Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?

Aller en bas 
+29
elstir
Spinaker
GENDSTAS
vicking
Anak in
Lou93
hans87
du fin fond du froid
BAND of BROTHERS
Spiderman
Jacques BESSY
NARDO
Clebs
Guignol
Bobotitude
VIC
gm78
talep
cti 41
malinois
.
L'invité
nicolasjp
mieloup
loicthedoudou
Bilboquet
patrick leborgne
Christian
Flam
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 12:30

C'est en tout cas ce que je comprends de l'article de M. Merchet sur le vote de Satory :

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cantonales-les-gendarmes-de-Satory-ont-vote-pour-le-Front-National_a186.html

Citation :

Deux bureaux de vote (N°10 et N°11) de Versailles ont une particularité unique en France : situés sur le plateau de Satory, les inscrits sont tous des militaires (etquelques civils de la défense) et leurs familles. Satory accueille en effet les casernes de nombreux gendarmes, dont ceux du GBGM, et des logements sociaux de la Défense. Les résultats des cantonales de dimanche (Canton de Versailles-Sud) montrent à la fois la profonde désaffection des gendarmes à l'égard de la politique conduite par Nicolas Sarkozy et un ralliement au Front national de Marine Le Pen.

(la suite sur le lien initial)

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 12:36

Enfin, vu le pourcentage de votants dans ses deux bureaux (?) cela n'est pas significatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 12:44

SILENCE DANS LES RANGS !!! (lol)

Compte tenu de l'abstention, de l'incompréhension du rôle d'un conseiller général par nos compatriotes, de la nouvelle loi de décentralisation qui ne mobilise pas et incomprise par tous ...

Les suffrages exprimés d'une profession ne peuvent pas être exploités "politiquement"

Ce n'est que mon avis, néanmoins ils seront regardés, c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 13:23

Surtout, que les gendarmes susceptibles d'être en déplacement ou dans l'impossibilité de voter, fassent leurs procuration à l'avance.......
Qu'ils n'attendent pas le dernier moment. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:02

je croyais que les votes étaient secret. par ce moyen et cette particuliarité on dévoille les votes
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:08

ah oui, c'est clair 180 voix sur 2180 inscrits (plus de 12 pour cent, vous vous rendez compte !), les gendarmes de Satory sont FN, c'est évident...
un petit rappel, juste comme ça, en 2004, sur 16161 votants au premier tour le FN avait 1599 sympathisants sur le canton sud de Versailles, en 2011, 1421 sur 10381 votants (voir lien) http://www.cg78.fr/actu2004/cantonales/versailles_s1.htm
on sent bien la vague bleue...
maintenant, continuez à vous faire peur et d'insinuer...et surtout, n'oubliez pas de regarder les médias si indépendants qui savent tout pour avoir la suite, je ne voudrais pas contrarier certaines convictions...
Sinon, n'attendez pas la réalité des chiffres, on parlera en pourcentage en occultant que plus de la moitié de la France n'a pas voté simplement par désintérêt total pour cette politique spectacle qui continue à faire son show avec les ni ni, les oui oui, les non, non et je ne sais trop quoi encore
quand au Front national et sa base fidèle qui, elle, n'oublie pas d'aller voter, s'il doit se retrouver au deuxième tour, je ne peux m'empêcher de sourire...vu qu'aucun institut de sondage n'a pris le risque de donner ce que cela donnerait au final...
sinon, fermez bien vos fenêtres demain, il parait qu'un nuage mortel arrive, c'est BFMTV qui l'a dit, et moi, je les crois...

mieloup, soldat républicain avant tout...


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:44

Tout cela me rappelle le péril "rouge" dans les années 70, la dialectique des médias était déjà la même.

de plus, Merchet dit que les "gendarmes sanctionnent l'UMP " ?
ah bon ? pourquoi ? ils ne sanctionnent pas les autres partis également ?

Vraiment, Merchet nous avait habitué à mieux, je lui mets un zéro pointé sur le coup là
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:56

Christian a écrit:
Tout cela me rappelle le péril "rouge" dans les années 70, la dialectique des médias était déjà la même.
de plus, Merchet dit que les "gendarmes sanctionnent l'UMP " ?
ah bon ? pourquoi ? ils ne sanctionnent pas les autres partis également ?
Vraiment, Merchet nous avait habitué à mieux, je lui mets un zéro pointé sur le coup là

un carton jaune suffira, christian....ne soyons pas si sectaire justement
laissons lui le bénéfice du doute
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjp
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: constitutionnel    Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 16:29

Bonjour à tous
Vive la vie en caserne, il y a déjà eu des écoles réservées à nos enfants ou rattachées aux quartiers dont nous étions les seuls habitants, l'instit était même parfois le conjoint de gendarmes. Maintenant avec les bureaux de vote réservés aux gendarmes et la divulgation et la dissection des résultats où est le secret du vote, où est le respect de la constitution ???
Même si le vote n'est pas représentatif vu le taux d’abstention, ça ne vous fait pas réagir ce genre d'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'invité
1er flocon
1er flocon
L'invité


Nombre de messages : 16
Localisation : Proche
Emploi : Distributeur de friandises
Date d'inscription : 04/03/2011

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 16:36

nicolasjp a écrit:
Même si le vote n'est pas représentatif vu le taux d’abstention, ça ne vous fait pas réagir ce genre d'analyse ?
Si le FN faisait 60% des votes, je serai réellement inquiet, mais à la lecture des résultats de dimanche NON!
Ces résultats sont dans la moyenne nationale voir en dessous. Donc aucun intérêt dans l'instant, juste faire vivre des journaleux.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 16:55

Moi ce qui me gêne le plus, c'est ce taux record d'abstentionnistes... Ils font sans s'en rendre compte le jeu de ceux à cause desquels ils se sentent démotivés.

J'ai toujours été voter, j'y suis allé dimanche et j'irai en 2012. Par contre, cela risque fort d'être la première fois pour moi, qu'aucun des "clowns du casting" n'attire mon scrutin...

Et comme je me refuse à voter "blanc" car mon opinion irait alors rejoindre la corbeille des "votes nuls" (Ben oui, ils sont comptabilisés comme ça ma bonne dame !), j'avoue ne pas encore savoir ce que je ferai dans l'isoloir...

Si seulement il y avait une case particulière sur le registre des votants mentionnant : "Préfère ne pas exprimer son opinion", cela permettrait de remplir son devoir civique sans promouvoir par un vote "non partisan" un candidat, rien que pour en sanctionner un autre... Et surtout, cela afficherait une opinion à la face des candidats, ce que le comptage des votes blancs ne représente pas, car dans le meilleurs des cas, ces votes sont attribués à des personnes sans opinion, ce qui n'est finalement pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 19:33

Christian a écrit:
Enfin, vu le pourcentage de votants dans ses deux bureaux (?) cela n'est pas significatif !!!

cela reste à prouver.......malheureusement je ne le peux pas et toi non plus Exclamation mais au moins les personnes qui se sont déplacées pour aller voter au premier tour ont eu le "courage" de leurs opinions ce qui est loin d'être le cas des personnes qui se sont abstenues. S'il n'y avait qu'un seul "tour" il y aurait peut être plus de personnes motivées.....quoique Exclamation ou alors rendre le vote obligatoire comme en Belgique ou la Suisse il me semble Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 19:44

Si j'ai bonne mémoire ce n'est pas la première fois que ce genre de problème est évoqué sur le secteur de Versailles qui comprend un nombre très important de gendarmes avec leurs familles. Il me semble bien que les électeurs "bleus" avaient été répartis sur plusieurs bureaux de vote pour éviter qu'on puisse interpréter les résultats. Il semble qu'aujourd'hui on retrouve le même problème. Sans faire de politique politicienne que des gendarmes dont un grand nombre sont des mobiles ne votent pas pour des gens du parti de nos gouvernants, ça ne m' étonne pas outre mesure. Quand on a vu comment ont été traités les gendarmes mobiles dont les escadrons sont dissous par la volonté des gouvernants en place un vote de "protestation" me semble légitime même s'il s'agit d'élections locales.
Le vote des gendarmes est leur seul droit d'expression.
L'abstention est aussi un moyen de marquer un désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Les gendarmes sanctionne l'UMP.   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 20:29

Beaucoup de gendarmes pensent que si notre Président actuel est réélu, la gendarmerie a de grandes chances de disparaître et d'être absorbée dans une police d'Etat unique subdivisée en grands services (sécurité publique, police de la route, PAF, MO, renseignement). En interne, certains militaires sont favorables, d'autres sont contre, cela se retrouve dans les urnes.

Pour le journaliste en question, il est souvent invité sur la 5 à 17h45 à l'émission C dans l'air, je me demande d'ailleurs combien un invité à cette émission touche d'argent ou si cela est gratuit ce qui serait étonnant. Beaucoup d'invités dans le domaine militaire ou de la sécurité publique ne représentent qu'eux-mêmes et disent parfois des choses inexactes, le principal étant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 20:50

J'ai découvert cet après-midi cet article.
Bon nombre de mes camarades ont été "choqués" de la façon dont les chiffres ont été interprétés, c'est le moins que l'on puisse dire!!!
Actuellement, il y a des EGM en déplacements, d'autres en indispo....et sur les 180 votants....N'y aurait-il pas des femmes de militaires, des militaires de la 3ème BSC également? Das ce cas-là, comment peut-on affirmer que les gendarmes sont FN ?
E donc, de là à dire que les GM sanctionnent le gouvernement....C'est encore aller vite en besogne....La plupart des GM sont jeunes et ne s'intéressent que de très loin à la politique...Il ne faut même pas aborder le problème de la retraite, pour eux, c'est tellement abstrait!! Alors le reste...

Et puis de toute façon, que la France soit régie par la droite, la gauche ou les extrêmes, nous ferons toujours notre travail en respectant les valeurs républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 22:27

moi je connais une circo ou le taux d'abstention est sensiblement le même, le score du FN, supérieur à celui de satory, et en plus il n' y a pas de gendarmes.
Et on en fait pas une maladie !

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi avoir voter pour un tel ou un tel est plus honorable que d'avoir voter pour un autre.

Mais si c' est le cas, il faudra m' expliquer à quoi sert ce qu' on appelle la démocratie. parce que si le Fn est un parti anti démocratique, il n' y a qu'une solution : le dissoudre. si ce n' est pas le cas, ce parti comme les autres a les mêmes droits et les mêmes devoirs.

parce que, moi qui suis apolitique, et qui considère que les politiciens s'en foutent royalement de nous tous, je vais commencer à croire qu'il y a des bons citoyens, des mauvais citoyens, ceux qui méritent des élus, ceux qui n' en méritent pas, ceux qui peuvent parler, ceux qui n' en ont pas le droit.

tout ce débat sur ce qu'il faut faire pour le deuxième tour, depuis quelques jours me fait franchement vomir, et de plus en plus, je comprends ceux qui, se disant, qu'ils sont suffisamment adultes pour voter pour qui ils ont envie, en viennent à voter FN.

Donc, si les gendarmes de satory en envie de voter FN, c'est leur droit et aucun journaliste n' a à juger cela. Jusqu' à preuve de contraire, ils font ce qu'ils veulent, et si en plus, c'est pour sanctionner, sarkozy, c'est qu' ils pensent qu' il les a prit pour des c... Tout se paye : après les promesses non tenues, il est normal de le renvoyer dans ses buts.

j' en vient de plus à plus à penser que la démocratie, c'est à géométrie variable, on fonction que ça plaise ou non aux élites établies .....
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 23:32

Pourtant Satory rime plutôt bien avec Sarkozy
et Fillon avec quoi ça rime ?

Mo j'adore la Une du Canard Enchaîné ce soir :

Nouvelles des fronts : La Libye bombardée par l'aviation. Et l' UMP torpillée par la Marine...

http://www.lecanardenchaine.fr/une4717.html
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 0:35

VIC a écrit:
moi je connais une circo ou le taux d'abstention est sensiblement le même, le score du FN, supérieur à celui de satory, et en plus il n' y a pas de gendarmes.
Et on en fait pas une maladie !

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi avoir voter pour un tel ou un tel est plus honorable que d'avoir voter pour un autre.

Mais si c' est le cas, il faudra m' expliquer à quoi sert ce qu' on appelle la démocratie. parce que si le Fn est un parti anti démocratique, il n' y a qu'une solution : le dissoudre. si ce n' est pas le cas, ce parti comme les autres a les mêmes droits et les mêmes devoirs.

parce que, moi qui suis apolitique, et qui considère que les politiciens s'en foutent royalement de nous tous, je vais commencer à croire qu'il y a des bons citoyens, des mauvais citoyens, ceux qui méritent des élus, ceux qui n' en méritent pas, ceux qui peuvent parler, ceux qui n' en ont pas le droit.

tout ce débat sur ce qu'il faut faire pour le deuxième tour, depuis quelques jours me fait franchement vomir, et de plus en plus, je comprends ceux qui, se disant, qu'ils sont suffisamment adultes pour voter pour qui ils ont envie, en viennent à voter FN.

Donc, si les gendarmes de satory en envie de voter FN, c'est leur droit et aucun journaliste n' a à juger cela. Jusqu' à preuve de contraire, ils font ce qu'ils veulent, et si en plus, c'est pour sanctionner, sarkozy, c'est qu' ils pensent qu' il les a prit pour des c... Tout se paye : après les promesses non tenues, il est normal de le renvoyer dans ses buts.

j' en vient de plus à plus à penser que la démocratie, c'est à géométrie variable, on fonction que ça plaise ou non aux élites établies .....


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 11:54

tiré de l'article de monsieur Merchet

PS: D'aucuns s'étonnent de cet article, prétextant qu'il mettrait à mal le secret du vote. On préfère en sourire, car si le vote est secret, les résultats sont, par essence, publics. Et le B-A BA de l'analyse électorale consiste à corréler les résultats avec la sociologie des bureaux de vote. Si l'on suivait ce raisonnement, il faudrait interdire toute analyse post-scrutin... Ridicule.

dommage que cet article ne soit pas accessible en droit de réponse
j'invite ce journaliste à venir en débattre sur ce forum car autant l'analyse post crutin n'est pas interdite, autant l'insinuation "les gendarmes de Satory ont voté pour le FN" est tendancieuse
je comprends mes camarades de Satory choqués par ces propos, d'ailleurs, je compte en référer officiellement à haut niveau
il y a méconnaissance du sujet, c'est évident, et ce genre d'allusion ne peut qu'avoir un impact négatif sur la population.
Si l'auteur à le droit de s'exprimer il a aussi le droit de respecter, ce qui n'est pas le cas avec ce genre d'allusion
en tant que citoyen, je vote en mon âme et conscience, c'est mon droit, mon devoir
en tant que soldat de la république, je respecte la volonté du peuple, c'est mon destin mais je n'accepte pas le raccourci facile identitaire et surtout idéologique
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 12:20

"+ 1"
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 12:51

Un droit, un choix, un vote.


Chacun fait ce qui lui plaît

https://www.youtube.com/watch?v=8bRVZaBNbXY
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 13:05

Bobotitude a écrit:
Un droit, un choix, un vote.
Chacun fait ce qui lui plaît

tout à fait bobotitude
mais ce n'est pas le droit de vote individuel qui m'interpelle mais la manipulation collective qui en résulte
un peu comme le slogan de 68 - CRS SS - alors que parmi les CRS il y avait des anciens déportés, des résistants et même des communistes (c'est dire !)
si toi, à titre personnel, cela ne te dérange pas (ta bravitude surement) à titre collectif ce n'est plus la même histoire, plus le même respect non plus
A chacun ses combats mon ami, le mien est de défendre l'intérêt collectif, c'est un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 13:09

-Je suis d'accord sur l'analyse de mieloup. Qu'une analyse soit faite à l'issue du scrutin pour expliquer les tendances, je suis d'accord mais que l'on dise "les gendarmes de Satory ont voté FN", je trouve cela scandaleux, même si cela est avéré. Pourquoi désigner ainsi des personnes, un groupe, leur mettant tout de go une étiquette sur le Front. Est-ce Normal? (pardon je n'ai pas voulu la faire celle-là).
Qu'on dise tel bureau, tel département vire à gauche, au centre, à droite ou vers les extrêmes, je veux bien mais désigner ainsi une corporation je désapprouve. Si le résultat et l'analyse doivent être connus, le vote de chacun reste secret et il devrait être interdit de le dévoiler, même s'il y a des parts de vérité, les secrets d'un scrutin en désignant le vote de certains.
Peut être tout simplement que ceci a été fait, pour dire que les Gendarmes sanctionnaient la politique menée par le gouvernement, sur la démolition de cette Institution et sur les dissolutions des escadrons? Là c'est un secret de polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 13:16

Je viens de lire un Post Scriptum de mr Merchet sous son article:

"D'aucuns s'étonnent de cet article, prétextant qu'il mettrait à mal le secret du vote. On préfère en sourire, car si le vote est secret, les résultats sont, par essence, publics. Et le B-A BA de l'analyse électorale consiste à corréler les résultats avec la sociologie des bureaux de vote. Si l'on suivait ce raisonnement, il faudrait interdire toute analyse post-scrutin... Ridicule."

Du coup, j'ai pris ma calculette, sans prétention aucune, juste pour voir ....

Il y a 2180 électeurs inscrits aux bureaux 10 et 11 de Satory.
403 électeurs se sont exprimés.
186 ont voté pour le candidat du FN.

J'en suis arrivé à la conclusion que 8% des inscrits (gendarmes, femmes, enfants, personnels civils) ont voté pour le candidat du FN.

Donc si on enlève les femmes, enfants, et quelques personnels civils, bien moins de 8% des gendarmes ont voté FN à ce premier tour, alors cet article tendant à insinuer que les gendarmes de Satory ont voté FN, ça me parait plus être la recherche du buzz que de l'analyse à ce stade.

On fait vraiment dire ce qu'on veut aux chiffres, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 15:31

mieloup a écrit:
Bobotitude a écrit:
Un droit, un choix, un vote.
Chacun fait ce qui lui plaît
A chacun ses combats mon ami, le mien est de défendre l'intérêt collectif, c'est un choix...
Tu es admirable Mieloup, on croirait entendre un aumônier.....

Merci cela fait du bien, j'en ai l'œil moite.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 16:58

gm78 a écrit:
que la France soit régie par la droite, la gauche ou les extrêmes, nous ferons toujours notre travail en respectant les valeurs républicaines.
Si cela pouvait être vrai.

J'ai tendance à croire que mes gars sont davantage des percepteurs pour respecter le bon remplissage des poches de ceux qui nous gouvernent.

Mais ce n'est que mon humble avis et en plus, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 17:19

mieloup a écrit:
Bobotitude a écrit:
Un droit, un choix, un vote.
Chacun fait ce qui lui plaît

tout à fait bobotitude
mais ce n'est pas le droit de vote individuel qui m'interpelle mais la manipulation collective qui en résulte
un peu comme le slogan de 68 - CRS SS - alors que parmi les CRS il y avait des anciens déportés, des résistants et même des communistes (c'est dire !)
si toi, à titre personnel, cela ne te dérange pas (ta bravitude surement) à titre collectif ce n'est plus la même histoire, plus le même respect non plus
A chacun ses combats mon ami, le mien est de défendre l'intérêt collectif, c'est un choix...

La technique du politicard vicieux, genre député-maire d'ici (ou d'ailleurs)

Tu sens mon doigt ?
Tu vois mes mains ?
C'est pas mon doigt !!!


https://www.youtube.com/watch?v=IjJMkPZksNU

https://www.youtube.com/watch?v=1ljgzwZbxN0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 18:06

cool ! pour le clebs je suis devenu Aumonier, aujourd'hui, ça se fête ?
Amen ! (ça rapporte quelque chose sur la solde, sinon ?)

je comprends ton raisonnement NARDO, mais comme tu le signales, c'est un autre débat
là, le journaliste en titrant "les gendarmes de Satory votent FN" visent implicitement un collectif....d'ailleurs, n'étant pas sectaire et ne me contentant pas que d'une seule vision, cet article est déjà repris sur des sites bien identitaires qui ne font pas dans la nuance pour s'exprimer activement à notre encontre...
après, c'est à lui de voir ou il pousse son degré d'hypocrisie mais il n'a pas à attaquer comme ça à la Gendarmerie en insinuant et d'ailleurs je m'interroge sur les personnes commençant à tenter de le défendre en occultant certaines réalités...
un peu comme mon camarade bobo qui aime détourner ou noyer les débats, surtout quand cela ne va pas dans son sens (allez, avoue, bobo ! tu serais pas un peu TPMG sur les bords ?)
non, on ne dit pas que les GM votent FN, c'est indécent et irrespectueux, même dangereux...
il aurait mieux fait de s'attarder sur le tsunami d'abstentions qui a balayé notre paysage politique que de vouloir faire son buzz avec ce genre de phrases
s'il s'était vraiment renseigné, il verrait qu'un EGM c'est un mélange de culture, d'univers différents, mais ça, faut le vivre de l'intérieur pour le comprendre
je maintiens mon carton jaune à son encontre

sinon, en passant, je remercie st just pour la précision sur les CRS
autant pour moi, si à la base, la majorité des CRS étaient bien issus des communistes résistants d'après guerre, il n'y en restaient plus guère en 68...
Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 18:14

La France de ma défiance

https://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 18:28

Le Canard de ce matin en remet une couche avec le bureau de vote n°6 de Rosny sous Bois où votent les gendarmes du CTGN : 45% pour le FN.

Un pur hasard et des journalistes mal intentionnés comme d'hab!

Mais tout ceci ne nous regarde pas ! Comme il est dit dans le sketch...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?   Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes sanctionnent l'UMP dans les urnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser