Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Information periode probatoire et DGA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 13:51

Bonjour ,

Suite à une décision ma période probatoire a été repoussé de 6mois et donc je n'est pas pus avoir mon DGA..
Mon CB me dit que je ne peux plus servir en unité opérationnel sans le DGA et que je dois aller dans une unité non opérationnel .


Je voudrais savoir si il a raison ?


merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 14:16

Salut,
Il n'y a pas autre chose ?
Quelles sont les raisons du refus de te donner le DGA? Je pense qu'il faut commencer par là.
Ce n'est pas pour porter un jugement que je te pose la question mais il y a peut être quelque chose qui réglementairement t'empêcherais de rester en opérationnel.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 14:50

Les raison de refus de mon DGA sont :

-Un excès de vitesse
-Et j'ai triché à une rédaction blanche pour s'entrainer au concours SOG
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 15:19

Le renouvellement de la période probatoire en unité est de 3mois ou 6mois normalement ? vu que les 3mois d'école sont acquis par le CQT ?

De plus j'ai demandé à des personnes n'ayant pas eu le DGA et ils m'ont dit qu'il restait dans leur unité jusqu’à la fin de la période probatoire.. Donc jvois pas pour qu'elle raison il peut m'envoyer en unité non opérationnel alors que je suis encore en probatoire ..
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 22:45

cyril2a3 a écrit:
Le renouvellement de la période probatoire en unité est de 3mois ou 6mois normalement ? vu que les 3mois d'école sont acquis par le CQT ?

De plus j'ai demandé à des personnes n'ayant pas eu le DGA et ils m'ont dit qu'il restait dans leur unité jusqu’à la fin de la période probatoire.. Donc jvois pas pour qu'elle raison il peut m'envoyer en unité non opérationnel alors que je suis encore en probatoire ..

J'ai connu des gav dans ton cas ils sont restés en unité opérationnelle.

Maintenant je te donne mon avis, si il cherche à te " muter " comme ça autant te dire que ça ne sent pas bon. Je serais toi je commencerais à regarder ailleurs. Autant un excès de vitesse ça peut arriver à tout le monde, mais tricher à un examen blanc préparatoire au concours SOG, là tu as tendu le bâton pour te faire battre.

Comme je te disais ça reste un avis extérieur, en aucun cas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 22:53

L’excès de vitesse était de quel ordre aussi?
En faite, lorsqu'on cherche à faire partir un GAV de notre arme (qui ne fait a priori pas la "maille"), il peut être d'usage de demander que le DGA ne lui soit pas attribué et de le faire partir en unité non opérationnelle en attendant tranquillement l'échéance du contrat. A ta place, j'irais voir mon CCB ou CDT de CIE afin d'en savoir un peu plus, joue carte sur table et tu aura sans doute des réponses franches.
Information periode probatoire et DGA 228887
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 1:09


l'exces de vitesse a été commis en service ou dans un cadre "privé"??
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 9:51

l'exces de vitesse a été commis dans le cadre privée ..
122Km/h , retenu 115Km/h et étant jeune conducteur il mettait imposé de rouler a 80Km/h

ça ma valu le renouvellement de la période probatoire signée par le CB, juste après ça la triche est arrivé et apparemment le commandant de région a annulé le renouvellement de la période probatoire de 6mois ..


Le commandant de région a t'il le droit d'annuler le renouvellement de la période probatoire ? surtout quand j'ai déjà signé le papier ?
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Mai 2011 - 23:01

Rien d'autre?
Bon, c'est vrai l'excès de vitesse c'est pas bon mais c'est en privé donc après ca a du rester en privé comme il n'y avait pas de rétention de PC. Après, pour la triche, tout dépend des conditions, de la triche en elle-même et après tout, le commandant de région, si il le fait, c'est qu'il doit avoir le droit.

Tu est affecté en BT? en PSIG?
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 8:50

Bha la triche , comme je l'ai dit plus haut , c'était pour une rédaction blanche ou j'avais rien n'a gagner .. c'est vrais que ce jour la j'étais pas dedans et je prenais pas la chose au sérieux ..

Je suis affecté en BT
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 11:02

Oui mais celà reste de la triche même si on n'a rien a gagner. Alors pourquoi tricher? Je pense que vous avez l'age de raison et que vous êtes apte à mesurer les conséquences d'un tel acte. Maintenant je pense qu'il est un peu tard pour pleurer. Désolé pour ma réponse mais ce n'est pas après avoir vu les cou...les que l'on dit que c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information periode probatoire et DGA Empty
MessageSujet: Re: Information periode probatoire et DGA   Information periode probatoire et DGA Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Information periode probatoire et DGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser