Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur les emplois réservés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mai 2011 - 22:02

Bonjour à tous

Je suis gendarme depuis décembre 2005, OPJ ITA. J'ai 26 ans et la carrière devant moi, toute tracée...

Malheureusement, j'ai décidé de fonder une famille (conjoint gendarme lui aussi) j'ai déjà un bonhomme de 13 mois et apparement un second en route... :-D donc malheureusement, la vie à deux en gendarmerie est impossible.....

Donc mon ami ou moi-même allons peut être chercher ailleurs....

Je pense donc aux emplois réservés....... je voulais savoir comment se déroule l'inscription, et lorsqu'on reçoi la liste (j'ai vu celle de l'an dernier), il n'y a pas inscrit de lieu d'implantation, alors, es-ce national ou pouvons nous choisir notre région ?

comment cela se passe lorsqu'il y a plus de postulants que de demandes... enfin, es-ce que toute personne inscrite trouve un poste ? en gros, es-ce que cela marche ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mai 2011 - 22:26

Bonsoir Tenshi

Et tout d'abord bienvenue au club des couples de gendarmes qui n'arrivent plus à mener de front le boulot à l'arrivée du ou des enfants (pour moi ce fut 2 d'un coup lol)

J'ai donc décidé de franchir le pas et depuis le 1er janvier 2011 je suis détachée par le biais des emplois réservés.

Tout d'abord pour une inscription sur la liste des emplois réservés il faut que passe par ton COR. Tu vas renmplir un document de demande d'inscription qui sera transmis à la DG puis tu seras convoqué par le COR pour établir un passeport professionnel et ensuite tu pourras enfin prétendre à ton inscription sur la liste.

Tu choisir une ou deux régions ou au niveau national.

Ensuite c'est à toi de jouer pour trouver ton poste, le fait d'etre inscrit sur la liste ne va pas t'apporter un boulot sur un plateau, c'est à toi de faire les démarches en envoyant CV et lettre de motivation aux collectivités territoriales ou organismes d'Etat. Pour ma part, j'avais envoyé un CV et lettre de motiv au rectorat de mon académie et j'ai été contactée ! J'occupe un poste d'adjoint administratif dans un collège et c'est le pied !

Il faut savoir qu'il y a énormément de monde inscrit sur cette liste et que si tu ne te bouges pas tu n'aura jamais de poste ! En plus tu restes inscrit sur la liste des emplois réservés pour maximum 3 ans ensuite c'est mort tu ne peux pas te réinscrire...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bon courage







Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mai 2011 - 22:42

Tenshi0904 a écrit:
Malheureusement, j'ai décidé de fonder une famille


culte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 12:46

Hé oui Katatonia..... c'est bien dommage quand même de se rendre compte qu'on ne peux pas vivre une vie personnelle épanouie et choisir de continuer son métier de gendarme... pour moi c'était une vocation...

Merci Maman pour ces renseignements......!!!!! On peux faire cela pendant son congé maternité et/ou parental ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 14:11

Au fait "maman", tu es détachée pour combien de temps et as tu toujours ton salaire de gendarme ? normalement la gendarmerie compense la perte de salaire c'est ça ? donc c'est la solde de base qui est prise en compte, sans les primes, c'est ça ?

ensuite, encore une question............. tu garderas ton ancienneté gendarmerie c'est ça ?

et vu que je n'ai pour ma part pas assez cotisé pour la retraite (6ans de services) comment cela se passe ? je toucherai un tout petit quelque chose en retraite gendarmerie quand je pourrai y prétendre ou bien ce que j'ai cotisé sera basculé dans le nouvel emploi et je toucherai une retraite unique ? et c'est vrai qu'après 9 ans d'ancienneté on peux prétendre à une "prime de départ"

et si c'est mon ami qui effectue cette démarche, lui a droit à la retraite.. il gardera son ancienneté dans son nouvel emploi en plus de sa retraite (comme les passerelles GD/PM) ?

je sais que je pourrai demander cela au COR mais défois avec quelqu'un qui est dans le cas, on reçoit des réponses plus précises....
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 22:25

Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour faire ces démarches pendant un congé mater ou parental...

Le détachement dure un an . Pendant cette année tu es payée par ton organisme d'accueil et complété par la gendarmerie à hauteur de ce que tu gagnais en activité et meme un peu plus puisque tu es payée au taux non logé (puisque quand ton conjoint n'est pas gendarme tu dois quitter ton logement de fonction) .Perso je gagne environ 75 euros de plus que quand j'étais en activité.

Au terme du détachement tu es intégré dans ton organisme d'accueil si tu le demandes et on te reprend ton ancienneté à hauteur de maximum 10 ans quand tu occupes un emploi de catégorie C et au maximum 5 ans pour une catégorie B.

Si tu n'as pas 15 ans de service tu ne peux prétendre à aucune retraite , tes années cotisées vont basculer automatiquement dans le "civil". Concernant la fameuse prime qu'on perçoit entre 9 ans et 11 ans de service tu ne la touches que si tu pars dans le PRIVE ... En aucun cas tu ne peux y prétendre si tu es dans la fonction publique (et c'est le but des emplois réservés, intégrer la fonction publique en étant dispensé du concours)

Si ton ami quitte la gendarmerie, il percevra sa retraite (avant 25 ans de service) et son ancienneté sera reprise à hauteur de ce que j'ai expliqué plus haut.

Voilà j'ai essayé de répondre à tes questions, si tu en as d'autres , n'hésite pas...







Revenir en haut Aller en bas
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 22:40

Merci beaucoup pour ces réponses !!!!!! tu es une bonne source de renseignement !! merci de les partager !

c'est certain que c'est intéressant.... mais bon, ça reste une décision difficile...!!

Merci encore une fois en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mai 2011 - 22:46

Il est clair que c'est une décision difficile à prendre mais quand tu n'en peux plus , c'est relativement facile... Personnellement je revis, je n'ai plus aucun stress par rapport à la gestion des enfants, je suis enfin une maman "normale" qui est là pour ses enfants le soir, le week end , sans devoir partir à n'importe quel moment . Je profite enfin de mes enfants et je ne regrette rien !

Bon courage à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Mai 2011 - 19:50

Juste encore une question...

A partir de quel moment obtient on la liste des emplois réserves? Car je lai demandé au COR et j'ai tout eu sauf ça (loi, demande d'agrement, Joe....)

Par contre j'ai vu celle de l'année dernière, il y a bien inscrit le nombre de places etc... Mais comment savoir le nombre de places selon les régions?

Es-ce qu'on peux faire des envois de lettres de motivation dans des organismes avant de s'être véritablement inscrit ? Dans le ça où on obtient la liste selon les régions sans s'être inscrit... Car le fait que ca dure 3 ans et que s'est qu'une seule fois me fait douter... Ça serait dommage d' ne pas trouver ce qu'on veux...

Car si la liste se j'ai obtenue est nationale, il n'y a pas beaucoup de place offertes.....
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 10:07

La liste des emplois réservés avec le nombre de poste, je n'ai jamais eu ça...

Perso, je ne te conseille pas de faire des candidatures avant d'etre inscrit car si le futur employeur va sur la liste et ne t'y vois pas...

Tu as commencé les démarches ??

Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Mai 2011 - 12:06

maman a écrit:
La liste des emplois réservés avec le nombre de poste, je n'ai jamais eu ça...

Perso, je ne te conseille pas de faire des candidatures avant d'etre inscrit car si le futur employeur va sur la liste et ne t'y vois pas...

Tu as commencé les démarches ??


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi maman.

Pour s'inscrire pour les emplois réservés le délai est au maximum 3 à 4 semaines.
Pour monter un dossier "détachement dans le cadre des emplois réservés" par exemple départ au premier juillet il faut déposer le dossier avant le premier juin. Je sais même que la DG peut plus court.
Les délais pour être recruté sont négociables et rarement entre l'entretien et le recrutement il se passe moins de deux mois (si l'employeur te veut il attendra).

Maintenant le risque c'est de faire des démarches et que du jour au lendemain les lois sur les emplois réservés changent, ça peut arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Tenshi0904
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/09/2010

question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mai 2011 - 14:23

Non je n'ai pas encore fait de démarches, je ne sais pas encore ce que je souhaiterai faire....

j'ai entendu qu'il y a des délais, qu'on ne peux pas s'inscrire quand on veux mais qu'il y a des dates de dépot de candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les emplois réservés Empty
MessageSujet: Re: question sur les emplois réservés   question sur les emplois réservés Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les emplois réservés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser