, et de la détermination croissante des garimpeiros, que la hausse perpétuelle du cours de l’or ne fait qu’exacerber.

Outre une densification des effectifs dans le cadre des opérations Harpie, Rodolphe Alexandre
appelle de ses voeux une coopération renforcée avec nos voisins brésiliens, afin que des actions conjointes soient concrétisées de manière à détruire tous les réseaux qui prolifèrent tant en amont (approvisionnement en carburant et en vivres des sites) qu’en aval (écoulement de l’or) de l’extraction proprement dite.


Les insuffisances du dispositif actuel .................... Ca fait longtemps que les dispositif mis en place sont insuffisants !

Malgré la volonté du personnel en place, malheureusement, l'état ne donne pas assez de moyens pour lutter contre l'orpaillage illicite !

Courage à notre collègue blessé !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 13:13

Un prompt rétablissement à notre camarade blessé.
C'est vrai qu'un déplacement en guyane n'est pas de tout repos. En octobre je commencerai mon 3ème séjour de 3 mois en 6 ans, et dire que l'IJAT guyane est la même que celle que l'on perçoit en métropole .....

J'en profites pour avoir une grosse pensée pour tous ceux qui sont loin de leur famille avec une attention particulière pour mes anciens camarades qui commencent leur 5ème mois en Afgha.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 14:04

+1 lou gascoun
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 15:38

Le camarade blessé sera rapatrié sur Paris demain.

Malheureusement si le pronostique vital n'est pas engagé, les séquelles semblent par contre irréversibles, puisqu'il serait victime d'une paraplégie de la partie inférieure du corps. (source: forum GCom)

On ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette épreuve, ainsi que tout notre soutien ainsi qu'à ses proches.


Seul consolation, l'auteur des coups de feux portés contre lui n'ira pas faire un rapide passage en prison.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 16:45

Mobil161 a écrit:
Le camarade blessé sera rapatrié sur Paris demain.

Malheureusement si le pronostique vital n'est pas engagé, les séquelles semblent par contre irréversibles, puisqu'il serait victime d'une paraplégie de la partie inférieure du corps. (source: forum GCom)On ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette épreuve, ainsi que tout notre soutien ainsi qu'à ses proches.


Seul consolation, l'auteur des coups de feux portés contre lui n'ira pas faire un rapide passage en prison.

Si le diagnostic est confirmé, c'est une bien triste nouvelle que tu nous annonces là. J'espère qu'il n'en sera rien et que notre camarade sera de nouveau ops après quelques semaines de repos. Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 17:54

Mobil161 a écrit:

Malheureusement si le pronostique vital n'est pas engagé, les séquelles semblent par contre irréversibles, puisqu'il serait victime d'une paraplégie de la partie inférieure du corps. (source: forum GCom)

Gendarme blessé en Guyane 115146
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Sep 2011 - 18:54

Prompt rétablissement au collégue.
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Sep 2011 - 10:08

prompt rétablissement à notre frère d'arme Gendarme blessé en Guyane 493624
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Sep 2011 - 18:32

Prompts rétablissements à notre camarade, pour avoir été a grand Santi l année dernière je connais les missions et les moyens fantastiques pour les réaliser comme le démerde toi ou fait avec ce que tu as. Courage a ceux qui y sont! Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
jjclo
1 étoile
1 étoile
jjclo


Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : 08
Emploi : MDC
Date d'inscription : 10/11/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 15:02

Bon rétablissement à lui et courage à ses proches.

Il s'est fait justice même s'il est gravement touché au moins son agresseur est "puni".
Revenir en haut Aller en bas
spawn
Nouveau membre
Nouveau membre
spawn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2010

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 18:52

Courage camarade!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 19:38

Bon courage à toi camarade.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 21:15

Quand je lis ça, j'ai parfois des idées extrémistes qui me trottent dans la caboche et j'ai plus envie de vengeance que de justice.

Le zigoto est décédé, celui-là ne recommencera plus mais combien ont été dissuadés ?

Vous savez à combien a été estimée la vie d'un de mes gars sur un tir dans sa direction , l'an dernier à IZON ? (pour info, un gus retranché lui a tiré dessus et grâce à ses réflexes et à la chance, la balle ne lui est passée qu'à une vingtaine de cms du museau. Le GIGN a interpellé le tireur qui a été mis en GAV)

Ben il est passé au tribunal (prévenu libre bien sûr) il y a quelques semaines (oh pas pour tentative de meurtre, non, mais pour violences avec arme). Il a pris 2 ans dont un avec sursis et l'an ferme s'effectuera avec un bracelet électronique et 150, oui, je dis bien 150 euros de dommages intérêts à verser à mon gars. Ce MIP fait partie de mes meilleurs éléments (Wilk ne dira pas le contraire) et il a été content de savoir que sa peau ne valait que mille balles.

Alors que les idiots qui en ont envie ne se gênent pas trop, la peau d'un flic ne coûte pas très cher. Gendarme blessé en Guyane 169467
Revenir en haut Aller en bas
gege57
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Localisation : EST
Emploi : G.M
Date d'inscription : 06/02/2008

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Sep 2011 - 21:21

Courage à toi Franck.......... et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
jejedeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2008

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 10:07

Je viens d'apprendre la nouvelle et j'en ai les larmes aux yeux.
Courage a toi et ta famille.

Je t'ai bien connu pendant ces 5 années passées au PI de Clermont.

DO.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Sep 2011 - 16:47

C'est dramatique et je pense à sa famille et ses collègues. Si seulement le diagnostic se révèlait faux et qu'il retrouve ses jambes.
Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme blessé en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Gendarme blessé en Guyane   Gendarme blessé en Guyane Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme blessé en Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guyane : un gendarme mis en cause dans l'orpaillage illicite.
» Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser