Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête

Aller en bas 
+3
hans87
ASSOCIATION G&C
MO PATCH
7 participants
AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:24

un militaire FRANCAIS , mort en AFGHANISTAN , aujourd hui encore 24 ans papa d une petite fille , ça suffit le massacre !!!!
merde !!
repose en paix soldat !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:34

Ca devrait s'arrêter puisque le PR a dit qu'il allait enlever progressivement les troupes....

Par contre et si je respecte tous ces morts en accomplissant leur devoir , il faut arrêter de focaliser la dessus.

La seule chose qui me choque c'est qu'ils se font tuer pour rien pour un pays et une population qui ne leur donnera jamais aucune reconnaissance .


Le métier de soldat est dangereux , il ne faut pas faire se boulot si on a peur de se faire tuer....


Le plus con con , dans cette guerre en afghanistan , c'est de se faire tuer pour rien, on les a envoyés là bas , on se demande pourquoi.....

Respects pour tous ces morts , mais il faut peut-être chercher la responsabilité un peu plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:55

tout a fait d acord avec toi excel quand tu dis qu ils ont choisis !!! mais pour moi se faire tuer la bas est inutile .
quand aux responsabilitées au plus haut je sais aussi !! et avec toute l affection que je te porte je prefère "focaliser" sur nos milis que sur la GAYPRIDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 18:30

PATCHOULY a écrit:
tout a fait d acord avec toi excel quand tu dis qu ils ont choisis !!! mais pour moi se faire tuer la bas est inutile .
quand aux responsabilitées au plus haut je sais aussi !! et avec toute l affection que je te porte je prefère "focaliser" sur nos milis que sur la GAYPRIDE !!!!


c'est vrai que l'un dans l'autre le sujet sur nos soldats est plus intéréssant !


Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 18:38

Les parachutistes de Pamiers de nouveau en deuil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 23:49

Condoléances à sa famille et à ses camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 0:27

Je viens d'entendre sur France inter qu'il y a environ un Français qui disparait par semaine, et que les talibans voulant mettre le paquet sur Kaboul, ils ciblent particulièrement les Français actuellement.

Qu'en est-il des morts parmi les gens travaillant pour les sociétés privées ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 7:18


je n en sais rien et honnetement leur sort m importe autant que celui de nos soldats importe pour la grande partie de la population française !!! egoiste me diras tu ?? j assume et si depuis le temps que ce bourbier existe des "français" attirés certainement par de meilleur salaires vont encore se mettre dans la gueulle du loup a leur aise !!! en attendnt pour les sortir d affaire des hommes meurent chaque jours !!! c est la seule chose que je retiens de cette triste guerre !!!
te connaissant par tes ecrits KOMU je sais que mes propos ne te plairont pas j en prend le risque !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 9:53

Salut Excelsior

Attention, cette expression m'a valu un blame de la part de la modération... Me considératnt même comme une arsouille.
Alors que si on regarde la définition sur le net, je n'étais pas à banir. Réfléchir avant d'agir..
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 9:53

PATCHOULY a écrit:

je n en sais rien et honnetement leur sort m importe autant que celui de nos soldats importe pour la grande partie de la population française !!! egoiste me diras tu ?? j assume et si depuis le temps que ce bourbier existe des "français" attirés certainement par de meilleur salaires vont encore se mettre dans la gueulle du loup a leur aise !!! en attendnt pour les sortir d affaire des hommes meurent chaque jours !!! c est la seule chose que je retiens de cette triste guerre !!!
te connaissant par tes ecrits KOMU je sais que mes propos ne te plairont pas j en prend le risque !
bonne journée

Bonjour Patch,
Shocked
Je ne comprends pas pourquoi ce que tu dis là ne me plairait pas. C'est ton opinion, et je ne vois pas pourquoi tu ne l'exprimerais pas. Une opinion différente n'est pas une opinion opposée, c'est seulement une opinion différente, et le but de ce forum est de nous permettre de les échanger.

De mon côté, je pensais au nombre de morts dans les sociés privées car celui que nous connaissons est limité à celui de l'armée/gend, ce n'est pas le nombre de morts réels. Je n'ai pas à juger des raisons des gens qui travaillent pour les sociétés privées alors que je ne les connais pas, et il me semble que devant la mort, nous sommes tous égaux.

Je ne suis pas persuadée que la population française se fiche du sort des soldats. Ce que je sais, c'est que l'opinion majoritaire en France est opposée à l'implication du pays dans cette guerre, ainsi que celle menée en Lybie, et qu'elle a été mise devant le fait accompli.

Maintenant l'implication des sociétés privées dans les guerres est une autre question, celle de la privatisation de la guerre. Ceci dit, cette "privatisation" me semble partielle dans la mesure où ces guerres sont financées par l'argent public : les citoyens payent, les sociétés privées signent les contrats et encaissent les bénéfices. S'il s'agissait d'une privatisation réelle, ce serait le privé qui les financerait. Là on est encore dans le système de nationalisation des pertes et de privatisation des bénéfices.

Dans la mesure où ce sont les citoyens qui financent cette guerre, ils seraient en droit de décliner toute responsabilité citoyenne, et de retirer aux élus le droit d'utiliser l'argent public: "Vous voulez faire cette guerre ? Très bien, mais avec VOTRE argent, pas avec le nôtre". Ceci d'autant plus en cas de situation économique aussi désastreuse que la présente et de paupérisation des services publics, alors que ces guerres nous coûtent les yeux de la tête.

Dans la mesure où nous finançons ces guerres, nous serions aussi en droit de demander compte de leurs résultats : qu'en est-il de la situation des populations afghane et lybienne à l'heure actuelle ? Si, comme l'affirme un inscrit dans un autre sujet, 70 % de la population afghane est actuellement illétrée, après 10 ans de présence des forces de l'OTAN, cela signifie que les objectifs de départ, qui étaient de former les Afghans en ce qui concerne la France, n'ont pas été atteints, que l'argent investi dans ce conflit a été dépensé en pure perte, et qu'il serait temps de remettre les pendules à l'heure. La grande majorité de cet argent investi l'a été dans la guerre, un petit pourcentage l'a été pour la population elle-même, et ceci n'est pas acceptable.

Une autre chose me frappe dans l'information qui est faite sur ces conflits : les reportages que nous voyons sur le terrain sont limités à ceux sur la guerre. Rien sur les Afghans eux-mêmes : comment vivent-ils ? Un reportage avec interviews des gens sur les marchés des grandes villes serait le bienvenu. Les seules images qui nous en sont renvoyées reposent sur des clichés : 70 % d'illétrés (sous-entendu: des gens sous acculturés auxquels il est inutile de demander leur avis), qui immigrent chez nous illégalement sans papier (et tout juste bons à renvoyer dans leur pays, même s'ils y risquent de se faire tuer en raison d'une situation dans laquelle nous avons une forte responsabilité, et à servir de boucs émissaires à des politiciens démagogues), des femmes invisibles vêtues de burqua (auxquelles on ne donne jamais la parole: burqua ou non, elles ne sont pas muettes) Ce que je vois de plus clair, c'est que les Afghans eux-mêmes, tout le monde s'en fout, alors qu'ils devraient être en première ligne de nos préoccupation puisque nous prétendons nous occuper de leurs affaires à leur place.

A mon avis, la formule de la guerre est complètement à côté de la plaque: elle ne fait qu'entretenir la guerre qui n'a d'autre but qu'elle même. D'autant plus dans le contexte d'un ennemi qui mèrne une guerre non conventionnelle, avec des règles différentes des nôtres.
Nous avons loupé le coche en Afghanistan : il aurait été possible de financer un plan de reconstruction du pays depuis le début, d'investir davantage dans la construction que dans la destruction.

Aujourd'hui nos dirigeants parlent de se retirer. Et alors quoi ? Ne serait-il pas temps de changer de mode de relation avec ces pays ? Même l'argument économique, tirer partie de leurs ressources naturelles, ne tient pas pour justifier ce conflit: il n'y a pas besoin de guerre pour ça. Le chaos ne profite à personne au bout du compte. Un plan Marshall aurait été plus adapté: il aurait entrainé l'adhésion de la population et aurait privé les talibans de leur soutien populaire, sans lequel ils ne représenteraient plus qu'eux-mêmes..

Comment sortir de là ? Par le biais de l'ONU peut-être. Redéfinir les relations au sein de cet organisme et repartir sur de nouvelles bases. Instaurons avec l'Afghanistan des relations similaires à celles que nous avons avec l'Inde, par exemple. Tous les acteurs, y compris les talibans, y ont intérêt à long terme. Il sont d'ailleurs en pourparlers avec les USA : voir ici, et il semble que les uns et les autres sont intéressés par une solution politique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 10:01

Mon Dieu, peut-on encore justifier cette mort surtout lorsque l'on sait ce qui arivera quand nous quitterons ce pays !
A Dieu camarade. Est-ce cela moutir pour son pays ? Cela en vaut-il la peine ? J'aimerais que quelqu'un me l'explique sur ce site car moi je n'en vois pas l'utilité.
Je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 10:52

oui KOMUCHI !! Tout tes écrits ci dessus sont cohérents , mais alors pourquoi ces conflits incessants !!! ça rapporte bien a quelqu'un et s je veux restée "primaire" je ne regarde que mon intérêt lequel pour l instant est le retour d une personne chère et si possible sur ses deux jambes , ce n est peut être pas "charitable" mais c est ainsi !!! un jour peut être serais je a même d entendre et d accepter les raisons de ce conflit pour l instant ce n est pas le cas !!!
mais ceci dit tes écrits sont néanmoins très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 11:40

PATCHOULY a écrit:
oui KOMUCHI !! Tout tes écrits ci dessus sont cohérents , mais alors pourquoi ces conflits incessants !!! ça rapporte bien a quelqu'un et s je veux restée "primaire" je ne regarde que mon intérêt lequel pour l instant est le retour d une personne chère et si possible sur ses deux jambes , ce n est peut être pas "charitable" mais c est ainsi !!! un jour peut être serais je a même d entendre et d accepter les raisons de ce conflit pour l instant ce n est pas le cas !!!
mais ceci dit tes écrits sont néanmoins très intéressant !!

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de criticable dans ta position. Je la trouve tout à fait légitime et défendable.
Bien sur que cette guerre rapporte à des gens: à tous ceux qui y ont investi des intérêts, mais ce sont des intérêts à court terme et un mauvais calcul: il aurait été beaucoup plus rentable pour eux d'investir dans une paix durable.

Je ne place pas les intérêts des Afghans avant ceux de nos soldats, je dis juste que les raisons humanitaires avancées pour justifier cette guerre ne correspondent pas à la réalité et, vu les résultats, ne la justifient pas dans les faits. Et que les citoyens devraient avoir le droit de couper les crédits pour les entreprises ruineuses.

Si ça ne tenait qu'à moi, tous nos soldats seraient de retour ce soir.
Ceci dit, je sais qu'il y a quand même du travail de formation de fait sur le terrain, et là, je tire mon chapeau aux formateurs. Mais il pourrait être réalisé dans un autre contexte que celui de la guerre, et il y aurait beaucoup moins de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 14:46

Condoléances, tout simplement.
N' oubliez pas que le métier des armes est difficile, merci pour eux......
pour les gens-d'armes, continuez à faire du papier ça vous vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Empty
MessageSujet: Re: UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête    UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN DE PLUS !!!! il faut que ça s arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser