Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte Professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 3:00

Bonjour/bonsoir,

Après avoir utilisé la fonction Rechercher, je n'ai pas eu de réponse concernant ma recherche.
Il est dit qu'aucune question n'est bête, voici donc la mienne Smile

Les GAV possèdent-ils une carte professionnelle ?
Ce que j'appelle carte professionnelle, c'est une carte qu'ils portent sur eux en civil (comme pour les ADS et les GPX par exemple, bien que la carte professionnelle des GPX apporte des attributions que celle des ADS n'apporte pas)

Pourquoi cette question ?
Pour savoir déjà Laughing et aussi pour savoir quelle est son utilité si elle est existante ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 8:36

Oui nous avons une carte pro. D'ailleurs elle vient de changer, l'ancienne carte pro en papier (type permis) est remplacée par une carte pro type carte bleue.

Elle te sert au travail pour t'identifier sur l'ordinateur. Elle te sert également en transfèrement, certaines prisons demandent à voir ta carte pro.

Sinon perso dans mon portefeuille elle était rangée à coté de mon permis, bien visible pour les contrôles si ça peut éviter les soucis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 11:15

Merci pour la réponse Smile
Les contrôles ? Quels genres ? Routiers ? D'identité dans un lieu public ?
Je demande car il m'arrive SOUVENT de me faire contrôler à la gare de Lyon quand j'y passe, et ça peut aller de 2 à 3 fois en moins de 3h, et dans la même gare, donc si je viens à devenir GAV et que je possède une carte, si je la montre, j'évite le contrôle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:34

Je parlais des contrôle routier Very Happy

Disons que ça m'a évité quelques TA lol!
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:40

JRS a écrit:
Je parlais des contrôle routier Very Happy

Disons que ça m'a évité quelques TA lol!

chez nous, un moment, on nous demandait de verbaliser les GAV et les ESR, qui apparemment leur comportement au volant n était pas top top.

après faut pas être con non plus......
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:50

ultralite a écrit:
JRS a écrit:
Je parlais des contrôle routier Very Happy

Disons que ça m'a évité quelques TA lol!

chez nous, un moment, on nous demandait de verbaliser les GAV et les ESR, qui apparemment leur comportement au volant n était pas top top.

après faut pas être con non plus......

Attention je ne faisais pas non plus n'importe quoi...

J'ai du être attrapé une fois en excès de vitesse mais de pas grand chose.

Après comme tu dis faut pas être con, mais il faut savoir faire la part des choses. Si le mec n'avait rien voulu savoir je n'aurais pas fait toute une histoire non plus, après tout quand on joue il faut aussi savoir perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:53

il y a même des patrons de BT qui nous appelait pour nous donner les jours de repos ou itinéraires empruntés par leurs GAV, on tombe bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 15:34

et bé ya des coups de pieds au cul qui se perdent et je pèse mes mots, incroyable ce que tu dis ultralite mais vu le comportement de certains je ne suis plus étonné de rien en gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 19:39

Arf, on se bouffe déjà assez entre humains alors si on vient à le faire entre collègue, ça va loin..
Bref, merci pour les renseignements en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 19:48

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 19:52

Et pis une carte pro ça sert aussi pour avoir des réductions dans les magasins. Pour le peu que tu fassess tes courses et que tu obtiennes une bonne réduc et qu'en revenant chez toi tu évites un pV grace à ta carte pro, et ben t'as gagné ta journée.
C'est comme les écussons et autocollants d'associations gendarmiquesque l'on voit fleurir sur les pare-brise, le fanions accrochés au rétroviseur etc etc. Tiens, y'a bon nombre de professions qui possèdent également des insignes représentatifs de leurs fonctions ou état tel que Maire, Maire adjoint, avocat, même plombier. Pourquoi pas un caliquot inscrit gendarmerie nationale et avec le grade.
Avant, y'a certain gars de chez nous ou de la maison d'en face qui mettaient leurs képis sur la plage arrière de leur voiture. Ca se fait moins aujourd'hui.. Carte Professionnelle 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 20:10

lol! c'est vrai que ces façons de faire évitent certainement quelques contrôles, mais je ne pense pas non plus qu'il soit vraiment 'utile' de montrer à tout le monde que nous appartenons à la Gendarmerie ou à un autre service de police quand nous ne somme pas service, pour notre propre sécurité.

Une connaissance Lieutenant de police et une amie GPX m'ont bien dit qu'il leur ait demandé de ne pas sortir dans la rue en tenue (bien que le Lieutenant n'en ai pas) et de ne pas porter un signe distinctif, représentant leur travail pour leur propre sécurité.

Ensuite comme dit, si certains veulent profiter de ce 'privilège', soit, mais je ne pense pas le faire si je viens à devenir GAV ou Sous Officier.

Mais je me servirais certainement de ma Carte Pro, lors des contrôles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 21:25

J'ai eu l'occasion de contrôler un conducteur qui brandissait fièrement sa carte "amis de la Gendarmerie".....oué bé il a quand même soufflé et son permis a sauté par la suite.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Carte Professionnelle   Carte Professionnelle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser