Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avion de transport.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 14:56

Bonjour,

Pour information,
1/ Quel est le type d'avion qui transporte les Gendarmes Mobiles lorsqu'ils partent en outre-mer ? (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Corse, Nouvelle Calédonie etc...)

2/Quant aux déplacements des escadrons sur le sol Français : Se font-ils en avion à partir d'un certain rayon kilométrique ?

Merci

Cordialement

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
kaldozores
1 étoile
1 étoile
kaldozores


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/03/2010

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 16:50

Salut,
pour répondre à ta question :
1/ les missions outre-mer se font par compagnie aérienne civile (air france klm....). Parfois par voie aérienne militaire (OPEX ou outre-mer plus rare) avec la COTAM - compagnie des transports de l'Armée.
2/ pour les déplacement sur le territoire national, ça se fait en véhicules (iribus, lohr, ....)
3/ pour la Corse, avion ou bateau
Voilà
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 17:06

Merci Kaldozores...
J'aimerai être affecté en Gendarmerie Mobile à ma sortie d'école...Malgré une belle angoisse à l'idée de prendre l'avion...
Drôle de dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 18:19

Mickaël 54 a écrit:
Merci Kaldozores...
J'aimerai être affecté en Gendarmerie Mobile à ma sortie d'école...Malgré une belle angoisse à l'idée de prendre l'avion...
Drôle de dilemme...

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/peur-en-avion-ca-se-soigne_2946.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 18:51

Merci Katatonia 57... Il restera toujours une petite appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 2:59

Bonsoir,
Pas de soucis à se faire, les sondes Pitot de tous les Airbus auront été remplacées d'ici là.

Un jour de tempête, j'ai pris l'avion entre Ajaccio et Nice. J'étais à côté d'une jeune passagère qui m'a dit être terrorisée quand l'avion bougeait. Rien qu'au décollage, lorsque le train est rentré, elle a sursauté autant que l'avion.
Je lui ai alors parlé d'accidents d'avion, des causes, des enquêtes. Nous avons été "tabassés" sérieusement pendant presque tout le vol, à l'atterrissage à Nice, elle ne s'était rendu compte de rien.
Soigner le mal par le mal.
(merci d'éviter les plaisanteries faciles)
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 12:55

Merci de votre témoignage Gendstas...

C'est pas une réelle peur que je ressens...C'est plutôt une appréhension...A mon avis celà doit être formidable de voler dans les airs !!!
C'est certain que la première fois, il est possible que l'on soit légèrement impressioné !!!
Mais après réflexion, je me dis que je ne suis pas encore dans l'avion !!!

En effet, il faut d'abord effectuer la scolartié en EG...Ensuite l'affectation n'est pas obligatoirement en Gendarmerie Mobile, il y a d'autres spécialités en Gendarmerie...

Cordialement

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 15:40

Bonjour Mickaël,
Il faut ajouter que l'appréhension du vol est tout à fait naturelle. Dix mètres de longueur nous semblent insignifiants, être accroché à dix mètres de haut déstabilisera beaucoup de monde. Nous sommes des bipèdes terrestres pas des oiseaux. Notre cerveau réagit en conséquence.
Dans les avions de ligne, les passagers qui ne sont pas habitués appréhendent le décollage (sensation d'accélération) et l'atterrissage (freinage) mais une fois en l'air, c'est plus calme que dans un train sauf lors de la traversée des nuages.
Si cela peut rassurer, il faut se dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Mais les catastrophes aériennes impressionnent plus que les autres accidents. C'est ce qui explique la cible des terroristes.

Le hasard m'a fait prendre l'avion le jour de la grande tempête de 1998. Pour rejoindre l'aéroport, j'ai dû zigzaguer entre les poubelles renversées et les arbres abattus. Il n'était peut être pas raisonnable de partir ce jour là. Au décollage l'avion a donné un grand coup d'aile à droite sans que cela n'inquiète les passagers. Or sur cette plate-forme, le virage était à gauche. Cela veut dire que l'avion a subi un coup de vent cisaillant à très basse altitude (une trentaine de mètres) ce qui aura pu amener le crash de l'avion sans la maîtrise du pilote. Aucun autre avion n'aura le droit de décoller derrière.
Lors de la phase de montée, l'avion a décroché à plusieurs reprises dont une fois d'au moins trente mètres. Les passagers hurlaient dans la cabine, alors qu'il n'y avait aucun risque, l'avion étant déjà suffisamment haut.
La peur est donc une notion toute relative.

Autre constat, le confinement de l'avion exacerbe les réactions des individus. La moindre agressivité devient une agression.
Certains passagers peuvent avoir un comportement qu'ils auraient plus difficilement dans la rue. Inversement, les personnels de cabine supportent moins les évènements qu'ils ne le feraient dans le hall de l'aéroport. Il m'est arrivé de voir des hôtesses de l'air aussi traumatisées par l'insistance déplacée d'un passager qu'elles ne l'auraient été par une véritable agression sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron de Haye
1 étoile
1 étoile
Le Baron de Haye


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2011

Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mai 2011 - 22:07

Bonsoir et merci Gendstas.

En effet, vous avez vécu une situation que je n'envie guère...mais vous êtes toujours là, c'est rassurant !!
En tout cas, si je dois partir en avion, je le ferai pour la France !!! Donc mes peurs resteront dérrière moi !!!
Et que Sainte Geneviève me protège....

Cordialement

Mickaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion de transport. Empty
MessageSujet: Re: Avion de transport.   Avion de transport. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion de transport.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gendarmerie transport aerien
» Crash d'un avion en Suisse - Un Gendarme de Monnaie (37) trouve la mort .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser