Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jour de repos pour passer un concours !?

Aller en bas 
+5
ness76
autosport25
JRS
lyon59
Dplag
9 participants
AuteurMessage
Dplag
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2010

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Avr 2011 - 22:19

Bonsoir,
Etant gendarme adjoint, j'ai passer plusieurs concours dans ma carrière de volontaire et
j'ai entendu dire que pour passer un concours, n'importe lequel, on avait droit à des jours de repos, 3 jours exactement, est ce que cela est vraix ?
parce que moi j'ai toujours passer mes concours pendant mes jours de repos ou mes permissions !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Avr 2011 - 22:33

Hummm intéressant ça
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 9:29

Je me suis renseigné pour passer les miens an mai il n'y aurait rien de spécifique.

Après voir avec ton CB, CCB qu'il te mette en service mais détaché pour ton concours
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 9:59

Ouais, jamais entendu parler de celà mais ca vaut le coup d'essayer, je pense que ça dépend du bon vouloir de ton patron avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Avr 2011 - 18:20

tu peux aussi établir une "autorisation d'absence" que signera bien évidemment ton CB

Revenir en haut Aller en bas
system57
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi : GAV en BT
Date d'inscription : 29/11/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 14:21

de tout facon, ils tournent toujours les textes comme ca les arrangent
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Avr 2011 - 16:17

Les autorisations d'absence sont prévues dans les textes, je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas accordées.

Toutefois, de mémoire, il me semble que les autorisations "lambda" sont d'un maximum de 4 heures. Les cas où elles sont plus longues sont clairement définis : déménagement, fêtes religieuses, garde d'enfants handicapés, etc....

Je n'ai pas souvenir de dispositions particulières pour des concours externes.

Un bon CB devrait accéder à ta demande si elle est faite règlementairement (comprendre à l'aide de l'imprimé ad hoc) et qu'elle précise clairement le lieu,la raison et la date

C'est souvent les gens qui disent que le commandement "arrange les textes" qui me pondent des autodabs sans motif mentionné dessus ou pour "raisons privées". Dans ce cas, et sans plus d'éclaircissements de la part des personnes concernées, je ne vois pas pourquoi elles seraient accordées.

Dans le cadre d'une demande particulièrement légitime comme celle-ci (pour passer un examen, qu'il soit de la fonction publique ou colorectal), le refus de t'accorder une autorisation d'absence passerait pour un véritable camouflet pour tes chefs. Mais en même temps, te mettre de repos le jour en question ne soulèverait aucune indignation non plus. A voir si ton avenir vaut le sacrifice d'une demi-journée normalement consacrée à autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
system57
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi : GAV en BT
Date d'inscription : 29/11/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 20:21

à katatonia, si tu traites les GAV au meme titre que les SOG et que tu respectes les textes aussi bien ceux donnant des obligations aux GAV mais ceux leur donnant des droits, je te dit bravo, mais il faut quand meme ne pas nier que peu de CB réagissent comme ca.

Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Avr 2011 - 20:55

Ca commence à changer SYSTEM 57, comme le recrutement des GAV est très difficile en ce moment, on devient visibles.....
Mais après les txtes sont les mêmes pour tous. Le seul truc qu'il faut voir c'est discuter avec le CB histoire de s'arranger pour avoir un moment de dispo. Car c'est sur que le GAV a qui on demande de faire un remplacement ou un service un peu spécial non prévu et qu'il dit non ou y met de la mauvaise volonté, ben il aura pas grand chose en retour.
C'est le système gagnant-gagnant. Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
system57
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Pas de Calais
Emploi : GAV en BT
Date d'inscription : 29/11/2009

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Mai 2011 - 20:25

entierement d'accord, enfin le dialogue n'est pas possible partout malheureusement même en étant le plus volontaire et disponible possible...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Juin 2011 - 19:58

J'ignorais que mes GAV avaient droit à des jours pour leurs concours autres que Gendarmerie.

A chaque fois qu'ils ont un concours à passer (Police, douanes, PM, Armée ou autre), je leur file un jour ou 1/2 journée et basta. Ce serait vraiment dégueu de les empêcher de réussir éventuellement une carrière ailleurs, alors qu'ils n'ont que le chômage en ligne de mire s'ils ont raté le concours s/of.
Revenir en haut Aller en bas
carlioush059
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2011

jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juil 2011 - 18:04

NARDO a écrit:
J'ignorais que mes GAV avaient droit à des jours pour leurs concours autres que Gendarmerie.

A chaque fois qu'ils ont un concours à passer (Police, douanes, PM, Armée ou autre), je leur file un jour ou 1/2 journée et basta. Ce serait vraiment dégueu de les empêcher de réussir éventuellement une carrière ailleurs, alors qu'ils n'ont que le chômage en ligne de mire s'ils ont raté le concours s/of.

Mon commandant de brigade avait fait pareil pour moi et le collègue, il nous avait mis en repos pour aller passer les tests du concours police Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour de repos pour passer un concours !? Empty
MessageSujet: Re: jour de repos pour passer un concours !?   jour de repos pour passer un concours !? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
jour de repos pour passer un concours !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser