Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RYK56
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : 56, enfin !!
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 11/11/2008

Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Mai 2011 - 12:24

Bonjour à Tous,
Je souhaiterais un éclaircissement sur les possibilités de reconversion en FPT ou FPE .
Je connais les conditions demandées pour le détachement; de la recherche de poste jusqu'à la titularisation possible, mais je ne connais pas très bien la possibilité des emplois reservés , et malgré contact avec mon COR, les explications ont été plutôt floues !!
Est ce quelqu'un peut m'expliquer assez précisemment ( dans le déroulement des démarches, avantages, inconvénients ,... ) les différences des emplois reservés avec le détachement et y a-t-il une autre possibilité d'être recruté par la FPT ,moins coûteuse pour la collectivité ( donc avoir un peu plus de chances !!!..), sans passer de concours ?
Merci pour vos réponses
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
SHaRGy17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mai 2011 - 9:04

Bonjour,
Trois articles de références du Code De La Défense L 4138-8, L 4139-2, L 4139-3
Un lien vers des explications claires pour les militaires sur le départ.
http://www.apres-armee.fr/reconversion/les-outils-du-ministère-de-la-défense/l4139-3/
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mai 2011 - 10:36

Bonjour,

Oui, tu peux parfaitement postuler par le biais des emplois réservés, mais je t'assure en revanche que c'est un peu la croix et la bannière. Car les collectivités (qu'elles soient locales ou d'état) ne passent que très peu par cette voie, pourquoi ? Parce qu'elles ne la connaissent tout simplement pas assez - voir pas du tout. Il m'arrive régulièrement (étant aussi en reconversion) de demander à passer par l'article 4139-3 (les ER) et ils ne savent pas ce que c'est, ou alors ils ne font pas la démarche de demander le poste parce que c'est peu être pus compliqué qu'un détachement classique.
Mais lorsque l'on a moins de 10 ans d'ancienneté militaire, on a pas le choix pour être pris en détachement car on ne peut passer par le 4139-2 : ce que demandent la plupart des employeurs de la fonction publique comme les préfectures par exemple.
Nos confrères militaires des armées peuvent s'ils ont moins de 10 ans d'ancienneté, utiliser un autre article du code de la défense (je ne l'ai plus en tête mais tu peux le trouver sur le net dans les forums de l'armée) qui leur permet d'être détaché sans passer par les ER : cet article est valables pour tous les militaires (sic). J'en ai donc parlé à la cellule reconversion qui m'a répondu après s'être renseigné : Oui, il est valable pour tous les militaires, "MAIS PAS CHEZ NOUS LES GENDARMES , car la DGGN ne l'a pas validé" c'est bête hein ? C'est étonnant aussi ? Non, plus rien de ne m'étonne chez nous...
Suspect
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te bouger tout le temps et de ne surtout pas attendre qu'on t'appelle pour les emplois réservés ; car hormis les GAV pour qui bizarrement ça marcherait assez bien d'après les échos que j'ai - pour nous c'est mal barré, même pour un poste en catégorie C.
Envoi des CV, inscris-toi sur le site de POLE EMPLOI même, ainsi que sur les forums de reconversion. Allez bon courage et bonne chance aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHaRGy17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mai 2011 - 10:50

IL me semble humungus que l'article dont tu parles et le L 4138-8 valable pour tous les militaires sauf pour la Gendarmerie .... chercher l'erreur ...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Mai 2011 - 12:22

Oui Shargy17, c'est celui-là ! Merci d'avoir éclaircit. C'est fou ça hein ? J’aimerais tellement que l'on nous en donne la raison Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? 115146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??   Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les différentes Possibilités de reconversion en FPT ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser