Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avantages après la retraite

Aller en bas 
+14
LIDE15
masi
Musoir17
estragon159
Breizh petuna
chabal
excelsior
z
GENDSTAS
POURQUOI PAS
TRT11
Bilboquet
Q-rouge
Louis15
18 participants
AuteurMessage
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 13:07

Tout d'abord bonjours à tous,
je voudrais ouvrir ce sujet car je ne vois pas pourquoi certaines administrations publiques ou privés comme EDF, BUTAGAZ , la SNCF ou autres similaires donnent à leurs retraités des avantages quasiment ou pratiquement identiques que ceux obtenus pendant leur activité, alors que pour la gendarmerie, par exemple, concernant la fameuse carte 75% de réduction SNCF, nous n'avons plus rien d'équivalent à la retraite?(alors que c'est là que nous pourrions en profiter le plus) Je n'ai pas d'autres exemples en tête pour le moment, mais je suis sûr que d'autres administrations non citées en font de même pour leurs retraités. Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 13:45

Jusqu'à la carte de retraité qui est fade , pour ne pas dire affreuse, et même pas barrée tricolore ( alors que je posséde encore une carte d'accés parking barrée bleu-blanc-rouge du temps d'un séjour outre-mer).
On voit tout de suite la reconnaissance ....
Avantages après la retraite 503119
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 14:11

Exact Q. rouge. On devrai nous faire un écusson que l'on porterai à l'épaule pour nous reconnaitre. Remarque, certains retraités sont reconnaissable avec leur gouaille pour ne pas dire autre chose. Lorsque j'en entends certains, je me dis que j'ai du louper quelque chose..
Mais c'est vrai que le concepteur de la carte retraite n'a pas du inventer le fil à couper le beurre ou alors il a inventé la poudre et le baril lui à sauter à la tronche.. Avantages après la retraite 464801
(je parle de baril, pas le capitaine bien sur). Avantages après la retraite 848633 Avantages après la retraite 848633
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 15:16

je suis d'accord pour la réduction SNCF, ensuite la carte de retraité je n'y prête pas d'intérêt, la mienne est constamment à la maison. peut être dans quelques années j'aurai la nostalgie du bleu blanc rouge, pas pour l'instant disons qu'en partant à 49 ans on ne voit pas les choses de la même manière que les camarades qui sont allés jusqu'au bout et je respecte leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 15:42

bjr

Moi dans mon village du 17 les rails ont été démontés, pour faire une piste cyclable, et c'est un retraité de la gendarmerie (le CB) qui a acheté la gare pour y prendre sa retraite. Mais nous avons les avions!!!!!!
La carte n'ouvre plus les portes, alors elle est ..... il faut que je recherche ....

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 16:09

non, je n'ai aucune nostalgie du bleu blanc rouge. Je dis seulement qu'il n'y a aucune reconnaissance de tes années passées à servir et que le vice est poussé jusqu'à l'extrême ( cette fameuse carte qui ne sert de toute façon à rien).
Dans beaucoup de boîtes "civiles", tu pars en retraite et la boîte offre le pot de départ : chez nous, c'est le contraire : tu rinces et aprés ton départ tu as encore des critiques. Et pour conclure, tu peux toujours attendre sur une visite des actifs de ta BT de repli.. Belle et grande famille.
Si je suis sur G&C, c'est pour ne pas perdre complétement le contact et avoir quelques nouvelles (évolutions dans un sens comme dans l'autre ) d'une institution que j'ai servi passionnément pendant plus de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 16:15

Bonjour,
Le coût de la carte SNCF des militaires est pris en compte par le budget de la Défense. Il est normal que celui-ci ne s'occupe plus des retraités.
Si les budgets de la Défense et de l'Intérieur intégraient les mêmes avantages que les administrations ou pseudo-administrations bénéficiant d'un comité d'établissement, certains avantages pourraient être maintenus.

En ce qui concerne la carte tricolore, la réponse est législative :
Article 433-15 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Si on lit bien, le képi posé sur la plage arrière du véhicule n'est pas une infraction mais il ne faudra pas se plaindre des rayures sur la carrosserie.

Mais pour moi, le véritable avantage à la retraite, c'est de savoir que les autres continuent de travailler pour payer NOTRE retraite.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 17:29

Comment voulez vous bénéficier de la reconnaissance en retraite alors qu'en activité NADA, regardez la reconnaissance qu'ont nos gendarmes aujourdh'ui vis à vis de la population et....de la hiérarchie ,faut pas rêver les gars nous ne sommes que des numéros matricules gérés pendant l activité et aprés des titres de pensions numérotés, de toute manière plus t'as de fric plus tu as d'avantage nos généraux bossent jusqu'à 90 ans eux ont droit au tarif sncf Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802 Avantages après la retraite 557802
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 18:22

Concernant la carte de retraité , je ne peux pas dire , en retraite depuis le premier avril , je l'attends toujours........
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 19:41

J'ai paumé ma carte de retraité, mais je perçois toujours ma pension, c'est bien là l'essentiel !! Le reste n'est qu'accessoire ... !!
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Aoû 2011 - 21:24

chabal ta femme ne t'a pas infligé des jours d'arrêt pour la perte de ta carte (lol)
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 9:14

Non, Roger, elle m'a félicité.... en me disant que j'avais enfin fait le vide en ce qui concerne mon ancienne maîtresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 10:37

En lisant le sujet, je me suis aperçu que personne n'avais répondu comme il le fallait !!
Quels sont les avantages APRES la retraite ? et pas pendant ... !!

- Plus d'impôts, de taxes, et autres à payer. Avantages après la retraite 464801
- Tranquillité assurée, sauf le 1er novembre de chaque année. Sad
- Sommeil assuré durant 365 jours par an. Sleep
- Voir le monde d'en bas, ce n'est pas déplaisant non plus ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 11:00

Je crois que tu as toi même la réponse !!!!
Vu que de nos jours, avec la réforme de la retraite, les pensions se voient amoindries, il ne faut surtout pas s'attendre à autre chose de la part de notre "grande famille".
Les seuls avantages que tu as, viennent de ceux que tu veux t'offrir, loisirs, associations, etc........
Pour le reste : rien, nada, niet, quedechi, etc....
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Sep 2011 - 11:51

chabal a écrit:
En lisant le sujet, je me suis aperçu que personne n'avais répondu comme il le fallait !!
Quels sont les avantages APRES la retraite ? et pas pendant ... !!

- Plus d'impôts, de taxes, et autres à payer. Avantages après la retraite 464801

Heuuuuu , ça dépend des cas... quand même
- Tranquillité assurée, sauf le 1er novembre de chaque année. Sad

boah , un coup à boire ! lol!

- Sommeil assuré durant 365 jours par an. Sleep

Ca c'est tout à fait vrai...-

Voir le monde d'en bas, ce n'est pas déplaisant non plus ! Shocked



Revenir en haut Aller en bas
estragon159
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : charente
Emploi : retraité de l'arme / écrivain public
Date d'inscription : 23/04/2012

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: avantages???   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Avr 2012 - 19:17

Déjà, en service, mis à part la carte SNCF et la paye qui tombe régulièrement, ainsi que les bonifications campagne et les primes de déplacement, il n'y a pas réellement d'avantages, vu le nombre d'heures travaillées et le peu de temps en famille, les risques encourus et le manque de considération.
A la retraite, tu perds tous ces avantages, tu redeviens un citoyen lambda! Ma carte de retraité doit être en train de prendre la poussière quelque part.
Mis à part le fait que ta pension t'es toujours versée en temps et en heure, tu n'as aucun avantage fiscal, tous tes revenus sont imposés. Tu n'as plus de réductions nulle part, mais surtout...... tu n'as plus à faire semblant avec une hiérarchie sourde et muette. Plus de comptes rendus en 18 exemplaires à chaque fin de mission, plus de patrouilles en pleine nuit, une vraie vie de famille et une expérience de vie hors normes, du fait de ta carrière. Voilà les seuls avantages que tu pourras attendre. mais quelle TRANQUILLITÉ!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Musoir17
Nouveau membre
Nouveau membre
Musoir17


Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : 17
Emploi : Retraité PN
Date d'inscription : 09/03/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 1:43

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Le coût de la carte SNCF des militaires est pris en compte par le budget de la Défense. Il est normal que celui-ci ne s'occupe plus des retraités.
Si les budgets de la Défense et de l'Intérieur intégraient les mêmes avantages que les administrations ou pseudo-administrations bénéficiant d'un comité d'établissement, certains avantages pourraient être maintenus.

En ce qui concerne la carte tricolore, la réponse est législative :
Article 433-15 du code pénal
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

Si on lit bien, le képi posé sur la plage arrière du véhicule n'est pas une infraction mais il ne faudra pas se plaindre des rayures sur la carrosserie.

Mais pour moi, le véritable avantage à la retraite, c'est de savoir que les autres continuent de travailler pour payer NOTRE retraite.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un ancien de la maison d'à côté vous adresse le bonsoir.

Je me permets de rebondir sur la citation du code pénal pour vous signaler que les retraités de la PN reçoivent à leur départ à la retraite une très belle carte officielle. Presque aussi sympa que celle d'active. format CNI, barrement tricolore (16 mm) coin gauche, une belle médaille Mariane en son centre et lettres RF dorées à droite. Photo avec mention du grade de départ. Pas de réquise bien entendu ( remplacée par la petite phrase qui précise que le doc en question ne peut être utilisé comme carte pro. Le verso porte un numéro et l'identité du fonctionnaire le tout signé par le Préfet.

Comme quoi quand l'administration veut elle peut et sait adapter la règle....

Il est certain que je rejoins vos divers avis quand à l'utilité de ce document, bien que durant mon activité sa présentation discrète comme celle dont étaient porteur les anciens de votre Arme m'a toujours incité à être relativement cool lors de certaines constatations... Cdlt à tous.





Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 10:28

Effectivement la carte de retraité sans être une autorisation à n'importe quoi et un passe droit , permet -- éventuellement --- en restant humble et correct , d'avoir une " certaine indulgence " dans le cadre de certaines infractions MINEURES...... Maintenant ce n'est pas sytématique , -- statistiques bonjours ---- ce n'est pas une obligation pour les FDO d'être plus cool parce que le gars est retraité..

Et puis " il y a la manière " ça ne donne aucun droit sauf peut-être la reconnaissance des plus jeunes et là je crois que ce n'est pas gagné.....

Perso , je n'ai toujours pas ma carte de retraité ( en retraite depuis 01/04/2010 Wink ) comme je bosse avec un VL de fonction , je me balade néanmoins avec une c opie de ma carte d'active , simplement si on me le demande popur prouver que j'étais bien dans l'arme.... le reste , c'est une question de personnes.....

PS : et là j'entends déjà lezs critiques concernant les petites indulgences éventuelles......
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 10:38

J'ai ma carte de retraité, je pense qu'elle a été imprimée sur un papelard destiné à emballer la viande chez le boucher, et encore...
Quelle honte..
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Avantanges après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 21:06

Retraité depuis 5 ans et aucun avantage croyez moi. Pour exelcior, je te rassures même avec les chats bottés aucun passe droit. C'est application strict du règlement.
Pour ce qui est de la carte retraité, je resterai poli, un vrai torche c.. Quelle honte!!!!!!!
Mais un seul vrai bonheur : ne plus supporter ces bons à rien d'officiers.
Revenir en haut Aller en bas
LIDE15
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 69
Localisation : Aveyron
Emploi : Retraité de l'Arme
Date d'inscription : 18/07/2010

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: CARTE DE RETRAITE   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 21:40

La carte de RETRAITE - Laissez-moi rire - Ce torche cul ne sert complétement à RIEN - En plus, elle est moche de chez Moche - Merci pour la reconnaissance de la République - Et dire que j'ai passé 35 ans de ma vie dans cette Putain de Gendarmerie -
Stop, je vais m'énerver et cela n'est pas bon pour ma tension - Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Avr 2012 - 22:29

Sans parler de la carte de retraité, les avantages de la retraite : juste quelques-uns

- plus de réveil le matin : je me lève quand je veux et maintenant c'est maman qui prépare le petit déj.
- plus d'ordres à recevoir (ou à donner) : ""maman, fais pas chier, suis à la retraite, ton truc on verra demain ou après-demain...""
- plus de cassos à subir toute la journée, (un sacré paquet de c..s à ne plus voir)
- plus de tournées de nuit : sauf pour les soirées tarot ou entre copains.
- une augmentation de la retraite tous les ans (2.1 % au 01 avril 2012, autant l'an dernier), alors que l'active se brosse depuis deux ou trois ans.
- plus de retraité non aigri qui se plaint des chats bottés, de ces bons à rien d'officiers......, enfin plus de ce genre de bonhomme que l'on rencontre toute sa carrière et qui crache sur tout mais qui n'est surtout pas aigri, non non......surtout pas aigri....c'est les autres qui sont des cons.....

allez, Avantages après la retraite 115146
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 11:09

Hé , y a des retraités pas aigris..... sans regrets , sans remords.... ne pas cracher dans la soupe qu'on a mangé depuis... années......

Moi quand la soupe est trop mauvaise , j'en mange pas ou j'essaie d'y rajouter du sel ou du poivre pour l'améliorer......

Mais effectivement pour en revenir au sujet initial du post :

Les avantages après la retraite , c'est ..... qu'on est à la retraite , qu'on la méritée de toutes façons, et qu'on est libre d'organiser son temps comme on veut......
Mais ça c'est valable pour quasiment tous les boulots.... ah si , on a beaucoup plus de soirées et de WE libres ,..... comme des gens normaux quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Avr 2012 - 12:38

j'ai arrêté un retraité de l'arme hier en PR...

m'a sorti sa carte beurk.

comme on causait je lui demandé ce qu'il avait fait.

Il avait eu une carrière géniale, il a finit Major, 3 OM, PARIS + province : le grand tour.

Il connaissait plein de monde, il m'a invité à boire le café, il a insisté un peu car j'avais pas trop le temps.

Puis bon il connait du monde alors j'y suis allé.

Il avait même était au CFMG...

Il était content que je lui paye sa retraite, en plus je l'ai pas verbalisé (j'ai du respect pour les anciens)

au quatrième café, il ma servi un cognac.

sait vivre le gars.


Au final je lui ai demandé ce qu'il avait fait dans sa carrière pour améliorer la qualité du dialogue interne. Comment il avait joué pour faire évoluer un peu la boutique pendant ses années de service....











On se parle plus, on s'est jamais revu

Avantages après la retraite 848633
Revenir en haut Aller en bas
Roza Chanina
1er flocon
1er flocon
Roza Chanina


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Est de la france
Emploi : Major GD en Retraite
Date d'inscription : 05/08/2012

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Avantages à la retraite.   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Aoû 2012 - 21:19

Ne pas oublier que nos têtes étoilées gardent EUX toujours cette carte SNCF de réduction. Il est vrais que financièrement, ils en ont besoin!!!!!!!!! Bref : il pleut toujours où c'est mouillé..
Revenir en haut Aller en bas
MSJMJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2012

Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2012 - 15:20

reproche m'a été fait de ne pas vouloir cette carte de retraité. Je n'en comprends pas l'utilité puisque si je faute sur la route, je me fais tout petit.

Mais vous avez un autre avantage qu'aujourd'hui vous ne voyez pas mais que demain vous aurez peut-être besoin, le service social pour remplir le dossier pour l'aide ménagère lorsque le besoin s'en fera sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages après la retraite Empty
MessageSujet: Re: Avantages après la retraite   Avantages après la retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages après la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmes exprimez vous ...... en silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser