Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cstagn et permanences

Aller en bas 
+9
Gregthegrizzly
kaldozores
katatonia57
hans87
vicking
Drop2406
ultralite
Marie 56250
liloo28
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 20:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je poste ce sujet car je suis persuadée de ne pas être la seule dans ce cas et j'aurai besoin de vos conseils .

Depuis peu, les CSTAGN sont admis en compagnie, qui dit compagnie, dit permanences, malheureusement nous CSTAGN en couple, pacsés nous ne sommes pas logés en caserne.

Pour ma part mon conjoint travaille dans la maison d'en face, avec horaire 14h-22h et j'ai un bébé .. mon commandant de compagnie m'a dit que je prendrai mes permanences à la caserne Sad , je vous demande donc, à toutes celles-tous ceux qui sont dans mon cas, comment faites vous ? est ce que votre conjoint peut poser 1 semaine de vacances par mois pour garder vos enfants et que vous puissiez monter la permanences ???

Comment ça se passe dans vos unités ?
Merci de vos précieux conseils. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/

AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 15:36

Qu'appelez vous RGPP ?

Oui quand aux emplois précaires, GAV je trouve pas ça normal également après pour ce qui est de la politique, on ne peut en parler !!!

Pourquoi dites vous que ma situation est anormale ? même si je suis d'accord avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 8:31

je reprends encore mon premier post : mon mari posait des semaines de congés quand je partais en mission, en stage ou quand j'étais de permanence !
je faisais venir ma famille ( très rarement car à plusieurs centaines de kms ou je descendais mes enfants chez eux ( quand ils avaient moins de 6 ans) ou le plus souvent, j'avais une nounou chez qui je les déposais pour la semaine voilà c'est tout !!!

mais pendant 30 ans je n'ai jamais interpellé mon commandement au sujet de ma vie de famille !!

en plus ton mari est policier donc pratiquement autant de congés que toi, il a surement une possibilité de prendre des jours de congés !

et une dernière chose, on vous ( nous) a répété que nous n’étions pas opérationnel mais les cstagn sont militaires ( les avantages mais aussi les inconvénients et dieu sait qu'ils sont insignifiants pour le corps de soutien)

quand je poste, je n'agresse personne, je fais part de mon expérience et de ce que je pense de ta question, ma réponse a été faite (comme je l'ai toujours fait dans la vie réelle ou ici) dans le but aussi d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: CSTAGN   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 9:52

Gregthegrizzly a écrit:
kaldozores a écrit:
Effectivement, nous avons eu le cas ici, une AGP a rejoint l'unité comme secrétaire et a demandé à être logée. La demande a été faite mais on lui a proposé de cohabiter avec une autre CSTAGN qui bosse à la compagnie donc elle a refusé (ce que je comprends). Outre-mer les CSTAGN sont logés en caserne (pour un loyer représentant 10% de leur solde), pourquoi ne pas faire cela en métropole???
Ca peut se faire quand c'est possible...
Mais si en EM, les transformations de postes ont libéré des LCNAS, dans les unités de terrain, on a déjà souvent des locations en extérieur...
C'est clair que demander à des CSTAGN la même disponibilité que les SOG est vraiment une application imbécile des derniers textes...
Je me demande comment le prendrait le donneur d'ordres s'il était confronté aux même problèmes...
scratch

En même temps si on demande la même disponibilité aux CSTAGN.........sans l'ISSP et la CLNAS, on va se heurter à de grosses difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 11:09

Ka Mate a écrit:
En même temps si on demande la même disponibilité aux CSTAGN.........sans l'ISSP et la CLNAS, on va se heurter à de grosses difficultés.
C'est clair, mais malheureusement, il y a des "intelligents" qui, mécontents de voir arriver des CSTAGN en remplacement de leurs anciens sbires, prennent un malin plaisir à exiger des nouveaux arrivés la même disponibilité...
Il faut braquer les projecteurs sur ces abus et c'est la que le PPM doit intervenir. En ouvrant le débat et en montrant le souci statutaire dans un premier temps et en posant le problème au niveau du GGD si localement on fait preuve d'autisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 14:17

Gregthegrizzly a écrit:
lafayette a écrit:
En 2011, un commandant de Compagnie a t'il encore besoin d'un conducteur ?
En 2011, a-t-on encore besoin de commandants de compagnies ?

Oh p'tin, tu touches au sacro saint des saints là ! ! ! ! ! C'est le poste que préfèrent (et de loin) tous les officiers Gendarmerie. Et tu voudrais le leur supprimer ? ? ? ? ?

Le plus beau joujou de nos chers St Cyriens, universitaires ou autres technocrates, tu voudrais leur enlever ? ? ? ?

Ah non ! ! ! Pas bien, çà, non vraiment, pas bien ! ! !

Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 14:32

liloo28 a écrit:
...Drop justement quelle est la limite ? j'habite à 25 km, 20 min de la caserne ? y a t il un texte qui réglemente la distance maxi autorisée pour pouvoir logée chez soi ?? est ce que mon cdt d'unité peut m'obliger à loger sur place ?

Bonjour,

Comme il est indiqué ci-dessus, il faut savoir en combien de temps tu as la possibilité de rejoindre ton lieu d'emploi et quels sont les moyens pour te joindre...

Maintenant, vis à vis de ton enfant, lors des périodes de permanence, tu ne pourras pas te permettre de refuser de venir si tu es appelée. De même, en tant que maman, tu ne pourras pas risquer de laisser ton enfant seul... Donc, tu seras obligé de prévoir une garde en l'absence de ton mari que tu sois à ton domicile ou non.

Durant les discussions sur l'établissement de la 20000, l'idée était de laisser aux personnels et à leur hiérarchie la possibilité de faire au mieux pour ces permanences... En tant que Sous officier, tu dois être capable de savoir si tu as la possibilité ou non d'assurer le service demandé, de manière satisfaisante pour ton chef, depuis ton domicile.


Dernière édition par silver72 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: CSTAGN   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 15:08

NARDO a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
lafayette a écrit:
En 2011, un commandant de Compagnie a t'il encore besoin d'un conducteur ?
En 2011, a-t-on encore besoin de commandants de compagnies ?

Oh p'tin, tu touches au sacro saint des saints là ! ! ! ! ! C'est le poste que préfèrent (et de loin) tous les officiers Gendarmerie. Et tu voudrais le leur supprimer ? ? ? ? ?

Le plus beau joujou de nos chers St Cyriens, universitaires ou autres technocrates, tu voudrais leur enlever ? ? ? ?

Ah non ! ! ! Pas bien, çà, non vraiment, pas bien ! ! !

Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714 Cstagn et permanences - Page 2 541714

Moi, j'ai largement préféré cdt de SR !!!
Revenir en haut Aller en bas
newcorben
Nouveau membre
Nouveau membre
newcorben


Nombre de messages : 7
Localisation : Quelque part!
Emploi : CSTAGN
Date d'inscription : 04/05/2010

Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Nov 2012 - 19:15

Bonjour,
Juste une remarque, évité d'inclure les RC avec les autres spécialités CSTAGN car vu le nombre d'heure que l'on se tape dans certains mess, on a rien a envier aux autres au niveau astreinte et tout le reste.
Merci

Cstagn et permanences - Page 2 91368 Cstagn et permanences - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cstagn et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cstagn et permanences   Cstagn et permanences - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cstagn et permanences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mutation
» FUTURE CSTAGN
» RECONVERSION PM
» PERMUTATION CSTAGN AGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser