Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"

Aller en bas 
+2
Marrem
polkuane
6 participants
AuteurMessage
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 10:26

Bonjour à tous,

Je pars en Nouvelle Calédonie avec mon escadron à la fin du mois.

Nous avons touché le nouveau paquetage outre mer qui contient 2 pantalons d'inter outre mer, 2 polos outre mer, des chaussettes ainsi que des Magnum outre mer.
Nous avions déjà touché le paquetage cam outre mer l'année dernière avant d'aller en Guyane, donc plus de perceptions dès l'arrivée sur le caillou.

Après contact pris avec la relève, il s'avère qu'ils travaillent en petit bleu (short bleu - polo bleu).

Savez vous où je peux trouver ses shorts par hasard ? J'ai cherché un peu sur le net mais le short bleu n'a pas l'air de faire partie de la tenue DGGN officielle.
Si vous avez des adresses, des infos ou des contacts à me donner, je suis preneur

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 12:08

polkuane a écrit:
ils travaillent en petit bleu (short bleu - polo bleu)

Je croyais que le petit bleu avait été rayé de nos tablettes il y a six ou sept ans !!!

Le polo avec le short en toile, ça doit être sympa !!! Et sur des chaussures basses en cuir, chaussettes montantes, peut être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 12:28

En NC le short petit bleue est proscrit sur la compagnie de Nouméa tout du moins sur la partie proche de Nouméa. (BT PdF, Paita, Dumbea, Plum,Yaté)

Sur le reste de l'ile, le short est porté.


Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

Pour ce qui est d'en trouver en metropole par contre....... Jamais vu pour ma part.


Tu vas sur quelle poste ??
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 20:32

Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 21:48

lou gascoun a écrit:
Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.

Salut Lou
Avé les pataugas ?

Revenir en haut Aller en bas
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Avr 2011 - 23:29

lou gascoun a écrit:
Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.

En 2008, j'avis egalement perçu petit bleu+petit vert et pataugas a Normandie.
Apparemment maintenant plus de passage par Normandie, tout se fait a la Tontouta. Et vu que l'on a perçu les tenues outre-mer je voulais savoir ou je pourrais m'en procurer...Je vais sur la cie Poindimie.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 1:24

lafayette a écrit:
lou gascoun a écrit:
Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.

Salut Lou
Avé les pataugas ?

Avé les pataugas et le petit vert mais comme maintenant j'ai perçu le paquo OM avant la guyane .... Treillis, short, chemisette, pataugas je ne sais si l'on percevra quelque chose lors du prochain OM en arrivant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 9:21

lou gascoun a écrit:
lafayette a écrit:
lou gascoun a écrit:
Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.

Salut Lou
Avé les pataugas ?

Avé les pataugas et le petit vert mais comme maintenant j'ai perçu le paquo OM avant la guyane .... Treillis, short, chemisette, pataugas je ne sais si l'on percevra quelque chose lors du prochain OM en arrivant sur place.

En fait tu toucheras ce qui manque a ton paquetage avant de partir, mais y a quand même quelques aberrations

Je prend mon exemple

2009 : NC perception Cam OM complet mais pas de chaussure (pataugas ou nouvelle Magnum OM)
2010: NC rien perçu pas de stock pour les chaussures
2011: depart NC prochainement, perception du bleu OM suite a mise en place (polo; pantalon;) et des chaussures, pas de perception du chapeau de brousse (réponse donné: pas porté en NC)


Alors ok pour le chapeau de brousse, on le porte pas en NC, mais si l'unité part l'an prochain sur une destination qui le nécessite, le chef mat va être obligé de se retaper le tour de tout le personnel pour faire les commandes ??

N'aurait il pas été plus utile de doter tout le monde une bonne fois pour toute de tous les effets OM ??
Les chefs mat n'ayant plus après qu'a gérer les nouveaux arrivants, en faisant la commande des leur affectation ??

Au jours d'aujourd'hui pour ce qui nous concerne sur Sato, on se retrouve avec des gars qui ont au choix, puisque nous tournons en éclaté sur les différentes missions:

Le paco NC
Le paco RCI
Le paco Kosovo
LE paco Mayotte
Ou un peu de chaque

Si demain, nous devons partir en Serval, ca va etre joli l'armée a Bourbaky


Pour revenir au short petit bleu, perception sur Nea en arrivant pour les broussard

Revenir en haut Aller en bas
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 12:21

Mobil161 a écrit:
lou gascoun a écrit:
lafayette a écrit:
lou gascoun a écrit:
Mobil161 a écrit:

Pour ce qui est de la perception, je crois (mais je ne suis pas certain) que ceux qui partent en "brousse" le perçoive à Normandie avant de partir sur leur postes.

?
En 2008, j'ai perçu deux shorts bleus à Normandie pour aller sur Lifou.

Salut Lou
Avé les pataugas ?

Avé les pataugas et le petit vert mais comme maintenant j'ai perçu le paquo OM avant la guyane .... Treillis, short, chemisette, pataugas je ne sais si l'on percevra quelque chose lors du prochain OM en arrivant sur place.

En fait tu toucheras ce qui manque a ton paquetage avant de partir, mais y a quand même quelques aberrations

Je prend mon exemple

2009 : NC perception Cam OM complet mais pas de chaussure (pataugas ou nouvelle Magnum OM)
2010: NC rien perçu pas de stock pour les chaussures
2011: depart NC prochainement, perception du bleu OM suite a mise en place (polo; pantalon;) et des chaussures, pas de perception du chapeau de brousse (réponse donné: pas porté en NC)


Alors ok pour le chapeau de brousse, on le porte pas en NC, mais si l'unité part l'an prochain sur une destination qui le nécessite, le chef mat va être obligé de se retaper le tour de tout le personnel pour faire les commandes ??

N'aurait il pas été plus utile de doter tout le monde une bonne fois pour toute de tous les effets OM ??
Les chefs mat n'ayant plus après qu'a gérer les nouveaux arrivants, en faisant la commande des leur affectation ??

Au jours d'aujourd'hui pour ce qui nous concerne sur Sato, on se retrouve avec des gars qui ont au choix, puisque nous tournons en éclaté sur les différentes missions:

Le paco NC
Le paco RCI
Le paco Kosovo
LE paco Mayotte
Ou un peu de chaque

Si demain, nous devons partir en Serval, ca va etre joli l'armée a Bourbaky


Pour revenir au short petit bleu, perception sur Nea en arrivant pour les broussard


Es tu sur de ça, au vu de la note de service, pas prévu pour nous de passer par Noumea.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 13:29

Ben sur, non, les choses changent tellement vite en Gie OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" 873323

Mais bon, c'est pas mon premier séjour non plus et jusqu’à présent c’était comme cela.

Maintenant, les gars que vous relevez, ils les ont eu ou leur short ??

Perçu avant de partir ou sur place ?? Normalement ils devraient pouvoir vous filer l'info.
Ou alors si perception avant départ et que pas reçu, et bien possible que pas de stock...... donc la joie du pantalon.

Bon en même temps il va pas faire super chaud à cette époque de l'année. Prévoir la polaire d'ailleurs, les nuits sont fraiches.

Après le passage sur Nouméa est normalement pas prévu. Vous aller arriver à Tontouta, et logé sur le cantonnement ou à la BAN le temps de partir sur les postes 24 ou 48H max. Le temps d’écouter la bonne parole du Comgend ou de son adjoint.

Revenir en haut Aller en bas
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 16:49

Mobil161 a écrit:
Ben sur, non, les choses changent tellement vite en Gie OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" 873323

Mais bon, c'est pas mon premier séjour non plus et jusqu’à présent c’était comme cela.

Maintenant, les gars que vous relevez, ils les ont eu ou leur short ??

Perçu avant de partir ou sur place ?? Normalement ils devraient pouvoir vous filer l'info.
Ou alors si perception avant départ et que pas reçu, et bien possible que pas de stock...... donc la joie du pantalon.

Bon en même temps il va pas faire super chaud à cette époque de l'année. Prévoir la polaire d'ailleurs, les nuits sont fraiches.

Après le passage sur Nouméa est normalement pas prévu. Vous aller arriver à Tontouta, et logé sur le cantonnement ou à la BAN le temps de partir sur les postes 24 ou 48H max. Le temps d’écouter la bonne parole du Comgend ou de son adjoint.


Après infos prises auprès de ma relève, il s'avère que les shorts ont été acheté à Normandie au service matériel pour 1300/1400 CFP.

Après comme tu dis pas de passage prévu sur Nouméa. Logé sur Tontouta le temps de la réunion GTG et départ sur les postes.

Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 17:45

A ben de mieux en mieux la caldochie

En gros si tu veux bosser confort tu paies titanic

Ben bon sejour alors, tu arrives quand la bas ??
Au pire on se voit a Tontouta



Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Avr 2011 - 22:11

Des pantalons bleus OM existent????
Ou peut-on s'en procurer????
Revenir en haut Aller en bas
polkuane
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Emploi : GM
Date d'inscription : 05/11/2008

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 0:58

gimli a écrit:
Des pantalons bleus OM existent????
Ou peut-on s'en procurer????

Pantalons outre mer perçus ds le cadre du deplacement en calédo.

Départ le 26/04 donc arrivée le 28 je pense!
J'aimerais bien en recuperer qd même 1 ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 2:19

polkuane a écrit:
Mobil161 a écrit:
Ben sur, non, les choses changent tellement vite en Gie OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" 873323

Mais bon, c'est pas mon premier séjour non plus et jusqu’à présent c’était comme cela.

Maintenant, les gars que vous relevez, ils les ont eu ou leur short ??

Perçu avant de partir ou sur place ?? Normalement ils devraient pouvoir vous filer l'info.
Ou alors si perception avant départ et que pas reçu, et bien possible que pas de stock...... donc la joie du pantalon.

Bon en même temps il va pas faire super chaud à cette époque de l'année. Prévoir la polaire d'ailleurs, les nuits sont fraiches.

Après le passage sur Nouméa est normalement pas prévu. Vous aller arriver à Tontouta, et logé sur le cantonnement ou à la BAN le temps de partir sur les postes 24 ou 48H max. Le temps d’écouter la bonne parole du Comgend ou de son adjoint.


Après infos prises auprès de ma relève, il s'avère que les shorts ont été acheté à Normandie au service matériel pour 1300/1400 CFP.



Après comme tu dis pas de passage prévu sur Nouméa. Logé sur Tontouta le temps de la réunion GTG et départ sur les postes.


Vous avez bien un ou deux pantalons d'été à découper au dessus du genou !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 8:51

polkuane a écrit:
gimli a écrit:
Des pantalons bleus OM existent????
Ou peut-on s'en procurer????

Pantalons outre mer perçus ds le cadre du deplacement en calédo.

Départ le 26/04 donc arrivée le 28 je pense!
J'aimerais bien en recuperer qd même 1 ou 2...

oui, je sais mais j'ai déjà pu acheter des polos OM alors les pantalons doivent se trouver également.... Si vous avez des infos, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 9:14

Pour les polo OM pas mal de revendeurs les proposait depuis l'an dernier

Pour les pantalons par contre, ça été une découverte lors de la préparation du déplacement et pas vu en commerce encore.

Pour la qualité je peux pas dire pour le moment car encore neuf et non porté, donc a voir a l'usage, mais la toile est beaucoup plus légère que les pantalons d'inter standard.

Je dirais même, un peu plus légère que celle des treillis OM.

Apres pour en avoir, peut être en passant par ton chef mat qui les commande pour toi auprès du Blanc et cela te sera facturé sur la solde.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 12:18

J'ai en stock et en très bon état et même trois neufs , des pantalons droits , avec une paire de ciseaux et une bonne couturière pour les ourlets , ça n'irait pas ....????????
ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Empty
MessageSujet: Re: OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"   OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU" Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OU TROUVER DES SHORTS "PETIT BLEU"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et en PACA
» 1200bandits S- 20 000kms de fevrier 2001 Bleu nuit
» trouver du fric....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser