Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand des champions pensent Nation, Patriotisme

Aller en bas 
+11
chris227
excelsior
Ka Mate
GENDSTAS
cti 41
du fin fond du froid
Bilboquet
Anak in
bourbon
MO PATCH
provot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 0:26

Rappel du premier message :

Certes, il transporte une image, mais c'est celle de la France et que la gendarmerie lui permette de le faire, Alain Bernard a au moins le respect des ses frères d'Armes et n'hésite pas à le rappeler devant les médias.
Il porte haut les couleurs de la France et assume sa qualité de Gendarme.

""""""""
Les faits:

Je ne sais pas si vous avez un intérêt quelconque pour la compétition de natation mais il y a eu une séquence qui m'a interpellé et qu'il faut signaler.

Je n'en ai pas entendu parler sur aucun journal télévisé mais il est vrai que le patriotisme est quelque chose qui n'a pas d'intérêt pour le journaleux de base.

A Shanghai aux championnats du monde Alain Bernard, qui vient d'obtenir la médaille de bronze du 50 mètres nage libre est harponné à la sortie du bassin par notre Nelson national, ce brillant linguiste de la TV (anglais-espagnol-italien) dont la coiffure "décoiffe" et dont je passe sur la qualité de l'interwiev sportif du moment, quand au cours de l'intervention très intelligemment le champion lui rappelle qu'il est gendarme.

Le journaliste lui demande alors son grade.

Rappel: Alain Bernard a signé un contrat de volontariat gendarmerie à l'école de gendarmerie de Montargis en 2008 et il est affecté au Groupement blindé de gendarmerie mobile, situé à Versailles-Satory dans les Yvelines.

A. Bernard lui répond, "je suis Brigadier Chef"!

- Nelson lui dit alors : "vous allez prendre du galon !"

Gêné, Bernard fait une petite moue.

"Quels grades y a-t-il au dessus de Brigadier Chef?" demande le porteur de micro à la culture générale étendue. Il est né en 53, il devrait avoir fait un service militaire... mais peut être a t il été réformé? ou se trouver dans un état major...?

Alain Bernard avec un petit air moqueur lui a répondu:

- "Lieutenant ou Colonel...!"

Devant le silence du journaliste et son air dubitatif notre Champion lui dit alors:

"Je fais un petit coucou aux Gendarmes et à tous les militaires" et il a rajouté après avoir repris son souffle "je fais un grand coucou à tous les militaires en opérations extérieure, parce que je suis très fier de porter leurs couleurs et je suis un patriote".

Bien sûr le wonderful, marvellous en est resté coi.

C'est pas chez nos footeux qu'on peut espérer entendre un truc pareil...

C'est réconfortant d'entendre des choses de ce genre."""""


Ce qui prouve que chez certains sportifs, (pas les mieux payés), de haut niveau, les valeurs de la France restent bien ancrées et ils n’hésitent pas à le faire savoir au monde entier.
Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 536845 Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 972264

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 17:41

Patch écrit:
rendons a BERNARD ce qui est a BERNARD
Bernard!!!!!un prénom qui me dit quelque chose.....ah! mais c'est celui à Nardo
Indirectement tu parles de lui, ça va encore flatter son ego et venant d'une femme il ne va plus se sentir le garçon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 17:57

C'est sympa qu'un champion comme Alain Bernard "fasse un coucou" à la gendarmerie Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 496168
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Aoû 2011 - 22:31

Merci champion !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Aoû 2011 - 3:01

Bonsoir,
Sur le statut des sportifs, Saint Just a raison, auparavant, il n'y avait que des aménagements au coup par coup.
D'ailleurs il ne me semble pas que Jean Claude Killy ait eu un statut de sportif de haut niveau avant ses victoires, je crois me rappeler qu'il était d'abord douanier mais avec des aménagements pour l'entraînement.
Un exemple dont je suis certain, Jacques Secrétin, champion de tennis de table, alors qu'il était probablement le meilleur joueur au Monde, n'a pu ramener tous les titres qu'il aurait dû car n'ayant que des aménagements d'horaires comme fonctionnaire, il ne pouvait pas s'entraîner autant que ses adversaires internationaux. Il faisait pourtant tomber régulièrement champion du Monde ou d'Europe en titre.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 9:08

En tout cas, les footeux d'hier soir contre le Chili, ne semblent pas, eux, penser Nation et Patriotisme, au vu de leur entrain à chanter l'hymne National. Je n'ai aperçu que trois ou quatre bouches murmurer quelque chose de peu perceptible, et les autres étaient fermées à double-tour. Je n'appelle pas cela une équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:42

D'accord avec toi, et tant que l'on fera passer ----- aun nom du fric ----- le Foot avant tous les autres sports , ça sera comme ça....

Que ces blaireaux incapables aillent jouer dans d'autres pays , et laissent la place à des tas d'autres vrais sportifs , sûrement tout aussi méritants --- sinon plus ---- et aussi sûrement moins bien payés....

PS : Je Hais le foot ......
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Aoû 2011 - 10:44

Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 772874 ah bon??? ben on n avait pas remarqué EXCEL !!!!!! Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand des champions pensent Nation, Patriotisme    Quand des champions pensent Nation, Patriotisme  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand des champions pensent Nation, Patriotisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au service de la Nation, la Gendarmerie vaut de l'OR
» Nation Suicidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser