Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y a t il une vie de famille en mobile?

Aller en bas 
+2
mieloup
provot
6 participants
AuteurMessage
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 16:20

J'ai appris qu'un escadron de GM (12/7 pour ne pas le citer) avait tiré le gros lot......

Un troisième déplacement à la période de Noël ( le jour de Noël compris) en trois années consécutives.

Je me pose plusieurs questions, d'abord y en a t il d'autres dans la même situation?

L'EGM de SAINT MIHIEL, puis qu'il s'agit de lui, serait il composé que de célibataires (sans enfants)?

Ceux qui programment les tours de déplacement des escadrons n'ont ils pas d'archives?

Enfin, ces gestionnaires savent ils que pour l'équilibre des enfants au sein d'une famille, le fait qu'un papa ne soit pas présent à Noël est quelque chose de perturbant? alors trois fois de suite....

Certains vont peut être trouver mes propos mal venus, mais c'est la réalité et qu'on ne vienne pas me dire que c'est en raison de la dissolution des escadrons que la situation est ce quelle est.....

Faisons un pari, que l'on tente de faire pareil pour une compagnie républicaine de sécurité (CRS), je suis certain que cela ne ferait pas un pli, la révolte ferait immédiatement surface, et d'ailleurs oserait on seulement penser à faire un tel planning?

Je sais qu'en GD des cas similaires doivent exister (être de service trois années consécutives) mais les enfants voient malgré tout leur papa ou maman, alors que si vous êtes en Corse, en outre mer, voir même à Paris.... hormis internet et une WebCam.... pas de papa ou maman à qui faire un bisou en les serrant dans ses bras le jour de Nöel.....




Dernière édition par provot le Lun 20 Juin 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 16:59

bonjour camarade

c'est une question qui mérite d'être posée
j'attends la confirmation de cette information et j'en réfère à qui de droit
3 années de suite, il y a comme un problème, là...j'aimerais bien avoir un retour des personnels concernés pour savoir comment cela est perçu
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
musculuc
1 étoile
1 étoile
musculuc


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2010

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 19:30

helas ce n'est pas le seul escadron touché pas ce genre de mésaventure. 2009 guadeloupe pour la fin d'année, fin 2010 guyane, fin 2011 ??? et je vous parle pas de 2008 nouvelle calédonie. Certains diront que j'ai de la chance de faire les fête de fin d'année sous les tropiques, mais je vous laisse imaginé la joie de mon fils de 3 an 1/2 un jour de passé noel avec son papa, et je vous parle pas de l'épouse qui avec un rythme comme celui la deviens de plus en plus difficile si les choses continues comme cela les avocats auront beaucoup de boulot. voila le vie d'un autre escadron et je pense que nous ne somment pas les deux seuls dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 19:34

Plus vous serez à faire remonter, même par ici, ce genre d'information et plus il y aura de chance de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 20:39

Lorsqu'on est GM, on sait que se déplacer est la base du travail.

Servir, accepter est une constante suivant les ordres du chef de l'état. On sait aussi que les moblos seront plus à même d'accepter des "ordres" que les CRS qui vont "taper dans le tas"

Soyez fier d'être des moblos" plutôt que des CRS !

Les débordements seront moindres et la population vous en tiendra moins rigueur lorsque la réviolution explosera !

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 20:54

angell a écrit:
Lorsqu'on est GM, on sait que se déplacer est la base du travail. Mais on sait aussi que l'on devrait pouvoir compter sur une bonne gestion des tours Outre-mer !

Servir, accepter est une constante suivant les ordres du chef de l'état. On sait aussi que les moblos seront plus à même d'accepter des "ordres" que les CRS qui vont "taper dans le tas"

Soyez fier d'être des moblos" plutôt que des CRS ! Pas de guerre des polices, Ici !

Les débordements seront moindres et la population vous en tiendra moins rigueur lorsque la réviolution explosera ! C'est quand ? que je pose des perms !

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 21:24

Pour Angell.
Il n'est pas question ici de remettre en cause les missions et la disponibilité, mais comme le fait remarquer Lafayette, il s'agit de comprendre comment sont gérer les tours des déplacements.
Ensuite les CRS ont une gestion et la gendarmerie à la sienne. Là aussi pas de guerre fratricide, chacun fait avec ses règles.
Il n'est pas question de créer une ou des polémiques, mais de savoir qui fait quoi et pourquoi c'est fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 14:11

Alors tes supérieur vont te dire

Faites une demande en GD !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 15:57

Et quand tu fais des demandes pour partir en GD on te répond: priorité aux personnels des escadrons dissous..... le serpent se mord la queue, mais l'objet du sujet n'est pas là, il concerne la gestion des tours de déplacement et pour éviter les dérives le sujet doit en rester à ce niveau. Merci à toi H24.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 18:04

Il était facile avant les dissolutions d'enchainer deux noëls loin de chez soi.
Le premier en OM période novembre à janvier, le second déplacé en métropole.
Avec 15 EGM dissous, le cas de cet escadron risque de ne pas être exeptionnel.

mieloup a écrit:
bonjour camarade

c'est une question qui mérite d'être posée
j'attends la confirmation de cette information et j'en réfère à qui de droit
3 années de suite, il y a comme un problème, là...j'aimerais bien avoir un retour des personnels concernés pour savoir comment cela est perçu
cordialement

J'espère que tu as une idée sur la façon dont cette situation est perçue par les personnels concernés.
Pour te faire une opinion, demandes toi comment tu le percevrais, à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juin 2011 - 22:56

Je pense mon cher moblot2000 que mieloup a bonne conscience de la problématique.

De même nous avons conscience qu'avec 15 escadrons de moins la situation est de plus en plus difficile à gérer, mais si personne ne parle du problème, personne ne tentera d'un apporter une solution ou alors de donner une explication.

La concertation commence par le dialogue, échange sur les problèmes existants, apport d’hypothèses de travail, recherche de solutions (s'ils en existent car cela arrive aussi qu'il n'y en ait pas), et enfin mise en place de la solution retenue ou information sur les motifs de la non mise en place.

C'est pas plus compliqué, mais il faut aussi et surtout la volonté de faire et là c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t il une vie de famille en mobile? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il une vie de famille en mobile?   Y a t il une vie de famille en mobile? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il une vie de famille en mobile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser