Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 question retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alabine
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/04/2008

question retraite Empty
MessageSujet: question retraite   question retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 18:39

peux t-on partir avec ces annuités étant rentré en 95 donc 15ans en 2010 et 20 ans en 2015 avec 41 annuités en comptant les bonifications OM et autres.
vu que j'ai mes annuités mais que je suis jeune, est ce qu'il y a une décote, ou je touche un premier montant jusqu'a 50 ans et ensuite un montant plus élevé.
merci de vos réponses je ne suis pas du tout au fait dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

question retraite Empty
MessageSujet: Re: question retraite   question retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Aoû 2011 - 19:01

Il va falloir faire pas mal d'OM et capter des bonif en sautant en parachute, en faisant de la plongée, de l'escalade ........ Pourquoi ?

Parce que pour avoir 41 nnuités ou plutôt 164 trimestres, il va te falloir du temps.

En effet, si l'on part du principe qu'après 15 ans de service tu bénéficies de 4 trimestres de bonif par 5 ans, avec 20 trimestres max soit 5 annuités, il te reste 144 trimestres à cotiser soit ..............
36 ans.

Pour atteindre ce nombres d'années cotisées il faut que tu aies commencé à ....................................... 21 ans !

Yaouh !

En espérant bien évidemment qu'il n'y ait pas de réforme d'ici ta fin ........

En gros, tu as 21 ans en 1995 quand tu rentres, sans OM ou bonif, il te faudra donc 36 années pour atteindre 41 annuités ou 164 trimestres soit une retraite bien mérité en 2031 !

Pource temps là, à l'âge que tu auras atteint, l'ISSP te sera versée dès ta première pension.

Bon courage Camarade.

PS: si tu veux une estimation de ta pension, passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
 
question retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question retraite
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE
» QUESTION concernant l'avancement et la retraite
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE
» FLASH - Retraites : pas de passage en force .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser