Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?

Aller en bas 
+13
Bilboquet
BIP BIP
Olivier RICOUARD
Christi@n
interceptor
Curieuxdetout
drapeaublanc
Jocha
magelan
Soldat Louis
vicking
malinois
Tramber
17 participants
AuteurMessage
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 15:17

Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, je suis très surpris qu'enfin, les médias s'intéressent à la vie d'un gendarme de brigade...

Les contraintes et mauvais côtés de ce statut militaire qui nous cloitre dans nos casernes sans qu'aucune caméra ne puissent s'intéresser à nos états d'âmes.

Un tel reportage aurait été tabou et inconcevable il y a de cela quelques années.

Evolution des mentalités ou changements potentiels en vue ?

A méditer....

La réponse dans quelques années.

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 936460

Bien que nous traitons d'une émission télévisée, presse etc...
ton sujet à sa place sur le principal, question visibilité !
La modération ....

Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 16:44

j'ai vu "reportages" ce midi et j'ai apprécié ; cela résume bien la vie au quotidien des "gendarmes" de BT qui sont confrontés aux problèmes que tout le monde connaît ; quand je vois ces "mineurs" arrogants j'ai envie de.........mais aussi l'exaspération de la population vis à vis de tous ces délinquants ; j'ai bien aimé l'excellent contact entre l'adjudant et le gend avec le commerçant (le boucher) qui s'indigne du manque de personnels à la brigade......bref ce n'était peut être pas du sensationnel comme on en voit parfois mais c'est la réalité du terrain ; ce reportage était très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 17:07

"presque " très crédible......LOL

même si c'est la réalité , on a quand même vu un brave adjudant chef , aller TOUT SEUL à la rencontre et à l'interpellation de mômes supra délinquants récidivistes..... c'est risqué quand même quand opn copnnait la mentalité de ce genre de petits cons et leurs manières d'agir... même si il les connaissait.... Même pas peur.......OU alors c'est pour bien monter l'absence d'effectif.....

sinon sur l'ensemble c'e'st quand même pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 18:02

Pas vu.
http://videos.tf1.fr/reportages/crimes-et-delits-a-la-campagne-6496045.html
Je regarde.
Content de te revoir parmi nous, ami Tramber.


Dernière édition par vicking le Sam 21 Mai 2011 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 18:07

Vu.

Excellent reportage.

Des gendarmes qui parlaient presque sans tabou. Et une épouse de gendarme qui en deux phrases a fait comprendre que ce n'était pas la vie de château pour sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
magelan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 18:33

très bon reportage
j'ai bien aimé la question du LCNAs. enfin un militaire qui dit vrai.

par contre c'est notre V.H qui va pas être contente: dire qu'il faut faire croire au monde des bisounours pour le recrutement .....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 21:39

Tramber a écrit:
Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, je suis très surpris qu'enfin, les médias s'intéressent à la vie d'un gendarme de brigade...

Les contraintes et mauvais côtés de ce statut militaire qui nous cloitre dans nos casernes sans qu'aucune caméra ne puissent s'intéresser à nos états d'âmes.
Un tel reportage aurait été tabou et inconcevable il y a de cela quelques années.

Evolution des mentalités ou changements potentiels en vue ?

A méditer....

La réponse dans quelques années.

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 936460

Bonsoir
C'est vrai que la vie en caserne peut comporter quelques inconvénients dans certains cas (et des avantages également) mais il faut reconnaitre que celui qui s'engage est au courant de ce qui l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 21:49

Jocha a écrit:
Tramber a écrit:
Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, je suis très surpris qu'enfin, les médias s'intéressent à la vie d'un gendarme de brigade...

Les contraintes et mauvais côtés de ce statut militaire qui nous cloitre dans nos casernes sans qu'aucune caméra ne puissent s'intéresser à nos états d'âmes.
Un tel reportage aurait été tabou et inconcevable il y a de cela quelques années.

Evolution des mentalités ou changements potentiels en vue ?

A méditer....

La réponse dans quelques années.

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 936460

Bonsoir
C'est vrai que la vie en caserne peut comporter quelques inconvénients dans certains cas (et des avantages également) mais il faut reconnaitre que celui qui s'engage est au courant de ce qui l'attend !




je met un gros bémol là.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 22:05

Si tu veux mais personne ne peut sortir d'ESOG, arriver en unité et dire: Ah bon, je vais vivre en caserne, ça alors si on m'avait prévenu !"
Le couvreur sait qu'il devra travailler sur des toits au froid et à la pluie, le boulanger devra travailler la nuit .... Le gendarme ne doit pas s'étonner de vivre en caserne.
Après comme je l'ai dit, la vie en caserne ici, n'est pas la même qu'ailleurs et j'admets qu'a certains endroits certaines situations peuvent être pénible.
Ceci dit, je pense que beaucoup de jeunes qui rentrent chez nous prennent en considération le fait qu'ils n'auront pas de loyer à payer et la vie en caserne ne représente pas un inconvénient majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuxdetout
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Localisation : là ou on ne m'attend pas !!!
Emploi : futur retraité
Date d'inscription : 09/08/2008

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 22:29

Marco ... a écrit:
Vu.

Excellent reportage.

Des gendarmes qui parlaient presque sans tabou. Et une épouse de gendarme qui en deux phrases a fait comprendre que ce n'était pas la vie de château pour sa famille.

Je pense qu'elle n'avais pas besoin de parler , son attitude et son regard en disait beaucoup plus long que n'importe quelle phrase !!!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 10:32

magelan a écrit:
très bon reportage
j'ai bien aimé la question du LCNAs. enfin un militaire qui dit vrai.

par contre c'est notre V.H qui va pas être contente: dire qu'il faut faire croire au monde des bisounours pour le recrutement .....

Bjr

je n'ai pas vu ce reportage
Vu les critiques ci avant, j'en retiens qu'il est effectivement crédible, donc porteur de vérités.
La DG n'a pas à avoir peur de la vérité. D'ailleurs elle le prouve en autorisant ce reportage ... si l'on regarde encore plus loin, c'est le signe qu'il se trâme encore en coulisse quelques coups tordus ... ce reportage fait passer des messages, pas seulement à la ménagère de 50 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 11:42

Je retiendrai surtout, pour ne pas parler que du LCNAS, les prises de risques (liés à l'effectif?) : un gendarme souvent seul sur la voie publique face à des trublions et petits délinquants connus, des locaux bien inadaptés tant pour l'aspect coercitif que pour le côté intime de l'audition (2 gendarmes, 3 jeunes, j'imagine une garde à vue où il faut rajouter les avocats...).
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 12:34

Jocha a écrit:
C'est vrai que la vie en caserne peut comporter quelques inconvénients dans certains cas (et des avantages également) mais il faut reconnaitre que celui qui s'engage est au courant de ce qui l'attend !
Au courant, oui, c'est certain mais à 20 ans, mesure-t-on réellement toutes les conséquences que cela entraine ??? (Vie en caserne, logement non choisi, qualité du logement aléatoire parfois, en permanence dans le contexte du boulot, même en perm et repos, ...)

Sinon, pour le reportage (que je viens de visionner), je dirai "un de plus". Un bon point toutefois à l'épouse qui s'est exprimée, le message est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 13:54

Allez....y a rien qui vous choque ?

Pas un seul mot ou même une allusion sur la police de la route !

Ca existe pas chez nos camarades du reportage ?

Sinon moi aussi j'ai bien aimé !

c'est du réel pour une fois !



Citation :
Bjr


La DG n'a pas à avoir peur de la vérité. D'ailleurs elle le prouve en autorisant ce reportage ... si l'on regarde encore plus loin, c'est le signe qu'il se trâme encore en coulisse quelques coups tordus ... ce reportage fait passer des messages, pas seulement à la ménagère de 50 ans ...


Tu peux développer interceptor, STP !
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 15:11

ben moi je vous conseille une série qui passe sur planete justice sur le quotidien des interventions des gendarmes -

nickel ce truc, je comprends mal que la DG ne communique pas là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 15:46

Question réalité oui quoique le reportage a du être effectué avant la mise en place de ATHENA ( pas les slips ) , je dis cela par rapport à ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 18:00

Bonjour

Il y quelques années (entre 1998 et 2003) une grande chaine de télé avait filmé un couple de gendarmes de notre brigade. Ce reportage devait faire l'objet d'une émission télé de compaison entre un couple de gendarme et un couple de policier. Emission de grande écoute avec un public en direct. Pendant une semaine ce couple de gendarme a été suivi par une équipe de caméramen. Au bureau, chez eux, en course dans les supermarchés. Vraiment au coeur de l'action. Nous étions quand même fiers que nos collègues et donc notre brigade étaient au premier rang. Rien de compromettant ni de coups fourrés de la part du couple gendarmique. Une jeune couple avec un enfant.
La DG avait donné son accord je pense pour ce reportage apparemment. ( car sinon l'équipe TV ne serait pas venue )
Le couple de gendarme était donc invité à se rendre à cette émission en directe. Une date était fixée.
Peu avant le jour J, l'invitation pour ce couple a été annulée. Cependant l'émission a bien eu lieu, en présence du couple de policiers mais pas du couple de gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 19:45

Je viens de voir le reportage sur le site de TF1 ; pas mal, ça ressemble à la vraie vie des brigades avec de petits moyens (peu de personnel, logements vétustes...)
Comme quoi il n'ya a pas quer le GIGN, les hélicos, les vedettes, le PGHM et la RGP en Gendarmerie.
C'est certain qu'au début le LNAS est bien, quand on met de côté un loyer mensuel, on peut sacrément économiser. Mais on n'a pas toujours 20 ans, célibataiire et/ou sans enfant... la vie, le situation de famille, notre façon de vivre et de voir les choses, comme nous dailleurs, changent.
D'où ce que l'on pense à l'entrée dans la Gendarmerie à 20 ans, n'est plus ce que l'on pense aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 20:59

Reportage trés intéressant ou l'on s'aperçoit que les militaires semblent désabusés mais pas démotivés et que la délinquance gagne petit à petit l'ensemble du territoire.
L'avenir est sombre !
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 21:49

lafayette a écrit:
Reportage trés intéressant ou l'on s'aperçoit que les militaires semblent désabusés mais pas démotivés et que la délinquance gagne petit à petit l'ensemble du territoire.
L'avenir est sombre !

trop bon le gamin de 13 ans qui dit au pauvre Chef "Bon et puis à partir de maintenant, je refuse de répondre à vos questions".. alors qu'il n'est là qu'en temps que témoin ! Laughing Laughing Pauvre France....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 23:03

Olivier RICOUARD a écrit:
Allez....y a rien qui vous choque ?

Pas un seul mot ou même une allusion sur la police de la route !

Ca existe pas chez nos camarades du reportage ?

Sinon moi aussi j'ai bien aimé !

c'est du réel pour une fois !



Citation :
Bjr


La DG n'a pas à avoir peur de la vérité. D'ailleurs elle le prouve en autorisant ce reportage ... si l'on regarde encore plus loin, c'est le signe qu'il se trâme encore en coulisse quelques coups tordus ... ce reportage fait passer des messages, pas seulement à la ménagère de 50 ans ...


Tu peux développer interceptor, STP !

bof, tout un tas de petits signes (un minint qui n'a de cesse de nous dire qu'il nous aime,...), de réformes en cours en face pour les officiers, le budget approchant, etc etc le tout faisant penser que ....voilà, trop long à développer ici
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Mai 2011 - 0:21

Un Minint qui ne nous déclarerait pas sa flamme à moins de douze mois d'une échéance électorale majeure pour son patron ne serait pas digne d'être Minint ! Wink Non ?
Mais la mayonnaise va t elle prendre ?
Rien n'est moins sûr !!!!
D'autant que l'auteur de la célèbre phrase "Casse toi pauvre con" s'est autorisé, semble t'il, dernièrement , de demander aux forces de l'ordre d'être exemplaires en rajoutant à l'adresse de ceux-ci : " pas de familiarité, on ne tutoie pas " ! et encore : « si on veut être respecté des gens, il faut avoir un comportement respectueux ».



Revenir en haut Aller en bas
HATF33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/12/2010

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 12:49

interceptor a écrit:
La DG n'a pas à avoir peur de la vérité. D'ailleurs elle le prouve en autorisant ce reportage ...
Et allez ! ! ! Encore un mythe qui s'effondre ! !
J'étais persuadé que la Presse était libre dans mon pays !
Il faut donc l'autorisation de la DGGN pour publier les vérités ? ? ?
Et flute !

Mais alors, ici aussi, faut l'accord de la DG pour que nos écrits soient publiés ? ? ?
Mais alors, tous les modos seraient à la solde de ............................ ? ? ?

Oulalalalalalala ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bien entendu ces deux phrases sont prises au deuxième degré !
cela va se soit !
car du moment que l'écrit est correct et dénué d'idée attaquable en justice...
c'est la Liberté d'expression qui prône !
la Modération



Finalement je comprends pourquoi les sujets qui fâchent n'ont pas été abordés : quotas des PV, stats à carte, matraquage des automobilistes sur leur portefeuille, véhicules neufs ou vieux avec des kilométrages indécents, GPB dépassés, couverture radio capricieuse, logements GAV insalubres ou entrainements tir et IP absents des services.
Je comprends mieux.

Mais il est exact que sur le reste, le reportage n'était pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 13:51

Trés beaux reportage à St TROPEZ, mais partout pareil ??????????????
Là est la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 20:48

Je suis le PPM de la compagnie où est implantée la brigade filmée.

Je vous confirme que les conditions quotidiennes sont plutôt difficiles chez eux, car il y a réellement une particularité sur leur secteur, en terme "d'activité" et de population.

Et il est certain qu'un effectif plus étoffé contribuerait à améliorer leur situation. Le casernement n'est pas des plus neufs, c'est vrai également, ce qui explique que Madame .... ne soit pas la plus convaincue des joies de la vie en caserne.


Quant à "l'interpellation" des 3 mineurs, étant bien connus des GD locaux, cela explique que le gradé les a "invités" à l'accompagner seul.


Voilà, perso, j'ai bien aimé le reportage, l'Adjudant ... n'a dit que des vérités et je l'en félicite. Pas de surenchère, d'ailleurs la population confirmait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 22:18

Franck "mano" Marino a écrit:
Je suis le PPM de la compagnie où est implantée la brigade filmée.

Je vous confirme que les conditions quotidiennes sont plutôt difficiles chez eux, car il y a réellement une particularité sur leur secteur, en terme "d'activité" et de population.

Et il est certain qu'un effectif plus étoffé contribuerait à améliorer leur situation. Le casernement n'est pas des plus neufs, c'est vrai également, ce qui explique que Madame .... ne soit pas la plus convaincue des joies de la vie en caserne.


Quant à "l'interpellation" des 3 mineurs, étant bien connus des GD locaux, cela explique que le gradé les a "invités" à l'accompagner seul.


Voilà, perso, j'ai bien aimé le reportage, l'Adjudant ... n'a dit que des vérités et je l'en félicite. Pas de surenchère, d'ailleurs la population confirmait.




Ah c'est toi le PPM............
On en reparle !
lol

perso j'ai bien aimé !
donc je réitère pas de police de la route chez toi ?
Pas un mot ! .... dans le reportage !

par contre pour les TICP....Là y a de la Pub et des moyens ( perso) pour vendre la qualif !
@+ copain

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 1:00

Je viens de la visionner : c'est le dernier jour de disponibilité sur le site de tf1

Beaucoup de choses m'interpellent.


Tout d'abord je suis agréablement surprise de voir qu'il existe encore des BT comme celle_là. En effet, à travers ce reportage je vois des gd au contact de la population : commerçants, jeunes, ... il y a du tutoiement, des liens se sont créés, l'adjudant sait communiquer avec les jeunes (toujours à travers le reportage : ils sont restés très tard sur la place du marché mais ils n'ont pas fait parler d'eux )

Ensuite sur les surveillances de nuit : pour occuper le terrain et se montrer (dixit du journaliste) Up 1

J'ai été très émue de voir le gd hisser le drapeau français le matin (d'après ses dires le drapeau est enlevé le soir) : je sais que dans certaines bt ça ne se fait plus Sad

Je suis effarée de voir comment les trois mineurs, connaissant les lois, " se foutent de la gueule des gd" : nous sommes mineurs vous n'avez pas droit de nous emmener, je ne réponds plus à vos questions, ....

Les moyens utilisés par le "technicien" pour retrouver la moindre preuve pour de la bière et du jambon sont à mon avis trop important pour ce genre de délit (ce n'est que mon avis)


Sur l'intervention chez la dame âgée, tombée dans sa cuisine, j'ai relevé cette phrase : " à la campagne les gendarmes sont souvent le dernier lien social avec les personnes isolées" Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 790921

Lorsque les gd sont allés chez l'auteur présumé du vol de la salle des fêtes, j'ai senti que cette famille était brisée : un père qui visiblement n'est au courant de rien, une mère qui apparemment à l'air d'être au courant mais qui protège son fils, et le fils me donne l'impression d'être sans repère, sans éducation et être livré à lui même : il était tout heureux de passer sa nuit en cellule à la GN.

La vie de famille en caserne n'enchante visiblement pas l'épouse du GD : qu'est ce que je ne ferais pas pour vivre dans une BT Sad Sad Sad Sad lol! ok je sors le terrain militaire fait peur aux amis, c'est plus tôt eux qui vont chez eux.

Au petit matin l'auteur présumé du vol n'avoue rien et sa mère vient le chercher à la GN.

Ce qui est intéressant c'est :

1°) "les résultats des expertises....pas avant trois mois... manque de personnel et de moyen... Ah tient, ça me dit quelque chose

Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 363221

2°) La journée des gd de cette BT : elle commence très tôt et se termine tard.....Les journées comme ça les gd en aura de plus en plus . Ahhhhhhhhhhhhhh tient donc .....Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 363221

LES DELITS ET CRIMES SE DEPLACENT DE PLUS EN PLUS DANS LES CAMPAGNES.....


C EST UN REPORTAGE QUI M A FAIT VRAIMENT PLAISIR Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? 790921

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?   Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a vu l'émission "Reportages" de ce samedi midi sur TF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportages sur la gendarmerie et la police
» EMISSION TELEVISEE TF1 REPORTAGES PSIG
» Reportages IRCGN ( Bravo France2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser