Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Temps partiel pour une future maman?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Temps partiel pour une future maman? Empty
MessageSujet: Temps partiel pour une future maman?   Temps partiel pour une future maman? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juin 2011 - 10:26

Bonjour,

Je me permets de poser une question bien que j'ai peur d'avoir une petite idée sur la réponse:

Voilà, je suis une femme gendarme en couple avec un employé dans le secteur civil. Nous envisageons de faire un enfant d'ici peu, mais compte tenu des horaires variables de mon conjoint et moi même, je souhaite réduire mon activité pour ne avoir à trop faire garder mon futur enfant. Je me demande si la solution que j'ai est de prendre un congé parental a temps plein ( donc cesser totalement mon activité). Il n'exsite pas de temps partiel en gendarmerie, même si cela obligerait a libérer le LCNAS?
Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car j'aime mon travail et le système risque même de me contraindre à ne pas reprendre. Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Temps partiel pour une future maman? Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour une future maman?   Temps partiel pour une future maman? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juin 2011 - 10:58

Pas de temps partiel.
Je te le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Temps partiel pour une future maman? Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour une future maman?   Temps partiel pour une future maman? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juin 2011 - 12:32

Dommage! En même temps c'est logique pour calculer un mi-temps, il faudrait déjà avoir un temps de base! Mais bon, c'est dommage que la gendarmerie n'évolue pas. Dans l'armée de terre, les militaires ont des RTT alors je suppose qu'un mi-temps peut être calculé. Il ne faut pas s'étonner si les femmes en gendarmerie font des carrières courtes!
Merci quand même pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Temps partiel pour une future maman? Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour une future maman?   Temps partiel pour une future maman? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Juin 2011 - 22:24

Miloulou : qui dit militaire quelle que soit l'arme dit inexistance de temps partiel !!

Si tu veux pouvoir t'occuper de tes enfants correctement, c'est vrai qu'etre gendarme féminin n'est pas la meilleure solution...

Tu peux en revanche te reconvertir comme je l'ai fais .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps partiel pour une future maman? Empty
MessageSujet: Re: Temps partiel pour une future maman?   Temps partiel pour une future maman? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps partiel pour une future maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser