Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 service d un gendarme sur 8 jours

Aller en bas 
+38
jean luc alexandre
ilan
GENDSTAS
crapaud
Begood
CAFOUGNETTE 02
io
Bilboquet
KORRIGAN29
gillroyce
coucou.coucou
djack
talep
APEGIE
House
Jocha
bleuberry18
dexter morgan
Le Crotale
Christian
Anak in
Apollo
Marcos
katatonia57
RICOU 64
petitcowboy2930
The SPAWN
Peter Blake
Christi@n
le doc bleu
Guignol
Dany341
sebnantes
BAND of BROTHERS
BIP BIP
Marrem
bonpetitsoldat
interceptor
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 20:39

Rappel du premier message :

Vendredi // AStreinte 24h avec un patrouille de nuit
Samedi // 12h 19h planton soir astreinte
Dimanche // Astreinte 24 h Pam
Lundi // Pam astreinte 8h 14h le soir ouf tranquille
Mardi // Planton 24h
Mercredi // Pam astreinte 24h avec nuit 21H 00h et accident à 1H30
Jeudi // 8h 13 h suite service imposé obligatoire 15 h 18h police route le soir ouf tranquille
Vendredi // Planton 24h astreinte
samedi dimanche // REPOS

Voilà la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nos grandes instances écoutez un peu la base et non les sornettes que l on vous sert

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 13:42

Bonjour @tous flower

Et avec peu de repos ou pas de repos comment pouvez-vous être opérationnels Question Question

Il ne vous arrive jamais de vous endormir au volant Sleep Question ,

A ce rythme l@, je pense que tout le monde est en danger : aussi bien le gd que les plaignants. Quand je dis danger je fais allusion à la fraîcheur physique et intellectuelle Question Question Question Question

Bon allez, promis : je demande à la DGGN, des séances de relaxations obligatoires tous les jours pour tout le personnel service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 496168 lol!

BON COURAGE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 14:38

je pense que chaque boutique est gérée differemment selon son activité.
rappel unité a 17 ( COB a deux unités )
1 CCB ( malade ) 2 CBP, 1 adjudant ( inapte au terrain et aussi a l'OPJ )
7 OPJ et 6 APJ dont une en congé maternité et que l'on ne reverra plus.
En tout, 14 personnels pouvant assurer le service. En sachant que les OPJ ne prennent pas le planton (ou tres peu )

Mon planning sur 10 jours :
jeudi : P2 - 8h 12h et 15h 19h + astreinte la nuit
vendredi : OPJ de permanence 9h 13h + patrouille de nuit
Samedi : 8h 12h et 14h 18h + QL
Dimanche : 9h 12h et 15h 18h +QL
lundi : P2 - 8h 12h et 15h 19h + astreinte la nuit
mardi : OPJ de permanence 9h 13h + patrouille de nuit
Mercredi :8h 12h et 14h 18h + QL
Jeudi : Planton a la brigade fille le matin et 14h 18h + P2
Vendredi : 8h 12h et 14h 18h + QL
Samedi et dimanche : REPOS

Nous prenons nos tours d'OPJ de permanence lorsque nous sommes de patrouille de nuit ce qui reviens pour un planning mensuel a 4 permanenece OPJ
En tout, nous avons environ 10 astreinte dans le mois.

Voila. Je ne suis pas malheureux du tout, comparait a certains d'entre vous.

Tout cela a été fait en relation avec nos gradés. Je tiens a rappeler que nos gradés de prennent pas de permanences OPJ.

je ne pense pas etre le seul dans ce cas la, sur toute la France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 15:10

Cela ressemble au service de ma cob sauf que les OPJ prennent le planton.
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 15:23

Croyez vous réellement que deux jours de repos le lundi mardi puis deux autre le samedi dimanche de la semaine suivante, (Les autres aléatoirement sous toujours de bonnes raisons) ne laissant que le strict minimum (pour peu qu'il y en ait) pour s'occuper de sa famille, permettent vraiment de construire quelque chose de pérenne? L’amoncellent des charges diverses: référent ceci, ce là, responsable d'une chose et de plusieurs autres, responsabilisation maximale en tous domaines, évolution subit de l'outil de travail alors qu'on commençait à peine à maîtriser l'ancien, mise en cause de plus en plus régulière devant la justice, problèmes familiaux à gérer avec le (peu) de temps qui reste et ses soucis professionnels qu'on ramène consciemment ou non à la maison déchargement des CB de leurs charges sur leur subordonnés... Récemment, un de mes collègues s'est trouvé dix jours consécutifs de permanence (permanence OPJ, OPJ PAM, planton, remplaçant de planton) donc confiné entre son travail et son logement. Il nous arrive même d'être désigné de patrouille de nuit en quartier libre ou ASD alors que les officiellement désignés ne sortent pas. Nous ne sommes et ne restons que des hommes!!! J'ai souvent l'impression d'être ce phare au plus fort de la tempête dans la nuit, qui attire les désespérés en tout et n'importe quoi, pour ce qui n'est plus des demandes, mais des exigences: (la charte d'accueil nous imposant d'apporter les réponse que nous même ne pouvons pas toujours trouver pour nous). Non H24 a résolument raison! Les couples doivent être de très bonnes constitutions pour s'y rester soudés (Pas d'études statistique sur les divorces!!!). Le travail actuel n'est plus ce qu'il était, fini la protection, l'éducation, le renseignement ect... (PERASSER pour ceux qui se souviennent). Maintenant c'est répression répression, statistiques, horaires à rallonge.... Comme obtenir l'adhésion et le concours du public lorsque les heures police route sont quotidiennement imposées, que VL csa que l'on nous a également imposé ne fait aucune distinction, même nous ne sommes pas à l'abris de cette machine à sanctionner. J'aime mon métier, mais je l'entends auprès de mes collègues, nous sommes dans la logique de la grenouille, que l'on porte a ébullition gentiment et qui, au fur et a mesure que la temperature monte s'acclimate et ne ressent pas l'envie de sortir et fini pas mourrir dans sa casserolle d'eau chaude, alors que si vous la plongez dans l'eau bouillante elle donnera un grand coup de patte et sortira de suite! Le malaise, voir mal être se développe. Et que les esprits fins n'aillent pas dire si vous n'êtes pas heureux, allez voir ailleurs, la porte est grande ouverte. La Gendarmerie ne leur appartient pas, ils se drapent dans les propos vertueux que leur dicte des conditions surement plus supportables. D'ailleurs, après toutes ces années passées à se laisser enfermer dans un système, partir pour faire quoi, avec notre expérience professionnelle? Vigiles de supermarché? distributeurs de journaux,. En résumé à l'heure actuellement nous ne travaillons plus pour vivre mais vivons pour travailler. Et ne venez pas me faire la leçon sur des métiers plus contraignant ou ces fameux avantages qui finalement se retournent contre nous. je suis pragmatique et sais pertinemment qu'il y a plus malheureux, mais je ne regarde jamais en dessous, toujours au dessus.
Si vous voulez, je peux vous citer des cas encore plus édifiants, mais je ne veux pas monopoliser le forum!
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 16:40

Jocha a écrit:
Bonjour à tous
Je pense que tout comme la qualité du LCNAS (abordée dans un autre post), le service dans une unité peut totalement changer d'un endroit à un autre.
Cela vient en partie de l'activité de la dite unité mais aussi des différents échelons du commandement.
Il est tout a fait normal que celui a qui on demande beaucoup (trop) de manière régulière en est assez au bout d'un certain temps et veuille se sortir de cette situation, surtout si l'augmentation des heures de service n'est pas justifiée.
Dire que la vie est meilleure dans le civil est tout d'abord une question d'emploi mais aussi un choix personnel.
C'est évident que le temps libre est la vie de famille sont des éléments importants pour tout le monde mais je pense qu'il faut une certaine dose de courage pour quitter l'institution, en ne sachant pas réellement ce qu'on va vivre ailleurs.
Pour revenir au coeur du sujet, je suis actuellement concerné par le sommet du G8, j'en suis à mon troisième service de nuit en trois jours plus bien evidemment les activités normales d'une BT.
Si je devais décrire le détail des heures effectuées , il serait bien supérieure à celui du message initiale mais lorsqu'on aime ce que l'on fait et qu'on en comprend l'utilité, on l'accepte plus facilement.


+1
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 17:54

House a écrit:
je pense que chaque boutique est gérée differemment selon son activité.
rappel unité a 17 ( COB a deux unités )
1 CCB ( malade ) 2 CBP, 1 adjudant ( inapte au terrain et aussi a l'OPJ )
7 OPJ et 6 APJ dont une en congé maternité et que l'on ne reverra plus.
En tout, 14 personnels pouvant assurer le service. En sachant que les OPJ ne prennent pas le planton (ou tres peu )

Mon planning sur 10 jours :
jeudi : P2 - 8h 12h et 15h 19h + astreinte la nuit
vendredi : OPJ de permanence 9h 13h + patrouille de nuit
Samedi : 8h 12h et 14h 18h + QL
Dimanche : 9h 12h et 15h 18h +QL
lundi : P2 - 8h 12h et 15h 19h + astreinte la nuit
mardi : OPJ de permanence 9h 13h + patrouille de nuit
Mercredi :8h 12h et 14h 18h + QL
Jeudi : Planton a la brigade fille le matin et 14h 18h + P2
Vendredi : 8h 12h et 14h 18h + QL
Samedi et dimanche : REPOS

Nous prenons nos tours d'OPJ de permanence lorsque nous sommes de patrouille de nuit ce qui reviens pour un planning mensuel a 4 permanenece OPJ
En tout, nous avons environ 10 astreinte dans le mois.

Voila. Je ne suis pas malheureux du tout, comparait a certains d'entre vous.

Tout cela a été fait en relation avec nos gradés. Je tiens a rappeler que nos gradés de prennent pas de permanences OPJ.

je ne pense pas etre le seul dans ce cas la, sur toute la France !!!!

Pas de permanence OPJ pour les gradés??? ben ils foutent quoi dans ta cob ?
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 18:16

Après les gars, si vous avez des chefs qui abusent et qui vous asmatent tous les jours de la semaine, il faut se retourner vers vos PPM afin qu'ils fassent remonter l'info.
Mais bon, en général ce genre d'individus ne restent pas longtemps en place. Quand les arrêts maladie commencent à tomber comme des mouches, la hiérarchie s'interroge toujours sur le pourquoi du comment et fait en sorte que le tir soit rectifié. Y'a pas que des pourris en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 19:27

Anak in a écrit:
Après les gars, si vous avez des chefs qui abusent et qui vous asmatent tous les jours de la semaine, il faut se retourner vers vos PPM afin qu'ils fassent remonter l'info.
Mais bon, en général ce genre d'individus ne restent pas longtemps en place. Quand les arrêts maladie commencent à tomber comme des mouches, la hiérarchie s'interroge toujours sur le pourquoi du comment et fait en sorte que le tir soit rectifié. Y'a pas que des pourris en haut.

Il faut se retourner vers qui ?

PPM : Pour Plaire au Ministre

Faire remonter l'info, c'est bien, mais qu'est-ce qui en redescend au final ?? Rien ou pas grand chose dans le meilleur des cas !!

Et le fait que la hiérarchie s'interrogerait toujours en cas d'arrêt maladie, je préfère en rire pour ne pas en pleurer ...

Je ne soutiens pas le TOUS pourris mais je trouve tes propos un peu simplistes !

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 21:52

ouiiiiiiiiiiii
APEGIE bien dit je vois que tu reprends du poil d ela bête courage

Pour ANAKIN voilà une bonne parole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 22:43

Merci au modérateur d'annuler le post que j'ai envoyé sous forme de création d'un nouveau sujet: erreur de manipulation de ma part! Voilà c'est fait - La modération

La qualité du logement n'a rien à voir! Ça nous fait bien une belle jambe quand ont n'a pas l'occasion d'y séjourner raisonnablement pour raisons "impérieuses" de services aussi divers et variés que bien souvent peu efficace car trop répétitifs ou mal orientés et surtout incompris, voir inutiles. De toute manière, lorsqu'on est de permanence, que l'on vive dans un appartement haussmanien ou dans un taudis, le résultat est le même. Qu'on ne me dise pas qu'on savait avant de signer. Ce n'est pas une excuse pour user et abuser des hommes avec toujours la même explication "Je peux pas faire autrement". L’encasernement ne rime pas nécessairement avec l'emprisonnement. C'est à se demander si des détenus en semi liberté n'auraient pas un régime plus favorable. Sans vouloir paraître un vieux réactionnaire, je le dis et je le répète, la Gendarmerie de papa que j'ai connu n'a plus rien à voir avec le sacerdoce actuel, même si les quartiers libres n'existaient pas à l'époque.
Quant au travail à proprement parler, je vais dire mieux encore: c'est le modernisme qui nous tue. Autrefois, une simple copie trois exemplaires carbonés suffisait. maintenant, il faut compter avec la qualité trop souvent défaillante et inadaptée du matériel généralement en nombre insuffisant, la pléthore de comptes rendus qui ne font qu'alourdir un instrument sensé initialement nous soulager. Quant à l'utilité de tout ça, elle ne me paraît probante que pour les échelons supérieurs. En tout cas, un BS, un BAP et "R et D ....Vu le CB, F à J" dans un coin et c'était fini!!! A c'est sur qu'il fallait taper sur la machine à écrire, mais elle réagissait au coup de doigt accentué elle au moins.
Quand au "fameux" gars qui usent et abusent, curieusement celà semble constituer une qualité. J'ai vu de mes yeux vu des choses que je venais d'écrire mais que je viens d'enlever pour ne pas permettre d'orienter la désignation de l'homme aux yeux de ceux qui l'on connu, par la simple narration des faits. Nous avions tous rapporté au PPM, ce nous subissions, que croyez vous qu'il arriva, l’homme a poursuivi tranquillement sa mission dictatoriale jusqu'à sa mutation pour promotion, et les quelques gendarmes que j'ai pu rencontrer depuis sont à la limite de nous en vouloir de leur avoir envoyé un tel cadeau ?
Ces faits ne sont pas vieux, et le personnel des unités de ma compagnie avec qui je discute est, à quelques exceptions, à l'unisson. A la différence près qu'ils n'ont pas tous des CB invivables mais que la foultitude de services imposés ne donne aucune latitude à ceux-ci pour soulager un tant soit peu leur personnel. J'avoue avec presque honte que le personnel de mon unité est constitué d'hommes et femmes de bonne volonté et d'une conscience professionnelle exemplaire, et bien que j'ai souvent entendu parler d'arrêt maladie, aucun ne s'y est résolu (Ah! si certains chefs d’entreprises avaient des employés comme eux, ils pourraient brûler un cierge tous les jours, et je sais de quoi je parle, ayant travaillé dans le civil)
Bien beau de faire services externes sur services externes, patrouilles de nuit, plantons, services coordonnés, transfèrements ect..., mais quand un dossier de violences conjugales (ou d'importance égale) réclame plusieurs mois pour le traiter en raison du peu de temps de rédaction de procédure ou d'enquête judiciaire, allez tenter d'expliquer à la victime les "priorités" qui priment sur le reste (Ah la police route!!!!).
Je suis enchanté de voir que certains semblent être en osmose avec leurs rythmes de services, mais n'oubliez pas les gars: lorsque vous serez dans votre caisse en sapin ou en chêne pour certains, qui vous restituera ce temps ou vous n'aurez pas vu vos enfants grandir et tout ce supplément d'amour que vous auriez pu donner à vos femmes? Vous verrez qu'à un certain âge, vous commencerez à vous poser la question!
Le but de mon poste n'est pas de dénigrer la Gendarmerie, elle fait partie de ma vie, mais c'est de vous faire comprendre que j'ai apprécié ce qu'elle était, je subi ce qu'elle est, et je redoute ce qu'elle deviendra.
J'en ai d'autre sur le coeur, peut être un prochain post si ça intéresse quelqu'un!!!
Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Mai 2011 - 22:53

H24 Merci pour ton soutien!
Mais quand on ne sait plus ou s'adresser, je ne vois que ce genre de forum comme exutoire pour verbaliser nos souffrances, nos amertumes, nos tiraillements et nos questionnements existentiels, car en fait, pour beaucoup d'ente nous, somme nous encore en adéquation avec la nature même du travail que l'on nous demande maintenant, et surtout, somme nous prêts à tous ces sacrifices pour la grandeur et la pérennité d'une élite et non plus pour le bien du citoyen?
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 12:38

Je relance le sujet car j'ai l'impression qu'il tombe gentiment dans l'oublie et que je ne le voie pas susciter d'intérêt particulier.
Alors! tout le monde est heureux de sa condition? Ne serions nous qu'une minorité à nous plaindre? Si tel est le cas, nous ne constituons qu'une exception qui ne mérite pas d’attention particulière et devons nous contenter de notre situation.
Malgré toutes les discussions unanimes avec les (nombreux) militaires que je rencontre il ne s'agirait donc que de conversations empruntes d'une condescendance de circonstance, ou alors d'une hypocrisie à toute épreuve...
Qu'en penser: ou les lecteurs ont une quelconque crainte à s'exprimer! Où pourquoi ne pas imaginer que le "pagre" muselle tout esprit de contradiction dans la crainte d'entraver une hypothétique perspective de carrière.
Si c'est ce dernier qui cas, ces hommes et femmes sont en train de perdre leurs âmes.
A moins enfin que le forum ne soit déserté...
Pourtant, quand je compte le nombre de divorcés au sein de ma compagnie, quand j'entends tous ces discours désabusés et amères, je croyais bêtement que les exigences du métier entraient pour part non négligeable dans ces douloureux évènements. Et je préjugeais de la volonté de mes interlocuteur à désirer une vie de famille digne.
Je me suis donc fourvoyé, et c'est bien ANAK IN qui est dans le vrai!!!
Donc: plus de dialogue et silence dans les rangs!
Bien à vous!


Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 12:43

APEGIE a écrit:
Le but de mon poste n'est pas de dénigrer la Gendarmerie, elle fait partie de ma vie, mais c'est de vous faire comprendre que j'ai apprécié ce qu'elle était, je subi ce qu'elle est, et je redoute ce qu'elle deviendra.

Apegie, jette un coup d'oeil la dessus est arrête de pleurnicher...
http://gendarmerie.alliancepn.fr/
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 13:32

ANAK IN, je ne pleurniche pas, je croyais faire un état des lieux et exprimer le ressenti de mes camarades (et moi même), en toute sincérité et sans la moindre animosité ni rancœur.
Je ne te connais pas et respecte ta logique de pensée.
Je suis déçu de ton post, je te pensais plus compréhensif face à certains désarrois.
Je n'est jamais fait la moindre allusion à une reconversion, j'aime mon métier et mon but n'était que de tenter de participer à un débat que je désirais constructif.
Mais ton post laconique et le ton employé n'a d'autre signification que : "la porte est ouverte, vas voir ailleurs!"
Je n'attendais en général que quelques encouragements ou un simple débat d'échanges pour m'assurer que nous n'étions pas seuls dans ce cas, ce qui permet bien souvent de soulager sa conscience et de se repositionner!
J'ai bien compris depuis longtemps que l'adversité n'était pas qu'à l'extérieur...
Je garderais donc mes considérations pour moi, bien que j'aurais apprécié d'échanger de manière constructive avec toi...
Le message est donc bien reçu.
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 15:39

APEGIE a écrit:

Je garderais donc mes considérations pour moi, bien que j'aurais apprécié d'échanger de manière constructive avec toi...

Le problème, c'est qu'avec ce type de sujet, et le ton avec lequel il est amené, un débat constructif ne peut pas exister.
Quelles sont les réponses possibles:
-"Moi aussi j'en ai marre, y'à que nous qui travaillons autant!"
-"Allez les gars, arrêtez de vous plaindre! On est quand même pas à plaindre par rapport à d'autres".

Je le répète, cette propension que nous avons en France à pleurer sur notre sort me gave vraiment. Est ce que chacun n'est pas libre de faire ses choix et de mener sa vie comme il l'entend dans ce pays?
Ce métier ne te conviens plus? Alors quitte le, personne ne t'en voudra et ça ne t'enlèvera pas tes valeurs de soldat. Mais venir pleurnicher sur ses difficiles conditions de travail, ça sert à quoi sinon à démotiver les autres et s'entendre dire ce qu'on est venu chercher. Et pour me caricaturer, y'en a combien d'autres (dans d'autres profession j'entends) qui pourrait faire de même?
Arrête un peu de subir et reprends toi en main. En plus, tu as une chance que bien beaucoup n'ont pas: tu aimes ton métier.
Des sales cons pour nous faire chier y'en a partout et à tous les niveaux. Mais tu sais quoi? ça existe dans tous les domaines et toutes les professions. That's life!
A côté de ça tu as quand même minimum 10 semaines de congés payés (avec les fériés) par an. C'est quand même génial de pouvoir prendre pratiquement une semaine de vacances touts les mois, non?

Désolé si tu l'as pris pour une attaque perso. Ce n'était pas mon but.

Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 19:43

Anak in a écrit:
APEGIE a écrit:

Je garderais donc mes considérations pour moi, bien que j'aurais apprécié d'échanger de manière constructive avec toi...

Le problème, c'est qu'avec ce type de sujet, et le ton avec lequel il est amené, un débat constructif ne peut pas exister.
Quelles sont les réponses possibles:
-"Moi aussi j'en ai marre, y'à que nous qui travaillons autant!"
-"Allez les gars, arrêtez de vous plaindre! On est quand même pas à plaindre par rapport à d'autres".

Je le répète, cette propension que nous avons en France à pleurer sur notre sort me gave vraiment. Est ce que chacun n'est pas libre de faire ses choix et de mener sa vie comme il l'entend dans ce pays?
Ce métier ne te conviens plus? Alors quitte le, personne ne t'en voudra et ça ne t'enlèvera pas tes valeurs de soldat. Mais venir pleurnicher sur ses difficiles conditions de travail, ça sert à quoi sinon à démotiver les autres et s'entendre dire ce qu'on est venu chercher. Et pour me caricaturer, y'en a combien d'autres (dans d'autres profession j'entends) qui pourrait faire de même?
Arrête un peu de subir et reprends toi en main. En plus, tu as une chance que bien beaucoup n'ont pas: tu aimes ton métier.
Des sales cons pour nous faire chier y'en a partout et à tous les niveaux. Mais tu sais quoi? ça existe dans tous les domaines et toutes les professions. That's life!
A côté de ça tu as quand même minimum 10 semaines de congés payés (avec les fériés) par an. C'est quand même génial de pouvoir prendre pratiquement une semaine de vacances touts les mois, non?

Désolé si tu l'as pris pour une attaque perso. Ce n'était pas mon but.


Tout d'abord, je tiens à rassurer APEGIE : ton post m'intéresse et je crois qu'il nous intéresse tous quelque-part mais... tu ne nous a pas laissé le temps de te lire ! On a un travail, mince !!

Personnellement, j'ai apprécié ta tournure et tes arguments qui, sans nul doute, sont recevables et recevront de l'écho dès que tu en auras laissé le temps aux autres posteurs !

Anak-In, je te conseille de changer de registre car ta "mélasse" (c'est çà où tu va voir ailleurs !), on nous l'a vendu mille et mille fois...

Tout le monde est libre de poster sur ce site sans devoir subir la censure idéaliste ou la pensée unique (...et tant qu'à faire, celle de la DG !)

Des personnels ont besoin d'écrire, de se confier et cela on le doit à tes camarades de la DG qui ont à peu près autant d'humanité et d'humanisme qu'un bloc de ...foie gras !

Toi, tu ne pleurniches pas sur ton sort... Peut-être est-il bon et à ta convenance ? Sûrement d'ailleurs... mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'il n'y a pas que des "planqués" comme toi en Gie, il y aussi des gens qui "tiennent la boutique" !

Tu vois, la provocation gratuite, je sais faire aussi, alors de grâce, garde-toi de tes leçons de morale car tu deviens indécent... !
service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467

PS / Ne me demande pas d'aller voir ailleurs, pour moi, c'est FAIT !! Et je demeure sur ce site pour aider et soutenir les camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 21:50

-Tout à fait le crotale. Je te rejoins. APEGIE dénonce certaines dérives "gendarmesque"et comme de bien entendu il est mis au pilori, car en gendarmerie il ne faut pas se plaindre. Tout va très bien madame la marquise. On emploie toujours les mêmes arguments : allez voir voir ailleurs. C'est avec ces termes que la gendarmerie évolue. Il faudrait faire un sondage (non! pas d'autres sondages, on en bouffe en ce moment) d'abord auprès des gendarmes eux-mêmes, sur leurs conditions de travail, leurs horaires, astreintes etc. et aussi voir ce qu'en pense le citoyen lambda de sa nouvelle gendarmerie. On risque d'être surpris du résultat qui émanera, auprès des personnels sondés.
La gendarmerie est une belle Institution, mais malheureusement avec trop....(non je ne l'écris pas, mais je le pense très fort).
Il ne faut pas oublier que nul n'est irremplaçable, en gendarmerie surtout. Il y a des planqués, des travailleurs forcenés, des fainéants, des incorruptibles, des psychologues, des bons à rien et des très bons. C'est ce panel qui fait que la gendarmerie existe encore et une BT est une équipe. Il y a les traineurs et les trainants. Il y a ceux qui en ont raz le bol et ceux qui sont contents de leurs sort. De plus un forum est là pour donner le droit de s'exprimer. L'exemple est là entre Anak in qui est content de son sort, semble t-il. Pour combien de temps?... et APEGIE qui n'est pas bien dans ses baskets et qui l'exprime, et c'est louable.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Service d'un gendarme sur huit jours.   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Mai 2011 - 23:15

C'est pour éviter ce genre de situation qu'il faut dissoudre les petites brigades. Dans une brigade à six l'effectif disponible moyen journalier est inférieur à trois. alors que pour fonctionner, il faut un planton et deux gendarmes disponibles. Faute de faire les réformes nécessaires, la gendarmerie marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 11:45

La solution envisagée du gouvernement à long terme pour ne plus entendre les gendarmes se plaindre :

dissoudre la gendarmerie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 12:00

Le Crotale a écrit:
Anak-In, je te conseille de changer de registre car ta "mélasse" (c'est çà où tu va voir ailleurs !), on nous l'a vendu mille et mille fois...

Tout le monde est libre de poster sur ce site sans devoir subir la censure idéaliste ou la pensée unique (...et tant qu'à faire, celle de la DG !)

Des personnels ont besoin d'écrire, de se confier et cela on le doit à tes camarades de la DG qui ont à peu près autant d'humanité et d'humanisme qu'un bloc de ...foie gras !

Toi, tu ne pleurniches pas sur ton sort... Peut-être est-il bon et à ta convenance ? Sûrement d'ailleurs... mais il faut que tu gardes à l'esprit qu'il n'y a pas que des "planqués" comme toi en Gie, il y aussi des gens qui "tiennent la boutique" !

Tu vois, la provocation gratuite, je sais faire aussi, alors de grâce, garde-toi de tes leçons de morale car tu deviens indécent... !
service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467 service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 169467

PS / Ne me demande pas d'aller voir ailleurs, pour moi, c'est FAIT !! Et je demeure sur ce site pour aider et soutenir les camarades...

Le crotale:

Premièrement, je n'ai nul besoin de tes conseils.

Ensuite, comme tu le dit si bien, tout le monde est libre de poster sur ce site, y compris moi. Désolé de ne pas adhérer à tes opinions qui s'approchent probablement plus de la pensée unique sur site que les miennes.

Puis mois aussi je me confie tu vois pour décrire l'irritation que me provoque les geignements incessants de type dans ton genre.
Quand à voir si je suis planqué, je suis désolé de te dire que ta reconversion dans la voyance n'est peut-être pas tout à fait réussie.

Les gens qui tiennent la boutique, ne t'inquiètes pas, je les connais bien. Visiblement tu n'en faisais pas partie puisque tu l'as quitté assez jeune. En même temps, personne ne t'en veux, c'est pas donné à tout le monde de faire notre métier.

Enfin, merci d'être aller voir ailleurs.

Ah oui! Et "le crotale", tu trouve pas que c'est un peu long comme pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 12:19

Et c'est parti pour un tour mon kiki. Anak in contre le crotale. La guéguerre avec APEGIE étant terminée, on trouve un autre bouc émissaire pour supporter l'ire de anak in. Mais le sujet avec ces querelles est pourri et rien de concret n'est dit. Il s'agit d'un sujet ayant trait au service d'un gendarme sous huit jours. On constate qu'il est bien fourni. On ne peut le comparer avec d'autres emplois dans d'autres secteurs, public ou privé. Les congés (10 semaines d'après certains posts, si j'ai bien lu) sont mérités je pense et compensent un peu votre disponibilité. Les repos hebdomadaires ne sont pas volés. Maintenant il est vrai que toutes les unités tournent différemment et là on n'y peut rien. Ou peut être si, vous y pouvez, car si le coin est tranquille c'est que votre travail est bien fait d'une part et que d'autre part votre présence dissuade les délinquants.
Au lieu de s'engueuler, de s'étriper, de commettre un "gendarmicide", pourquoi ne pas parler calmement et de ne pas regarder la cause de l'ouverture d'un tel sujet? Le fait n'est pas de savoir si on est ou non content de son sort, mais voir si celui-ci peut être amélioré et ne pas regarder ailleurs si le soleil est voilé ou brillant. On doit d'abord regarder notre ciel et tenter de l'éclaircir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mai 2011 - 18:57

dieu11 a écrit:
Et c'est parti pour un tour mon kiki. Anak in contre le crotale. La guéguerre avec APEGIE étant terminée, on trouve un autre bouc émissaire pour supporter l'ire de anak in. Mais le sujet avec ces querelles est pourri et rien de concret n'est dit. Il s'agit d'un sujet ayant trait au service d'un gendarme sous huit jours. On constate qu'il est bien fourni. On ne peut le comparer avec d'autres emplois dans d'autres secteurs, public ou privé. Les congés (10 semaines d'après certains posts, si j'ai bien lu) sont mérités je pense et compensent un peu votre disponibilité. Les repos hebdomadaires ne sont pas volés. Maintenant il est vrai que toutes les unités tournent différemment et là on n'y peut rien. Ou peut être si, vous y pouvez, car si le coin est tranquille c'est que votre travail est bien fait d'une part et que d'autre part votre présence dissuade les délinquants.
Au lieu de s'engueuler, de s'étriper, de commettre un "gendarmicide", pourquoi ne pas parler calmement et de ne pas regarder la cause de l'ouverture d'un tel sujet? Le fait n'est pas de savoir si on est ou non content de son sort, mais voir si celui-ci peut être amélioré et ne pas regarder ailleurs si le soleil est voilé ou brillant. On doit d'abord regarder notre ciel et tenter de l'éclaircir, c'est tout.

+ 1 dieu11

Arnak qui ? Je ne répondrai pas à ton post...qui n'a qu'une vocation, celle de pourir le sujet initial ! Je te laisse à tes crises d'ego...

APEGIE : N'hésite pas à passer en MP en cas de besoin, tu peux compter sur mon soutien et je t'aiderais à mieux appréhender tes problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:01

Le Crotale a écrit:
Arnak qui ? Je ne répondrai pas à ton post...qui n'a qu'une vocation, celle de pourir le sujet initial ! Je te laisse à tes crises d'ego...

Et pourtant tu y réponds... C'est là toute la différence entre parler et agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:32

Bonjour,
Bon je vois encore la partie de PING et PONG entre vous deux
Je demanderais à la modération de bien vouloir supprimer le sujet
vous gavez tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:43

En fait juste changer le titre du Post et mettre

" service sur 10 jours " , car c'est en effet , et en théorie et si le service le permet le maximum de jours de travail consécutif qu'un gendarme d'unité dite " de base " doit accomplir, attentu qu'il peut être de repos la première semaoine le Lundi et mardi , et la seconde semaine le samedi/dimanche... entre les deux : 10 jours .

je pense que c'est dans ce sens que le pot initial a été conçu. ( peut-être pas assez pointu dans le détail ).....

En gros , il faut voir que tout dépend des unités , de l'effectif réalisé et de l'effectif théorique ET DU DONNEUR D'ORDRES QUI FAIT LE SERVICE aussi !!!

Le problème ayant touours été que même une unité en sous-effectif doit accomplir le même service que si elle était en effectif complet....

Et ça , une usine qui tournerait comme ça irait à la faillite... Mais en Gendarmerie il y a une conscience profesionelle qu fait que les gens bouffent des heures.... Jusqu'à ce que parfois ça pète...

Et le fait de " se plaindre " ici n'est qu'un exutoire , ça soulage , ça permet de comperer avec d'autres , voir qu'on est pas le seul dans les mêmes conditions.... ça peut remonter le moral aussi...

Alors laisser les commentaires provocateurs de côté.....

" Ne pas répondre au C.... , ça risquerait de les instruire " ......

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:46

Bonjour chers cousins !
Alors là, ce topic est bien révélateur de l'état d'esprit que je découvre dans la gendarmerie.
Un bon sujet "les conditions de travail", le soutien de ceux qui vivent dans ces conditions au quotidien et de l'autre "la voix de son maître" qui vient ficeler tout ça !
Et il y a encore des gendarmes pour refuser les syndicats et le paritarisme dans la gendarmerie !
Mais enfin, ouvrez les yeux avec des représentants sérieux vos conditions ne pourraient que s'améliorer et ceux-ci règleraient rapidement le cas de la "voix de son maître " !
Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage, surtout ne baissez pas les bras devant ceux qui parlent d'institution, de grandeur de çi ou là, la vie est courte et la vie de famille compte plus que la grande gendarmerie !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:50

OUI DJ JACK !!!
BONNES REPONSE
Nous avons évolué avec des représentants etc etc etc
mais voiulà tout est ficelé et décidé...... aucune marge de manoeuvre
Pour info
Un collègue part à la retraite, pour quitter on est aller vérifier si son dernier jour était exemple le 2 à minuit ou le 3 car il avait posé pour le 3 , tout cela pour sa savoir quand quitter.............après des années de loyaux services
Voilà, il y a quelques années nos patrons auraient donné quelques jours de bons soldats
j ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 10:55

Excelsior a écrit:
" Ne pas répondre au C.... , ça risquerait de les instruire " ......

Alors un peu d'instruction pour toi: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" AUDIARD
C'est mieux de vérifier ses sources quand on essaye de faire de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
coucou.coucou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Localisation : pas chez moi
Emploi : je cherche à quoi je sers
Date d'inscription : 29/11/2007

service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 12:27

de toute façon il y a 36 gendarmeries.

chez moi un adjudant ne prend plus de PAM jour, pas de planton pas de permanence OPJ. Ils contrôlent.

voila

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mai 2011 - 13:13

OUI
ANAKIN
tu as lu le post au dessus et voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
service d un gendarme sur 8 jours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser