Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...

Aller en bas 
+27
LERETOURDUGARDIAN
motoraleuse02
dexter morgan
ilan
patoche315
NARDO
Doorsider
clint
GD-RGMP
Seburo75
katatonia57
one ten kks
APEGIE
ultralite
cougar89
Bilboquet
sebnantes
Marcos
Bidouille
electron84
Peter Blake
Christi@n
Jocha
Olivier RICOUARD
Guignol
Kratos
petitcowboy2930
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 21:40

Rappel du premier message :

Unité où il y a ENORMEMENT d'activité, j'ai fait mon petit bilan personnel sur mon activité sur un mois. J'ai tout simplement cumulé plusieurs PAM d'affilés, parfois en assurant le service avec un GAV ou un réserviste. PAM suivi d'un planton suivi d'un autre PAM puis d'un PAM puis d'un planton puis, tiens une case blanche qui se transforme soudainement en planton puis le QL que j'avais posé car j'en avais vraiment besoin qui saute et qui se retrouve une autre matinée que je n'avais pas choisie, puis finalement une toute petite case blanche avec deux petites heures de rédaction de procédure pour bosser TOUTES mes enquêtes. Je parle pas de l'appel du plaigant qui veut savoir où en est son enquête et de la hierarchie qui également veut savoir où en sont certaines enquêtes. Bref, ça va mal, moi en ce qui me concerne, il y a des moments qui sont de plus en plus difficiles. Je n'arrive même plus à déplacer ma banette qui est harchie pleine et surtout super lourde. Je vous parle pas du mois dernier qui n'était pas mieux, quoi que ... 04 heures de RP. Même le sport disparait pour être remplacé par un planton au dernier moment. Ce petit moment que j'attend toutes les semaines pour pouvoir me changer les idées. Je râle, je râle, je râle !!! Jusqu'à quand je vais tenir ??? Je n'en sais rien. Les autres dans mon unité ce n'est pas mieux. Tout le monde en a raz la casquette. Plus d'envie et pourtant, je suis plutôt du genre à aller au carton si il le faut. Je parle pas de la prime au mérite que je ne dois pas d'ailleurs mérité mais bon. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:22

petite question aux utilisateurs du PVE

peut on encore faire des indulgence, ou régularisable

je suis pas pressé de le voir débarqué cet engin de malheur
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:23

ultralite a écrit:
gérer les impayés

c'est un GAV qui fait ça chez nous au niveau de la COB... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:23

ultralite a écrit:
gérer les impayés

OK, chez moi, je le fais pour toute la COB, enfin avec Pulsar c'est pas ça qui prend le plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:27

en BMO, chaque gendarme gère ses impayés

et j attends pas sur pulsar, sinon tu es pas à jour. je vais toujours sur le FNAF
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 23:48

Olivier RICOUARD a écrit:
En regardant vos procédures, le jour de prise de plainte...
demandez vous des heures de rédaction de procédures ?
voir des enquête jud ...????

en clair demandez vous ce dont vous avez besoin ?! A votre CCB !
car lui il ne sait pas forcément ce que vous voulez !
gérez donc votre temps ....


je sais, avec les services imposés ce n'est pas toujours évident !

j'ai hâte de voir le futur service avec Puls@r !

Je trouve ces remarques bien méprisantes, pour l'ensemble des brigadiers que nous sommes. Nous prendrais tu pour des lapins des six semaines ?

Honnêtement, je ne le crois pas. Je ne doute pas de ta bonne foi et ton engagement en qualité de PPM me démontre que je n'ai pas tort.

Mais il ne faut pas non plus faire preuve d'angélisme envers nos autorités de terrain. Je suis assez ancien dans l'arme pour comparer nos cheffaillons d'aujourd'hui, avec nos anciens qui eux, savaient commander, dire non à la hiérarchie lorsque cela était nécessaire.

Car à mon sens, il est bien là le problème. Aujourd'hui, le commandant d'unité n'est plus qu'un gestionnaire qui ACCEPTE de remplir les cases que la hiérarchie lui demande de remplir, au mépris de la qualité de travail de ses subalternes, et même pire , au mépris du service public ! Et sans oser s'élever contre les non sens, quelqu'ils soient !

Aujourd'hui, mon commandant d'unité se moque royalement que tout les soirs, des jeunes vandalisent le mobilier urbain, ce ne sont que des contraventions (Après passage à la lessiveuse bien sur !). Tout ce qui compte, c'est rendre une copie propre, en nombre d'heures externes, de surveillance, de police route, de baisse ( fictive) du nombre de cambriolages, etc...

Le judiciaire n’intéresse plus personne, parce qu'il est mangeur de temps et de bonhomme. les stupéfiants, tout le monde s'en fout ! Alors les heures de rédaction procédures, faut même pas demander. Ca ne cadre pas avec les stats qui sont attendues en haut lieu. Alors moins on en fait, mieux c'est !

Et ne me faites pas croire que nos commandant d'unité sont aveugles et sourds ! pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes

Non, ils sont juste bienveillants, et prévoyants ! Faudrait pas rater le train du PAGRE et louper le grade de commandant !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juil 2011 - 0:25

Guignol a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
En regardant vos procédures, le jour de prise de plainte...
demandez vous des heures de rédaction de procédures ?
voir des enquête jud ...????

en clair demandez vous ce dont vous avez besoin ?! A votre CCB !
car lui il ne sait pas forcément ce que vous voulez !
gérez donc votre temps ....


je sais, avec les services imposés ce n'est pas toujours évident !

j'ai hâte de voir le futur service avec Puls@r !

Je trouve ces remarques bien méprisantes, pour l'ensemble des brigadiers que nous sommes. Nous prendrais tu pour des lapins des six semaines ?

Honnêtement, je ne le crois pas. Je ne doute pas de ta bonne foi et ton engagement en qualité de PPM me démontre que je n'ai pas tort.

Mais il ne faut pas non plus faire preuve d'angélisme envers nos autorités de terrain. Je suis assez ancien dans l'arme pour comparer nos cheffaillons d'aujourd'hui, avec nos anciens qui eux, savaient commander, dire non à la hiérarchie lorsque cela était nécessaire.

Car à mon sens, il est bien là le problème. Aujourd'hui, le commandant d'unité n'est plus qu'un gestionnaire qui ACCEPTE de remplir les cases que la hiérarchie lui demande de remplir, au mépris de la qualité de travail de ses subalternes, et même pire , au mépris du service public ! Et sans oser s'élever contre les non sens, quelqu'ils soient !

Aujourd'hui, mon commandant d'unité se moque royalement que tout les soirs, des jeunes vandalisent le mobilier urbain, ce ne sont que des contraventions (Après passage à la lessiveuse bien sur !). Tout ce qui compte, c'est rendre une copie propre, en nombre d'heures externes, de surveillance, de police route, de baisse ( fictive) du nombre de cambriolages, etc...

Le judiciaire n’intéresse plus personne, parce qu'il est mangeur de temps et de bonhomme. les stupéfiants, tout le monde s'en fout ! Alors les heures de rédaction procédures, faut même pas demander. Ca ne cadre pas avec les stats qui sont attendues en haut lieu. Alors moins on en fait, mieux c'est !

Et ne me faites pas croire que nos commandant d'unité sont aveugles et sourds ! pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes

Non, ils sont juste bienveillants, et prévoyants ! Faudrait pas rater le train du PAGRE et louper le grade de commandant !

+1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juil 2011 - 0:48

Guignol a écrit:
Le baril de poudre est en place. Il ne manque plus que la mèche, l’élément commun à tous les gendarmes de France et de Navarre, celui qui fera exploser la marmite.

En 2001 cela a été la mobilité. Quel sera l'élément déclencheur de demain.

Malgré cela, nos autorités quelles qu'elles soient, ne veulent pas voir la dégradation stupéfiante de nos conditions de travail.
Dans mon unité, l'effectif est inchangé depuis plus de dix ans, alors que la population a augmentée de plus de 30 pour cent, que le travail est devenu de plus en plus compliqué, que la population nous sollicite de plus en plus, pour un oui et pour un non, auquel il faut tout de même répondre, sous peine de se faire taper sur les doigts en cas de problèmes plus grave, découlant de cette intervention que nous n'aurions pas dû faire, mais que nous faisons au cas ou !

Et ne parlons pas des réformes internes, les nouveaux programmes informatiques et tout ce que cela entraine comme contrainte, le PAGRE, qui nous a miraculeusement multiplier les petits chefs de terrain, qui n'ont plus de gendarme que l'uniforme, dont ils n'assument quasi plus les missions, hormis la gestion des camemberts, tableaux, permanences derrière un bureau ou un téléphone, réunions dont on ne perçoit pas l'utilité.

Oui la gendarmerie est bien malade. Mais je ne vois aucun médecin venir à son chevet. Que des charlatans, qui nous vendent des potions censées être miraculeuses et nous guérir de nos maux, simplement parce que eux, ils sont persuadés d'avoir la science infuse et d'avoir tout compris de nos problèmes, qu'ils scrutent par le petit bout de la lorgnette.

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 363221
et ici on remplace un gendarme par un major........ à ce demander qui fait le taf !!! JPC23 REVIENS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juil 2011 - 0:54

Guignol a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
En regardant vos procédures, le jour de prise de plainte...
demandez vous des heures de rédaction de procédures ?
voir des enquête jud ...????

en clair demandez vous ce dont vous avez besoin ?! A votre CCB !
car lui il ne sait pas forcément ce que vous voulez !
gérez donc votre temps ....


je sais, avec les services imposés ce n'est pas toujours évident !

j'ai hâte de voir le futur service avec Puls@r !

Je trouve ces remarques bien méprisantes, pour l'ensemble des brigadiers que nous sommes. Nous prendrais tu pour des lapins des six semaines ?

Honnêtement, je ne le crois pas. Je ne doute pas de ta bonne foi et ton engagement en qualité de PPM me démontre que je n'ai pas tort.

Mais il ne faut pas non plus faire preuve d'angélisme envers nos autorités de terrain. Je suis assez ancien dans l'arme pour comparer nos cheffaillons d'aujourd'hui, avec nos anciens qui eux, savaient commander, dire non à la hiérarchie lorsque cela était nécessaire.

Car à mon sens, il est bien là le problème. Aujourd'hui, le commandant d'unité n'est plus qu'un gestionnaire qui ACCEPTE de remplir les cases que la hiérarchie lui demande de remplir, au mépris de la qualité de travail de ses subalternes, et même pire , au mépris du service public ! Et sans oser s'élever contre les non sens, quelqu'ils soient !

Aujourd'hui, mon commandant d'unité se moque royalement que tout les soirs, des jeunes vandalisent le mobilier urbain, ce ne sont que des contraventions (Après passage à la lessiveuse bien sur !). Tout ce qui compte, c'est rendre une copie propre, en nombre d'heures externes, de surveillance, de police route, de baisse ( fictive) du nombre de cambriolages, etc...

Le judiciaire n’intéresse plus personne, parce qu'il est mangeur de temps et de bonhomme. les stupéfiants, tout le monde s'en fout ! Alors les heures de rédaction procédures, faut même pas demander. Ca ne cadre pas avec les stats qui sont attendues en haut lieu. Alors moins on en fait, mieux c'est !

Et ne me faites pas croire que nos commandant d'unité sont aveugles et sourds ! pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes pirat Rolling Eyes

Non, ils sont juste bienveillants, et prévoyants ! Faudrait pas rater le train du PAGRE et louper le grade de commandant !

ah ah sacré stats, + le tél +la fdc de la bdsp....OUPS .... sujet fâcheux.. et prioritaire... de peur d'avoir des réflexions de la VH..... ah oui j'oubliais la charte d'acceuil..... bon excusez m'dame, m'sieur mais j'ai une fpc à faire, le tél à répondre et ensuite si j'ai le temps je prendre votre requête en considération..... pas grave ce soir je suis de QL et je finirais à ....bon chérie m'attends pas pour manger et coucher les enfants j'arrive d'ici .... euh je sais pas !!!!

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juil 2011 - 5:57

Citation :
Je
trouve ces remarques bien méprisantes, pour l'ensemble des brigadiers
que nous sommes. Nous prendrais tu pour des lapins des six semaines ?

Honnêtement,
je ne le crois pas. Je ne doute pas de ta bonne foi et ton engagement
en qualité de PPM me démontre que je n'ai pas tort.

Mais il ne
faut pas non plus faire preuve d'angélisme envers nos autorités de
terrain. Je suis assez ancien dans l'arme pour comparer nos cheffaillons
d'aujourd'hui, avec nos anciens qui eux, savaient commander, dire non à
la hiérarchie lorsque cela était nécessaire.

Car à mon sens, il
est bien là le problème. Aujourd'hui, le commandant d'unité n'est plus
qu'un gestionnaire qui ACCEPTE de remplir les cases que la hiérarchie
lui demande de remplir, au mépris de la qualité de travail de ses
subalternes, et même pire , au mépris du service public ! Et sans oser
s'élever contre les non sens, quelqu'ils soient !

Aujourd'hui,
mon commandant d'unité se moque royalement que tout les soirs, des
jeunes vandalisent le mobilier urbain, ce ne sont que des contraventions
(Après passage à la lessiveuse bien sur !). Tout ce qui compte, c'est
rendre une copie propre, en nombre d'heures externes, de surveillance,
de police route, de baisse ( fictive) du nombre de cambriolages, etc...


Le
judiciaire n’intéresse plus personne, parce qu'il est mangeur de temps
et de bonhomme. les stupéfiants, tout le monde s'en fout ! Alors les
heures de rédaction procédures, faut même pas demander. Ca ne cadre pas
avec les stats qui sont attendues en haut lieu. Alors moins on en fait,
mieux c'est !

Et ne me faites pas croire que nos commandant d'unité sont aveugles et sourds ! 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_pirat 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_rolleyes 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_pirat 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_rolleyes 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_pirat 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Icon_rolleyes

Non, ils sont juste bienveillants, et prévoyants ! Faudrait pas rater le train du PAGRE et louper le grade de commandant !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapofef2fd12c31cdb2b466ff6a146ea6f71 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo6ddfcb4d5d31f02ef4226ab942e77734
2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo6e9987ff87df1a62da97717f54797b0e 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapof353a30f061f70f3ca8258972a9bd782
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Juil 2011 - 11:57

Je suis hors-sujet, mais essayez de quoter correctement, c'est complètement illisible là.
Revenir en haut Aller en bas
Seburo75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 10:31

Bonjour à tous !
je ne suis pas encore en gd mais finalement n'est ce pas le fonctionnement même d'une BT qui n'est pas bon puisque le gd doit finalement tout faire, planton, rédac procédure, patrouille etc.. Quand j'étais GA un patron avait mis en place en système finalement assez proche de celui de la police c'est à dire que l'unité fonctionnait en 3 groupes :
Le premier faisait que des SG, service police route la journée et ql le soir, le second était de nuit mais là les patrouilles était poussés a 6h et le troisième au bureau pour rédac procédure et planton la journée à hauteur de deux gendarmes et un planton couchant la nuit voir un deuxième si l'activité le nécessitait . Certes c'était une BTA à 42 l'effectif le permettait mais finalement je trouvais ce système très efficace et qui mérite de s'y pencher dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 11:11

il n y a plus de planton couchant depuis belle lurette et tant mieux

avec toutes les missions à remplir et le peu d effectif, ce système n est plus bon de nos jours il faut répondre à toutes les sollicitations. même nous en BMO on commence à faire des inter pour les brigades
Revenir en haut Aller en bas
Seburo75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 11:20

Dans cette unité le planton couchant existe toujours ! Après les trois groupes tournaient en même temps sur une semaine toutes les inters était pour les groupes de patrouilles soit de jour ou de nuit . Je me suis peu être mal exprimé dans l'exposé du fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 11:22

alors pendant une semaine tu ramasses toutes les inter et ensuite tu gères les procédures qui y sont liées????

très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Seburo75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 11:36

non, tu traites l'inter tu faisais le pv d'interpel, constat si y avait besoin et après le planton reprenait la suite et la patrouille retournait en vadrouille un peu à l'instar d'un psig
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 11:41

en plus c est le boulot du planton faut arrêter c est nul comme système
Revenir en haut Aller en bas
Seburo75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 12:01

je vois pas bien là ou est le probléme ! les patrouilles sont dehors et tiennent la circo, ceux qui sont au bureau traitent leur procédures y avaient peu de retard tu pouvais convoquer les personnes pratiquement 3 semaines à l'avance après le planton de nuit çà pouvait être long certes mais çà faisait des heures mais quand c'était calme tu avais encore des heures de rédac procédure donc bon ! En gros la boutique tournait 24/24 c'est peu être trop avant-gardiste ^^ d'avoir un système efficace ou chacun n'a qu'une seule à faire à chaque fois et pas tomber sur l'alco qui te fout en l'air la patrouille ou il faut réveiller l'opj pour qu'il revienne à 8h pour finir de traiter et enchaîner sur la journée complète en espérant qu'il y ait pas d'autre choses qui te tombe dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juil 2011 - 15:08

je n aime pas ce système au moins quand tu as fait ton pam de la semaine tu es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 0:45

Seburo75 a écrit:
je vois pas bien là ou est le probléme ! les patrouilles sont dehors et tiennent la circo, ceux qui sont au bureau traitent leur procédures y avaient peu de retard tu pouvais convoquer les personnes pratiquement 3 semaines à l'avance après le planton de nuit çà pouvait être long certes mais çà faisait des heures mais quand c'était calme tu avais encore des heures de rédac procédure donc bon ! En gros la boutique tournait 24/24 c'est peu être trop avant-gardiste ^^ d'avoir un système efficace ou chacun n'a qu'une seule à faire à chaque fois et pas tomber sur l'alco qui te fout en l'air la patrouille ou il faut réveiller l'opj pour qu'il revienne à 8h pour finir de traiter et enchaîner sur la journée complète en espérant qu'il y ait pas d'autre choses qui te tombe dessus !


Je pense que tu as raison. Si la gendarmerie n'avance pas, c'est aussi parce que nous ne savons pas nous adapter aux besoins d'aujourd'hui.


Le système de travail actuel, dans la majorité des unités territoriales, a été institué il y a plus de trente ans. Les choses n'ont elles pas évoluées depuis trois décennies ?

Il faudrait enfin que l'on se pose la question. Et à mon sens, elle est plus importante que le nombre de QL attribués par mois. parce que d'une nouvelle organisation, découlera forcément un nouveau mode de vie pour les militaires des brigades, plus en adéquation avec nos attentes

Mais ca, c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 9:30

pour pouvoir travailler de cette façon, que je n aime pas, il faut des effectifs et en ce moment, c est le contraire qui se passe toutes les unités sont en sous effectif

donc on est pas prêt d évoluer chez nous
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 15:31

Guignol a écrit:
Mais il ne faut pas non plus faire preuve d'angélisme envers nos autorités de terrain. Je suis assez ancien dans l'arme pour comparer nos cheffaillons d'aujourd'hui, avec nos anciens qui eux, savaient commander, dire non à la hiérarchie lorsque cela était nécessaire.

Car à mon sens, il est bien là le problème. Aujourd'hui, le commandant d'unité n'est plus qu'un gestionnaire qui ACCEPTE de remplir les cases que la hiérarchie lui demande de remplir, au mépris de la qualité de travail de ses subalternes, et même pire , au mépris du service public ! Et sans oser s'élever contre les non sens, quelqu'ils soient !

+1

A mon sens, il est là le gros problème.

Nous sommes tous les subordonnés de quelqu'un. Mais, à un moment ou à un autre, un subordonné n'a pas le courage (par peur du coup de douze ou par peur de représailles quant à la suite de la carrière ???) de dire à son supérieur "STOP. Là, je ne peux pas fournir de personnels ou assurer ce service".

Ce n'est donc pas forcément par nécessité mais souvent par méconnaissance d'un problème par la VH que nous faisons des heures et des heures, simplement parce que nous n'avons plus beaucoup et surtout pas assez de chefs capable de dire "NON".


Dernière édition par GD-RGMP le Ven 8 Juil 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 19:30

GD-RGMP a écrit:
............................
Nous sommes tous les subordonnés de quelqu'un.
Mais, à un moment ou à un autre, un subordonné n'a pas le courage (par peur du coup de douze ou par peur de représailles quant à la suite de la carrière ???) de dire à son supérieur "STOP.
Là, je ne peux pas fournir de personnels ou assurer ce service".

Ce n'est donc pas forcément par nécessité mais souvent par méconnaissance d'un problème par la VH que nous faisons des heures et des heures, simplement parce que nous n'avons plus de chefs capable de dire "NON".

Bonjour Mickaël,

En prenant le contre-pied de la publicité d'une grande banque française bien connue, ça pourrait donner quelque chose comme :
=> Gendarmerie, le pouvoir de dire NON !
(sous-entendu : dire non, à tous ceux qui se montrent trop exigeants, en interne et en externe ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 20:35

GD-RGMP a écrit:
.......................................................nous faisons des heures et des heures, simplement parce que nous n'avons plus de chefs capable de dire "NON".


Parce que devant eux bien souvent y a la carotte, de l'avancement , de la mutation , de la médaille , de tout ce qu'on peut imaginer.......

Mais ne vous inquiétez pas , dans le civil , c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 22:27

Tout à fait excelsior. C'est bien pour ça que j'ai écrit avant

GD-RGMP a écrit:
Mais, à un moment ou à un autre, un subordonné n'a pas le courage (par peur du coup de douze ou par peur de représailles quant à la suite de la carrière ???) de dire à son supérieur "STOP. Là, je ne peux pas fournir de personnels ou assurer ce service".

Ce n'est donc pas forcément par nécessité mais souvent par méconnaissance d'un problème par la VH que nous faisons des heures et des heures, simplement parce que nous n'avons plus de chefs capable de dire "NON".

A la lecture de mon post précédent, je vois que j'y suis allé un peu fort et que l'on pourrait penser que pour moi tout "chef" est forcément mauvais. Heureusement, qu'il y en a de bons et mêmes de très bons.

Au lieu de lire "simplement parce que nous n'avons plus de chefs capable de dire "NON" " lire "simplement parce que nous n'avons plus beaucoup et surtout pas assez de chefs capable de dire "NON" "


Je rectifie donc mon erreur dans mon précédent post.

Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 23:42

Salut petitcowboy2930,
Oh comme je te comprends mon ami pour avoir partagé cette unité avec toi et les autre durant presque 6 ans...
Il faut dire que question commandement, on a pas été vernis, je parle du CB. Mais bientôt la quille!
Tu n'as pas encore trouvé BGTA à ton pied est j'en suis désolé pour toi, je te souhaite malgré tout de bien vite pouvoir quitter la brigade.
Pour ma part, depuis le premier janvier, je suis dans un autre monde, la deuxième division, et même si les journées sont toujours aussi courtes, j'ai enfin retrouvé le gout et la joie de vivre que j'avais avant d'arriver dans "La" brigade.
Mais je te rassure, c'est le même bordel partout, il faut faire toujours plus avec toujours moins, et tous les ans, le miracle s’accompli...seulement là où tu es, vous avez l'ambiance en moins.
Courage mon ami, il n'y a pas que la gendarmerie dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 18:46

Doorsider a écrit:
Courage mon ami, il n'y a pas que la gendarmerie dans la vie.
C'est malheureusement la phrase que je regrette le plus de lire et d'entendre le plus souvent.

A force d'entendre nos Patrons ressasser "si vous n'êtes pas content, allez-voir ailleurs" (phrase que m'a encore dit il y a moins de 3 semaines, le Capitaine C.M. adjoint à mon Cdt de Cie), les gars finissent par aller effectivement voir si la pelouse n'est pas plus verte ailleurs. Dommage.

Dommage que nos Chefs ne comprennent pas que si on reste c'est parce qu'on croit à ce qu'on fait et que finalement on se l'aime notre Gie. Mais on voudrait qu'elle soit plus propre, plus nette, plus efficace, plus attirante, plus attrayante, plus aimée de la population comme c'était en 2001, (souvenez-vous quand même que nous avons été la seule corporation de France à être applaudie par les foules lors de nos manifs), bref qu'elle donne davantage envie de rester et de se battre pour elle et tout ce qu'elle représente.

Mais actuellement, il ne se passe pas une journée, sans que je n'entende un ancien compter les jours qui lui restent à faire, ou un jeune parler de passerelle ou de concours autre que celui de l'Arme, un autre parler de sa mut O.M. ou de son détachement. On ne parle quasiment plus de boulot propre, plus de nouveaux matos (sauf pour critiquer leur inefficacité). Tout le monde se détache et ne pense plus qu'à terminer le plus sereinement possible sans faire de vague.

Doorsider, que c'est dommage d'être obligé de souhaiter bon courage à un de tes amis pour qu'il continue de faire notre métier. Mais je suis persuadé que s'il avait de bonnes conditions de boulot, tu n'aurais pas besoin de lui souhaiter ce genre d'encouragement.

C'est vrai que tu as raison : il n'y a pas que la Gendarmerie. Mais moi, je lui ai donné 33 ans de ma vie contre 50 % d'invalidité et je trouve encore le temps d'alimenter ce forum alors que rien ne m'y oblige, uniquement parce que je reste ancré, figé, cimenté dans la Gendarmerie ? C'est con hein ? Mais à mon âge, c'est trop tard, on ne me refera pas. Et si pour le peu de temps qu'il me reste à faire (sautez pas déjà au plafond mon Colonel, puisque je sais que vous me lisez, je serai peut-être toujours d'active pour votre pot de départ dans 3 ans) je peux faire avancer la machine, ne serait-ce que d'un mètre, je ne me priverais pas.

Bon 14 juillet à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 21:10

NARDO a écrit:
Doorsider a écrit:
Courage mon ami, il n'y a pas que la gendarmerie dans la vie.
C'est malheureusement la phrase que je regrette le plus de lire et d'entendre le plus souvent.

A force d'entendre nos Patrons ressasser "si vous n'êtes pas content, allez-voir ailleurs" (phrase que m'a encore dit il y a moins de 3 semaines, le Capitaine C.M. adjoint à mon Cdt de Cie), les gars finissent par aller effectivement voir si la pelouse n'est pas plus verte ailleurs. Dommage.

Dommage que nos Chefs ne comprennent pas que si on reste c'est parce qu'on croit à ce qu'on fait et que finalement on se l'aime notre Gie. Mais on voudrait qu'elle soit plus propre, plus nette, plus efficace, plus attirante, plus attrayante, plus aimée de la population comme c'était en 2001, (souvenez-vous quand même que nous avons été la seule corporation de France à être applaudie par les foules lors de nos manifs), bref qu'elle donne davantage envie de rester et de se battre pour elle et tout ce qu'elle représente.

Mais actuellement, il ne se passe pas une journée, sans que je n'entende un ancien compter les jours qui lui restent à faire, ou un jeune parler de passerelle ou de concours autre que celui de l'Arme, un autre parler de sa mut O.M. ou de son détachement. On ne parle quasiment plus de boulot propre, plus de nouveaux matos (sauf pour critiquer leur inefficacité). Tout le monde se détache et ne pense plus qu'à terminer le plus sereinement possible sans faire de vague.

Doorsider, que c'est dommage d'être obligé de souhaiter bon courage à un de tes amis pour qu'il continue de faire notre métier. Mais je suis persuadé que s'il avait de bonnes conditions de boulot, tu n'aurais pas besoin de lui souhaiter ce genre d'encouragement.

C'est vrai que tu as raison : il n'y a pas que la Gendarmerie. Mais moi, je lui ai donné 33 ans de ma vie contre 50 % d'invalidité et je trouve encore le temps d'alimenter ce forum alors que rien ne m'y oblige, uniquement parce que je reste ancré, figé, cimenté dans la Gendarmerie ? C'est con hein ? Mais à mon âge, c'est trop tard, on ne me refera pas. Et si pour le peu de temps qu'il me reste à faire (sautez pas déjà au plafond mon Colonel, puisque je sais que vous me lisez, je serai peut-être toujours d'active pour votre pot de départ dans 3 ans) je peux faire avancer la machine, ne serait-ce que d'un mètre, je ne me priverais pas.

Bon 14 juillet à tous.



Nardo, veux tu mépouser???? amoureux amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 21:11

m'épouser (ton discourt me trouble^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 21:59

M'épouser ou m'épouster ????? 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 848633 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 22:07

Merci à Nardo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Demande d'interviews de France 3
» POLICE ROUTE, ALCOOLEMIE ET ETHYLOMETRES
» les gendarmes "signent" la surveillance d'une grande surface.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser