Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle etude de méthode de travail

Aller en bas 
+11
katatonia57
Peter Blake
pmickael86
drapeaublanc
Alain95
LERETOURDUGARDIAN
Bilboquet
Apollo
NARDO
Begood
angell
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 19:46

Avez vous recu dans vos boites, une demande de volontaires afin de procéder à former des groupes de travail et de réflexion sur le travail ect etc etc etc etc etc etc etc etc .......................

Qu'en pensez-vous ??

Est-ce une nouvelle étude pour noyer le poisson ou enfin une réflexion ? ?
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 20:57

Dis nous en plus !

Groupes de travail ! de quoi ?


Est ce pour améliorer notre efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 2:17

Pas entendu parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 14:18

Ce doit être un truc pour essayer de masquer les heures de sieste obligatoires dans les bouches du Rhône.

Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714 Nouvelle etude de méthode de travail 541714

En Gironde, pas entendu parler. Mais on n'a pas le temps de réfléchir ici (d'ailleurs, réfléchir, c'est commencer à désobéir), on bosse ! !

Bosser, ça veut dire travailler, tu vois ? ? Travail, travail, comment je pourrais expliquer ce mot-là à un Varois qui ne commence à s'exciter que lorsque l'ohème plante un but, peuchère ! ! !

Bon, trêve de plaisanterie. Si t'as des infos plus précises, on est preneur.

aplusplus

Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 15:57

Des groupes de travail sont en train de se monter. 1 off et 2 sous off, 5 groupes je crois, les conditions et moyens de travail en GD... un truc du genre. y a demande de volontaires dans les unites chez moi mais je n ai pas la note sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 16:07

Un groupe de travail est en train de se monter. Exclamation Exclamation
On retombe encore dans le sexe. décidemment..
Bon, si c'est un bon groupe en train, je veux bien faire le wagon de queue. Nouvelle etude de méthode de travail 464801 Nouvelle etude de méthode de travail 137952 Nouvelle etude de méthode de travail 848633
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 16:49

Dans mon unité un groupe de travail ca veut dire quelque chose........ No comment........

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 22:03

j'en ai connu des formations de groupes. Groupe ceci, groupe celà, référent par ci, référent pas là. Si, en 2011 il faut créer des groupes pour voir ce qui ne va pas,en particulier pour le travail et les conditions de travail en GD alors là y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas trop. C'est peut être brut de décoffrage mais c'est mon humble sentiment. Et lorsque l'on aura remarqué le qu'est ce qui va pas, on fera un groupe de réflexion afin d'apporter ...... Et sur le terrain, les gars mangeront toujours autant sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 22:24

Ne soyez pas médisants, c'est un très bon début. Si ça permet de mettre des officiers au boulot, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 22:25

Déjà ce qui pourrait contenter de nombreux Gd c'est une réforme de notre superbe gestion du personnel Si l'on fait les comptes des militaires qui ont rédigé des CP et qui sont bloquées (démenagement à leurs frais) et les jeunes GD mutés (aux frais de l'état) dans des régions et unités convoitées par les premiers il y aurait non seulement de belles économies pour l'état (et donc la gendarmerie) mais aussi un bol d'air pour de nombreuses familles et gendarmes. En police le passage souvent obligé, c'est Paris et sa banlieue. Le jeune policier sait qu'il va se retrouver dans une région difficile mais il sait aussi qu'il pourra en sortir. En Gendarmerie si tu tombes dans une région défavorisée et bien t'es foutu, et on t'explique que notre Institution qui est présente dans 95% du territoire ne peut t'accueillir dans la région demandée...comment comprendre que dans la PN, l'éducation nationale etc... la rotation de personnel est possible alors que chez nous tout est bouché ? Un CB doit se creuser pour trouver les mots afin de remotiver son soldat qui apprend pour la 6 ème fois le rejet de sa CP dans sa région (alors qu'il apprend que des mono galons y arrivent par "palettes entières" geek )
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 23:17

drapeaublanc a écrit:
Déjà ce qui pourrait contenter de nombreux Gd c'est une réforme de notre superbe gestion du personnel Si l'on fait les comptes des militaires qui ont rédigé des CP et qui sont bloquées (démenagement à leurs frais) et les jeunes GD mutés (aux frais de l'état) dans des régions et unités convoitées par les premiers il y aurait non seulement de belles économies pour l'état (et donc la gendarmerie) mais aussi un bol d'air pour de nombreuses familles et gendarmes. En police le passage souvent obligé, c'est Paris et sa banlieue. Le jeune policier sait qu'il va se retrouver dans une région difficile mais il sait aussi qu'il pourra en sortir. En Gendarmerie si tu tombes dans une région défavorisée et bien t'es foutu, et on t'explique que notre Institution qui est présente dans 95% du territoire ne peut t'accueillir dans la région demandée...comment comprendre que dans la PN, l'éducation nationale etc... la rotation de personnel est possible alors que chez nous tout est bouché ? Un CB doit se creuser pour trouver les mots afin de remotiver son soldat qui apprend pour la 6 ème fois le rejet de sa CP dans sa région (alors qu'il apprend que des mono galons y arrivent par "palettes entières" geek )

je vois pas le rapport entre les conditions et les moyens de travail et les CP refusees. je suis desole de ce qui t arrive mais ce n est pas vraiment le sujet

j invite toutes les grandes bouches a se porter volontaire, ne serait ce que pour savoir ce qui se dit dans ces GT et eviter de se faire a nouveau avoir. si on y est pas faut pas s etonner de pas etre entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 23:23

Alain 95 bonsoir

Ce n'est pas être médisant. C'est simplement du vécu, moi comme tant d'autres.
Je pourrais simplement citer les aménagements de services et de regroupement brigade bien avant les COB. En 1987 on a commencé dans certaines régions, Le passerai sur les moyens employés et depuis ce temps... on voit le résultat. On a voulu faire de la simplification en écriture ..... là aussi on constate je ne donnerai pas d'exemples.
Alors que va t'on essayer de faire d'innovant. Mettre un cataplasme sur une jambe de bois.
Le nerf de la guerre est les effectifs. Pas dans le bureaux mais en brigade. Mais là est un sujet sensible.
Pendant mon sacerdoce j'étais ouvert à toutes ces nouvelles inventions pour le bien être et le bien travailler du gendarme.
Que l'on dise dans une brigade à 20 que l'on affecte 5 gendarmes de plus dont 4 OPJ. Et là y'a pas besoin de créer un groupe. pour vois que ce serait efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 0:16

Oui mais ca bilboq, on peut pas faire. c est peut etre le moment de trouver des paliatifs pour que le terrain cesse d etre le paillasson de tous les echelons et de rationaliser le travail de GD.
Maintenant on peut aussi continuer de se plaindre et ne pas chercher de solution.

Ps: je propose un nouveau goodies G&C, la machine a cafe
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 0:30

Bonsoir Apollo

Oui tu sais, je m'exprime en qualité d'ancien petit gendarme. Tu sais, à un moindre échelon, les instructions brigade c'était toujours une remise en question tant sur la plan travail, bien être etct..etc.. Je ne suis pas défaitiste au contraire.
Le gars ou le groupe qui apportera une solution durable je le félicite. J'espère de tout coeur beaucoup de choses pour votre travail. Sincèrement car j'en ai assez chié dans toutes mes affectations pour dire qu'on a pas un boulot facile (je parle de la base) le reste connais pas et ne veux surtout pas connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 1:23

Bilboquet a écrit:
j'en ai connu des formations de groupes. Groupe ceci, groupe celà, référent par ci, référent pas là. Si, en 2011 il faut créer des groupes pour voir ce qui ne va pas,en particulier pour le travail et les conditions de travail en GD alors là y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas trop. C'est peut être brut de décoffrage mais c'est mon humble sentiment. Et lorsque l'on aura remarqué le qu'est ce qui va pas, on fera un groupe de réflexion afin d'apporter ...... Et sur le terrain, les gars mangeront toujours autant sinon plus.

C'est à l'image de nos hommes politiques avec les commissions pour mieux enterrer les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 10:21

Apollo a écrit:
drapeaublanc a écrit:
Déjà ce qui pourrait contenter de nombreux Gd c'est une réforme de notre superbe gestion du personnel Si l'on fait les comptes des militaires qui ont rédigé des CP et qui sont bloquées (démenagement à leurs frais) et les jeunes GD mutés (aux frais de l'état) dans des régions et unités convoitées par les premiers il y aurait non seulement de belles économies pour l'état (et donc la gendarmerie) mais aussi un bol d'air pour de nombreuses familles et gendarmes. En police le passage souvent obligé, c'est Paris et sa banlieue. Le jeune policier sait qu'il va se retrouver dans une région difficile mais il sait aussi qu'il pourra en sortir. En Gendarmerie si tu tombes dans une région défavorisée et bien t'es foutu, et on t'explique que notre Institution qui est présente dans 95% du territoire ne peut t'accueillir dans la région demandée...comment comprendre que dans la PN, l'éducation nationale etc... la rotation de personnel est possible alors que chez nous tout est bouché ? Un CB doit se creuser pour trouver les mots afin de remotiver son soldat qui apprend pour la 6 ème fois le rejet de sa CP dans sa région (alors qu'il apprend que des mono galons y arrivent par "palettes entières" geek )

je vois pas le rapport entre les conditions et les moyens de travail et les CP refusees. je suis desole de ce qui t arrive mais ce n est pas vraiment le sujet

j invite toutes les grandes bouches a se porter volontaire, ne serait ce que pour savoir ce qui se dit dans ces GT et eviter de se faire a nouveau avoir. si on y est pas faut pas s etonner de pas etre entendu.




je pense que cela fait partie de nos conditions de travail, un gendarme bien dans sa tête c'est aussi un gendarme qui accepte un peu plus facilement des conditins de travail difficile. Pour la 6 CP rejetée c'est celle d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 10:30

Je ne connais pas son cas mais soyons realiste, une fois sa place acquise il ne la lachera plus. le systeme sera toujours bloque...

Ensuite entierement raison, il faut etre bien dans sa tete pour travailler sainement mais le fait de ne pas travailer chez soi faisait partie du deal des le depart, c est une des rares choses qui n ait d ailleurs pas change...

En tous cas ce les cp ne sont pas l objectif du GT comme je l ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 14:13

Salut Bilboquet - Je te rassure, c'était dit sur le ton du sarcasme même si il y avait une pointe de vérité sur la fin de mon propos. Depuis la création de la nouvelle concertation, on veut impliquer tout le monde dans des groupes de travail, de réflexion, sur tout et n'importe quoi, sans aucun pouvoir de décision, tout juste consultatif pour se donner bonne conscience. Il vaut mieux soulever la soupape de temps en temps pour ne pas que la marmite explose. Par exemple, les limites de la capacité d'écoute de notre hiérarchie est atteinte quand les PPM demandent à pouvoir donner leur avis avant l'élaboration des listes de bénéficiaires des primes pour résultats exceptionnels, on touche au sacro-saint pouvoir de décision de l'officier qui n'a pas à se justifier et qui ne souffre aucune critique. Dans ces conditions, un groupe de travail de plus ou de moins....
Revenir en haut Aller en bas
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 14:41

Un groupe de réflexions pourquoi ?
Dans notre institution il y a plusieurs " Gendarmeries " malgré qu'il y ait des textes avec les mots magique " sauf nécessité absolue de service ". Si déjà la hiérarchie mettrait moins la pression sur les gendarmes en terme de statistique PR et horaire de service externe et nous ferait plus confiance cela irait peut être mieux.

Par exemple la planification de service, chez nous à partir de septembre, c'est le gendarme qui demande le ou les jours de repos qu'il souhaite mais doit mentionner pour quelle raison il veut ce repos ( repas de famille, évènement particulier) sachant que le repos 48h en week-end ne sera pas dû. Théoriquement il sera possible d'être en repos le vendredi - samedi ou dimanche - lundi. Les autres jours repos non justifiés seront positionnés uniquement par le CCB en fonction du service qu'il veut. ça devient n'importe quoi et quand tu veux un QL après midi et que cela est possible dans le service, on te dit "vous avez atteint votre quota de QL avec la blabla 5 QL/ quinzaine " et que les QL nuit commencent à 19 heures et 2 WK sur 4 semaines... même s'il y a des weekends où nous sommes plus nombreux que la semaine ??.

Donc sur 4 semaines si tu veux pousser le bouchon, jusqu'au bout.
A indiquer sur le planning
semaine 1 : Lundi : course - mardi : RDV chez le banquier
semaine 2 : samedi : course - dimanche : repas de famille
semaine 3 : jeudi : course - vendredi : RDV chez le médecin (car tu sera malade...)
semaine 4 : Samedi : course - Dimanche : repas de famille

Après quand tu vois que le CCB qui fait le service prend systématiquement son QL après midi la veille de ces repos chaque semaine et un QL matin à son retour de repos, tout va bien....
Après certains se demandent pourquoi le gendarme rentre chez lui à la fin de service et ne traine plus au bureau
Le boulot, le dimanche, le service n'est pas allégé, tu fais ton 9-12 et 15-19 ou 16-20 avec ton QL à l'issue
Il faut arrêter les abus de pouvoir, Si on arrive à avoir du " donnant - donnant ", cela irait mieux, mais là ça devient n'importe quoi.

Et dans vos unités comment se passe la planification de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 15:37

le problème dans les COB, c'est que le CCB devient manager, l'adjoint le seconde, après il y a des CB dans les brigades filles, ces OPJ prennent moins de permanence que les autres ou alors ils sont gradés de permanence derrière un Chef ou un gendarme OPJ...

Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 15:57

pmickael86

Bonjour. A croire que l'on était dans la même Brigade..
Lorsque j'avais une prise de sang à faire le matin, le CB (adjudant-chef) memettait au service EN ROUGE SOULIGNE ET PASSE AU SURLIGNEUR JAUNE. Pour bien faire voir que j'allais en service faire ma prise de sang.. Si tu voulais un repos avant ta perme fallait dire pourquoi alors qu'il se prenait le vendredi après midi SYSTEMATIQUE avant sa perme. Je passe pour l'aménagement de service pour la rentrée scolaire de ses gamins et les permes en même temps que ses gamins (petits de plus de 20 ans qiuand même).
Alors tu vois c'est partout pareil mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Aoû 2011 - 16:17

Ben non, c'est pas partout pareil.

Chez moi, le service circule deux mois avant et chacun peut mettre les repos et ql qu'il veut sans devoir se justifier. On demande juste de mettre en rouge les désidératas impératifs. Si je remodele, c'est vraiment qu'il y a des impératifs impérieusement impérieux, impératifs et imprévisibles......

Presque personne ne prend de QL en journée, je me demande même si certains savent ce que c'est. Quand je propose d'en donner, c'est comme si je pissais dans un violon. Cette année, je dois être le seul à en avoir pris, et c'était uniquement pour accompagner ma femelle à l'échographie histoire de voir la tête de notre futur délinquant.....

J'incite même mes gendarmes à aller chez le coiffeur en service, les cheveux ne s'arrêtent pas de pousser quand on se met en tenue.

Si certains CCB prennent leurs aises, tant mieux pour eux, vous les aurez moins sur le dos. Je vous conseille en tout cas de vérifier ce qu'ils mettent sur leurs BS. Ca se modifie facilement avant envoi.

J'ai souvenir d'un ancien CB que j'ai eu qui se mettait 10 heures de travail par jour alors qu'il arrivait à 09h30 et repartait à 17 heures. Juste avant l'envoi du service de la veille, j'ajustais ses horaires à la vérité et je mentionnais dans les commentaires son activité réelle à savoir "mise à jour du profil facebook, impression d'étiquettes de toutes sortes et discussion sur MSN avec les copines".
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 13:04

"Juste avant l'envoi du service de la veille, j'ajustais ses horaires à la vérité et je mentionnais dans les commentaires son activité réelle à savoir "mise à jour du profil facebook, impression d'étiquettes de toutes sortes et discussion sur MSN avec les copines"."


Mort de rire Very Happy Very Happy Very Happy
Et j'imagines que personne n'a jamais rien remarqué aux échelons supérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 13:16

Bien évidemment que non. Les BS ne sont malheureusement lus qu'en cas de difficultés graves dans l'unité.....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 13:21

ZORGLUB a écrit:
"Juste avant l'envoi du service de la veille, j'ajustais ses horaires à la vérité et je mentionnais dans les commentaires son activité réelle à savoir "mise à jour du profil facebook, impression d'étiquettes de toutes sortes et discussion sur MSN avec les copines"."


Mort de rire Very Happy Very Happy Very Happy
Et j'imagines que personne n'a jamais rien remarqué aux échelons supérieurs....

vu les appels qu on peut avoir les matins a 8h pour des faits de la veille ou de la nuit, je ne sais pas su les bs sont lus...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Aoû 2011 - 14:31

moi je suis volontaire pour le GT

Ha ?
c'est pas ici qu'y faut dire, mais y a pas reçu le message moi.... moins une bouche.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:14

Apollo a écrit:
j invite toutes les grandes bouches a se porter volontaire, ne serait ce que pour savoir ce qui se dit dans ces GT et eviter de se faire a nouveau avoir. si on y est pas faut pas s etonner de pas etre entendu.
Dommage, pas entendu d'appel à volontaire. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'il n'y en aura pas en Gironde. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:16

pas entendu non plus cet appel à volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:27

NARDO a écrit:
Apollo a écrit:
j invite toutes les grandes bouches a se porter volontaire, ne serait ce que pour savoir ce qui se dit dans ces GT et eviter de se faire a nouveau avoir. si on y est pas faut pas s etonner de pas etre entendu.
Dommage, pas entendu d'appel à volontaire. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'il n'y en aura pas en Gironde. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je repousse le message initial (pas celui de ma region) a qui veut via messagerie pro. charge aux interesses de se rapprocher de leur BP region.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 13:30

pmickael86 a écrit:
Il faut arrêter les abus de pouvoir, Si on arrive à avoir du " donnant - donnant ", cela irait mieux, mais là ça devient n'importe quoi.
Et pourquoi des CCB comme le tien changeraient-ils de manière de faire, si ce que tu dis est vrai ?

Ils seraient bien idiots de le faire, puisqu'ils le font en toute impunité.

Tous les militaires de ta COB, toi y compris, sont OK pour çà non ?

S'ils ne l'étaient pas, je suppose qu'ils auraient déjà pris les mesures, non ? Copie des bulletins de service, relevés des connexions sur internet, information des STI, demande anonyme d'intervention de la chaîne hiérarchique, laquelle peut systématiquement téléphoner dans son bureau à chaque QL, omission des règles de sécurité lors du désarmement du P.A., etc.............

Il est extrêmement facile de mettre un CB au pli quand il est hors des clous. Mais pour ça, faut de la cohésion dans le groupe et que ce dernier soit lui-même irréprochable sur le boulot.

Faut aussi des c.....les. Et je pense que c'est de ce côté là que ça blesse. Si tous les gendarmes se sentaient réellement concernés, nous serions 50.000 ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle etude de méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle etude de méthode de travail   Nouvelle etude de méthode de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle etude de méthode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser