Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense

Aller en bas 
+20
du fin fond du froid
ratel
Guignol
cirtap53
djack
interceptor
GENDSTAS
Komugi chan
vilain canard
clint
NARDO
FOOTEUX63
Begood
sebnantes
hawkins
hans87
wilk33
moblot2000
MO PATCH
cti 41
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 10:50

trouvé sur le net:
Père Benoît Jullien de Pommerol

" Monsieur le Ministre, Après la publication malheureuse, sur Internet et dans la presse, de mon rapport de fin de mission en janvier dernier, j’ai délibérément choisi de garder le silence et de refuser toutes les sollicitations (articles, conférences, etc.), afin de laisser les autorités militaires et vos services travailler et enquêter dans la sérénité, attendant d’être moi-même interrogé.
>
> Cela me semble aujourd’hui vain, puisque vous publiez, au Journal officiel du 17 mai 2011, une réponse à la question écrite de Monsieur le député Bouchet (question n° 100539 au JO du 22/02/2011), dans laquelle vous mettez en cause l’exactitude des faits que je rapporte, sans que jamais je n’aie été entendu par ceux qui ont mené les enquêtes aboutissant à cette conclusion. Ni les autorités militaires, ni la DPSD, ni vos services, personne ! Quelle étrange façon d’enquêter…
>
> J’aurais pourtant pu vous préciser le sens de ma démarche. Je le fais donc ici, et publiquement, puisque mon honnêteté est maintenant mise en cause publiquement. Ce que je dénonce dans le rapport n’est en fait que le prolongement de ce qui se passait il y a vingt ans, lors de la guerre du Golfe. Déjà, la soumission à l’islam y est flagrante.
>
> Cela commence à l’arrivée au port de Yanbu (Arabie Saoudite), lorsque les soldats français débarquent des bâtiments de la Marine nationale. La police religieuse saoudienne les attend au bas de la passerelle, vérifiant, en écartant les cols de treillis, que les militaires ne portent pas de croix autour du cou ; et si c’est le cas, la croix est retirée, mise dans une enveloppe et retournée en France.
>
> Avant même d’arriver, des consignes incroyables ont été données : ne pas transporter de porc ou d’alcool dans ses bagages ; ne pas s’en faire envoyer dans des colis (la prévôté a même la mission sur place de le vérifier en ouvrant des colis au hasard, confis quant et détruisant les victuailles interdites par l’islam) ; ne pas arborer de croix rouges sur les véhicules sanitaires… Tout cela en dit long sur l’état d’esprit de la mission et ceci jusqu’au bout…
>
> Au retour, après des morts et tant de blessés, transitant par Yanbu pour partir vers la France, nos convois routiers sont obligés de faire des dizaines de kilomètres supplémentaires pour contourner notamment la ville de Zilfi, interdite aux non-musulmans. Quelle incompréhension chez nos admirables soldats qui l’acceptent, malgré tout, sans que le pouvoir politique ne s’en offusque, trouvant sans doute cela normal.
>
> En fait, il y eut une réaction : celle du ministre de la Défense, Monsieur Jean-Pierre Chevènement. Indigné par l’interdiction des concerts d’Eddy Mitchell prévus à Noël 1990, il annula, en guise de protestation, un entretien avec son homologue saoudien. En exprimant ses regrets, il précisa que « les chansons d’Eddy Mitchell ne menacent pas les valeurs islamiques, pas plus qu’elles ne menacent en France les valeurs chrétiennes ». Que les valeurs chrétiennes soient menacées par les consignes saoudiennes interdisant les croix, les aumôniers militaires ou les objets religieux non musulmans en général ne sembla pas gêner vraiment le ministre.
>
> Doit-on aussi accepter sans s’indigner, Monsieur le Ministre, le fait que les forces françaises offrent aujourd’hui en Afghanistan des tapis de prière à la gloire de l’Arabie Saoudite (avec les cimeterres et le palmier) ? Je tiens un exemplaire à votre disposition, envoyé par des soldats français lassés de tout cela.
>
> Doit-on accepter sans s’indigner que les forces françaises offrent une mosquée au village de Landakhel, bâtiment construit grâce à l’argent du contribuable français ? Qu’il soit imposé à des militaires féminins de se couvrir la tête au nom de l’islam ? Qu’il soit décidé par un général que tous les soldats français de sa zone mangeraient halal, qu’on organise un repas de fin de ramadan au profit des Afghans, etc. ?
>
> Les Saoudiens, en 1991, ne nous avaient pas imposé tout cela. N’est-il pas choquant que nos propres chefs, dans notre armée républicaine et laïque, décident de nous l’imposer en 2010 ?
>
> Je vous l’assure, Monsieur le Ministre : les faits que je rapporte ne sont ni “exagérés” ni “approximatifs”, pour reprendre les termes utilisés à mon égard dans votre réponse à Monsieur le député Bouchet.
>
> Vous affirmez qu’un « militaire féminin a reçu l’ordre de se couvrir les cheveux pour se protéger ». La protéger de qui, de quoi ? « Des regards d’un certain nombre d’Afghans ? », fut-il répondu à Mgr Ravel. Puisque cet ordre de se couvrir les cheveux n’est plus donné aujourd’hui, j’en déduis que les Afghans n’ont plus de “regards”. Marchent-ils les yeux fermés ?
>
> Vous écrivez que ce fut « pour remplir une mission particulière ». Tous ceux qui ont assisté à cette scène savent que ce n’est pas la réalité. Mais quelle mission particulière pourrait requérir que les féminines couvrent leur tête avec un chèche ? Et sachez qu’il ne s’agit pas que d’un seul militaire féminin. Il y eut plusieurs cas. Je tiens des photos et des témoignages à votre disposition. Peut-on justifier cela par “un contexte opérationnel spécifique” ? Un contexte qui serait alors propre à la France puisque les autres pays de la coalition ne demandent pas cela.
>
> Le fond du problème, Monsieur le Ministre, est que nous n’avons pas de consignes claires. Mgr Ravel évoque cette lacune dans son interview du 19 mai à Valeurs actuelles, à propos des « lignes directrices sur le juste et le légitime ». Notre évêque aux armées affirmait aussi le 23 février 2011 (dans la Nouvelle République) que « les chefs doivent mener une réflexion pointue afin de définir des consignes claires pour ceux qui sont sur le terrain ». Il serait temps d’avoir ces consignes. Cela fait dix ans cette année que nous sommes engagés en Afghanistan.
>
> Comme “consigne claire”, je reçois de la part d’un général un courrier, approuvé par le chef d’état-major de l’armée de terre, m’expliquant combien j’ai tort, me précisant ceci : « Une fillette au bras d’un adulte ou des femmes voilées ne sont pas en soi choquant! Et même demander à un sous-officier féminin de se couvrir la tête pour éviter d’éventuelles convoitises ou regards déplacés peut se révéler judicieux. Cela dépend du contexte local. » Je me souviens, Monsieur le Ministre, des larmes des femmes afghanes voyant nos militaires féminins vivre “normalement”, sans le joug du voile. Je ne peux alors m’empêcher de penser que ce général est gravement décalé.
>
> Mon interprétation des faits serait, selon votre réponse, en « total décalage » avec « la finalité de l’engagement opérationnel de la France en Afghanistan ». Mais si je me réfère à ce que disait en 2008 le chef de l’État, chef des armées, le président Nicolas Sarkozy, qui est vraiment en décalage ? N’expliquait-il pas que nous étions aussi en Afghanistan pour, qu’un jour, les femmes afghanes n’aient plus à porter la burqa ? C’est bien l’ordre d’imposer le voile à nos féminines qui me semble « en total décalage avec la finalité de l’engagement opérationnel de la France en Afghanistan ».
>
> Jusqu’à quand, Monsieur le Ministre, resterons-nous dans le flou et laisserons-nous tant d’amertume dans le cœur de nos soldats qui remplissent, malgré tout, si excellemment leur mission sur ce théâtre si difficile ? Me tenant à votre entière disposition si vous souhaitez m’entendre sur ces sujets, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération. "
>
> Père Benoît Jullien de Pommerol, aumônier du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi, actuellement coordinateur JMJ du diocèse aux armées (Journées mondiales de la jeunesse, à Madrid du 16 au 21 août).

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 10:57

tout a fait d accord avec le père de POMMEROL!!!!
nous passons pour des bouffons !!! et entendant nos soldats tombent .............................. pffffffffffffffffffffffffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 11:28

HUMOUR on

La bonne solution:

Envoyer des milliers de procs vivants partout dans ces pays , bombarder le tout avec des canadairs plein de Lisier de porc ( de touters façons on sait pas quoi en faire ) remplacer les tonfa par des justin bridou , la graisse des fusils par du saindoux... etc etc....


Humour OFF

Fin du hors sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 12:29

En FRANCE, les abbatoirs produisent de la viande hallal.
Si cette production dépasse les besoins, le surplus est vendu dans le circuit normal de distribution.

On nous impose donc de manger hallal sans le savoir............


Dernière édition par moblot2000 le Dim 29 Mai 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 13:12

J'ai lu le rapport de l'aumonier du 2e, sur le séjour afghan. Les boules du début à la fin, surtout le passage ou un Légionnaire demande au Padre à ce que aucun afghan n'assiste à ses funérailles si un clash arrive en déclarant que sa vie il l'a donne à la Légion et sa mort à ses camarades, car la VH veut à tout pris que les afghans assistent aux obsèques et ceux-ci rient pendant la cérémonie et n'attendent que l'ouverture du mess pour se charger en bière.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 13:16

Ce n’est pas le devoir de réserve qu’on transgresse, c’est nos valeurs !

Le pavé dans la mare a été lancé par un aumônier, le père Benoît Jullien, détaché au 2°REP (régiment étranger parachutiste). Le devoir de réserve est-t-il transgressé lorsqu’il s’agit de rendre compte de ce que l’on a vu ? Il faut croire que oui puisque, aux dernières nouvelles, le père a été prié de « quitter » la Légion. Quel est le péché de ce prêtre opérationnel, para jusqu’à l’âme et réputé ne pas mâcher ses mots ? Il fustige et accuse simplement la hiérarchie – et tout ce qu’il y a derrière – de compromission envers les islamistes combattus en Afghanistan et musulmans soutenus par nos troupes par une obligation de « profil bas » devant l’Islam. Apprécié par tous, il est dans le collimateur de sa hiérarchie pour avoir parlé de « dysfonctionnements importants qui ont conduit à des dérives graves ».

Aujourd’hui les langues se délient et ce qui se disait dans les popotes se retrouve à présent dans les médias ; les militaires français en Afghanistan en ont gros sur le cœur et commencent à le faire savoir. On ne peut pas, longtemps, cacher de telles consignes déshonorantes et poursuivre sereinement sa mission. Mais chut, secret oblige, il a été très difficile d’obtenir des informations, les militaires, conscients des impacts, notamment des réactions des talibans et y compris sur leurs carrières n’iront pas plus loin que le courageux aumônier ; tout est dans son rapport, rien ne sera, pour l’instant, dit de plus. Le problème dans cette affaire, ce n’est pas la transgression du devoir de réserve ou plus prosaïquement celui de fermer sa gueule mais bien de déterminer un seuil de résistance aux ordres : à partir de quand notre système de valeurs est-il en contradiction avec les exigences du commandement ? Sachant que tout militaire doit s’interroger sur la légalité de tout ordre exécuté, peut-il aussi faire marcher son cerveau par une autre interrogation : celle de la congruence entre ce qui lui est ordonné et ce qu’il fait ? Il est clair que la différence entre les deux données est aux antipodes l’une de l’autre, dans le cas global qui nous préoccupe c’est d’une consigne dont il s’agit : celle de ne pas froisser l’Islam et d’adapter nos attitudes, fussent-elles méprisables … à nos yeux.

Le rapport : cliquez sur l’image

PDF - 156.2 ko

Il fait chaud, très chaud, près de 50 degrés, la femme en uniforme, française, qui distribue, action humanitaire ? des tapis de prières aux femmes afghanes d’un village (c’est dans le rapport), doit avoir les bras couverts, le prêtre ne mâche pas ses mots en sous entendant que les tapis sont financés par le contribuable français. Tout ce que nous apportons, construisons, livrons est accepté avec mépris, le mépris de ceux qui ont déjà perdu la guerre, c’est le ressenti exprimé du père Jullien. Mépris aussi envers cette jeune sous-officier féminin contrainte par sa hiérarchie de dissimuler sa tête ne laissant que le visage, une partie seulement, visible au motif de respect envers…je vous laisse deviner la suite…

S’adapter aux valeurs de l’Islam afghan, c’est perdre les nôtres et accepter que les dérives deviennent acceptables, puis normales, au risque de perdre tout sens moral, puisque là bas, c’est normal d’être le mari de 50 ans d’une fillette de 10 ans. Alors on passe, et de normalité en normalité, on accepte de transgresser nos valeurs. En France, un homme de 50 ans avec une fillette de 10 ans, c’est de la pédophilie (dans le rapport). Pour ne pas déplaire, nos soldats peuvent sombrer dans une servilité dont les psychiatres parviendront ou ne parviendront pas à réparer les effets pervers, les cerveaux incapables de connecter ce qu’ils observent à leurs acquis moraux et valeurs républicaines aux ordres légaux reçus.

Ces « deux poids deux mesures » morales à des milliers de kilomètres de distance peuvent déstabiliser gravement le psychisme de nos soldats. C’est ainsi qu’ils peuvent assister à la quasi mise à mort d’une mère de famille par son mari qui l’assomme, au sol, de coups de pieds, aux cris et hourras de liesse de ses enfants mâles. « C’est comme ça ici… » Et on passe son chemin. Les ordres, les consignes, sont des contre-sens humains, tabasser une femme pour le plaisir devrait, normalement, conduire son exécuteur en prison, ou devant un juge, ici le juge c’est le mari barbu qui donne les coups, la femme est son objet, sa bête de somme, sa prison est son voile et le militaire français un passager du temps qui n’est ni le sien ni celui de ses valeurs, simple observateur qui se déshumanise.
Cérémonie militaire troublée

Pendant qu’on rendait hommage à un légionnaire tué, drapeau français dans le vent, militaires au présentez-armes, minute de silence, des dignitaires locaux invités aux cérémonies sont restés assis plaisantant bruyamment entre eux. Il est même rapporté que certains, fort nombreux, se sont rapidement portés vers le foyer des soldats pour écluser bière sur bière n’oubliant pas d’en provisionner, au passage, les larges poches de leurs burnous.

Nos militaires se battent déjà dans des conditions difficiles. Ils risquent leurs vies en permanence. Faut-il, en plus, leur imposer des consignes qui nous déshonorent tous ?

Louis Pinou
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 13:25

Profonds respects au Père Benoît Jullien de Pommerol ! Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense 493624
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 15:37

Depuis tant d'années on a baissé le froc !!

Il ne faut pas s'étonner maintenant de vivre de telles situations.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 22:57

On en apprend des choses sur ce qui se passe en Afghanistan. On a qu'à les laisser dans leur merde. C'est une guerre qui ne mènera à rien.
Si la population était du côté "alliés", il y a longtemps que ce serait réglé mais ils n'ont pas l'air d'avoir la volonté de se "libérer" et joue double jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 23:46

censuré par moi-même ( toutes façons tout le monde l'a lu )

.........


Dernière édition par Excelsior le Lun 30 Mai 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 6:00


c est clair , les gars qui reviennent de la bas te le disent , ce sont les mêmes qui te serres la main l apres midi qui peuvent te foutres un coup de couteau le soir !!! donc............................. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 13:05

Je ne sais pas si ce forum est fréquenté par d'anciens de la guerre d'Algèrie, apl. ou de carrière, mais nous avons connu le même problème. Le "copain" du pays, qui était de faction à la porte de la caserne ou du camp, laissait entrer les fells, la nuit. Ils se connaissaient, qq fois parents et étaient soumis à une telle pression qu'ils tenaient avant tout à sauver leur vie. D'autre, "bon gaullois" ont agit par idéologie. Le plus célèbre, si je puis dire, que j'ai entre apperçu, avant sa désertion, l'aspirant Maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 13:24

Mêmes faits au LIBAN dans les années 80, à croire que l'histoire se répète....... J'y ai laissé un ami là bas. Un jour le thé, le lendemain une rafale ou un RPG....... Bref je ne ferais pas d'autres commentaires, je pourrais être incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 14:19

Bonjour, une guerre qui ne nous concerne en rien. Gardons nos militaires en France, nous serons peut être contents de les avoir pour les déployer dans des zones à risques bien de chez nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 15:52

énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 16:34

Bonjour à tous.

Personne de la modération n'étant encore intervenu, je vais le faire sous mon propre pseudo.

J'ai également lu le rapport du père Pommerol, il y a maintenant plusieurs semaines, et si seulement la moitié de ce qu'il écrit est vrai, c'est effectivement énorme et nous passons vraiment pour des bouffons.

Maintenant, il ne faudrait pas, à la lecture de certains de vos écrits (P'tin Excel, tu pousses parfois le bouchon ! ! ! ) qu'on ne refasse le coup du forum de militaires racistes et xénophobes qui oeuvrent pour le succès de Marine. Déjà qu'avec l'article sur l'augmentation des voix FN à Versailles Satory, les gendarmes ont été montrés du doigt (à tors ou à raison, je m'en fous, ce n'est pas le sujet ici), je ne voudrais pas qu'on en remette une couche avec le père Pommerol (pourtant, je travaille dans le Libournais et je peux vous dire que le Pomerol, ben ici il est bigrement apprécié ! !, parfois même davantage qu'un 1er GCC St Em.)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 16:59

J'avoue que je suis raciste, au 13°, en tant que Bourguignon, je préfère le Pomm....ard. Contrairement à Napoléon, sacré connaisseur celui-là, entre autre, je ne mets jamais d'eau dedans.. Le vin est source de vitalité, Auxerre reste en L1 et Dijon y fait son entrée, pourtant ils ne sont pas coatchés par le père Clémenceau... Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense 86151
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 18:17

Excelsior s'ennuie à la retraite !!!!
Offrons lui des journées dans la Réserve opérationnelle ! Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense 541714
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 19:02

@ la Modération :
Il serait dommage que ce topic soit viré dans les "sujets houleux ou stériles" ...
Peut-on le conserver encore sur le "principal" ?

Voici pourquoi.

Christian (cti 41) a ouvert ce sujet, digne d'intérêt, par une lettre du père Jullien de Pommerol adressée au Mindef.
Mais parmi vous, quelques-uns se demandent peut-être :
1) Ce qu'il s'est passé avant l'envoi de ladite lettre ?
2) Comment ont réagi les autorités militaires aux propos, d'abord strictement confidentiels, tenus par le père de Pommerol ?
On va essayer d'y répondre maintenant.


1) Que s'est-il donc passé avant l'envoi de la lettre ?

- Tout d'abord, dans Le Figaro du 18 juin 2010, un beau portrait du "padre", alors qu'il se trouvait parmi nos militaires, en Afghanistan:
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/18/01003-20100618ARTFIG00509-en-afghanistan-les-legionnaires-l-appellent-padre.php

- Puis, un article du 20 janvier 2011, de Valeurs Actuelles, citant le rapport (en principe confidentiel) du "padre":
http://www.valeursactuelles.com/actualités/monde/“dérives-graves”-en-afghanistan20110120.html

- D'ailleurs, ce fameux rapport de "fin de mission" du padre, portant sur la période du 11 janvier au 16 juillet 2010,
le voici complet, en pdf:
http://www.valeursactuelles.com//photos/3869/rapport.pdf


2) Comment ont réagi les autorités militaires ?
De diverse manières ...
Que faire de ce "padre" ?
Surtout, ne pas le renvoyer en Afghanistan ...
Oui mais alors, où ?...

- Un temps, lui confier l'organisation des journées JMG, avant (peut-être?) de l'envoyer dans le Pacifique ?...
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-padre-Jullien-de-Pommerol-pourra-rester-dans-l-armee_a129.html

- Selon J-D Merchet, il se disait que le "padre" pouvait être affecté à l'aumônerie de la région de Gendarmerie d'Orléans,
à moins qu'il ne soit envoyé en Sibérie Nouvelle-Calédonie ... :
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-padre-Jullien-de-Pommerol-toujours-en-stand-by-actualise_a261.html

- Bon, finalement, et toujours selon J-D Merchet, le "padre" sera envoyé aux Antilles, à compter du 1er septembre 2011:
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-padre-Jullien-de-Pommerol-nomme-aux-Antilles_a266.html


Dernière édition par clint le Lun 30 Mai 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 19:03

J'ai également lu le rapport du père Pommerol, il y a maintenant plusieurs semaines, et si seulement la moitié de ce qu'il écrit est vrai, c'est effectivement énorme et nous passons vraiment pour des bouffons.




c est certainement vrai NARDO , car pas mal de nos milis et ce depuis pas mal d années rapportent les mêmes faits , il est clair qu il est tres difficile de ne pas donner l impression d un "racisme" a sens unique etant donnés que toutes les guerres en court se font dans des pays hors europe !!! tu vois j ai fais gaffe aux mots employés !!
mais je pense que nous allons essayer d etre "neutre" et de donner notre avis général qui pour ma part serais le même quelque soit l endroit !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 20:12

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense 91368 et l'adjudant poête
Le gros probléme dans ces situations c'est que ceux qui ont envoyé des milis là bas sont les même que lors de la 1er guerre du golfe, ceux de la guerre d'algerie et même.................... ceux de la guerre d'indochine.
Ces gens là sont ...................... les hommes politiques qui ne considèrent les militaires français que comme des pions , jetables , à loisir comme des kleenex, au lieu de les concidérer comme il l'ont été par le passé comme des héros qui sont prt à donner leurs vies pour la France et les valeurs qu'elle représente.

Ces élites sont vraiment pervertis et il y en a trés peu je pense qui velent le coup. C'est pour ça que si il y en a un qui sort du lot il faut tout faire pour qu'il arrive.
L'ennuie c'est que pour l'instant j'en vois pas......................


Ah au fait j'adore tous ces plats de cochonaille et charcuterie diverses. En plus avec un bon rouge .... le top. Ami cochon tchin1

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense 232631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 20:30

C'est vrai que j'ai poussé le bouchon... de Pommerolles un peu loin , mais disons que c'était du second ( 12° °) à peine

Pour la réserve op , désolé j'suis inapte raisons médicales.... et je m'ennuie pas du tout , retraité forcé actif que je suis Wink

sinon , plus sérieusement , reconnaissons qu'il est difficile de venir en aide à des gens qui ne font rien pour vous aider , religion ou pas , quand quelqu'un à qui vous tendez la main vious demande d'abord de la laver , ben faut le laisser s'enfoncer.... et rentrer chez soi , y a pas mal de boulot chez nous...... dans un autre domaine on pourra employer les militaires à des missions tout aussi utiles ( rappeles vous 76 et l'aide pour la paille aux a griculteurs ) je suis allé avec beaucoup de mes camarades sur les plages bretonnes en, 78 pour enlever du pétrole........ mais c'est vrai qu'à cette époque on était appelés et on faisait notre SERVICE NATIONAL......

tout le reste n'est que magouilles de politicards , tous bords confondus.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mai 2011 - 23:47

@ Clint : Merci pour tous ces renseignements. Up 1

Je comprends mieux le post.

Concernant le père Pommerol ( à travers les articles) je dirais tout simplement : CONVICTION et COURAGE



Où sont les valeurs françaises Question Quand les soldats français sont intervenus dans mon pays (Cambodge), ils nous ont appris qu'est ce que c'est la France, qui sont les français et qu'elles étaient leurs valeurs. Il y avait un véritable échange culturelle. Et franchement cela ne donnait qu'une envie c'est : d'apprendre vite à parler français et peut-être un jour de pouvoir poser mes pieds sur le sol français. Et aujourd'hui encore je suis reconnaissante envers ses soldats.

Quand je vois tous ces compromis imposés à nos soldats j'en suis "malade".

Heureusement que le Cambodge n'a jamais imposé aux soldats les prières au temple avec les bouddhistes en tenue safran. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 1:22

P'tain, j'y crois pas ! En Arabie Saudite, le porc et l'alcool, des consignes incroyables ? Mais vous vous croyez où, les mecs ? Pourquoi pas du naturisme pendant que vous y êtes ? En Arabie Saudite, que cela vous plaise ou non, le porc et l'alcool, c'est interdit. C'est comme ça, et ni vous ni moi n'y pouvons rien. Alors si vous y allez et que vous en emportez, il faut vous attendre à des problèmes. C'est comme si demain un soldat afghan débarquait en France avec du haschich dans ses bagages et qu'il vient chouiner que la France ne respecte pas ses valeurs quand on le lui confisque. Non seulement on le lui enlèvera, mais il sera sanctionné pour ça. Parce qu'ici c'est interdit. C'est aussi simple que cela.

L'histoire du voile, c'est pareil. Les femmes afghanes, pleurer quand elles ont vu les militaires femmes sans voile ? Je n'en crois pas un mot ! J'y suis allée avant vous, en Afghanistan, avant les talibans, et avant les soviétiques ! L'alcool y était déjà interdit. Je me souviens d'une scène dans un restaurant de Kandahar, sur la place devant le post office, où des clients se passaient sous la table une bouteille d'alcool acheté au noir. Les femmes ne pleuraient pas du tout en voyant les touristes femmes sans voile, dont certaines moulées dans des fringues suggestives, qui utilisaient le truc pour se faire peloter dans les boutiques par les vendeurs, histoire d'avoir des réductions. Les Afghanes portaient déjà la burqua, et ceci probablement depuis des siècles. Et elles en porteront jusqu'à ce qu'elles décident d'arrêter de les porter, sans avoir besoin de nous ni de qui que ce soit. Très franchement, les Français seraient plus crédibles sur ce coup s'ils commençaient par traiter eux-mêmes correctement leurs propres femmes chez eux. (je vous épargne les stats sur le sujet).

Il faut arrêter de vous la jouer sentimentalo branlette pour justifier des comportements de gougnafiers ! Vous allez chez eux, je vous signale, ce qui implique un minimum de savoir vivre. Si vous allez là-bas pour vous comporter comme en France, pour manger comme en France, je ne vois pas l'intérêt, vous feriez mieux de rester chez vous. Et puis l'alcool et le porc comme symboles de nos valeurs, c'est pas un peu léger ?

Pour le voile, après tout le tintouin de blablabla et d'interdictions qu'il y a eu sur ce bout de chiffon ici, vous vous étonnez qu'on vous fasse remballez vos croix ? Hum ! c'est ce qui s'appelle un pêté pour un vomi Very Happy ! Dans la mesure où ils sont chez eux et que vous y allez, vous devez exiger de vous ce que vous exigez d'eux quand ils viennent en France, non ? A commencer par le respect des valeurs du pays où ils arrivent, ce qui implique la réciproque, à savoir que quand vous allez chez eux, vous respectiez également leurs valeurs. Mais si vous y allez en méprisant leurs façons de vivre, en voulant leur imposer les votres, et en foulant au pied leur religion, ne vous étonnez pas d'être accueillis comme des chiens dans un jeu de quille. Je t'en foutrais, du "libérateur" !

Le viande hallal ? A moins que vous n'emportiez vos abattoirs avec vous, je ne vois pas ce que vous pourriez manger d'autre sur place, et ça n'a d'ailleurs strictement aucune importance pour vos petites santés, dans la mesure où ça ne concerne que la façon de tuer l'animal, et qu'égorgé ou électrocuté, c'est toujours la même bestiole que vous mangez. Encore, vous diriez que la viande n'est pas fraîche, que vous avez eu une intoxication alimentaires, je veux bien. Mais là, c'est ce qui s'appelle faire un ouragan d'un pet de lapin !

Je ne sais pas s'il y a un objectif idéologique ou politique dans ce sujet. En revanche, je sais que l'image que vous donnez de vous est celle, assez piètre, de gens stupides et vulgaires qui ne savent pas se conduire, qui semblent avoir désespérément besoin d'ennemis, et qui ne sont en aucun cas représentatifs des valeurs du pays qu'ils prétendent représenter.

Et qu'on ne vienne pas me parler de défense de la religion ici: ceci n'a rien à voir avec l'Evangile, le Christ n'a jamais levé d'armée pour diffuser le christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 3:57

Bonsoir,
En lisant le rapport du "Padre", je rejoins Komugi chan sur par mal de points. L’aumônier du 2ème R.E.P. est un personnage truculent et enflammé, mais il semble parfois aussi brut de décoffrage que ses ouailles.
L'armée française est présente en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme pas pour convertir les foules. Lorsqu'on se rend à l'étranger, sauf à être un envahisseur ou un colonisateur, la moindre des choses est de respecter les règles et les lois locales.
Ne sommes nous pas les premiers à reprocher cela à certains de nos "invités" plus ou moins imposés ?

En revanche, je donne raison à l’aumônier lorsqu'il dénonce les petites compromissions lâches sous prétexte de ne pas perdre des acquis qui semblent n'avoir jamais été bien évidents.
En ce qui concerne le foulard des femmes militaires, la logique voudrait qu'au camp et en opération, la règle française s'applique. En cas de sortie libre, si tant est qu'il puisse y en avoir, la règle locale n'est pas choquante.
Il ne semble pas que les obligations vestimentaires pour visiter le Vatican choquent grand monde. N'y a-t-il pas des règles vestimentaires pour entrer dans une synagogue ?
Il y a seulement quelques décennies, les femmes d'un département français ne sortaient dans la rue qu'en tenue sombre, elles ne marchaient que derrière le mâle de la famille et ne devaient pas l'accompagner à la terrasse d'un café.
Dans les années 60, en Espagne, embrasser une fille sur la plage exposait à une amende.
Si on devait comparer les moeurs de certaines campagnes françaises au début du XXème siècle, nous serions plus proche de l'Afghanistan que de l'époque actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 6:51

+1 Komugi
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 6:59

Il faut arrêter de vous la jouer sentimentalo branlette pour justifier des comportements de gougnafiers ! Vous allez chez eux, je vous signale, ce qui implique un minimum de savoir vivre. Si vous allez là-bas pour vous comporter comme en France, pour manger comme en France, je ne vois pas l'intérêt, vous feriez mieux de rester chez vous. Et puis l'alcool et le porc comme symboles de nos valeurs, c'est pas un peu léger ?


KOMUCHI ,
il y a un quand même un bémol a apporter a tes paroles entre ce que tu décris ci dessus et un minimum de "liberté" , on va chez eux pour sois disant les aider et les "liberer" ce qui entre nous , ne tenait qu a moi ........................ !!! bref , donc j estime , mais je me trompe peut etre que le minimum c est de laisser les gens évoluer comme ils le souhaitent en respectant evidement les cotumes , mais a l interieur des bases les laisser libre de pratiquer leur propres us et coutumes sans se comporter comme des gougnafiers comme tu dis !!!! puieront s si il vont la bas ce n est pas en vacances , si ???? faut pas pousser dans l extrème dans l autre sens non plus !!!!! de toute façon ce sont des histoire de pouvoir et jamais ils n arreteront !! il y en aura toujour un pour vouloir etre calife a la place du calife , c est tout et pendant ce temps ..................................!!!! fin du sujet pour ma part avant que je devienne désagréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 7:13

pour ma part j'en est rien à talquer de toutes ces considérations, ce qui m'importe c'est la santé physique et mentale de nos gars là bas.
C'est une guerre sans nom, avec un soutien quasi inexistant de l'arrière.
Dire d'une guerre qu'elle est juste ou non c'est du blabla, c'est une décision politique et voilà tout. Les gars là bas ont certes "signés" et choisis le métier des armes mais ils doivent avoir notre soutien.
Beaucoup reviendront avec de sales images dans la tronche, ils seront incompris de la plupart et ne pourront partager leur ressenti qu'avec d'autres ayant vécu la même expériences.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 10:50

Komugi chan a écrit:
P'tain, j'y crois pas ! En Arabie Saudite, le porc et l'alcool, des consignes incroyables ? Mais vous vous croyez où, les mecs ? Pourquoi pas du naturisme pendant que vous y êtes ? En Arabie Saudite, que cela vous plaise ou non, le porc et l'alcool, c'est interdit. C'est comme ça, et ni vous ni moi n'y pouvons rien. Alors si vous y allez et que vous en emportez, il faut vous attendre à des problèmes. C'est comme si demain un soldat afghan débarquait en France avec du haschich dans ses bagages et qu'il vient chouiner que la France ne respecte pas ses valeurs quand on le lui confisque. Non seulement on le lui enlèvera, mais il sera sanctionné pour ça. Parce qu'ici c'est interdit. C'est aussi simple que cela.

L'histoire du voile, c'est pareil. Les femmes afghanes, pleurer quand elles ont vu les militaires femmes sans voile ? Je n'en crois pas un mot ! J'y suis allée avant vous, en Afghanistan, avant les talibans, et avant les soviétiques ! L'alcool y était déjà interdit. Je me souviens d'une scène dans un restaurant de Kandahar, sur la place devant le post office, où des clients se passaient sous la table une bouteille d'alcool acheté au noir. Les femmes ne pleuraient pas du tout en voyant les touristes femmes sans voile, dont certaines moulées dans des fringues suggestives, qui utilisaient le truc pour se faire peloter dans les boutiques par les vendeurs, histoire d'avoir des réductions. Les Afghanes portaient déjà la burqua, et ceci probablement depuis des siècles. Et elles en porteront jusqu'à ce qu'elles décident d'arrêter de les porter, sans avoir besoin de nous ni de qui que ce soit. Très franchement, les Français seraient plus crédibles sur ce coup s'ils commençaient par traiter eux-mêmes correctement leurs propres femmes chez eux. (je vous épargne les stats sur le sujet).

Il faut arrêter de vous la jouer sentimentalo branlette pour justifier des comportements de gougnafiers ! Vous allez chez eux, je vous signale, ce qui implique un minimum de savoir vivre. Si vous allez là-bas pour vous comporter comme en France, pour manger comme en France, je ne vois pas l'intérêt, vous feriez mieux de rester chez vous. Et puis l'alcool et le porc comme symboles de nos valeurs, c'est pas un peu léger ?

Pour le voile, après tout le tintouin de blablabla et d'interdictions qu'il y a eu sur ce bout de chiffon ici, vous vous étonnez qu'on vous fasse remballez vos croix ? Hum ! c'est ce qui s'appelle un pêté pour un vomi Very Happy ! Dans la mesure où ils sont chez eux et que vous y allez, vous devez exiger de vous ce que vous exigez d'eux quand ils viennent en France, non ? A commencer par le respect des valeurs du pays où ils arrivent, ce qui implique la réciproque, à savoir que quand vous allez chez eux, vous respectiez également leurs valeurs. Mais si vous y allez en méprisant leurs façons de vivre, en voulant leur imposer les votres, et en foulant au pied leur religion, ne vous étonnez pas d'être accueillis comme des chiens dans un jeu de quille. Je t'en foutrais, du "libérateur" !

Le viande hallal ? A moins que vous n'emportiez vos abattoirs avec vous, je ne vois pas ce que vous pourriez manger d'autre sur place, et ça n'a d'ailleurs strictement aucune importance pour vos petites santés, dans la mesure où ça ne concerne que la façon de tuer l'animal, et qu'égorgé ou électrocuté, c'est toujours la même bestiole que vous mangez. Encore, vous diriez que la viande n'est pas fraîche, que vous avez eu une intoxication alimentaires, je veux bien. Mais là, c'est ce qui s'appelle faire un ouragan d'un pet de lapin !

Je ne sais pas s'il y a un objectif idéologique ou politique dans ce sujet. En revanche, je sais que l'image que vous donnez de vous est celle, assez piètre, de gens stupides et vulgaires qui ne savent pas se conduire, qui semblent avoir désespérément besoin d'ennemis, et qui ne sont en aucun cas représentatifs des valeurs du pays qu'ils prétendent représenter.

Et qu'on ne vienne pas me parler de défense de la religion ici: ceci n'a rien à voir avec l'Evangile, le Christ n'a jamais levé d'armée pour diffuser le christianisme !


Up 1 Tout est dit, et encore Komugi nous a évité la photo avec le beret vissé sur les oreilles, la baguette sous le bras et la bouteille de pinard à la main !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 10:59

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
.........................................
L'armée française est présente en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme pas pour convertir les foules. Lorsqu'on se rend à l'étranger, sauf à être un envahisseur ou un colonisateur, la moindre des choses est de respecter les règles et les lois locales.
Ne sommes nous pas les premiers à reprocher cela à certains de nos "invités" plus ou moins imposés ?

............................................................

D'accord , MAIS CELA DOIT MARCHER DANS LES DEUX SENS ( Je vais chez toi , ce sont tes règles qui s'appliqnent... tu viens chez moi , on applique mes règles ) ............. et je n'en dirais pas plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Empty
MessageSujet: Re: Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense   Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse du père Pommerol au Ministre de la Defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser