Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande d'information suite problème avec un usager de la route

Aller en bas 
+5
vin100
bonpetitsoldat
Marrem
joker
carlioush059
9 participants
AuteurMessage
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 18:25

Bonjour voici un petit résumé de ma mésaventure.

tout d'abord on s'insère sur l'autoroute, autoroute bouché, heure de pointe, je vois le conducteur concerné assez loin il enquille Bande d'Arrêt d'Urgence tout en étant au téléphone, avant qu'il n'arrive a mon niveau je chevauche la voie d'insertion et la bau.

le conducteur arrive derrière utilise son avertisseur sonore sans recevoir aucune réaction de ma part.

Un automobiliste présent sur l'autoroute me laisse passer, le contrevenant passe derrière l'automobiliste.

De là il arrive à me rattraper, une fois arrivé à mon niveau il met des coups de volant vers ma voiture en me montrant son majeur, et m'insultant je présume. Au bout d'un moment pour calmer l'énervé je lui montre ma petite carte de gendarmerie et lui dit qu'il est fou.

La personne commence a s’énerver encore plus de là je finis par le laisser sans lui répondre. il me passe devant se rabat, j'en profite pour prendre une photo de son VL et c'est tout. Il se passe un bon kilomètre, la circulation devient moins dense j’accélère, le double sans rien lui dire ni même le regarder, il enquille derrière en me suivant un moment il arrive a me passer par la droite en ayant pris une photo de ma voiture et de la plaque.

de là il me dit qu'il a un pote gondé (policier) et que lorsqu'il aura mon adresse viendra niquer ma grand mère, mon grand père et tout le monde quoi . je finis par fermer la fenêtre après tout ce beau discours et poursuit ma route.

Voici ma question dans ce cas là que peut on faire
Après avoir rendu compte au gradé de permanence de la brigade (je suis GAV) il me dit que l'on ne peut rien faire! vu que j'étais en civil et avec ma voiture personnelle.

Personnellement laisser une personne comme ça sur les routes, me donne un peu la rage!

Merci a ceux qui prendront le temps d'éclaircir ce post! Et désolé si je ne suis pas dans la bonne section!
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 18:49

rapport à l'OMP de ton département (s/c de la voie hiérarchique) avec l'immatriculation du véhicule, signalement du conducteur et la liste des infractions.

(en Police ça marche très bien en Gendarmerie je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 18:56

okok merci joker
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 20:46

joker a écrit:
rapport à l'OMP de ton département (s/c de la voie hiérarchique) avec l'immatriculation du véhicule, signalement du conducteur et la liste des infractions.

(en Police ça marche très bien en Gendarmerie je ne sais pas)

Ca fonctionne aussi mais en gros quand tu dis "Je chevauche la voie d'insertion et la bau", c'est que tu t'es mis à cet endroit pour éviter qu'il passe ..........

Perso, j'évite de faire le justicier sur la route.

Au pire, tu laisses faire et tu fais un rapport par la suite mais faire plus, je ne trouve pas ça vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juin 2011 - 21:24

Bonsoir,

je te confirme que ca marche !!


RJ à l'OMP !! Comme dis ci dessus liste les infractions, description du conducteur, les gestes !!

Mets un max d'infractions. Je te conseille de poster sur Marmotte34.fr un camarade CRS qui est génial !!

Il y a des comportements qu'il faut faire cesser, même si, on est pas des justiciers de la route.

P.S : Tu diras à ton gradé de secteur qu'il peut décrocher son OPJ de son bras droit voire même, contacter Manpower pour changer de taf ! tongue tongue tongue tongue

De plus, on dit "condé et non gondé" !!!
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 15:33

@marrem : oui je crois que je laisserai faire maintenant et en fonction j’établirai un rapport.

@bonpetitsoldat : merci de tes précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 17:20

"""""""""""tout d'abord on s'insère sur l'autoroute, autoroute bouché, heure de pointe, je vois le conducteur concerné assez loin il enquille Bande d'Arrêt d'Urgence tout en étant au téléphone, avant qu'il n'arrive a mon niveau je chevauche la voie d'insertion et la bau. """"""

le conducteur arrive derrière utilise son avertisseur sonore sans recevoir aucune réaction de ma part.

Un automobiliste présent sur l'autoroute me laisse passer, le contrevenant passe derrière l'automobiliste.""""""

Ceest pas très clair , je suppose que tu vois tout cela dans ton rétro , et que pour le faire Ch..... tu l'empêche de passer...

malheureusement , tu es en civil , ta voiture perso ne te donne aucun droit , ta carte encore moins ( dans cette situation là ) inutile de jouer les cow boys.....

Déjà qu'en tenue et en service certains contrevenants ont du mal à s'arrêter ......

Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Questions gendarmiques... :: demande d'information suite problème avec un usage   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 16:23

pourquoi tu lui montre ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 19:03

Je suis tout à fait d'accord, en véhicule perso, en tenue civile, ça ne sert à rien de jouer au cowboy au risque de prendre une bonne raclée. Des cons sur la route y'en a partout et de là à faire soit même obstacle à un abruti.... je ne suis pas d'accord avec le principe. Et la carte pro, elle est très bien à la maison, faut arrêter de regarder les experts à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 21:02

Le posteur initiale a du mal s'exprimer :

il voulait dire que lui même n'arrivait pas à s'intercaler dans la file alors qu'il arrivait d'une voie d'accélération, et l'autre derrière voulait le passage, mais sur la BAU

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 22:10

carlioush059 a écrit:
avant qu'il n'arrive a mon niveau je chevauche la voie d'insertion et la bau.

Je crois que c'est clair et il n'a pas dit le contraire bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Questions gendarmiques... :: demande d'information suite problème avec un usage   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 0:19

Bref, c'est fini le temps ou tu montrais ta carte à la colombo, au mieux tu relèves la plaque et t'avises derrière, si il t'arrives des bricoles faudra pas venir se plaindre ... faut pas s’enflammer l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 12:28

bonjour tout le monde.

M'enflammer bof je l'ai laissé dire, mais bon c'est vrai que dans ce pays faut toujours attendre qu'il y ai un drame pour faire quelque chose!

Crying or Very sad

Mais après en avoir parlé, j'aurais du laisser-faire et aviser par la suite..

Maintenant je vais suivre les conseils, fermer les yeux et vivre ma vie. Infraction ou pas tant pis

ça me conforte aussi sur mon avenir dans l'institution
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 13:28

carlioush059 a écrit:


Mais après en avoir parlé, j'aurais du laisser-faire et aviser par la suite..

Maintenant je vais suivre les conseils, fermer les yeux et vivre ma vie. Infraction ou pas tant pis

ça me conforte aussi sur mon avenir dans l'institution

Je ne vois pas ce que vient faire ton avenir dans la gendarmerie dans cette histoire............

Si tu voulais devenir gendarme pour faire le shérif sur la voie publique, alors effectivement oubli ta carrière !

Dans un tel cas, des possibilités s'offrent à nous et il suffit de les mettre à exécution.

Tu aurais juste du laisser faire et aviser par la suite, en établissant un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 14:10

Marrem a écrit:
carlioush059 a écrit:


Mais après en avoir parlé, j'aurais du laisser-faire et aviser par la suite..

Maintenant je vais suivre les conseils, fermer les yeux et vivre ma vie. Infraction ou pas tant pis

ça me conforte aussi sur mon avenir dans l'institution

Je ne vois pas ce que vient faire ton avenir dans la gendarmerie dans cette histoire............

Si tu voulais devenir gendarme pour faire le shérif sur la voie publique, alors effectivement oubli ta carrière !

Dans un tel cas, des possibilités s'offrent à nous et il suffit de les mettre à exécution.

Tu aurais juste du laisser faire et aviser par la suite, en établissant un rapport.

On va dire que c'est quand même dur de laisser faire des choses irresponsables sans intervenir

maintenant c'est plus clair dans mon esprit. J'appliquerais cette méthode bien entendu sur les cas plus grave que ce que j'ai eu

Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 14:33

vas y fais ta justice demande d'information suite problème avec un usager de la route 753235 demande d'information suite problème avec un usager de la route 753235 demande d'information suite problème avec un usager de la route 753235

tu vas pas révolutionner le monde
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 10:08

Je pense que tu n'as pas bien fait de montrer ta carte pro. On ne peut jamais connaitre la réaction d'une personne au volant. Ensuite, et bien tu es assermenté donc tu aurais pu établir un pv circonstancié adressé à l'OMP sous contrôle de ton OPJ ou au procureur (tu as montré ta carte pro et tu te fais menacer donc le cinglé ne pouvait pas ignorer ta qualité). L'OMP peut poursuivre ou non. Enfin, le gradé de ton unité aurait pu simplement inviter le cinglé à passer à ton unité, lui prendre un mot sur les circonstances de ce qui s'est passé avant d'envoyer le tout à l'OMP ou au proc. Souvent, ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 10:27

Merci de ton intervention alain95, pour ce problème j'ai laissé coulé, d'un côté l'OPJ de permanence a déformé mes propos pour me faire passer pour le cow boy et branl**r de service en parlant de ça au commandant de brigade No
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 13:30

Un petit courrier au procureur avec la description du vl et l'immatriculation ainsi que le comportement du conducteur aurait suffit pour que l'enquête soit confiée à l'unité compétente ou ce crétin réside.

J'ai traité une procédure similaire la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 13:39

j'ai une durée de combien de temps pour traiter ça ?

vu qu'il était en Véhicule de société c'est mieux d'appeler la société pour avoir les infos sur la personne et transmettre où laisser l'unité compétente s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 14:27

carlioush059 a écrit:
j'ai une durée de combien de temps pour traiter ça ?

vu qu'il était en Véhicule de société c'est mieux d'appeler la société pour avoir les infos sur la personne et transmettre où laisser l'unité compétente s'en charger

Tu ne fais pas d'enquête, tu signales juste les faits au parquet, charge à lui de faire faire les investigations nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 15:10

merci marrem.

Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 20:18

les parquets sont souvent débordés. je doute qu ils poursuivent, déjà qu en TTR c est souvent transmission courrier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'information suite problème avec un usager de la route Empty
MessageSujet: Re: demande d'information suite problème avec un usager de la route   demande d'information suite problème avec un usager de la route Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'information suite problème avec un usager de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos-stan-maillaud-mon-compagnon-disparu-apres-un-probleme-avec-les-gendarmes
» question d'ordre technique suite demande mutation / possible recours
» Cazeneuve renoue le dialogue social dans la police avec une "feuille de route" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser