Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 émeutes en Angleterre, ça continue !

Aller en bas 
+22
patoche315
GMG
Marrem
Karadoc
breton
dexter morgan
ludo toronto
micheltal
robinson.crusoe
in the navy
hans87
GENDSTAS
Mike150
excelsior
MO PATCH
du fin fond du froid
.
foxtrotmike
sable
Harlock
garde nationale
angell
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 11:34

Après Croydon, Lewisham et Peckham, trois quartiers du sud de Londres touchés par les violences la nuit dernière, c'est au tour de Birmingham et de Liverpool de s'embraser. Pour le troisième jour d'émeutes il semblerait bien que la situation outre manche ne s'arrange pas, pire les débordements gagnent de nouvelles zones et de nouvelles villes. A Peckham, des commerces étaient en feu et les flammes menaçaient de se propager à d'autres immeubles alors que des jeunes ont tenté de mettre le feu à un autobus à impériale.

émeutes en Angleterre, ça continue ! Fire_london

Même en 1940, l'immeuble n'avait pas brûlé ! Combien d'habitants qui ont vu leur voiture, leur immeuble brûlé ? Ils ont perdu le peu qu'ils avaient acquis par leur travail !


qq témoignages d'habitants :

“Ça va prendre un moment pour que la situation se calme à nouveau et puis ça va coûter très cher pour reconstruire tous ces magasins qui ont été détruits”.

“En Angleterre les émeutes n’ont jamais réglé les problèmes mais nous voulons juste être entendus, nous voulons la justice, nous voulons notre part du gâteau… nous vivons à Brixton et on ne nous donne rien ici. On en a marre. Et si les gens veulent faire des émeutes qu’ils le fassent. On en a marre, vous comprenez. Je ne suis pas pour les émeutes mais on en a marre”.

Lee Jasper, ancien conseiller du maire de Londres :

“Et quand il n’y a pas de justice voilà ce qui ce passe un débordement de colère, une explosion de colère. Martin Luther King disait : si l’on écoute pas ceux qui n’ont pas de voix ils se feront entendre. Ça ne vous fera peut être pas plaisir de l’entendre mais vous l’entendrez”.


Dans notre vieille Europe, nous vivons en paix (du moins sur notre territoire !) depuis trop longtemps et l'humain a l'air perdu s'il ne se bat pas !!!!!
C'est la guerre presque partout !

Chez nous qui avons le ventre plein, on a le temps de penser à l'injustice et la tension monte ! Il suffit de pas grand chose pour que tout explose comme les émeutes en Angleterre, Grèce, France, Allemagne, etc.
émeutes en Angleterre, ça continue ! Emeutes-en-europe-janvier-juillet-20091

http://berthoalain.wordpress.com/documents/emeutes-en-europe/


Détruire ne sert évidemment à rien, mais quand l'écart de salaire entre un ouvrier et un grand patron passe de 1 à 40 à 1 pour 1000, que faire ?

On demande aux forces de police de mettre un couvercle sur la marmite ! Cela résout il le problème ? Nos gouvernants se rendent ils compte qu'il faudrait agir avant d'envoyer la police ???? « Gouverner, c'est prévoir » Émile de Girardin

Je pense à tous ces gens pauvres des quartiers qui subissent la loi des gangs, vivent mal, acceptent (honnêteté ou lâcheté ?) les lois de la société. Ils achètent une voiture, un 2 pièces, éduquent correctement leurs gosses et un "beau" jour, voient tout partir en fumée Sad

"Je pensais que quand les gens de la génération hippie qui fumaient des pétards deviendraient présidents, le monde serait plus doux. En fait non, il est de plus en plus violent." (Alain Souchon)
Revenir en haut Aller en bas
garde nationale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Renfort   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 13:57

Si cela ne s'arrête pas, je crois que les forces britaniques qui sont en Afghanistan
vont avoir une autre mission !!!
Revenir en haut Aller en bas
Harlock
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 14:11

Citation :
Détruire ne sert évidemment à rien, mais quand l'écart de salaire entre un ouvrier et un grand patron passe de 1 à 40 à 1 pour 1000, que faire ?

C'est même pas tellement ça le problème. C'est surtout qu'il n'y a aucun dialogue entre les dirigeants et les peuples, je pense, et que les premiers ne font rien pour arranger les choses et tout pour se faire réélire.

Ca a quand même l'air d'être un sacré merdier.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 15:30


J'ai l'impression qu'on pourra suivre ça de plus près dans peu de temps : En FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
garde nationale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: émeute au royaume unis   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 15:38

Quand j'ai écris la possibilité de l'intervention de l'armée, aux infos sur la deux à 13 h il est envisagé cette possibilité d'après le commentateur.

Pour en revenir au vrai sujet, quand on laisse pourrir une situation économique ainsi (travail et injustice), on devine pertinemment que les casseurs vont en profiter.
Du pain béni pour les responsables et justifier le durcissement des textes et du rétablissement de l'ordre (pour le maintient s'est trop tard aux vues des images) et laisser continuer cette politique des sous avant l'humain.


Post-scriptum : Article non politique mais réflexion car la cause vous la connaissez tous, en un seul mot MONDIALISATION.

Même l'empire Romain en son temps en a été victime. Apparemment on a encore oublié l'histoire et séché les cours !
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 15:44

sable a écrit:

J'ai l'impression qu'on pourra suivre ça de plus près dans peu de temps : En FRANCE.

Espérons que non ! Quand on voit ces images, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 17:28

Harlock a écrit:
Citation :
Détruire ne sert évidemment à rien, mais quand l'écart de salaire entre un ouvrier et un grand patron passe de 1 à 40 à 1 pour 1000, que faire ?

C'est même pas tellement ça le problème. C'est surtout qu'il n'y a aucun dialogue entre les dirigeants et les peuples, je pense, et que les premiers ne font rien pour arranger les choses et tout pour se faire réélire.

Ca a quand même l'air d'être un sacré merdier.

Pas de dialogue, et une ghetoïsation des quartiers. Ajoutons à cela 113 ethnies et 193 langues différentes d'après le Guardian. Pas de boulot, trafic en tout genre, le cocktail est prêt !

Regardez ce site. Il recense toutes les émeutes en Europe, c'est impressionnant !

http://berthoalain.wordpress.com/documents/emeutes-en-europe/
Revenir en haut Aller en bas
garde nationale
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: émeute au royaume unis   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 18:05

J'y reviens LA MONDIALISATION

Donc tout faire pour les intérêts d'en face, les politique aux ordres des multinationales.

Les politiques doivent se faire réélire (qu'importe les moyens) pour maintenir ce régime social (1 pour 1000) !!!

Nota : Faut bien payer le sel !!! chez fouquet
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 18:06

foxtrotmike a écrit:
sable a écrit:

J'ai l'impression qu'on pourra suivre ça de plus près dans peu de temps : En FRANCE.

Espérons que non ! Quand on voit ces images, c'est impressionnant !

Et encore on voit pas tout sur les infos officielles. Quand tu regardes un peu sur le net, tu vois que des hommes et des femmes se retrouvent nus dans la rue après avoir étés menacés, d'après ce que j'ai lu.
Allez cherchez l'info sur différends sites, c'est triste de voir ou on en est rendu.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 18:15

Un jeune homme de 26 ans tué par balle

Au moins 35 policiers ont été blessés au cours du week-end à Londres. Les autorités ont précisé mardi à une correspondante du Guardian que 525 personnes avaient été arrêtées - dont un garçon de onze ans - depuis le début des violences. Une centaine d'entre elles auraient déjà été mises en accusation. Parmi elles, au moins trois personnes sont soupçonnées de «tentative de meurtre» contre des forces de l'ordre.

Les villes de Birmingham, Liverpool, Bristol, subissent aussi les émeutes.

Le commissariat d'un quartier de Nottingham aurait également été attaqué !

Les jeux olympiques sont dans un an, la police va avoir fort à faire.........................
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 18:48

Ce qui inquiète surtout nos dirigeants en ce moment, c'est de voir la bourse s'effondrer, de continuer malgré tout à accumuler la dette extérieure (chaque français endosse dès sa naissance une dette virtuelle de 22.000 €...), et pour toute réponse, on décide de ne pas rembourser certains médicaments, d'augmenter les cotisations de ceci, les cotisations de cela, les taxes sur divers produits, surtout sur les carburants les alcools et les tabacs, et surtout, surtout on s'efforce de ne pas trop augmenter les impôts des plus riches dont on fait d'ailleurs partie ... ! ! ! (ben oui, si on les ponctionne trop, ils s'en vont épargner à l'étranger "les pauvres"...)

En clair, on accentue toujours davantage la fracture sociale, les riches d'hier étant encore plus riches aujourd'hui et bien moins que demain, les pauvres d'hier étant aujourd'hui encore plus miséreux (ou morts), et bientôt rejoints par ceux qui sans être pauvres aujourd'hui, ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et finiront pas être les pauvres de demain... Et en bas de cette pitoyable échelle sociale, ben y'a ceux qui profitent de tout ce merdier pour exploiter toute cette misère et faire prospérer leurs trafics juteux, sans se soucier de la loi, vu que ses représentants ne peuvent même plus la faire respecter sans risquer eux-même d'être bien plus sévèrement puni par elle, que ceux qu'ils sont censés interpeller pour qu'elle leurs soit appliquée. Le monde marche sur la tête ma pauv' dame ! ! !

J'espère qu'ils prennent des note en regardant ce qui se passe en Angleterre au gouvernement, surtout le p'tit qui s'agite beaucoup devant tout l'monde là... parce que y'a pas des kilomètres avant que ce genre de situation ne s'étende partout... et pis à force d'éclaircir les rangs, et au tarif où il paye ceux chargés de la ''sécurité publique'' le p'tit, y'aura plus beaucoup de monde pour le défendre lui et ses copains si y'a du grabuge autour de l'Elysée...

Mais on peut continuer à ne pas remplacer un départ en retraite sur deux, à dégraisser les rangs des forces de l'ordre, à dissoudre les escadrons de gendarmes mobiles, car en versant royalement 80 € par weekend travaillé à ceux qui ne pourront de toute façon plus en prendre à cause des manques d'effectifs, y'a pas, travaillons plus, nous gagnerons plus... et surtout, "fermons nos gueules ! "


Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 19:18

"Pour comprendre en partie les émeutes londoniennes de ces derniers jours, il faut expliquer comment les Anglais (et surtout les jeunes) utilisent leurs téléphones portables. Et tout particulièrement leur BlackBerry... Ce Smartphone est un téléphone intelligent destiné à l’origine aux cadres supérieurs. Shocked

Alors que les émeutes font rage dans le centre de Londres et dans d'autres quartiers de la capitale, les médias britanniques pointent du doigt l'application Blackberry Messenger dont se serviraient les émeutiers pour communiquer et se réunir !!!!!!!"

Bah voyons !!!!

Trouvons des arguties au lieu de comprendre pourquoi ! (et surtout d'y remédier !!!!)

Notre société est bien malade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foxtrotmike
1 étoile
1 étoile
foxtrotmike


Nombre de messages : 61
Localisation : 78
Emploi : GM
Date d'inscription : 04/06/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 21:52

sable a écrit:
foxtrotmike a écrit:
sable a écrit:

J'ai l'impression qu'on pourra suivre ça de plus près dans peu de temps : En FRANCE.

Espérons que non ! Quand on voit ces images, c'est impressionnant !

Et encore on voit pas tout sur les infos officielles. Quand tu regardes un peu sur le net, tu vois que des hommes et des femmes se retrouvent nus dans la rue après avoir étés menacés, d'après ce que j'ai lu.
Allez cherchez l'info sur différends sites, c'est triste de voir ou on en est rendu.

Pas mal occupée c'est dernier temps, je n'ai pas beaucoup de temps de voir les infos, mais j'ai pris le temps ce soir de regarder le JT, c'est moche, c'est pauvres gens qui n'ont rien demandés qui se trouvent pris dans les flammes de leur immeuble et cette femme qui s'est jetée pour ne pas brûler vive, quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!

OU SONT LES PARENTS Question Question Question émeutes en Angleterre, ça continue ! 169467 émeutes en Angleterre, ça continue ! 169467

Pauvres petits bonhommes, pas de chaussures nike, pas de survêtements rebook, c'est petits sont à plaindres, les allocations familiales réduites......... Voilà ce que l'on entend, ces petits désoeuvrés, pauvres petits choux............... Suspect

Je plains les forces de l'ordre sur place, qui auront à faire face à ces énergumènes enragés qui sûrement n'ont pas pris assez de coups de pied au fesse pendant leur jeunesse émeutes en Angleterre, ça continue ! 115146






Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 22:18

une remarque en passant :

c'est pas le Royaume-Uni qui est cité en exemple pour la réussite de la vidéo surveillance comme nec plus ultra de la paix publique ?????

c'est sûr que ce sont les caméras qui ont été rappelées en renfort pour ce soir. Par contre pourront vendre les images aux téloches du monde entier....
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 16:46

Exact !
Mais à quoi servent les vidéos face aux capuches !!!

1335 arrestations en quatre jours !

Mais à part envoyer la force publique, quelles solutions les politiques apportent ils ?

Toutes ces émeutes en Europe ou aux States ( pas en Somalie, bizarre, ah oui ils ont faim !!!) viennent d'un mal-être, mal de vivre d'Européens ayant le ventre plein. Par contre le confort sans la reconnaissance des autres n'est rien. Intéressons nous aux autres (on appelle ça l'empathie) et les difficultés s'aplaniront !

On réduit les budgets, les emplois, donc l'humain !

Installer des radars machines, supprimer les "bleus" sur le terrain, fait il avancé "l'humanité" au sens large du terme ?

Plus on met des machines, plus on supprime l'humain, plus on prépare un monde déshumanisé, générant la non reconnaissance de l'humain qui en a besoin pour fonctionner.



[u]
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 17:06

Mouais,

Une racaille est une racaille, c'est tout.
J'ai été élevé dans un quartier comme on dit maintenant, je n'ai eu mes premières fringues et chaussures de marque que quand j'ai pu bosser moi même pour me les payer.
Je n'ai pas pour autant volé, caillassé détruit sous le prétexte que je voulais ce que d'autres pouvaient se payer aisément.
Question d'éducation peut être?.........
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 17:17



pas peut être SABLE , c est certainement une question d education !!! et des mal eduqués il y en a partout de nos jours chez les riches comme chez les pauvres !!! ajouter a cela le laxisme de la justice et bingo !!!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 17:35

Vous êtes vous posé la question, entre 2 frères l'un devient policier, l'autre terroriste (ou bandit) !

élevé pareil au même moment, même époque, que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 17:41


je dirais de prime abord : mauvaise fréquentations !!!
parents qui bossent et qui n ont pas le temps d assurer !!! et voila !! c est la vie
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 18:25

angell a écrit:
Vous êtes vous posé la question, entre 2 frères l'un devient policier, l'autre terroriste (ou bandit) !

élevé pareil au même moment, même époque, que s'est il passé ?

T'as raison, j'ai oublié d'ajouter que c'est aussi une question de choix, de décision personnelle.

Pourquoi suis je devenu gendarme, alors que mes soeurs sont devenues responsable de magasin et fonctionnaire territoriale alors qu'on a eu la même éducation. Elle auraient pu devenir boucher charcutier ou danseuse étoile. Ben non elles ont fait un autre choix en fonction de leur goût et des recherches personnelles pour gérer leur avenir.
Et moi c'est pareil, j'ai choisi en fonction de mes goûts et des infos que j'ai été glaner. Bon d'accord on m'avait pas tout dit (y avait pas G§C à ce moment là)! Very Happy

Arrêtons de trouver des excuses aux crapules.


Dernière édition par sable le Mer 10 Aoû 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 18:26

PATCHOULY a écrit:

je dirais de prime abord : mauvaise fréquentations !!!
parents qui bossent et qui n ont pas le temps d assurer !!! et voila !! c est la vie

Le nycthémère ou nick tamère désigne une alternance d'un jour et d'une nuit et correspondant à un cycle biologique de 24 heures (on l'étudie concernant la sécurité routière au niveau vigilance au volant).


Mauvaises fréquentations ? Mais que font les parents !!!!

Mais est ce si facile ? suivant le milieu ????


Dois je rappeler qu'à Satory ( à côté de Versailles) il y a eu de nombreuses affaires de drogues avec de nombreux fils de gendarmes ?

Quand on vit à Bobigny, est ce facile de "tenir" (je n'aime pas ce terme) ses fils ?

Dire des choses à son fils, oui, mais faire autrement, que retiens t'il ? !!!!!

Mais même ! faire des choses "propres" mais que le fils voit d'autres choses ! Qu'il perçoive vis à vis de ses "potes" que fumer c'est cool, que ça rapporte un max sans travailler comme le reup ou la remp (!)

Est ce si facile ?
Pourquoi certains s'engagent dans la police , ou mieux dans la gendarmerie, et certains "tombent" dans la délinquance ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 18:30

BOAH quelques " sauvageons " sans plus..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 18:39

Very Happy oula oula ANGEL , je n ais jamais dit , que je sache que les enfants de gendarmes etaient mieux ou pire que d autres !!!! mon dieu non , parfois même , mais je ne vais pas rentrer dans des détails qui risqueraient encore de me faire passer , comme hier , pour le chef de la kommendanthur !!!
et j ai bien finie ma phrase par : c est la vie !!! et je sais pertinement que quoi qu on fassent , on ne peut jamais jurer de rien !!!
j essaie simplement de trouver des "raisons" !!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 19:06

Tssss !

j'entends bien Cool

Pourquoi l'un "tombe" chez les gendarmes et l'autre dans la délinquance ou sans aller jusque, là choisit un autre chemin ?

Nous parents, espérons (pour la plupart) que nos fils deviendront des humains respectueux du "droit" (c'est à dire le respect des autres). Mais il en est autrement parfois Sad

Pourquoi ? Si nous avions la réponse, ce serait facile !

Loin de moi l'idée de trouver des excuses à tous ces "débordements" mais il faut s'interroger sur ces pulsions de rages, de violences, qui s'expriment !

S'il n'y avait qu'un individu on pourrait parler de "fou" ou d'"antisocial" ! Mais lorsque cela "pète" dans tous les pays européens ou aux states, cela veut dire qu'il ya a un réel malaise. Mais pourquoi ?




Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 19:24

ben j en sais rien !!!!! mais quand je vois mes petis enfants , la plus grande 5 ans tenir les propos qu elle tient sur les choses de la vie en général , je me dis wahou !!! ou est l enfance d antan ???? est ce l ecole??? la télé??? je ne sais pas mais j avoue que ça fout les jetons !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 19:48

Nous sommes sûrement dépassés, comme nos parents l'ont été en 70 avec nos music/pop ! !

Ce qui est avéré, c'est que la période des années 70 (comparés à toutes les autres époques) a été la plus faible en actes de délinquances (malgré certaines bandes) et qu'aujourd'hui !!!!

Le power/ flowers était peut être niais mais il avait le mérite de prôner la non violence ! Par contre 30 ans plus tard qu'on fait ces chantres de la non violence ? Les enfants du No future et la violence qui va avec qu'on on a plus d'espoir Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Mais il faut s'interroger sur les éducations que l'on a donné !

"Je pensais que quand les gens de la génération hippie qui fumaient des pétards deviendraient présidents, le monde serait plus doux. En fait non, il est de plus en plus violent." (Alain Souchon)



Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 19:52



hé oui !!!! ils pronaient la non violences , ils denigraient les richesses de la socièté et que sont ils devenus ?????
enfin on ne refera pas le monde ANGEL on ne peut que constater et essayer a notre niveau perso , d eviter que nos enfants et petits enfants ne suivent ce chemin qui est des plus malsain!!!! mais...................................... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike150
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 20:01

Il faudrait que le CNEFG fasse un tour par là bas... ça leur ferait un bon retour d'expérience au cas ou ça arrive par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 20:07

Mais j'ai les boules de n'avoir pas su transmettre ces idéaux de tolérance, de paix, etc, notamment à mon fils ou à certains de ses copains ! c'est une faillite des (powers/flowers) de changer le monde !

Moins de violence, plus d'humanité, et blablabla et blablabla !

Cela veut il dire que nous avons reproduit et accentué des frustrations qui deviennent insupportables jusqu'à l'explosion car les individus ne se sentent pas reconnus ?

Alors qu'en 70 on se battait pour que chacun se sente reconnu Cool [u]
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 23:48

Bonsoir,
Il y a, et il y aura toujours des motifs d'insatisfaction et de révolte. Mais on peut constater aujourd'hui que pour certains tout est prétexte à s'exercer au pillage. La misère des autres n'est qu'un alibi trompeur. L'exemple de l'Angleterre est significatif, c'est le décès d'un trafiquant d'armes qui justifie les exactions. A moindre échelle, nous n'avons pas mieux dans nos quartiers sensibles, dès qu'un voyou se tue ou se blesse en faisant des conn...., aussitôt la cité s'enflamme. Mais ce ne sont pas les travailleurs à 800 euros ou les fils de RMistes scolarisés et travailleurs qui vont casser. C'est bien toujours les mêmes individus, nos bons clients qui entraînent dans leur exemple quelques paumés souhaitant profiter de l'aubaine. On peut d'ailleurs s'interroger sur le rôle des parents dont les gamins de 10 ou 12 ans traînent dans la rue au moment d'émeutes ou au milieu de la nuit.

Il faut aussi oser dire que ces phénomènes ont une origine ethnique. La particularité de l'immigration du Sud est de ne pas avoir su et voulu, en plusieurs décennies, adopter le mode de vie du pays d'accueil sinon en ce qu'il a parfois de plus négatif : acquisition tardive de la langue, femmes difficilement intégrées, scolarité aléatoire des enfants. Il y a peu, un chercheur africain expliquait pourquoi les jeunes de son continent semblaient livrés à eux-mêmes en Europe. Dans les tribus africaines, tous les adultes sont responsables de l'éducation et du comportement des jeunes. Arrivés dans une cité, les parents sont au travail ou devant la télé, les enfants sont dans la rue comme en Afrique mais sans plus aucun adulte pour les encadrer.

Lorsque l'on parle des cités ghettos, on oublie un peu vite que les appartement des cités étaient au début des années 70 des logements enviables pour une grande majorité des Français dont beaucoup de gendarmes...
Alors que nous étions dans une période de plein emploi, qui, en moins d'une décennie a dégradé, détruit, fait partir commerçants et médecins las des vols et des agressions ? Si aujourd'hui on continue de dynamiter certains immeubles c'est à cause des méfaits de moins de 5% des occupants qui pourrissent la vie de la grande majorité des habitants des cités pris en otage.

Le message des émeutes de nos quartiers n'est pas celui de la misère, c'est celui de la canaille abusant de la faiblesse et du laxisme de nos politiques et institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émeutes en Angleterre, ça continue ! Empty
MessageSujet: Re: émeutes en Angleterre, ça continue !   émeutes en Angleterre, ça continue ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
émeutes en Angleterre, ça continue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EMEUTES A MAYOTTE
» Nuit de violence dans la Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser