Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Recherche bonnes adresses dans le Cantal.

Aller en bas 
+12
chabal
du fin fond du froid
Bilboquet
Marrem
Gregthegrizzly
hans87
harmattan
MO PATCH
GD-RGMP
momo973
The SPAWN
Adam KADAMON
16 participants
AuteurMessage
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Mar 2011 - 12:40

Bonjour à tous,

Muté prochainement dans le Cantal, je suis à la recherche de bonnes adresses.

Qu'il s'agisse de restaurants, lieu de tourisme, d'activités sportives ou culturelles, je prends tout ce qu'il y a de bon à prendre dans ce pays que je vais découvrir (n'y ayant jamais vécu auparavant...)

Par avance merci à ceux et celles qui prendront la peine de partager leurs bonnes infos!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 22:45

Ca dépend, t'es ou dans le cantal?

Si t'es en limite avec la lozère, pousse jusqu'a Nasbinlas et va manger chez "Bastide"
Un aligot saucisses, une charcuterie....et un boeuf au four..... putain j'en ai le ventre qui réclame!!!

Normalement un bon séjour dans le 48, le 12 ou le 15 c'est du 7 kilos à l'année!!!


Et les champignons dès septembre, le brame du cerf..... c'est la vraie vie ces coins de France!
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Avr 2011 - 23:07

SITUE MOI TA MUTATION ET JE TE DONNERRAIS LES BONNES ADRESSES

BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 0:31

Adam KADAMON, je t'ai envoyé un MP.

The SPAWN a écrit:
Ca dépend, t'es ou dans le cantal?

Si t'es en limite avec la lozère, pousse jusqu'a Nasbinlas et va manger chez "Bastide"
Un aligot saucisses, une charcuterie....et un boeuf au four..... putain j'en ai le ventre qui réclame!!!

Sinon, sans être allé à NASBINALS, j'ai testé la même chose au Bowling du Rouergue à RODEZ. Normal, c'est la maison Bastide aussi, le charme de la montagne en moins. Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 137952

Charcuterie à la planche suivi d'un aligot saucisse. C'est vrai, qu'est-ce qu'on mange bien dans ces coins-là.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 7:35

flower Pour la maison BASTIDE , je confirme , sauf que c est ONET LE CHATEAU et non RODEZ , mais bon ça se touche !!!! lol! lol! vous avez oubliez la tarte aux pommes chaude avec la boule de glace a la vanille hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!! Up 1 Up 1
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 10:02

PATCHOULY a écrit:
flower Pour la maison BASTIDE , je confirme , sauf que c est ONET LE CHATEAU et non RODEZ , mais bon ça se touche !!!! lol! lol! vous avez oubliez la tarte aux pommes chaude avec la boule de glace a la vanille hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!! Up 1 Up 1

Merci, en lisant ton post, je viens de prendre 1 kg!!!

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 541714
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 11:14

Si tu es muté à l'ouest du département, alors la Corrèze et le Lot te dévoileront des endroits très sympatiques ( Rocamadour, Sarlat, Gramat, Beaulieu sur Dordogne, Turenne, Colonges la Rouge, etc...)
On y mange bien partout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 12:33

lafayette a écrit:
Si tu es muté à l'ouest du département, alors la Corrèze et le Lot te dévoileront des endroits très sympatiques ( Rocamadour, Sarlat, Gramat, Beaulieu sur Dordogne, Turenne, Colonges la Rouge, etc...)
On y mange bien partout ! Very Happy
Ah la vache...
Le Périgord aussi noir que le regard du médecin face à sa réglette à IMC !!!
Sinon, ce serait oublier la Haute-Loire, le Puy de Dome et toutes ces belles contrées qui regorgent d'auberges toutes plus agréables et accueillantes les unes que les autres.
Le Livradois, la Chaine des Puy (une auberge non loin du lac du Chambon propose des repas formidables !!!).
Parapente, escalade, sports d'eau vive (les gorges de l'Allier, du Tarn...).
Bref, il faudra faire confiance aux bougnats du cru, il t'aiguilleront surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 13:03

En fait, dans le CANTAL, il y a rien du tout à faire, à voir ou à manger .................. vous parlez tous des départements voisins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 13:11

Et pis dans l'Cantal, y'a CHANTAL... Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 464801 Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 464801 Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 848633
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 13:41

STOP

le seul habilité à parler du CANTAL c'est moi : premier inscrit du CANTAL

donc je te fais un MP

et pour les autres le CANTAL c'est :

- le gpt le plus sûr de FRANCE (voir infocentre) vu qu'il y a les meilleurs gds (lecture statistique inattaquable)
- Super LIORAN, pour le SKI
- Le Puy Mary pour les paysages de montagne hiver/été
- St FLOUR ville d'art et d'histoire
- CHAUDES AIGUES, les eaux les plus chaudes d' Europe
- SALERS et son goût inimitable
- La châtaigneraie, comme son nom l'indique
- la transhumance d'ALLANCHE pour voir des vaches en vrai.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 14:38

ET UN CHAUVIN DE PLUS
ENTRE NOUS VU LE POURCENTAGE DHABITANT AU METRE CARRE ET L AGE AVANCE DES HABITANT? IL EST VRAI QUE L ON EST LOIN DES BANLIEUS CHAUDES PERIURBAINE MAIS C EST CA AUSSI LE CHARME DU CANTAL;

MAIS JE CONFIRME, CEST LE DEPARTEMENT QUI FAIT DRESSER LES CHEUVEUX DU MEDECIN MILITAIRE A CHAQUE VSA

J AI MÊME APPRIS A FAIRE LE SAUCISSON

VIVE L IMC 40
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 20:48

En voilà une de bonne adresse.....

http://www.dicocitations.com/auteur/4792/Proverbes_auvergnats.php
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Avr 2011 - 21:56

Merci à tous pour les MP riches de bon tuyaux!

En tout cas, on perçoit que les gars savent au moins retenir les bons plans bouffes! Smile

Bon. Mon IMC est à 20 ou 21... RDV dans quelques années pour vérifier que la théorie inflationniste est valide!

MIAM.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 0:31

momo973 a écrit:
ET UN CHAUVIN DE PLUS
ENTRE NOUS VU LE POURCENTAGE DHABITANT AU METRE CARRE ET L AGE AVANCE DES HABITANT? IL EST VRAI QUE L ON EST LOIN DES BANLIEUS CHAUDES PERIURBAINE MAIS C EST CA AUSSI LE CHARME DU CANTAL;

MAIS JE CONFIRME, CEST LE DEPARTEMENT QUI FAIT DRESSER LES CHEUVEUX DU MEDECIN MILITAIRE A CHAQUE VSA

J AI MÊME APPRIS A FAIRE LE SAUCISSON

VIVE L IMC 40

Vous noterez également la particularité que les claviers des ordinateurs du Cantal ne sont pas pourvus de la fonction "minuscules".
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 11:52

Au niveau des sorties culturelles à faire avec les "gamins" à Aurillac, tu as le musée des volcans, c'est très ludique. par contre la visite de Chaudes Aigues c'est nettement moins passionnant pour eux (trop compliqué à comprendre pour des petits). Après il y a plein de balades avec des vues superbes. Mais le meilleur moyen de trouver des infos, ça reste l'office du tourisme.

Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 12:07

katatonia57 a écrit:
momo973 a écrit:
ET UN CHAUVIN DE PLUS
ENTRE NOUS VU LE POURCENTAGE DHABITANT AU METRE CARRE ET L AGE AVANCE DES HABITANT? IL EST VRAI QUE L ON EST LOIN DES BANLIEUS CHAUDES PERIURBAINE MAIS C EST CA AUSSI LE CHARME DU CANTAL;

MAIS JE CONFIRME, CEST LE DEPARTEMENT QUI FAIT DRESSER LES CHEUVEUX DU MEDECIN MILITAIRE A CHAQUE VSA

J AI MÊME APPRIS A FAIRE LE SAUCISSON

VIVE L IMC 40

Vous noterez également la particularité que les claviers des ordinateurs du Cantal ne sont pas pourvus de la fonction "minuscules".

t es content j ai reussi a trouver les minuscules mais bon, revenant de guyanne je suis tombé dans le cantal et je n est pas été dépaysé mauvaise couverture internet et telephonique alors j ai pris du retard sur la technologie mais je rassure cela cest bien amélioré
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 15:17

Bon et bien maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver la ponctuation et ça sera tout bon. Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 464801
Désolé, je n'ai pas pu résister. Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo973
1 étoile
1 étoile
momo973


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : AURILLAC CANTAL
Emploi : DEVINEZ
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 17:28

Christi@n a écrit:
Bon et bien maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver la ponctuation et ça sera tout bon. Recherche bonnes adresses dans le Cantal. 464801
Désolé, je n'ai pas pu résister. Wink

Bon, je vais faire un effort.
Mais je suis mobile, alors a part me servir de mon lance patate et mon baton de protection, je ne sais pas me servir d'autre chose sauf de.........................
L'AURILLACOIS pour couper le saucisson d'AUVERGNE et le CANTAL afin de casser la croute
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Avr 2011 - 14:26

motoraleuse02 a écrit:
Au niveau des sorties culturelles à faire avec les "gamins" à Aurillac, tu as le musée des volcans, c'est très ludique. par contre la visite de Chaudes Aigues c'est nettement moins passionnant pour eux (trop compliqué à comprendre pour des petits). Après il y a plein de balades avec des vues superbes. Mais le meilleur moyen de trouver des infos, ça reste l'office du tourisme.


faut pas faire la visite du musée à CHAUDES AIGUES, faut aller se baigner : ils font des prix aux gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
magelan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2008

Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Avr 2011 - 9:21

et notre festival de rue????????????????
vous l'oubliez ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Empty
MessageSujet: Re: Recherche bonnes adresses dans le Cantal.   Recherche bonnes adresses dans le Cantal. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bonnes adresses dans le Cantal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans ma recherche...
» Recherche de gendarmes en poste dans le Vaucluse en 1988
» Permutation Cantal ------> LOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser