Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CSA obligatoire pour les inaptes temporaires

Aller en bas 
+23
Gregthegrizzly
GM
DOMIPINS
cpt-caverne01
Mobil161
fabimoblot
moblo sud ouest
Komugi chan
Bilboquet
Lareran
cougar89
deudeuglt
s_87
Incognito
sylvano
dexter morgan
breton
gmbzh
le doc bleu
katatonia57
mieloup
lou gascoun
Gure ametza
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 10:40

Bonjour,
Je suis de la 2.
Nous avons reçu une note de la région demandant à tous inaptes temporaires (OM comme MO avec 2 années consécutives) d'effectuer une demande de CSA, et ce, avant le 22 août.....
Pas de distinction de grade, d'âge ou de maintien définitif.
En résumé... Un gendarme (ou gradé) apte pour le MO mais inapte de plus de 2 ans pour l'outre mer doit faire sa "demande de volontariat" pour un CSA !!
Quand est il chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 12:49

J'ai pas encore vu ça chez moi, mais là ça risque de piquer ...
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 17:57

bonjour
pas encore vu non plus mais cela ne m'étonne pas
certaines régions sont plus touchées que d'autres par les inaptitude au MO et OM
L'idéal serait de pouvoir proposer des postes sédentaires tout en restant dans la GM mais avons nous le potentiel pour y parvenir ?
Actuellement, un escadron ne dispose pas d'une réserve suffisante pour se permettre de garder nos inaptes
des solutions à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 18:00

Impossible. Nous avons déjà notre quota d'éclopés en GD.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 18:10

katatonia57 a écrit:
Impossible. Nous avons déjà notre quota d'éclopés en GD.

sourire
inapte MO ou OM ne veut pas dire inapte GD mais tu as raison de soulever la question car la problématique reste la même
il y a une époque, pas si lointaine, la région parisienne avait son escadron des services (le 25ème groupement) composé de tous ces "vieux soldats" plus apte à la mobile...il est devenu le 4ème groupement qui a évolué avec l'apport de ceux touchés par la loi GM/GD...
une idée à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 11:47

Le problème c'est que même si tu es gradé, chef de groupe, apte MO.....
Mais inapte temporaire OM depuis plus de 2 ans, tu dois faire une demande de CSA.
On travaille quand même plus souvent sur la métropole qu'en outre-mer !!!!
Le tour OM revient tous les 18 mois maintenant....
ça laisse quand même pas mal de temps pour monter sur Paris, pour du MO ou de faire du DSI !!
Si on sait qu'il faut toujours un DAR pendant les déplacements des unités....
Dans la 2, dès lors qu'il y a 2 ou 3 gendarmes (ou gradés) non employés....
Ils sont immédiatement envoyés en patrouille au profit de la GD.... Patrouille en véhicule non équipé TIE, bien sur...
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'éclopés dans la 2, qu'ailleurs...
Quelle est la finalité de cette manœuvre ??
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 14:52

Je voulais pas vous affoler avant d'avoir vu la note du GG mais effectivement, il apparaitrait que l'on admettrait que 10 % d'inapte ou de restriction d'aptitude dans un escadron.
Revenir en haut Aller en bas
gmbzh
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: inaptitudes   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 19:19

Bonsoir,

Pour info il y a une directive DG qui demande de faire le point dans tous les escadrons sur les personnels inaptes afin de constater s'ils sont supérieurs à la norme tolérée, à savoir 5% du TEA .

Suite au point effectué dans les escadrons, les cdt de région prendront des mesures en fonction de l'inaptitude et de la date depuis laquelle elle dure.

A savoir un entretien avec les BRH. Apres savoir si c'est pour une reforme, un changement dans le corps des CSTAGN ou basculement en GD, aucune information ne circule.

Alors attendons avant de parler.

Le but est surtout de mettre fin aux inaptitudes à la carte (pour une minorité enfin j’espère). Et également de faire face a manque de recrutement donc travailler en sous effectifs mais en employant le maximum de personnels en déplacement

Un seul mot ATTENDRE!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 20:09

je pense qu'il risque d'y avoir du sport lors des prochaines VSA, vu le degré d'incompétence de certain et je pèse mes mots...
faudrait il encore que ces personnes qui jugent soient elle même irréprochables, ce qui n'est pas souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 20:14

Nous ne sommes pas seulement en train d'en parler.... C'est un fait !!!!
Les demandes CSA doivent être au BRH région Aquitaine pour le 22 Août !!!!!!!!!!!!!!
Quand au problème des sous effectifs de la mobile..... Trouvez moi un escadron qui est conforme au TEA....
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 20:18

Comme toi, Je pense que certains "docteurs" vont devoir devenir pros...
Fini les VSA bidons et les prescriptions d'aspirine ???
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Aoû 2011 - 14:49

Quand tu vois le nombre de ramiers en escadron, ils doivent bien les avoir au niveau de la gorge....et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvano


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 05/02/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Sep 2011 - 8:49

Pour nous c'est fait, 3 gendarmes et 3 gradés tous "maintenus définitifs" en demande "volontaire" de CSA pour inaptitude MO/OM.
Comme quoi c'est bien fait ce grand jeux où les règles changent tous les 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Incognito
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 8:42

Gure ametza a écrit:
Le problème c'est que même si tu es gradé, chef de groupe, apte MO.....
Mais inapte temporaire OM depuis plus de 2 ans, tu dois faire une demande de CSA.
On travaille quand même plus souvent sur la métropole qu'en outre-mer !!!!
Le tour OM revient tous les 18 mois maintenant....

Ben dis moi de quel l'EGM tu es car nous c'est tous les 9 mois...Même pas encore rentré du dernier OM que l'on savait déjà que l'on repartait !!!!!


ça laisse quand même pas mal de temps pour monter sur Paris, pour du MO ou de faire du DSI !!
Si on sait qu'il faut toujours un DAR pendant les déplacements des unités....
Dans la 2, dès lors qu'il y a 2 ou 3 gendarmes (ou gradés) non employés....
Ils sont immédiatement envoyés en patrouille au profit de la GD.... Patrouille en véhicule non équipé TIE, bien sur...
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'éclopés dans la 2, qu'ailleurs...
Quelle est la finalité de cette manœuvre ??
Revenir en haut Aller en bas
s_87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 0:38

Bonsoir à tous!

Il me semble intéressant que nous puissions ici comparer la façon dont ces personnels sont gérés.

De quelle région êtes-vous?
Quel est le périmètre des personnels concernés?
Quelles sont les modalités du CSA (choix, délais...)?

Enfin, quelles réactions cela suscite-t-il dans vos unités?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 8:34

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il y a des personnels qui sont à leur 4ème voir 5ème demande CSA et qui n'arrivent pas à partir en GD , et en même temps on veux obliger des gars qui veulent rester en mobile à aller en GD.

Encore une preuve d'une belle gestion de personnels !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 8:46

dexter morgan a écrit:
Quand tu vois le nombre de ramiers en escadron, ils doivent bien les avoir au niveau de la gorge....et tant mieux.

Si ce sont des ramiers, ça va donner quoi en brigade???? Des boulets????
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 9:00

Une fois en GD, tu peux faire une demande OM

bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 9:29

s_87 a écrit:
Bonsoir à tous!

Il me semble intéressant que nous puissions ici comparer la façon dont ces personnels sont gérés.

De quelle région êtes-vous?
Quel est le périmètre des personnels concernés?
Quelles sont les modalités du CSA (choix, délais...)?

Enfin, quelles réactions cela suscite-t-il dans vos unités?

Cordialement.

Bonjour cher ami.

Que puis je comprendre par "périmètre des personnels concernés" ?? Vous voulez dire le tour de taille de ces personnells ??
A ce moment là, l'embonpoint aurait il une influence sur la gestion du personnel. Ccelà tomberai sous le coup de la descriminitation.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 9:44

Bilboquet a écrit:

Que puis je comprendre par "périmètre des personnels concernés" ?? Vous voulez dire le tour de taille de ces personnells ??
A ce moment là, l'embonpoint aurait il une influence sur la gestion du personnel. Ccelà tomberai sous le coup de la descriminitation.

A ce sujet, voir La chasse aux gros est ouverte... https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t17480-la-chasse-aux-gros-est-ouverte
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 21:39

Pour moi qui travaille en région Aquitaine, on nous a fait faire une demande CSA pour le 1 er septembre. Personnellement je n'ai mis que 2 régions , Aquitaine et Midi Pyrénées alors que pour mon cas on demandait une CSA gradés avec 5 Régions et ou Midi Pyrénées ou Aquitaine mais pas les 2. J'attends la réception par le BRH. Je suis en accident en service.
Je précise pour certains que je ne suis pas un tire au flanc, et que je ne suis pas volontaire pour la gd. J'ai 25 ans de mobile derrière moi.......... et je la quitterai avec beaucoup de regrets............. mais aucun toubib militaire ne veut me remettre une aptitude OM et MO, c'est un peu normal vu mon handicap.......
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 22:18

Komugi chan a écrit:
Bilboquet a écrit:

Que puis je comprendre par "périmètre des personnels concernés" ?? Vous voulez dire le tour de taille de ces personnells ??
A ce moment là, l'embonpoint aurait il une influence sur la gestion du personnel. Ccelà tomberai sous le coup de la descriminitation.

A ce sujet, voir La chasse aux gros est ouverte... https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t17480-la-chasse-aux-gros-est-ouverte

j'ai pas besoin de lire, j'ai donné et certains donnent encore.

La desuus on peut y revenir en MP si vous voulez. Il a du grain au moulin mais la CHUTTTT.
Revenir en haut Aller en bas
s_87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 22:24

Bilboquet a écrit:
Que puis je comprendre par "périmètre des personnels concernés" ?? Vous voulez dire le tour de taille de ces personnells ??
lol!
Non, tu n'y es pas. Il s'agit, disons..., des catégories de personnels.
En Aquitaine, c'est:
Citation :

ALPHA :
LES GENDARMES ET GRADES SERVANT EN GENDARMERIE MOBILE PRESENTANT UNE INAPTITUDE DEFINITIVE OU TEMPORAIRE DEPUIS 3 ANS ET PLUS AU MAINTIEN DE L'ORDRE ET/OU AU SERVICE OUTRE-MER.

BRAVO :
LES PERSONNELS BENEFICIANT D'UNE DEROGATION A LA NORME MEDICALE.

CHARLIE :
LES SOUS-OFFICIERS APTES MEDICALEMENT MAIS N'EFFECTUANT PAS DE DEPLACEMENT OUTRE-MER DEPUIS PLUS DE 3 ANS POUR RAISONS SOCIALES.

DELTA :
LES SOUS-OFFICIERS INAPTES, ATTEINT PAR LA LIMITE D'AGE OU AYANT DEPOSE LEUR DROIT A PENSION POUR L'ANNEE 2011 ET 2012, NE SONT PAS CONCERNES PAR CETTE MESURE.

Ces personnels servant en EGM ou GC GGM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
s_87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 22:27

dexter morgan a écrit:
Quand tu vois le nombre de ramiers en escadron, ils doivent bien les avoir au niveau de la gorge....et tant mieux.
Très intelligent comme remarque... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sylvano
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvano


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 05/02/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 22:52

dexter morgan a écrit:
Citation :
Quand tu vois le nombre de ramiers en escadron, ils doivent bien les avoir au niveau de la gorge....et tant mieux.
Oui très fine analyse, certain en effet ont une maladie grave, son veuf, ou des inaptitudes dues au service.
Alors quid des réponses sur mesure pour des mobiles par des mobiles détachés dans des services, remplaçons les rapidement par des CSTAGN, ou des civils soyons visionnaires...'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: SITUATION REGION EST   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Oct 2011 - 22:43

Bonjour à tous,

Dans la région EST c'est la catastrophe: 16 gradés concernés par une CSA et d'autres par la réforme tout simplement. Les personnels étant inapte GD sont réformés!!! la loi des
5 % d'inaptes n'existe pas chez nous. 0 % est le mot d'ordre. Je précise que les "malades imaginaires" sont maintenant tous apte au service (MO et OM), bien entendu, ils auront un mal de dos 1 semaine avant un départ en Guyane par exemple... Reste donc concernés les vrais malades (sclérose, cancer, ect...) Eux , ils ont le deuxième effets région Est....
Pour info, un gradé inapte uniquement GUYANE (inapte fièvre jaune) mais apte pour tout le reste MO et OM donc apte à 99 % a fait sa CSA 2012!!! Aucune complaisance chez nous, je parle de personnels mariés avec des enfants en bas age et des maladies graves ou pas d'ailleurs. Tous les 3 mois les secretariats ont l'obligation d'envoyer la situation médicale des personnels inaptes à la Région et ensuite on attend le retour....en serrant les fesses! pas de miracle chez nous, la moindre restriction et on ait couché sur la liste. Les plus chanceux retrouve parfois leurs aptitudes ( les malades imaginaires c'est déjà fait depuis le mois d'aout), les autres, c'est une question de temps pour faire leur CSA ou pour être réformé. Nos camarade en GD ne sont pas mieux lotis. Pour eux c'est conseil de réforme. Bref, aujourd'hui, la gendarmerie vire ses malades; le but recherché étant que les personnels prennent leur retraite le plus rapidement possible cela coûte moins cher! Bien entendu, les ramiés se mettront inapte temporairement juste avant un déplacement qu'ils veulent éviter. Ou est la moralité ? Sans compter les jeunes gendarmes qui veulent partir au plus vite de la mobile: il suffira de se mettre inapte un certain temps et donc il pourront faire leur CSA avant leurs petits camarades!! Vive la gendarmerie.....
Revenir en haut Aller en bas
s_87
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 0:02

Joli! Shocked
Avez-vous prévenu le CFMG?
Envisagé d'autres modes d'action?
Revenir en haut Aller en bas
fabimoblot
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2011

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: CFMG   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 16:13

Joli!
Avez-vous prévenu le CFMG?
Envisagé d'autres modes d'action?


Le CFMG est au courant , la réponse est: Le général fait ce qu'il veut dans sa Région. Voilà la réponse du CFMG .....grandiose non? le CFMG n'est qu'un défouloir qui n'apporte que des réponses sur des sujets peu important. Le CFMG et ses membres se réunissent régulièrement à Paris ou ailleurs et aborde tout les sujets....malheureusement, avec un peu de pomade de notre hiécharchie, les sujets les plus graves partent aux oubliettes...il ne reste que les mesurettes. Je ne leur jette pas la pierre, mais moi je dis que c'est un défouloir...

Autres actions? Pour l'instant rien, chacun attend la suite pour les CSA. Il faudrait que chaque présidents de catégorie de chaque unité soit en contact direct avec les autres unités pour pouvoir faire une action d'envergure (la grève je ne vois que cela hélas pour faire reculer la hiécharchie) Certains escadrons sont entrés en contact avec d'autres mais pour l'instant c'est l'attente. Le problème, c'est que cela ne concerne pas des centaines de gendarmes, peut être quelques dizaines chez nous donc difficile de réveiller le peuple bleu....avez vous des solutions? je précise que toutes les unités sont concernée car c'est un message DGGN
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 17:31

bonjour fabimoblot
toujours aussi prompt à appeler à l'action
j'imagine qu'il y aura des solutions adaptées pour chaque cas et que chaque région concernée trouvera les postes adéquats pour recaser nos camarades touchés
La lettre du DG sur la gestion des inaptitudes en gendarmerie mobile est une réalité mais si tu as des solutions pour améliorer cet état de fait, je suis prêt à t'écouter sans concession
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Oct 2011 - 18:49

Bientôt le renouvellement CFMG.

C'est le moment de se porter volontaire pour faire progresser les choses CSA obligatoire pour les inaptes temporaires 137952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Empty
MessageSujet: Re: CSA obligatoire pour les inaptes temporaires   CSA obligatoire pour les inaptes temporaires Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CSA obligatoire pour les inaptes temporaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccination obligatoire??? On verra!
» VIRE LE !!!
» la vaccin contre le virus H1N1 sera t'il obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser