Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juin 2011 - 15:52

Bonjour, décidément, plus personne ne veille au grain ici.

un véritable document : http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/06/16/vers-une-remunicipalisation-de-la-securite/


Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Juin 2011 - 16:39

C'est du bénévolat qui coute cher. Alors les remarques de ce genre...
remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 115146

Quant au sujet développé (de manière brillante) par L. MUCCHIELLI, un habitué du genre, il vient en écho à de nombreuses analyses développées il y a déjà plusieurs années sur ce forum, à savoir que l'américanisation sans borne prônée par la gouvernance actuelle trouve dans cette déclinaison de la sécurité "à la carte" une solution d'économie supplémentaire, minimisant forcément les disparités qui découleront des différences de richesse des municipalités.

Je rappelle que si un sujet (au moins) avait été ouvert pour signaler l'arrivée d'un M. SÉCURITÉ PRIVÉE au MIOMCTI, cette nouvelle avait sombré dans les abysses du forum aussi vite qu'elle était arrivée...

C'est parce que nous n'avons aucune capacité, nous gendarmes, à alerter l'opinion sur ces petits signes qui en disent long que nous ne sentons même plus le pantalon nous glisser le long des cuisses...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 10:18

moi je voulais fâcher personne gregthegrizzly
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 15:19

On l'a bien compris bip bip. L'ami Greg est un peu surmené ces temps-ci Smile

Il est à la fois :
- l'administrateur principal de ce forum (en plus de sa fonction de modo).
- impliqué à fond dans la nouvelle concertation, puisqu'il est référent région Rhône Alpes.
- celui qui est le plus sollicité par les membres du CFMG ou des éminents rénovateurs de la DG, comme lors de la création du GT sur la concertation.
- le père de famille génial selon son mouflet.
- le mari idéal selon son épouse.
- l'amant insatiable selon sa maîtresse.
- la plus grande gueule de l'équipe.

Mais comme il est aussi le plus costaud et que nous autres avons très peur de lui quand il est en colère, nous n'osons jamais aller à son encontre. P'tin, tu te souviens pas de son ancien avatar ? Ben c'est rien à côté de l'original ! Crois-moi.

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 541714 remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 541714 remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 541714 remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 541714 remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli 541714


Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 16:32

Je pense que Nardo faisait référence au Pitbull qui se cachait sous une fourrure d'ours blanc mal léché.....
Alors oui, nous avons peur de lui et de ses réactions épidermiques.

Pour en revenir au sujet, si les élus ruraux ne prennent pas garde, c'est à une "Shérification" du type mauvaises séries B Us que nous allons assister, le président de la communauté de commune sera le dictateur local.

Mais, les gendarmes à part attirer journellement l'attention des élus ruraux sur cette dérive pernicieuse qui va se mettre en place, que pouvons nous faire????

L'association des maires ruraux est consciente de cette situation, mais tous les élus veulent ils garder les brigades?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juin 2011 - 18:59

BIP BIP a écrit:
moi je voulais fâcher personne gregthegrizzly
Comme l'a si bien dit le père Nardo, je ne suis pas faché, sinon, ça aurait claqué autrement !!!
Et d'ailleurs je suis un peu comme toi au fond, puisque je peux voir que plusieurs jours après avoir ouvert ce sujet, les gens n'y réagissent pas...
Pourquoi ?
Tout simplement parce que Laurent Mucchielli enfonce des portes ouvertes, même si l'article est très bon...
Mais écrire, bougonner, râler, se bouger même, ne semble pas suffisant face à des oreilles totalement bouchées quand il s'agit de parler des gendarmes...
Dommage...

La bonne nouvelle, c'est que nous aurons des places de choix dans les polices municipales, forts de notre reconnaissance (que l'on nous rappelle à la moindre sortie...) : la catégorie B !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Empty
MessageSujet: Re: remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli   remunicipalisation de la sécurité  par M Mucchielli Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
remunicipalisation de la sécurité par M Mucchielli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser