Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

  57 ème militaire décédé en AFGANISTAN

Aller en bas 
+3
MO PATCH
Marcos
cti 41
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 23:25

57 ème militaire décédé en AFGA.
Condoléances à ses proches et soutien à ses camarades.

Afghanistan : un soldat français tué

mardi 10 MAI 2011, 22:04


Crédits photo : NICOLAS MINGASSON/FIGARO MAGAZINE
Ce militaire est mort mardi dans une explosion. Il est le 57e Français à perdre la vie.

Un soldat français âgé de 24 ans a été tué mardi peu après midi par l'explosion d'un engin explosif improvisé dans la vallée de Tagab, dans l'est de l'Afghanistan, a indiqué à Paris l'état-major des armées.

Victime d'un engin explosif

"Peu après midi, un élément du génie a débuté à pied la reconnaissance des abords de la piste située au nord du Cop 46 (poste avancé). Une violente explosion a alors eu lieu et un soldat a été tué", a précisé le porte-parole de l'état-major. "Une explosion d'un engin explosif improvisé a visé les sapeurs du détachement d'ouverture d'itinéraire piégé (DOIP), qui étaient engagés dans une mission (...) préliminaire à une opération dans la vallée de Tagab", a indiqué le ministre de la Défense, Gérard Longuet.

Le sapeur de 1ère classe Loïc Roperh a été tué lors de l'explosion, a précisé le service de presse des armées. Engagé en mars 2009 au 13e régiment du génie de Valdahon (Doubs), il avait rejoint l'Afghanistan le 3 avril dernier avec la section de protection-dépollution du détachement d'ouverture d'itinéraire piégé (DOIP). Selon le porte-parole de l'état-major, le colonel Thierry Burkhard, l'explosion n'a pas fait de blessé.

La France reste déterminée

Le président Nicolas Sarkozy a présenté dans un communiqué ses "plus sincères condoléances" à la famille du soldat tué et réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes". Le chef de l'Etat a exprimé "la détermination de la France a continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance et de sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

François Fillon pour sa part a tenu à "saluer solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité".

57e soldat tombé au front

Il s'agit du 57e militaire français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001. Le 20 avril,, un caporal du 2e Régiment d'Infanterie de Marine avait trouvé la mort et 9 autres marsouins avaient été blessés, également par l'explosion d'un engin explosif improvisé, en Kapisa, l'une des régions de l'est de l'Afghanistan où son déployées les forces françaises.

Environ 4.000 soldats français sont actuellement déployés en Afghanistan, notamment dans le district de Surobi et en Kapisa.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mai 2011 - 23:37

Arcturus a écrit: Le président Nicolas Sarkozy a présenté dans un communiqué ses "plus sincères condoléances" à la famille du soldat tué et réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes". Le chef de l'Etat a exprimé "la détermination de la France a continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance et de sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

Ben oui ......... Toujours le même refrain: condoléances à la famille, participation de la France (nos gars qui mettent leur vie dans la balance) retour à la stabilité et rétablissement de la paix et du développement etc.........
Personnellement je me sens très proche des familles et des amis de ce militaire, je partage leur tristesse et je me demande ce qu'il en sera en 2014. Lorsque nous quitterons ce pays, de 57 tués nous serons passés à combien? la paix sera-t-elle assurée ou les talibans vont il reprendre les commandes? j'espère que nos gars ne seront pas morts pour rien mais je n'ai aucune certitude.
Une pensée également pour les frères d'arme de ce soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 1:33

Condoléances, courage.......
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 7:55

cti 41 a écrit:
Arcturus a écrit: Le président Nicolas Sarkozy a présenté dans un communiqué ses "plus sincères condoléances" à la famille du soldat tué et réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes". Le chef de l'Etat a exprimé "la détermination de la France a continuer d'oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance et de sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan".

Ben oui ......... Toujours le même refrain: condoléances à la famille, participation de la France (nos gars qui mettent leur vie dans la balance) retour à la stabilité et rétablissement de la paix et du développement etc.........
Personnellement je me sens très proche des familles et des amis de ce militaire, je partage leur tristesse et je me demande ce qu'il en sera en 2014. Lorsque nous quitterons ce pays, de 57 tués nous serons passés à combien? la paix sera-t-elle assurée ou les talibans vont il reprendre les commandes? j'espère que nos gars ne seront pas morts pour rien mais je n'ai aucune certitude.
Une pensée également pour les frères d'arme de ce soldat.



tout a fait d accord avec toi CTI , et je préfère ne pas en rajouter pour eviter de froisser les milis pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 10:22

Des condoléances, de beaux discours, et toujours pas de monument ou de mémorial "National" érigé à leur mémoire...

Nos camarades continuent de tomber "au champ d'honneur" avant de tomber définitivement dans l'oubli du plus grand nombre.

Triste réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Mai 2011 - 13:04

Pourquoi ?
A Dieu, camarade. Mes sincères condoléances à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mai 2011 - 7:35

Le mien vient de rentrer, quel soulagement ! Il a quand même perdu 8 kilos. Bizarre! plusieur Opex à mon actif j'avais plutôt tendance à en prendre.
cti 41, tu sais combien je partage ce que tu écris. Alors bien sur, condoléances à la famille de ce trés jeune garçon, mon coeur est avec elle.
Je m'interroge ? La gauche nous dît que si elle arrive au pouvoir en 2012 elle retirera nos troupes de ce pays. Je le crois. Mais cela tend à démontrer qu'il n'y a pas une impérieuse nécessité à y rester comme certains politiques nous en martelent les oreilles. Si il y avait rellement un danger pour notre Occident, tous les dirigeants feraient bloc ! Ou je suis trop naïf peut-être.
A ceux qui s'intéressent de la vie au quotidien des jeunes soldats envoyés là-bas, je conseille l'excellent documentaire ARMADILLO primé à Cannes. Vous verrez "en vrai" le quotidien d'un jeune soldat même si il est Danois. Peu importe !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mai 2011 - 7:51



Bien heureuse pour toi , c est a notre tour de prendre la relève , le "notre" par alliance , part mi juin , bonjour l angoisse et la galère !!
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mai 2011 - 8:31

bonjour,
mon gendre est revenu de la bas il ètais en OP pour 6mois , il dit on par en patrouille le matin , on visite un village on sympatise avec les villagoie et le soir on repasse dans se village et se sont les mème qui nous tire dessu
pour moi et sa je le pense on s'enlisera des année dans se merdier

en septembbre il repart au liban pour 6mois en mission casque bleu , la aussi moi je me demande encore combien d'année on restera dans se merdier
ah! la géopolitique que c'est compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Empty
MessageSujet: Re: 57 ème militaire décédé en AFGANISTAN    57 ème militaire décédé en AFGANISTAN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
57 ème militaire décédé en AFGANISTAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat
» envoi de 150 gendarmes en afghanistan
» Allez hop, ca continue, 2 gendarmes et un policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser