Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.

Aller en bas 
+15
interceptor
aviron64
Bilboquet
Olivier RICOUARD
talep
du fin fond du froid
cti 41
GENDSTAS
.
BIP BIP
Doorsider
clint
MIKE83
titan32
Komugi chan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Avr 2011 - 11:36

Rappel du premier message :

Par Renaud Marie de Brassac

Des familles de gendarmes sommées sans état d’âme de déguerpir de leur logement de fonction à la caserne de Levallois Perret (92).

C’est vrai que les gendarmes et leur famille avaient tous une tête d’enterrement à cette réunion de mardi dernier (19 avril 2011), où on leur a expliqué et annoncé qu’ils devaient dégager fissa de leur logement de fonction de la caserne de gendarmerie de Levallois Perret, sise –comme on dit- dans les Hauts de Seine, département cher au Président.

Dix familles de gendarmes de tous grades, dont 7 sont arrivées depuis moins d’un an, doivent en théorie déguerpir avant le mois d’août pour transformer les appartements « en logements locatifs sociaux » selon une délibération du Conseil général des Hauts de Seine en date du 7 mars 2011.

Voilà qui est aberrant et incompréhensible : les logements sont déjà locatifs puisque la Gendarmerie paye un loyer au département et ils ont bien un caractère social. Ce ne sont, en effet, que des logements de sous-officiers, nullement luxueux, et la modicité relative des soldes des gendarmes, atteste du caractère social de la destination de ces appartements. Mais ces critères de bons sens ne sont pas ceux de la loi. Et ce n’est pas la vision du Conseil général, propriétaire des lieux.

Haro sur les gendarmes.

Pour l’Etat employeur, les gendarmes sont une poule aux œufs d’or. Tout d’abord, ils sont militaires, donc a priori obéissants, sauf quand ils décident de descendre dans la rue comme en 2001. Ils ne sont pas non plus syndiqués, ce qui garantit une absence de résistance quand on touche à leurs intérêts. Ce n’est pas comme les policiers, qui sont parvenus à stopper la dissolution de deux CRS à Lyon et Marseille, voici quelques mois. Et puis, les gendarmes n’ont pas d’horaires de travail à respecter. On peut presser le citron. On ne risque pas de voir débouler l’inspection du travail, même en cas de suicide.

Ils ont toutefois un grave défaut, au regard de l’Etat et de ses élus : ils sont logés par nécessité absolue de service pour être sifflés par leurs chefs, quand ça les arrange.

En région parisienne, il y a beaucoup de gendarmes qui travaillent dans les ministères, et les administrations diverses et variées qui en dépendent. Il y a donc un besoin important en logements. En 2007, la Gendarmerie, le petit doigt sur la couture du pantalon, a créé, non pas une bulle …immobilière, mais le BUL, bureau unique du logement, chargé de « rationaliser ». Bilan : plus de 600 baux de logements hors casernes résiliés et une économie de plus de 10 millions d’euros. Mais, elle n’en est pas récompensée pour autant.

Dans le même temps, la plupart des unités de gendarmerie de Paris et de la petite couronne ont été fermées. C’est ce qui est arrivé à la brigade de Levallois Perret à partir du 1erjuillet 2010. Les logements de la caserne, dont le Conseil général des Hauts de Seine est propriétaire, n’en continuent pas moins d’être occupés par dix familles. L’usage et la bienséance justifieraient que l’évacuation d’une caserne en vue de sa restitution au propriétaire soit étalée dans le temps pour tenir compte de la situation sociale des familles et de la gestion des personnels. Pas dans les Hauts de Seine ! Est-ce parce que cela se passe dans le département du président ou bien parce que d’autres facteurs plus personnels interviennent ?

Attention, un Patrick peut en cacher un autre.

A Levallois, il y a des programmes immobiliers et des expropriations en cours, notamment dans le secteur de la rue Anatole France où se trouve la caserne. Alors, certains auraient été prêts à voir la main de Patrick, l’ami de Sarko, dans cette mauvaise manière faite aux gendarmes. On ne prête qu’aux riches.

Mais non ! C’est l’autre Patrick… Devedjian, un peu moins copain que le précédent avec l’occupant du château, qui est à l’origine du coup de poignard dans le dos.

A l’automne 2010, la gendarmerie a envoyé en éclaireur un colonel pour s’enquérir auprès du Conseil général des intentions du propriétaire sur la caserne de Levallois. Toutes les assurances verbales ont alors été données à ce missi dominici. Mais, c’est connu, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.

Et le 23 décembre, en guise de cadeau de Noël, le Conseil général a fait part de son intention de vendre l’immeuble. Après une visite des locaux par des acquéreurs potentiels, la vente a été autorisée par une délibération du 7 mars 2011, qui fixe sans concertation la remise des locaux libres de toute occupation au 1er août, sans se préoccuper du sort des occupants.

Garde à vous et déguerpissez ! Peu importe que le propriétaire n’ait pas adressé de préavis officiel. Peu importe que la plupart des occupants soient arrivée depuis moins d’un an. Peu importe que les enfants soient déstabilisés par un déménagement et une réinstallation dans un lieu inconnu à ce jour. Peu importe que telle famille doive préparer son déménagement alors que l’époux, le père, sert en Afghanistan. Ah, qu’il est réconfortant pour les gendarmes et leurs familles, considérés ainsi comme de vulgaires meubles meublants d’un casernement, de se sentir si bien soutenus par les élus !

Ultime manœuvre désespérée voire utopique, promise par le colonel du BUL : solliciter du nouveau propriétaire une prolongation du bail permettant aux familles de se maintenir dans les lieux deux années de plus, afin que l’évacuation des locaux corresponde aux mutations des militaires.

Mais, pour quelle raison, M. Dova, conseiller général d’Antony (Centre), président de l’Office Public Départemental de l’Habitat des Hauts de Seine, qui va devenir l’heureux acquéreur de la caserne serait-il plus compréhensif ?

M. Devedjian et M. Dova s’apprêtent à commettre une mauvaise action. Le comprendront- ils ?

Peut-être !

A défaut, les gendarmes ne leur disent pas : Merci !

22/04/2011
http://adefdromil.org/category/01/01-01
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 23:36

Interceptor,

Votre remarque sur "le NON EVENEMENT" vous honore.Vous avez l'étoffe d'un grand chef !

Vous devriez aller expliquer à vos collègues de Levallois Perret que le fait de déménager dans trois mois, alors qu'on est installé depuis moins d'un an, c'est un non évènement!


N'ayez pas peur de lever votre anonymat, je suis sûr que la DGGN vous donnerait deux barreaux supplémentaires, à moins que vous soyez ici en mission ...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 23:40

Mais y sont entrain d's'engueler non ???? Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801 Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 23:46

Bonsoir,
Evidemment qu'il faut soutenir les familles concernées mais il me semble que nous n'avons pas toutes les informations nécessaires et l'analyse politique du problème est un peu courte.

Le premier problème est bien de savoir si la procédure de résiliation du bail a été ou non respectée.
- si elle a été respectée, le préavis pourrait bien dater du mois de décembre, il n'est dès lors pas interdit au commandant de groupement de négocier un arrangement avec le bailleur, peut être faut-il l'y inciter ;
- si elle n'a pas été respectée, l'information donnée aux gendarmes démontrerait que le commandement se désintéresse de la situation des familles concernées puisque le délai peut être repoussé de droit, sur simple revendication, d'au moins un an.

Pour que les choses soient bien claires, je n'ai aucune considération pour les élus de tous bords qui s'illustrent dans des affaires douteuses, y compris dans les Hauts de Seine.

En revanche, il n'y a pas de différence entre les intérêts et les compétences d'un conseil général qu'il soit de gauche ou droite, d'un département défavorisé ou d'un département "riche".
Dans ses compétences actuelles, un conseil général possède un important et coûteux domaine, le social dont le logement du même nom. Il n'a pas vocation à être un bailleur ordinaire.
Il peut construire une caserne de gendarmerie au titre de l'intérêt général mais le simple logement de gendarmes n'est pas dans ses attributions. Il ne faut pas oublier que depuis bien longtemps, si mes souvenirs sont bons, nous avions un gouvernement socialiste, il a été retiré à la gendarmerie la possibilité de recourir au concours des sociétés H.L.M. pour ses casernements.
La gendarmerie de Levallois Perret n'existant plus, il n'y a donc rien d'anormal à ce que le gestionnaire veuille remettre les logements lui appartenant dans son cadre de compétence : le logement social, type de logement auquel ne peut prétendre un gendarme contrairement à ce qui est affirmé.
En outre, il peut y avoir urgence à agir, la réforme de la fiscalité locale pourrait limiter brutalement l'intervention dans le logement social, seuls les programmes en cours pourraient donc être financés.

On peut regretter et reprocher la brutalité de la mesure mais les collectivités territoriales ayant financé la caserne n'ont elles pas été mises devant le fait accompli : fermeture de la brigade, logements vacants : perte de taxes et de consommateurs alors même que l'on reproche à la commune de manquer de logements sociaux ?

C'est donc bien au commandant de groupement de négocier au mieux les intérêts de ses personnels, s'il le veut bien, s'il est encore temps et si les occupants concernés le souhaitent.


Dernière édition par GENDSTAS le Lun 25 Avr 2011 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 23:55

Bilboquet a écrit:
Mais y sont entrain d's'engueler non ???? Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801 Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801

Non, c'est Pâques, ils se font sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 0:48

ah on commence à parler des familles, je vais peut-être rester alors.

Familles, travail des épouses ou époux, enfants scolarisés, bon on a vu que certain s'en tapent et font les chochottes, mais c'est un peu là l'important.
Commander c'est prévoir - personne ne prévoit plus rien ? .......

Quant aux commentaires sur les baux, pour noyer le poisson, c'est nickel - vous avez un soucis, on va vous expliquer comment vous en passer ................

C'est vrai qu'un communiqué de la DG ou du CFMachin ou d'un référent sélectionné ça aurait eu de la gueule, mais ......

je comprends pas ces histoires de diffusion - mais mieux vaut amateur que rien ? non, j'ai encore dit une connerie ?

Celui qu'à la liste il peut me faire un MP pour me mettre dessus, please.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 0:58

La BT Levallois, c'était pas celle qui était construite sur une ligne de métro. A chaque fois que le métro passait, les bureaux tremblaient.
(vécu en 1981, peut être à l'ancienne brigade si telle était.)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 1:13

Pour mémoire le Groupement compétent sur les départements de la petite Couronne et désormais celui de Paris.
Gageons que le Conseiller de la RGIF ou son suppléant en toucheront un mot au tout nouveau commandant de Région, si les "locataires" concernés en font la demande ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 1:51

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Levall10
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 8:31

Jacques BESSY a écrit:
Interceptor,

Votre remarque sur "le NON EVENEMENT" vous honore.Vous avez l'étoffe d'un grand chef !

Vous devriez aller expliquer à vos collègues de Levallois Perret que le fait de déménager dans trois mois, alors qu'on est installé depuis moins d'un an, c'est un non évènement!


N'ayez pas peur de lever votre anonymat, je suis sûr que la DGGN vous donnerait deux barreaux supplémentaires, à moins que vous soyez ici en mission ...

Bjr Mr BESSY

garder votre calme ...
c'est en non évènement !
Il est bien évident que personne ne se réjouis de voir des familles "bousculées" dans leur vie quotidienne. Mais, ces familles n'avaient elles pas été prévenues de ce départ inéluctable ? Départ dans 3 mois, en clair ces familles seront réinstallées avant la rentrée des classes ... cela ne vous parait pas une bonne gestion ? Il aurait fallut muter ces familles dans 6 mois ?
Et puis d'ailleurs, qu'en pensent elles ? Peut-être même que certaines de ces familles sont gênées du buzz (mini soit dit en passant) fait autour de leur situation ?
Gendstas à raison, il y a bien des choses que nous ignorons dans ce dossier, ou alors mon colonel, éclairez nous.

Avec le peu d'informations données ici et la publication de votre article, vous (adefdromil) me faites penser à ces organisme ou sociétés venant de pays occidentaux rendre visite à des peuplades censées être ignorantes car vivant dans des pays en voie de développement, et de venir leur expliquer comment elles doivent vivre ...
cette dernière remarque ne concerne bien sur que ce post

Vouloir défendre la condition des gendarmes est une bonne chose et merci beaucoup. Il faut le faire en conservant quand même une certaine rigueur. Car à chaque fois que l'on "attaque" la Gendarmerie pour ce type de problème, on stigmatise indirectement aussi des Gendarmes ... dans le cas présent, ceux qui bossent aux AI en RGIF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 9:29

interceptor a écrit:
Jacques BESSY a écrit:
Interceptor,

Votre remarque sur "le NON EVENEMENT" vous honore.Vous avez l'étoffe d'un grand chef !

Vous devriez aller expliquer à vos collègues de Levallois Perret que le fait de déménager dans trois mois, alors qu'on est installé depuis moins d'un an, c'est un non évènement!


N'ayez pas peur de lever votre anonymat, je suis sûr que la DGGN vous donnerait deux barreaux supplémentaires, à moins que vous soyez ici en mission ...

Bjr Mr BESSY

garder votre calme ...
c'est en non évènement !
Il est bien évident que personne ne se réjouis de voir des familles "bousculées" dans leur vie quotidienne. Mais, ces familles n'avaient elles pas été prévenues de ce départ inéluctable ? Départ dans 3 mois, en clair ces familles seront réinstallées avant la rentrée des classes ... cela ne vous parait pas une bonne gestion ? Il aurait fallut muter ces familles dans 6 mois ?
Et puis d'ailleurs, qu'en pensent elles ? Peut-être même que certaines de ces familles sont gênées du buzz (mini soit dit en passant) fait autour de leur situation ?
Gendstas à raison, il y a bien des choses que nous ignorons dans ce dossier, ou alors mon colonel, éclairez nous.

Avec le peu d'informations données ici et la publication de votre article, vous (adefdromil) me faites penser à ces organisme ou sociétés venant de pays occidentaux rendre visite à des peuplades censées être ignorantes car vivant dans des pays en voie de développement, et de venir leur expliquer comment elles doivent vivre ...
cette dernière remarque ne concerne bien sur que ce post

Vouloir défendre la condition des gendarmes est une bonne chose et merci beaucoup. Il faut le faire en conservant quand même une certaine rigueur. Car à chaque fois que l'on "attaque" la Gendarmerie pour ce type de problème, on stigmatise indirectement aussi des Gendarmes ... dans le cas présent, ceux qui bossent aux AI en RGIF ...

Là, il y a longtemps que tu n'es pas allé dans un groupement, parce qu'aux A.I, y'a belle lurette que tu ne croises plus de Gendarme... mais des "petits gris" (que je respecte par ailleurs vu ma situation actuelle) ou des punis...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 10:07

D'Artagnan Berrichon a écrit:
interceptor a écrit:
Jacques BESSY a écrit:
Interceptor,

Votre remarque sur "le NON EVENEMENT" vous honore.Vous avez l'étoffe d'un grand chef !

Vous devriez aller expliquer à vos collègues de Levallois Perret que le fait de déménager dans trois mois, alors qu'on est installé depuis moins d'un an, c'est un non évènement!


N'ayez pas peur de lever votre anonymat, je suis sûr que la DGGN vous donnerait deux barreaux supplémentaires, à moins que vous soyez ici en mission ...

Bjr Mr BESSY

garder votre calme ...
c'est en non évènement !
Il est bien évident que personne ne se réjouis de voir des familles "bousculées" dans leur vie quotidienne. Mais, ces familles n'avaient elles pas été prévenues de ce départ inéluctable ? Départ dans 3 mois, en clair ces familles seront réinstallées avant la rentrée des classes ... cela ne vous parait pas une bonne gestion ? Il aurait fallut muter ces familles dans 6 mois ?
Et puis d'ailleurs, qu'en pensent elles ? Peut-être même que certaines de ces familles sont gênées du buzz (mini soit dit en passant) fait autour de leur situation ?
Gendstas à raison, il y a bien des choses que nous ignorons dans ce dossier, ou alors mon colonel, éclairez nous.

Avec le peu d'informations données ici et la publication de votre article, vous (adefdromil) me faites penser à ces organisme ou sociétés venant de pays occidentaux rendre visite à des peuplades censées être ignorantes car vivant dans des pays en voie de développement, et de venir leur expliquer comment elles doivent vivre ...
cette dernière remarque ne concerne bien sur que ce post

Vouloir défendre la condition des gendarmes est une bonne chose et merci beaucoup. Il faut le faire en conservant quand même une certaine rigueur. Car à chaque fois que l'on "attaque" la Gendarmerie pour ce type de problème, on stigmatise indirectement aussi des Gendarmes ... dans le cas présent, ceux qui bossent aux AI en RGIF ...

Là, il y a longtemps que tu n'es pas allé dans un groupement, parce qu'aux A.I, y'a belle lurette que tu ne croises plus de Gendarme... mais des "petits gris" (que je respecte par ailleurs vu ma situation actuelle) ou des punis...

Bjr
Très amicalement, il existe ENCORE des gendarmes "bleu" dans certains AI ... mais cela ne fait aucune différence, nos camarades du CSATGN sont gendarmes avec un statut qui diffère ...

j'adore les petit gris
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 13:56

Peut-être que J BESSY est dans son rôle, en "protégeant" nos camarades de LEVALLOIS et en dénonceant haut et fort, ce qu'ils ne peuvent que vivre en fermant leurs gueules.

Dans ce cas , ok, il faut effectivement dénoncer les faits...

Maintenant, il parait étonnant que "ça tombe" comme ça, sans que les locataires n'aient été averti plus tôt, ou "sentent" la décision tomber...
Il est vrai également qu'il vaut mieux une mutation à l'été qu'en cours d'année.

Il est vrai aussi (si on se souvient de RENNES), qu'un peu de médiatisation ( avec intervention du PPM et du conseiller Région) de cette situation peut permettre une VRAIE gestion individualisée des mutations, ce qui permettrait de conserver le travail des épouses etc....

bref, une gestion proche de l'humain, en prenant en compte des facteurs qui semblent important au MININT : travail du conjoint, situation scolaire des enfants, plan de carrière du militaire (hein , quoi ? pas chez nous, je confonds avec une gestion syndicale de type CRS ???? excusez moi, je sors !!)
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 14:39

Bjr D3F

Oui, oui et re oui sauf que dans le cas présent, il semble que l'on ne connaisse rien du sujet au fond, que l'on ne connait pas surtout l'avis des principaux intéressés... donc ensuite on peu dire tout et n'importe quoi.
En conséquence, je pense que ces familles sont ttes parfaitement heureuses de quitter enfin au plus vite cet endroit, des HLM Pourris sans entretien ... Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 169467

Bien souvent nous dénonçons ici de mauvais comportements (et tant mieux ...) ... en retour, nous mêmes, restons crédibles.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 18:14

Interceptor, je suis admiratif.

Vous avez dû être formé chez les soviets parmi l'élite du KGB.

Quand une information dérange : mettre en doute sa véracité, instiller le doute dans l'esprit des masses laborieuses, la minimiser en indiquant finalement que ses conséquences ne sont pas graves puisqu'ils vont être relogés (CNAS oblige..). Donc,beaucoup de bruit pour rien. C'est le grand art de la désinformation et le grand air de la calomnie (comme dans Le Barbier de Séville)

Faire croire que l'information est de bas niveau, voire de caniveau ! Ramassée en faisant la manche dans les bas fonds de Levallois...

Mais, il y a un argument que vos chefs ne vous ont pas soufflé ou qu'ils ne vous ont pas encore autorisé à employer, c'est celui de "la dissidence" et que je pensais voir arriver.

Ces militaires mécontents : ce sont des mauvais soldats de la loi, de mauvais gendarmes. D'ailleurs, ils auraient dû être capables de museler leurs familles.

Et puis s'ils ne sont pas contents...Ils n'ont qu'à...etc...Chanson connue.

Vous pensez sincèrement que les lecteurs sont dupes.

Vous les prenez vraiment pour ce qu'ils ne sont pas.

Je suis sûr que dès demain le CG92 va faire un gros démenti de tout ce qui a été écrit, rien que pour prouver que vous avez raison.

A la prochaine !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 19:04

Jacques BESSY,
+1.

La défense des gendarmes est malvenue ou incomprise par certains. Souvent par les mêmes prêcheurs ou posteurs envoyés pour apporter la bonne parole. La seule crédible à leurs yeux.
Les posts qui dérangent, amènent certaines personnes à réagir promptement pour dénigrer et jeter le trouble afin d'imposer leur vision, parfois malsaine.
Dans le cas précis, on constate que le politique prend le gendarme pour une marionnette, mais ce n'est pas grave. Continuez jeunesse, faut attraper le pompon pour un tour gratis. Ce fait, ne fait qu'allonger la déjà très longue liste de désagréments subis par le Gendarme et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 19:36

j' vois qu'y a de l'ambiance. y'a rien à la télé. Je reste.
Vous en voulez encore ????
Allez, Allez, roulez jeunesse, amateur de senssations... (C'est pour le pompon et le tour gratuit). Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801 Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 23:54

Jacques BESSY a écrit:
Interceptor, je suis admiratif.

Vous avez dû être formé chez les soviets parmi l'élite du KGB.

Quand une information dérange : mettre en doute sa véracité, instiller le doute dans l'esprit des masses laborieuses, la minimiser en indiquant finalement que ses conséquences ne sont pas graves puisqu'ils vont être relogés (CNAS oblige..). Donc,beaucoup de bruit pour rien. C'est le grand art de la désinformation et le grand air de la calomnie (comme dans Le Barbier de Séville)

Faire croire que l'information est de bas niveau, voire de caniveau ! Ramassée en faisant la manche dans les bas fonds de Levallois...

Mais, il y a un argument que vos chefs ne vous ont pas soufflé ou qu'ils ne vous ont pas encore autorisé à employer, c'est celui de "la dissidence" et que je pensais voir arriver.

Ces militaires mécontents : ce sont des mauvais soldats de la loi, de mauvais gendarmes. D'ailleurs, ils auraient dû être capables de museler leurs familles.

Et puis s'ils ne sont pas contents...Ils n'ont qu'à...etc...Chanson connue.

Vous pensez sincèrement que les lecteurs sont dupes.

Vous les prenez vraiment pour ce qu'ils ne sont pas.

Je suis sûr que dès demain le CG92 va faire un gros démenti de tout ce qui a été écrit, rien que pour prouver que vous avez raison.

A la prochaine !




Bsr
... je ne vous ai jamais insulté ! vous prônez la liberté de parole mais il me semble que de vous contredire fait de moi un perverti ...
c'est votre façon de traiter cette question ici.
j'attends que vous me donniez des précisions sur la situation de ces familles pour poursuivre ce débat très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 10:04

Expliquer aux lecteurs comment vous procéder, ce n'est pas de l'insulte (il n'y a pas de noms d'oiseaux), c'est de la pédagogie.

Il y a un moment ou la négation de la réalité relève non plus du débat d'idées , voire de la polémique, mais carrément de l'idéologie, de la foi, de l'endoctrinement.

Tout est dans l'article.

Comme vous êtes bien placé dans un bureau parisien, prenez renseignement à Levallois et venez nous faire la chronique !
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 12:21

bonjour jacques
Je viens de retransmettre cette information qui vient de paraitre dans l'édition du parisien des hauts de seine au conseiller concertation RGIF qui, pour rappel, vient de prendre ces fonctions aujourd'hui même
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/les-gendarmes-de-levallois-contestent-leur-expulsion-25-04-2011-1421464.php
au mois de mai, une réunion diligentée par le Groupement de Gendarmerie Interdépartemental de Paris devrait amener une réponse concrète à cet état de fait
Pour en revenir au débat, je ne suis pas persuadé que tous les intervenants qui ne partagent pas la ligne éditorialiste de ce post soient dans les bureaux parisiens
A titre personnel, évidemment que l'on peut comprendre que cela "agace" les militaires touchés et que l'on peut critiquer « la manière ». Ce « manque de considération » ne devrait plus avoir lieu et en tant que membre de la concertation je vais rester attentif sur le suivi de ce dossier.
par contre, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'idéologie, la foi et l'endoctrinement
dans l'article de mr renaud Marie de Brassac, les mots utilisés "sommées sans état d’âme de déguerpir", "dégager fissa" peuvent prêter à confusion ainsi que son analyse politique bien dirigée envers le conseil général des hauts de seine "département cher au Président" où, évidemment, on est tous plus ou moins, ami "avec l’occupant du château"
c'est une analyse qui engage son auteur, avec ces partisans et ces détracteurs mais n'oublions pas que la liberté de parole doit être réciproque et que le parti pris n'est pas la plus judicieuse des idées pour faire progresser le dialogue...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 14:18

Ca y est Mieloup !
Le Conseiller RGIF a pris possession de son bureau !
J'espère que tu lui as payé le café ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 14:55

Bonjour Mieloup,
C'est bien ce qui m'a dérangé dans cet article. Pour plomber un cas qui mérite attention, il n'y a rien de mieux que de le politiser indûment. Certains ne s'y sont pas trompés, cet article est à la "une" de nombreux sites politiques extrémistes.

D'ailleurs, pourquoi l'auteur de l'article ne parle-t-il que des états d'âme des élus des Hauts de Seine et jamais de la situation familiale des militaires concernés, c'est pourtant là le coeur du problème ?

Dans cette affaire, c'est à la gendarmerie de négocier, le conseil général n'a fait que d'agir dans son domaine de compétence et au mieux de ses intérêts. S'il venait à se comporter comme un simple bailleur, la cour des comptes ne manquerait de dénoncer les faits.
Il y a d'ailleurs dans l'article l'utilisation abusive du terme "déguerpir" qui en droit est utilisé pour les expulsions. Or, ici il ne s'agit nullement d'une expulsion mais de la résiliation d'un bail. Ensuite, on fait croire que les gendarmes ont droit à un logement social ce qui est évidemment faux.

Alors ramenons cette situation à sa juste mesure et à ce qui peut être fait, c'est à dire la conciliation des intérêts des militaires avec ceux du conseil général par la négociation.
Les vraies erreurs dans cette affaire, elles sont bien à mettre au compte de la gendarmerie :
- comment croire que la situation pouvait perdurer : bureaux fermés depuis le mois d'août 2010 et plus d'un tiers des logements vides alors que le bail allait venir à échéance ;
- trois militaires mutés dans ces logements après la fermeture de la caserne.
- si le préavis n'a pas été respecté, pourquoi ne pas exiger la tacite reconduction ?
Très surprenant également de parler d'engagement verbal de la part du conseil général, nous ne sommes pas dans une tribu africaine, le droit des baux est un droit écrit. Lorsqu'il y a un doute dans une situation, l'écrit est la règle.
Combien de gendarmes ont été abusés par des engagements verbaux au cours de leur carrière ?
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 22:45

http://www.metrofrance.com/paris/levallois-expulse-ses-gendarmes/pkdy!2YdBrstAbVX5CUNMytOA/

Mis à jour 25-04-2011 19:29

Le département a décidé en février de vendre la caserne. Photo : Nicolas Richoffer / Metro
Levallois expulse ses gendarmes
Le conseil général des Hauts-de-Seine a décidé de vendre l’ancienne caserne occupée par des militaires. Une quinzaine de familles doivent quitter leurs logements d’ici à cet été.

Mauvaise nouvelle pour les gendarmes de Levallois (Hauts-de-Seine). Plus d’une quinzaine de familles de militaires viennent en effet d’apprendre que le département mettait en vente l’immeuble qu’ils occupent. Depuis plusieurs années, la brigade de gendarmerie, un vaste immeuble situé rue Anatole-France, était loué par la direction de la gendarmerie nationale au profit des militaires travaillant à Paris et dans la région.

L’an passé, la disparition de cette brigade avait fait planer une menace sur ces logements. Selon les familles concernées, le conseil général s’était engagé à l’hiver 2010 à laisser les appartements à la disposition des familles.

Mais en février dernier, le département fait volte-face, et décide de la mise en vente de l’immeuble, con­duisant ses occupants à quitter les lieux dans les plus brefs délais. “On aurait du s’en douter”, souligne un militaire, “les travaux de ravalement ont pris fin cet hiver, c’était un signe”.

Les familles, qui ne contestent pas la légalité de la procédure, regrettent “la manière peu correcte” du conseil général qui “rompt sa parole et ses engagements”. Ce dernier n’a pu être joint lundi. L’ancienne caserne devrait accueillir des logements sociaux. “Virer des forces de l’ordre pour mettre des logements sociaux, ironisait lundi un commerçant, vraiment, les temps changent ici.”
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Avr 2011 - 23:35

Bonsoir,
Voici le rapport de présentation des décisions votées en mars 2011 par les élus des Hauts de Seine : décision de céder plusieurs casernes de gendarmerie et un commissariat, la seule encore occupée étant celle de Levallois dont la délibération est également jointe

Rapport n°11.18
CESSIONS D'IMMEUBLES DEPARTEMENTAUX A GENNEVILLIERS, LEVALLOIS, ANTONY, PUTEAUX
ET RUEIL-MALMAISON

Mes chers Collègues,

Le Département possède des biens immobiliers, inutiles à ses missions, qu’il est en mesure de céder prochainement à des Offices publics de l’habitat ou à des Communes des Hauts-de-Seine pour y réaliser des équipements publics et des logements.

Les projets dont il s’agit sont les suivants :

I – PROPOSITION DE CESSION A L’OFFICE PUBLIC DE L’HABITAT DE GENNEVILLIERS DE L’ANCIENNE CASERNE DE GENDARMERIE SITUEE 183, AVENUE LOUIS ROCHE A GENNEVILLIERS

Le Département possède une caserne de gendarmerie d’une surface habitable de 435 m² située 183, avenue Louis Roche à Gennevilliers, sur une parcelle de 995 m² cadastrée section L n°21.

Cette caserne, libérée par l’Etat le 31 juillet 2002, est inoccupée depuis cette date.

L’Office Public de l’Habitat de Gennevilliers a manifesté son souhait de l’acquérir au prix de 336 000 euros afin d’y créer des logements sociaux.

Ce prix de 336 000 euros comprend une décote de 25 % sur le prix estimé par France Domaine par avis du 31 janvier 2011, conformément à la délibération du
23 juin 2006.

Cette caserne désaffectée peut être déclassée avant sa cession à l’OPH de Gennevilliers, conformément à l’article L. 2141-1 du code général de la propriété des personnes publiques.

Je vous propose de constater la désaffectation de cette caserne, de prononcer son déclassement du domaine public et de la céder à l’OPH de Gennevilliers au prix de 336 000 euros, selon les modalités décrites au présent rapport.



II – PROPOSITION DE CESSION A L'OFFICE PUBLIC DEPARTEMENTAL DE L'HABITAT DES HAUTS-DE-SEINE DE LA CASERNE DE GENDARMERIE SITUEE 114, RUE ANATOLE FRANCE A LEVALLOIS

Le Département possède une caserne de gendarmerie d’une surface de 1 570,80 m² utiles située 114, rue Anatole France à Levallois, sur une parcelle d’une superficie de 1 041 m² cadastrée section K n° 152.

Cette caserne n’est plus affectée au service public depuis le 1er juillet 2010 et elle sera entièrement libérée par l’Etat, qui l’occupe encore partiellement, pour y loger des familles de gendarmes, le 1er août 2011.


L’Office Public Départemental de l’Habitat des Hauts-de-Seine (OPDH 92) souhaite l’acquérir afin de transformer les seize logements existants en logements locatifs sociaux. L’OPDH 92 prévoit également d’aménager les locaux situés en
rez-de-chaussée pour accueillir des associations.

Après application de la décote de 25 %, sur la valeur des surfaces à usage de logements de ce bâtiment, conformément à la délibération du 23 juin 2006, le prix est de 6 136 184 euros selon l’estimation faite par France Domaine le 28 avril 2010.

En conséquence, et conformément à l’article L.2141-1 du code général de la propriété des personnes publiques, je vous propose de constater la désaffectation de cette caserne, de prononcer son déclassement du domaine public et de la céder au prix de 6 136 184 euros, selon les modalités décrites au présent rapport.



III – PROPOSITION DE CESSION DU SITE DU 80 ET 96-100, RUE ADOLPHE PAJEAUD A ANTONY A LA COMMUNE D’ANTONY

Le Département est propriétaire de quatre parcelles situées 80, 96, 98 et 100, rue Adolphe Pajeaud à Antony, cadastrées section AS n°195 (8 246 m²), AS n°196 (950 m²), AS n°123 (12 715 m²), et AS n°198 (10 446 m²).

Par lettre du 25 janvier 2011, la Commune d’Antony a fait part de son intérêt pour acquérir ces quatre parcelles. Elle souhaite y reconstruire une piscine et permettre la réalisation de logements, dont 20 % de logements sociaux.

Les parcelles cadastrées section AS n°195 et section AS n°196 appartiennent au domaine public du Département, car elles supportent un gymnase public et une voie publique. Elles peuvent être transférées, sans déclassement préalable, à la Commune d’Antony, conformément à l’article L.3112-1 du code de la propriété des personnes publiques relatif aux cessions des biens du domaine public sans déclassement préalable.

Les parcelles cadastrées section AS n°123 et section AS n°198 appartiennent au domaine privé du Département depuis leur déclassement par délibération de la Commission permanente du 11 octobre 2010, faisant suite au rapport n° 10.624 du
4 octobre 2010.

Le prix fixé en application de la délibération du Conseil général du 23 juin 2006, faisant suite au rapport n° 06.229 relatif à l’application d’un décote de 25 % sur le prix des terrains ou immeubles destinés à la réalisation de logements locatifs sociaux, est de 8 653 846 euros selon l’estimation faite par France Domaine par avis du 30 décembre 2010.

En conséquence, je vous propose d’approuver la cession à la Commune d’Antony de ces quatre parcelles au prix de 8 653 846 euros, selon les modalités décrites au présent rapport.


IV – PROPOSITION DE CESSION A LA COMMUNE DE PUTEAUX DE L’ANCIENNE CASERNE DE GENDARMERIE SITUEE 102 BIS, RUE DE LA REPUBLIQUE A PUTEAUX

Le Département possède une caserne de gendarmerie située 102 bis, rue de la République à Puteaux, sur une parcelle de 1 010 m² cadastrée section T n°82.

Cette caserne, libérée par l’Etat le 30 décembre 2003, est inoccupée depuis cette date.


Par courrier du 9 décembre 2010, la Commune a proposé de l’acquérir au prix de
2 838 000 euros, conforme à l’avis de France Domaine du 5 juillet 2010, pour y transférer notamment le commissariat de Police Nationale de Puteaux actuellement situé dans l’Hôtel de Ville de Puteaux.

Cette caserne désaffectée doit être déclassée du domaine public avant sa cession à la Commune.

En conséquence et conformément à l’article L. 2141-1 du code général de la propriété des personnes publiques, je vous propose de constater la désaffectation de cette caserne, de prononcer son déclassement du domaine public et de la céder à la Commune de Puteaux au prix de 2 838 000 euros, selon les modalités décrites au présent rapport.


V – PROPOSITION DE CESSION A LA COMMUNE DE RUEIL-MALMAISON D’UNE PROPRIETE DEPARTEMENTALE SITUEE 168, AVENUE PAUL DOUMER A RUEIL-MALMAISON

Le Département est propriétaire d’un hôtel particulier de 570 m² de surface habitable situé 168, avenue Paul Doumer à Rueil-Malmaison (parcelle cadastrée section AS n°449 de 757 m²).

Cette propriété départementale abritait un commissariat de Police Nationale jusqu’à ce que celui-ci soit transféré en mai 2008 au 13, rue Charles Floquet à Rueil-Malmaison.

Cette propriété est libre de toute occupation.


Par lettre du 24 janvier 2011, le Maire de Rueil-Malmaison a fait part de son souhait de l’acquérir pour une opération d’aménagement, au prix de 1 940 000 euros, conforme à l’estimation de France Domaine du 13 janvier 2011.

Aucun service du Département n’ayant l’utilité de cet hôtel particulier, je vous propose conformément à l’article L. 2141-1 du code général de la propriété des personnes publiques, de constater sa désaffectation, de prononcer son déclassement du domaine public et de le céder à la Commune de Rueil-Malmaison au prix de 1 940 000 euros, selon les modalités décrites au présent rapport.


* *
*


Compte tenu de ce qui précède, je vous demande de bien vouloir :

I - constater la désaffectation et prononcer le déclassement du domaine public de la parcelle bâtie d’une superficie de 995 m² cadastrée section L n°21, située
183, avenue Louis Roche à Gennevilliers et approuver sa cession par le Département à l’Office Public Départemental de l’Habitat de Gennevilliers au prix de 336 000 euros ;


II - constater la désaffectation et prononcer le déclassement du domaine public de la parcelle bâtie d’une superficie de 1 041 m² cadastrée section K n°152, située
114, rue Anatole France à Levallois et approuver sa cession par le Département à l’Office Public Départemental de l’Habitat des Hauts-de-Seine au prix de 6 136 184 euros ;

III – approuver la cession à la Commune d’Antony, sans déclassement préalable, des parcelles cadastrées section AS n°195 pour 8 246 m² et AS n°196 pour 950 m², situées respectivement 98 et 100, rue Adolphe Pajeaud, à Antony et la cession des parcelles déclassées, cadastrées section AS n°123 pour 12 715 m² et AS n°198 pour 10 446 m², situées 80 et 96, rue Adolphe Pajeaud, à Antony, au prix de
8 653 846 euros ;

IV - constater la désaffectation et prononcer le déclassement du domaine public de la parcelle bâtie cadastrée section T n°82, d’une superficie de 1 010 m² située
102 bis, rue de la République à Puteaux et approuver sa cession à la Commune de Puteaux au prix de 2 838 000 euros ;

V - constater la désaffectation et prononcer le déclassement du domaine public de la parcelle bâtie d’une superficie de 757 m², cadastrée section AS n°449, située
168, avenue Paul Doumer à Rueil-Malmaison et approuver sa cession à la Commune au prix de 1 940 000 euros ;

- m’autoriser à signer au nom et pour le compte du Département, les pièces, actes et documents afférents.

Les recettes correspondantes seront imputées sur les crédits inscrits à l’article 930202, nature comptable 775, code grand angle 2003P185O001 figurant au budget départemental.

Je vous prie de bien vouloir en délibérer.

Le Président du Conseil général

Patrick Devedjian

DELIBERATIONS (extrait)

DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE

CONSEIL GENERAL

CESSIONS D'IMMEUBLES DEPARTEMENTAUX A GENNEVILLIERS, LEVALLOIS, ANTONY, PUTEAUX ET RUEIL-MALMAISON

REUNION DU 7 MARS 2011

DELIBERATION N° 2

Le Conseil général,

Vu le code général des collectivités territoriales, notamment ses articles L.3213-1 et L.3213-2,

Vu le code général des propriétés des personnes publiques notamment ses articles L.2141-1, L.3112-1 et L.3211-14,

Vu la délibération du Conseil général en date du 23 juin 2006, faisant suite au rapport de M. le Président du Conseil général n° 06.229 du 7 février 2006, relative à l’application d’une décote de 25 % sur le prix de vente de terrains ou des immeubles destinés à la réalisation de logements locatifs sociaux,

Vu l’avis de France Domaine du 28 avril 2010,

Considérant l’inutilité pour les missions du Département de la caserne située
114, avenue Anatole France à Levallois,

Considérant l’affectation prévue de cette caserne à la réalisation de logements locatifs sociaux, qui permet l’application d’une décote de 25 % sur la valeur vénale de la quote-part de logements présents estimée par France Domaine,

Considérant la désaffectation de cette ancienne caserne du service public et la nécessité de la déclasser du domaine public avant de pouvoir la céder,

Vu le rapport de M. le Président du Conseil général n° 11.18 en date du
21 février 2011,

M. Denis Larghero, rapporteur, au nom de la Commission des finances et du patrimoine, entendu,

D E L I B E R E

ARTICLE 1 : Est constatée la désaffectation et est prononcé le déclassement du domaine public de la parcelle bâtie d’une superficie de 1 041 m², cadastrée section K n°152, située 114, rue Anatole France à Levallois.

ARTICLE 2 : Est approuvée la cession par le Département à l’Office Public Départemental de l’Habitat des Hauts-de-Seine de la parcelle bâtie ci-dessus mentionnée à l’article 1 au prix de 6 136 184 euros.

ARTICLE 3 : M. le Président du Conseil général est autorisé à signer au nom et pour le compte du Département, les actes, pièces et documents afférents.

ARTICLE 4 : La recette correspondante sera imputée sur les crédits figurant à l’article 930202, nature comptable 775, code grand angle 2003P185O001 du budget départemental.

Date d’accusé de réception par la Préfecture des Hauts-de-Seine : 10/03/2011

Le Président du Conseil général

Patrick Devedjian

« La présente délibération peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise – 2-4, boulevard de l’Hautil, BP 3032 – 95027 Cergy-Pontoise cedex – dans un délai de deux mois à compter de sa publication et/ou notification. »



Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 9:06

Jacques BESSY a écrit:
Expliquer aux lecteurs comment vous procéder, ce n'est pas de l'insulte (il n'y a pas de noms d'oiseaux), c'est de la pédagogie.

Il y a un moment ou la négation de la réalité relève non plus du débat d'idées , voire de la polémique, mais carrément de l'idéologie, de la foi, de l'endoctrinement.

Tout est dans l'article.

Comme vous êtes bien placé dans un bureau parisien, prenez renseignement à Levallois et venez nous faire la chronique !

Bjr
je nie votre réalité car votre réalité, ici, ne correspond pas aux faits !
vous parlez de ma manière de procéder .... le monde à ses équilibres mon balancier va aussi loin que le votre ...

Merci à MIELOUP et GENDTATS pour leur participation constructive et qui permet d'avoir là un avis objectif sur la réalité ...

PS : mon colonel, je suis complètement imperméable à toutes ces mesquineries remarques relatives à ma personnalité, façon d'être etc, et je ne suis pas enchainé à la DG ... promis. Une des principales qualités du militaire est bien de garder son sang froid, n'est-ce pas ?


Dernière édition par interceptor le Mer 27 Avr 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 10:12

Tout ça n'est que discutaille pour noyer le pandore dans des considérations qui passent par dessus la tête des familles.

vos batailles de colonels en disent long sur la considération que vous avez des personnes - car vous ne le savez pas, nous parlons de personnes -
qu'il est facile de faire le "raisonneur" de se protéger derrière des textes, des mots, des phrases, des articles - tout ça n'est que lâcheté et incompétence masquée derrière un rideau de fumée.
Continuez sur votre lancée, vous avez raison
- le personnel n'existe pas - ce n'est que du bétail qui va où on le met - qu'il n'a rien à dire sur rien -
A quand des accuses de la DG à ces familles pour la légèreté avec laquelle ils sont traités ? JAMAIS - on a compris ces gens n'ont jamais tors.
voilà ce qu'un petit gendarme de base comprend en lisant les intellos de ce forum

Mais où sont les gendarmes de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 10:29

S'ils étaient tous comme toi (heureusement il n'en est rien) on aurait pas le cul sorti des ronces, pour le moins !!

Car le sujet ici, c'est le Conseil Général des Hauts de Seine et les pendules ont été remises à l'heure.

Maintenant, quant à gestion GIe, il apparait qu'elle est défectueuse dans cette affaire, car à la lecture des attendus, il est clair que la mise en demeure de libérer les logements est fixée au 1er juillet 2011. Justement pour éviter que les Gendarmes ne doivent déménager hors période scolaire.


Alors cela vous va bien de faire du hors sujet et de vouloir dénigrer les forumeurs qui donnent des explications, car c'est bien ce qui manquait pour la compréhension de la problématique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 16:03

BIP BIP a écrit:
Tout ça n'est que discutaille pour noyer le pandore dans des considérations qui passent par dessus la tête des familles.
vos batailles de colonels en disent long sur la considération que vous avez des personnes - car vous ne le savez pas, nous parlons de personnes -
qu'il est facile de faire le "raisonneur" de se protéger derrière des textes, des mots, des phrases, des articles - tout ça n'est que lâcheté et incompétence masquée derrière un rideau de fumée.
Continuez sur votre lancée, vous avez raison
- le personnel n'existe pas - ce n'est que du bétail qui va où on le met - qu'il n'a rien à dire sur rien -
A quand des accuses de la DG à ces familles pour la légèreté avec laquelle ils sont traités ? JAMAIS - on a compris ces gens n'ont jamais tord.
voilà ce qu'un petit gendarme de base comprend en lisant les intellos de ce forum
Mais où sont les gendarmes de ce forum ?

bonjour bip bip
je réagis un peu hors sujet suite à ta réflexion mais bon, on devrait me pardonner...enfin j'espère...

créer deux camps qui s'affrontent est ce vraiment la meilleure des façons pour tenter de trouver la meilleure solution ?
sur cette affaire, nous, gendarmes de base, apprenons la nouvelle par voie de presse
les propos tenus, particulièrement politisés et orientés, donnent l'impression que nos gars sont laissé à l'abandon tel une marchandise
forcément, ça fait réagir ! et il le faut, surtout pour ceux et celles (officiellement ou officieusement qu'importe !) engagés dans la défense des conditions de vie de nos camarades
Alors, on part à la pêche à l'info, on téléphone, on se rencarde, on attire l'attention, on tente de faire avancer les choses, quoi...
ta réaction est sans doute légitime mais es tu sur qu'elle reflète vraiment l'état d'esprit de la majorité des gendarmes ?
pour avoir connu en tant que "victime" une dissolution et une mutation dans "l'intérêt du service" en moins d'un an, je peux parfaitement ressentir l'humeur actuelle des personnels touchés aujourd'hui, notamment ceux chargés de famille avec tous les impacts négatifs que cela engendre
alors, maintenant, dois je crier avec les loups ou faire en sorte que ce genre d'incident arrive de moins en moins ?
rien ne sera jamais simple dans notre institution, c'est un choix, qu'on assume ou pas...

merci aux différents intervenants pour les précisions apportés dans vos différents billets qui éclairent au mieux les lecteurs sur cette affaire
ps: oui lafayette, je lui ai offert le café, le tien, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Avr 2011 - 22:30

Bonsoir,
Merci à Christian pour son intervention.
Je ferais remarquer à Bip Bip que cette affaire a été portée à la connaissance du public par l'intervention de l'ADEFDROMIL dont l'un des présidents est le colonel Bessy dont il critique ici l'intervention. Même si la façon de rédiger l'article m'a fait réagir, il me semble qu'il n'a pu être écrit que parce qu'une famille de Levallois a informé l'ADEFDROMIL.
Alors si le dévouement de ce colonel à la cause des militaires ne peut être contestée, monsieur Bip Bip a peut être autant de mérites à faire valoir et quelques projets pour soutenir les familles de Levallois ?
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 18:17

Bip Bip -

Informez-vous un peu quand même, c'est la moindre des choses, moi je l'ai fait avant de la ramener.

Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas, des trucs d'initiés probablement, le pandore de base ne suit pas ce qui se passe sur ce forum. Ce n'est pas le seul sujet qui me semble obscur et cacher des choses au lecteur.
Je crois bien que je vais vous laisser jouer entre vous !

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 22:25

BIP BIP a écrit:
Bip Bip -

Informez-vous un peu quand même, c'est la moindre des choses, moi je l'ai fait avant de la ramener.

Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas, des trucs d'initiés probablement, le pandore de base ne suit pas ce qui se passe sur ce forum. Ce n'est pas le seul sujet qui me semble obscur et cacher des choses au lecteur.
Je crois bien que je vais vous laisser jouer entre vous !


On peut en déduire que Bip Bip a des informations intéressantes mais qu'il ne souhaite pas les donner.
Voilà encore une contribution au débat très positive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.   Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil général des Hauts de Seine va expulser des gendarmes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser