Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
womencool
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 20:36

Bonjour,
j'envisage de d arrêter la gendarmerie ( un ras le bol général) et de ce fait après un entretien avec la cellule reconversion et à ma demande, je vais participer à une session bilan orientation au mois de Mai 2011.
J'ai besoin de témoignages et pour ceux qui sont passés par ce stage , quelle a été la finalité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil 1304
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 7:22

Bonjour
La finalité de la SBO est de te permettre de te définir pour un futur emploi "réaliste et réalisable" (en fait, trois emplois). J'explique :
- réaliste : ce n'est pas parce que tu est gendarme que tu peux occuper un emploi. Cela demande des compétences.
- réalisable : il faut, une fois défini, que ton emploi dans ta région de repli possède la ressource nécessaire pour que tu puisse l'exercer (exemple : ne va pas faire moniteur de ski dans les landes!!).
Il y a également un autre stage qui suit la SBO, c'est le STRE stage technique de recherches d'emploi où tu apprends à te vendre (rédaction de CV et de lettres de motivation, entretien).
Pour ma part, ces stages m'ont aidés à cibler mon futur emploi et surtout, tu sort de ton unité pendant près de deux semaines aux frais de la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
womencool
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Merci   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juil 2011 - 12:03

merci pour ta réponse.

J ai fait ce stage qui malheureusement m'a très peu servi. Lors de ce stage, j'ai trouvé l'emploi que je voulais faire mais eux ne pouvaient rien faire par rapport à cet emploi.Ils n'avaient jamais eu ce cas.
Aujourd'hui je n ai pas poursuivi et je n'ai pas donné suite à ce projet SBO...
Revenir en haut Aller en bas
SHaRGy17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/01/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 15:56

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car il y a ras le bol des bureaux de reconversion qui font cette réflexion "ce n'est pas parce que tu est gendarme que tu peux occuper un emploi. Cela demande des compétences". TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION 363221
Pour mon cas, j'ai eu le même genre de réponse à mon bureau de reconversion.
Je pense qu'un gendarme de brigade départementale, après 15 ans d'ancienneté, est capable de remplir les conditions d'emploi de différents fonctionnaires.
Je pense par exemple à ce fonctionnaire, dans un tribunal, qui passe sa journée à scanner les procédures ou celui qui attend que les forces de police lui ramènent des scellés pour les enregistrer ... dans une préfecture, celui qui est derrière l'accueil, celui qui transmet les suspensions de permis ou qui s'occupe des demandes d'autorisation de détention d'arme ...
Un exemple, le secrétaire administratif est chargé de fonctions dites d'application. Concrètement, le secrétaire administratif doit être capable de rédiger des notes, circulaires et courriers divers. Il doit savoir traduire en mesures particulières des textes à caractère général et les appliquer. Il peut être amené à remplir aussi des tâches de gestion ou d'encadrement, il est fréquemment en contact avec les usagers et les services déconcentrés de l'État. Il a un pouvoir d'initiative, d'appréciation, d'interprétation. Au quotidien, il travaille en liaison étroite avec les attachés qui animent une équipe de collaborateurs au sein d'un bureau.
Voilà, j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
womencool
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 16:09

Je suis d'accord avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 11:07

Absolument...d'ailleurs en 35 heures on aurait le temps d'en faire le double de boulot comparait à ces fénéants.....
Revenir en haut Aller en bas
phil 1304
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 12:18

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Primo : quand je dis : "- réaliste : ce n'est pas parce que tu est gendarme que tu peux occuper un emploi. Cela demande des compétences."
Je ne parle que de formation professionnelle. A titre d'exemple, on ne cherche pas un emploi de plombier alors que l'on est charcutier ou boulanger de formation. C'est de cela que je parle quand je dis compétences.
Secundo : je vous vois tous parler de rentrer dans la fonction publique. C'est très bien. Mais vous êtes vous déjà renseignés sur les règles de cumul ? Non ? alors documentez vous.
La règle du cumul dit, grâce à une formule magique, que tu ne dois pas dépasser un certain plafond de revenus (salaire + pension) si tu dépasse, alors on t'enlève une partie de ta pension.
Pour moi qui vient de partir à la retraite à 50 ans, 32 ans de service et 40 annuités, il est hors de question que je laisse une partie de ma pension à l'état. C'est pour cela que j'ai suivi ces stages SBO et STRE pour savoir ce que je pouvais faire comme boulot avec mes qualifications car je ne suis plus du tout au fait de mon ancien boulot (téléphonie).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SHaRGy17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/01/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juil 2011 - 13:08

Je suis d'accord avec toi phil 1304, un plombier ne fera pas un bon boulanger Suspect mais je pense que nous pouvons nous reconvertir sur différents postes de la fonction publique.
Je réajuste mon message, pour ma part j'ai pris comme réflexion "un gendarme, à part la police municipale, cela n'a pas beaucoup de qualification pour partir en fonction publique ..."
Revenir en haut Aller en bas
SHaRGy17
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/01/2011

TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 13:13

Les règles du cumul emploi-retraite applicables aux fonctionnaires civils et militaires sont définies aux articles L. 84 à L. 86-1 du code des pensions civiles et militaires de retraite. L'article L. 84 pose un principe général d'autorisation de cumul intégral de la pension et des revenus d'activité. Depuis le 1er janvier 2004, il n'est donc plus fait application aux fonctionnaires civils et militaires de la restriction apportée par l'article L. 161-22 du code de la sécurité sociale selon laquelle le versement d'une pension, à compter de 60 ans, est subordonné à la cessation définitive de toute activité auprès du dernier employeur. En ce sens, les règles du code des pensions civiles et militaires de retraite sont donc moins contraignantes que celles applicables aux personnes affiliées au régime général. La seule limite posée au principe général d'autorisation de cumul concerne les personnes qui reprennent un emploi dans une administration de l'État, une collectivité territoriale ou un établissement du secteur public hospitalier. Dans ce cas, la pension est alors plafonnée dans les conditions prévues à l'article L. 85 du code des pensions civiles et militaires de retraite. Par ailleurs, certains militaires sont exonérés de toute restriction en matière de cumul emploi-retraite. C'est notamment le cas pour les retraités militaires non-officiers dont la pension rémunère moins de vingt-cinq ans de services et les militaires retraités dès lors qu'ils ont atteint la limite d'âge du grade ou la limite de durée de services qui leur était applicable en activité. Le dispositif actuel tient donc compte des spécificités des carrières militaires qui, pour les militaires du rang et les sous-officiers, sont généralement courtes. La reprise d'une activité s'avère alors nécessaire sans pénaliser l'intéressé pour le versement de sa pension. Le dispositif actuel n'est donc pas de nature à pénaliser les militaires en retraite. Ces derniers bénéficient, au contraire, de règles beaucoup plus souples que les fonctionnaires civils et, plus généralement, que la plupart des Français. Néanmoins, le Gouvernement a fait le choix d'agir énergiquement pour l'emploi des seniors. Dans ce cadre, et conformément à l'engagement pris par le Président de la République, les règles de cumul emploi-retraite seront simplifiées et harmonisées entre les régimes. La libéralisation sera complète dès lors que les assurés auront cotisé la durée nécessaire pour bénéficier d'une retraite à taux plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Empty
MessageSujet: Re: TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION   TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIGNAGES SESSION BILAN ORIENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session Bilan d' Orientation. S.B.O
» Orientation officier
» Temoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser