Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG

Aller en bas 
+2
MO PATCH
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Aoû 2011 - 23:04

Bonjour,

Je viens de recevoir ma lettre NON AGREEE pour le concours ESOG.

Je souhaiterai avoir quelques informations pour savoir où j'ai eu des mauvaises notes. Pensez-vous qu'il est possible de les demander et éventuellement de montrer qu'on est pas content.

Merci.


Martine

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 7:22

Very Happy je ne sais pas , mais a mon avis montrer ton mécontentement te fermera definitivement la porte d entrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 10:18

Complètement d'accord avec Patchouly ! Attends la fin de ton ajournement et repasse le. J'ai connu des gars qui sont aujourd'hui gendarme de carrière qui ont passé 03 fois le concours. Perso je l'ai passé deux fois. Brûle toutes tes cartouches. Parfois, refouler les gens peut permettre de voir s'ils sont réellement motivés ou s'ils se contentent d'un échec. Allé courage accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 22:14

Bonjour,


C'est sympa de votre part à tous les deux de me conseiller.
Je vais faire comme vous dites, je vais juste leur demander où j'ai pu me "planter".
Je me suis déjà inscrite en interne (je suis GAV) pour le repasser en février 2012. Mais j'ai bien peur que pour la première fois, ce soit un peu la panique ; on ne sait pas trop quoi réviser...

Il faut à tout prix que j'y arrive ! Je veux vraiment faire ce métier.

Merci encore.

C'est bon de pouvoir compter sur des gens qui nous lisent et qui nous donnent des conseils. J'apprécie...

Martine
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 1:03

Si tu as passé tes tests en entier, j'entends par là les deux jours complets, ça veut dire que tu auras été refoulée aux tests psycho. Et là, ça ne sert à rien de demander pourquoi, car tu n'en sauras jamais plus. Le mieux c'est de signer, de renvoyer le papier et de retenter ta chance quand ton ajournement sera passé. Plus tu vas te faire remarquer, moins tu auras de chances d'avoir ton concours. Après c'est toi qui vois ....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 1:31

Bonsoir,
Si vous avez de bons rapports avec vos chefs, demandez leur s'ils peuvent vous renseigner sur les motifs de votre échec. Normalement, si c'est une note éliminatoire vous auriez dû le savoir. Pour les tests, si à la suite vous avez eu un entretien avec le psy, vous n'aurez pas la réponse. Si un entretien se passe mal, vous n'avez pas une note mais un avis, donc dans ce cas une seule solution, retenter et vous préparer pour être plus à l'aise dans les entretiens.
Selon votre âge, vous pouvez ne pas en avoir conscience, mais l'impression donnée varie avec la maturité. Vous ne donnerez pas les mêmes réponses en sortant du lycée qu'après trois ou quatre ans d'activité professionnelle.
A une candidate trop stressée et trop gamine, jamais donné pour conseil de faire de la course à pied. Un an après, elle était métamorphosée, sûre d'elle et plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 11:07

Oui attends la fin de ton ajournement car sinon je pense que tu vas aller au clash.
Je suis sous-officier testeur et je peux te dire que c'est très mal vu. Après tout depend de ton centre de selection qui lui reçoit les résultats.

Il est tout a fait possible que tu ai échoué aux tests psycho, et non pas aux tests (connaissances générales, ou autres.......)

Revenir en haut Aller en bas
jason bourn
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2010

RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 15:12

Pour connaître tes notes, pas besoin d'alerter toute ta VH au risque d' être cibler par la suite. Va sur Aghora ensuite dans l'onglet recrutement tu vas trouver consultation si mes souvenirs sont bons. Et là tu auras tes notes et même ce que tu as fait en psycho. Ne te décourage pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Empty
MessageSujet: Re: RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG   RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RECOURS - DEMANDE DE NOTES CONCOURS ESOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours demande de maintien GM
» question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours
» DEMANDE DE RECOURS POUR FILS JULIAN EGAV DE L'ECOLE DE TULLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser