Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !

Aller en bas 
+24
katatonia57
Pollinamix
MO PATCH
BALACASSE
GMG
balouba
cti 41
angell
BAND of BROTHERS
malinois
gm78
AK47
patrick leborgne
mieloup
lavernelle
GENDSTAS
Bilboquet
Christian
sebnantes
.
Saint Just
LANDAIS
hans87
clint
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mar 2011 - 20:54

Rappel du premier message :

En mars 2011, ce topic avait été ouvert tout spécialement sur la Libye sous le titre suivant :
" Comprenne qui pourra !... N°1 => La crise libyenne "

Treize mois plus tard, en avril 2012, il est apparu nécessaire de modifier ce titre, afin de prendre en considération les conséquences de la disparition du colonel Kadhafi, tant en Libye, que dans d'autres pays africains, parfois non limitrophes, tels le Mali...

Pour ce qui concerne la Libye, l'intervention militaire, qui se justifiait peut-être pour des raisons humanitaires, n'a pas toujours été bien comprise du simple citoyen français, encore très marqué par les faveurs exceptionnelles accordées par nos dirigeants, en vue de satisfaire les caprices du colonel Kadhafi, lors de sa fastueuse réception officielle à Paris.

Quant aux conséquences de la disparition du despote libyen, il faudra des années pour en percevoir toute l'étendue...

Dès à présent, chacun peut constater combien il est difficile d'installer un vrai régime démocratique en Libye, où les luttes entre tribus ou clans extrémistes armés ne sont pas près de se terminer.

En outre, ce qui n'avait pas été prévu par nos "grands stratèges", c'est que, par un "effet domino", d'anciens mercenaires surarmés de Kadhafi retournent dans les pays voisins et les déstabilisent gravement.
Au Mali, notamment, la démocratie apparaît d'autant plus en danger, que les ex-mercenaires semblent eux-mêmes dominés par des factions extrémistes !


N.B.: ce topic n'est pas destiné à casser du "politique", de quelque bord que ce soit.


Dernière édition par clint le Ven 6 Avr 2012 - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mar 2011 - 20:14

bonjour clint
je tenais à réagir sur ce post, un avis personnel, un simple ressenti
je comprends ta position même si je ne partage pas ton analyse, que je trouve trop partial, trop orientée (surement mon esprit impartial)
tu n'aimes pas le président, c'est évident, comme de nombreuses personnes
si je reviens sur ta vision de la crise libyenne, on part à la catastrophe, au massacre...soit...
actuellement, ma vision c'est qu'en quelques jours la France a démontré sa capacité a réagir efficacement
Militairement parlant, c'est un succès même si politiquement nous trouverons toujours à redire mais n'est ce pas le jeu éternel des politiques ?
maintenant, hormis un parti qui s'opposait, tout le monde s'est accordé qu'il fallait agir et je m'interroge donc sur la finalité de ce post
un message à faire passer ?
il y a des gens qu'on a envie de mépriser car leur arrogance ou leur suffisance réveille le sentiment de haine mais faut il devenir comme eux pour se sentir mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mar 2011 - 20:45

Bonjour Mieloup,

Sois rassuré, je respecte complètement la légitimité du président actuel.
D'ailleurs, tu ne m'as jamais vu le traiter de qualificatifs déplaisants, comme on le voit trop souvent.
Mais de là, à soutenir tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait, il y a de la marge ...

N'étant affilié à aucun parti, j'essaie simplement de relever les contradictions (et pas seulement celles du PR),
entre les principes républicains et les actes politiques.

Au cas particulier de la crise libyenne, ainsi que l'a exprimé GENDSTAS, il convient de distinguer
le fond de la forme.
Sur le fond, il serait difficile de soutenir Kadhafi et de ne pas vouloir aider le peuple libyen.
Sur la forme, et sur la façon dont certains dirigeants français sont intervenus, il y a, semble-t-il,
beaucoup plus à redire.
Mais je me trompe peut-être ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mar 2011 - 21:04

Ce n'est pas non plus sous prétexte que les occidentaux ont d'autres visées notamment économiques, qu'il ne faut pas venir en aide au peuple libyen.

L'intervention est en premier lieu humanitaire et là je ne peux qu'applaudir, mais pour la suite, pour l'instant, je ne peux me prononcer, seulement supputer.

Et perso, ce qui m'énerve chez notre Président, c'est le MOI JE, je préfèrerais et de loin, qu'il parle au nom de la France. Je suis contre tout pouvoir personnel, c'est un Président de la République que nous avons, pas M SARKOSY, cette manière de s'exprimer à la première personne, je la laisse aux dictateurs.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mar 2011 - 21:21

Le gouvernement britannique a logiquement réuni ses parlementaires avant de s'engager au coté de la coalition.
Pourquoi cela n'a pas été le cas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Mar 2011 - 21:46

Christian a en partie répondu à ta question: "moi je" une expression dictatoriale tout simplement.
Il n'envisage pas de se rabaisser à demander aux représentants du peuple, ceux qu'ils en pensent. Il décide SEUL, mais gaffe que si ça tourne au vinaigre il sera, de fait, responsable devant le peuple qui saura se rappeler le MOI JE.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 0:24

Il semblerait que la grande  « victoire diplomatique » remporté par notre président devenu depuis peut « Général d'armée » ai du plomb dans l'aille, les pays soutenant l'intervention guerrière en Libye se réduisant chaques jours …..

9 voies pour sur 15 aux conseil de sécurité

La presse française qui à retrouvé ses accents guerrier annonce 22 pays qui participeraient (on les cherche ...) pour mémoire il y a 192 pays adhérents de L'ONU ET 48 s'étaient engagés dans la folie états unienne en Irak...(.1)

L'Allemagne , l'Italie , la Russie ,la Chine , le Brésil, l'Inde, la Turquie , d'ancien pays « du bloc de l'est » L'organisation de l'unité Africaine ,la ligue Arabe et de très nombreux pays du monde l'immense majorité en fait ... …. Mettent en cause l'intervention étrangère en Libye , ca commence a faire du monde …. ça râle sec aux states ( certains demandent si Sarko paie cette intervention ,,,,????)
Il semble bien isolé et discrédité sur la scéne international notre nouveau "Clausewitch"

Comme quoi (ce n'est que mon avis) quand on veut jouer les Bush et les va t en guerre pour régler des problèmes de politique intérieure (voir le résultat prévisible des cantonales) les mêmes causes ne produisent pas forcement les mêmes effets ….( gain de popularité pour Bush …)Les interets de basse politique mette en cause a court trés court termes l'interet national et a terme l'autorité de la Nation , on pourra toujour dire que c'est une decision non démocratique, j'ai bien peur que cela est peut d'échos

On peut au vue des résultats probables et de l'étiolement de la "cohalition" ou au train ou ça va il ne restera bientot plus que nous et la "perfide Albion", se demander comment sera demain perçu dans le monde la diplomatie française …. "Notre président a tous" pourra toujours clamer:" que la guerre, c'est la pousuite de la politique par d'autres moyens" ça ne convaincra personne sur la scéne internationale

Comprenne qui pourra ….
(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Coalition_militaire_en_Irak



Personne ni nie que Kadhafi soit un dictateur mais pas plus qu'en Arabie Saoudite ou la Charia S'applique et ou il ne fait pas bon être femmes (ce qui n'était pas le cas en Libye ) qui de plus intervient au Barhein pour étouffer la révolte populaire , la cote d'ivoire la Birmanie etc etc …

J'ai trouvé cette historique sans concession de la réalité libyenne (écrite avant l'intervention étrangére)que je vous invite a lire pour mieux comprendre la réalité de ce pays ,et ses enjeux géo stratégiques

Libye : révolte populaire, guerre civile ou agression militaire ?
Grégoire Lalieu, Michel Collon


Depuis trois semaines, des affrontements opposent les troupes fidèles au colonel Kadhafi à des forces d’opposition issues de l’est du pays. Après Ben Ali et Moubarak, Kadhafi sera-t-il le prochain dictateur à tomber ? Ce qui se passe en Libye est-il semblable aux révoltes populaires en Tunisie et en Egypte ? Comment comprendre les frasques et les retournements de veste du colonel ? Pourquoi l’Otan se prépare-t-elle à la guerre ? Comment expliquer la différence entre un bon Arabe et un mauvais Arabe ? Dans ce nouveau chapitre de notre série Comprendre le monde musulman, Mohamed Hassan répond aux questions d’Investig’Action...

La suite Là :
http://www.michelcollon.info/Libye-revolte-populaire-guerre.html



Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 11:05

Christian a écrit:

... / ...
Et perso, ce qui m'énerve chez notre Président, c'est le MOI JE, je préfèrerais et de loin, qu'il parle au nom de la France. Je suis contre tout pouvoir personnel, c'est un Président de la République que nous avons, pas M SARKOSY, cette manière de s'exprimer à la première personne, je la laisse aux dictateurs.
C'est bien "là" que le bât blesse... MOI JE...

Il ne faut pas perdre de vue que ce "Monsieur" représente la France vis à vis des autres Nations... et que :
- son charisme démesurément emprunt d'orgueil, d'autosatisfaction et d'autosuffisance,
- de même que ses réactions épidermiques (casse toi... et j'en passe...) profondément imprégnées de "mépris" pour ceux qui ne sont pas de sa "caste",
- tout comme cette fâcheuse tendance à vouloir tout régir lui-même, persuadé qu'il est d'être le seul à pouvoir tout faire mieux et plus vite que les autres,
- sans même aborder le fait qu'il se soit affiché publiquement comme un Chef d'État "innovant" et moderne, le premier à divorcer puis à se remarier peu de temps après avec une jeune chanteuse, plus connue pour ses photos dénudées que pour son réel talent,
- et ces limogeages, remplacements, nominations et promotions selon les vents politiques du moment, de personnalités proches de son "fan club", pour leur rappeler tout ce qu'il a le pouvoir de faire et tout ce qu'elles lui doivent, font qu'il donne au final et à la face du monde, l'image d'un homme à la vie et à la politique pour le moins "dissolue", quand elles ne sont pas carrément jugées de "ubuesque"...

Avec de tels sentiments de plus en plus ressentis "mondialement" à son encontre, il faut reconnaître que même les décisions judicieuses et pertinentes qu'il peut prendre à bon escient, sont immanquablement "entachées" car suspectées d'avoir été prises pour servir sa "grandeur"...

Nul doute que le livre qui retracera sa vie et sa biographie, sera plus épais que ceux parus sur DE GAULLE et MITTERRAND réunis... mais je doute cependant qu'il contienne plus d'exemples de sagesse et de vertu...
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 12:37

Bonjour à tous,

N'oublions pas l'essentiel . Après la gestion calamiteuse de la Tunisie, de l'Egypte, la France regagne sa place sur l'échiquier international et aux regards de certains pays arabes.

C'est ce qui compte dans l'immédiat.

Sarko ou pas, Juppé ou pas les électeurs se déterminerons en 2012, mais en attendant nous aurons regagné un peu de crédibilité. Et en cas de changement de gouvernement cela enlèvera une épine du pied de la futur majorité.

Et puis humainement nous ne pouvions pas rester les bras croisés à regarder passer les bombes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 77
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 13:09

clint a écrit:
Bonjour Mieloup,

Sois rassuré, je respecte complètement la légitimité du président actuel.
D'ailleurs, tu ne m'as jamais vu le traiter de qualificatifs déplaisants, comme on le voit trop souvent.
Mais de là, à soutenir tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait, il y a de la marge ...

N'étant affilié à aucun parti, j'essaie simplement de relever les contradictions (et pas seulement celles du PR),
entre les principes républicains et les actes politiques.

Au cas particulier de la crise libyenne, ainsi que l'a exprimé GENDSTAS, il convient de distinguer
le fond de la forme.
Sur le fond, il serait difficile de soutenir Kadhafi et de ne pas vouloir aider le peuple libyen.
Sur la forme, et sur la façon dont certains dirigeants français sont intervenus, il y a, semble-t-il,
beaucoup plus à redire.
Mais je me trompe peut-être ...

Cordialement

Et si c'était plus simple que cela ?

Monsieur 53% (donc légitimement élu) est en perte de vitesse et vu la philosophie européenne du tout libéral, tout en concurrence "non faussée" (le coût du social, basta !), 90% des lois n'étant que des adaptations des directives européennes, il ne peut pas faire grand chose contre le chômage et l'économie souterraine de certains quartiers.
- donc la lutte contre le chômage est à oublier
- la sécurité ? Dur, dur lorsqu'on veut réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires (les caméras ne font pas tout)
- les minarets ? Le sujet est explosif, et beaucoup (quelques millions) de français pensent qu'ils préférent l'original (du FHaine)

alors quoi de plus fédérateur qu'une petite guerre humanitaire bien à nous (contrairement à l'Irak) ?
Certes Kadhafi est mieux armé que le Négus, mais, normalement, ça devrait "le faire".

P.S. J'ai toujours manqué de hauteur de vue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 13:25

[quote="patrick leborgne"]Bonjour à tous,

N'oublions pas l'essentiel . Après la gestion calamiteuse de la Tunisie, de l'Egypte, la France regagne sa place sur l'échiquier international Comme gendarmes du monde , supplétifs des ETATS UNIS ,,,???, et aux regards de certains pays arabes.Les quels ???? L'Arabie Séoudite certainement ... qui peut pendant ce temps massacrer la population révoltée du Barhein en toute tranquilité

C'est ce qui compte dans l'immédiat.

Sarko ou pas, Juppé ou pas les électeurs se déterminerons en 2012, mais en attendant nous aurons regagné un peu de crédibilité. Et en cas de changement de gouvernement cela enlèvera une épine du pied de la futur majorité.

Et puis humainement nous ne pouvions pas rester les bras croisés à regarder passer les bombes
Je trouve quand meme étrange qu'avec le troupeau de journaleux dans l'est de la libye et les moyens modernes (satellites) , nous n'ayons pas encore vu la moindre image de ces charniers que l'on nous annonce depuis 1 mois .... Décidement Timisoara n'a pas été compris par grand monde ...[/quote]



De Napoléon à ajourd'hui quand l'exportation,et l'imposition, par "ceux qui savent tout" enfermé dans leur suffisance ,de la, leur "conception de la liberté" a coups de bombes a t'elle marché ???

Le Kossovo devenu plaque tournante de la drogue et de la prostitution internationale....

L'Irak Ou l'analphabétisme avait disparu et ou aujourd'hui un irakien sur 6 est analphabéte et ou de nombreux enfants ne vont plus a l'école et je ne parle pas de la régression pour les femmes ...

L'Afghanistan devenu sous le regard attendrit des intervenants étrangers le premier pays producteurs de pavot ...Et la aussi la condition des femmes a régresser depuis les années 70/ 80

Je ne parle pas des milliers de victimes innocentes du aux" bombes de la liberté...."
J'arrete là
Merci les vat en guerre que de progrès réalisés dans ces 3 pays grace a vous ...!!!

QUESTION :
OU et QUAND les vat en guerre ont fait progresser les peuples et le monde .....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 13:36

[quote="Saint Just"]
patrick leborgne a écrit:
Bonjour à tous,

N'oublions pas l'essentiel . Après la gestion calamiteuse de la Tunisie, de l'Egypte, la France regagne sa place sur l'échiquier international Comme gendarmes du monde , supplétifs des ETATS UNIS ,,,???, et aux regards de certains pays arabes.Les quels ???? L'Arabie Séoudite certainement ... qui peut pendant ce temps massacrer la population révoltée du Barhein en toute tranquilité

C'est ce qui compte dans l'immédiat.

Sarko ou pas, Juppé ou pas les électeurs se déterminerons en 2012, mais en attendant nous aurons regagné un peu de crédibilité. Et en cas de changement de gouvernement cela enlèvera une épine du pied de la futur majorité.

Et puis humainement nous ne pouvions pas rester les bras croisés à regarder passer les bombes
Je trouve quand meme étrange qu'avec le troupeau de journaleux dans l'est de la libye et les moyens modernes (satellites) , nous n'ayons pas encore vu la moindre image de ces charniers que l'on nous annonce depuis 1 mois .... Décidement Timisoara n'a pas été compris par grand monde ...[/quote]



De Napoléon à ajourd'hui quand l'exportation,et l'imposition, par "ceux qui savent tout" enfermé dans leur suffisance ,de la, leur "conception de la liberté" a coups de bombes a t'elle marché ???

Le Kossovo devenu plaque tournante de la drogue et de la prostitution internationale.... C'est vrai, les Serbes étaient de bons voisins !!!

L'Irak Ou l'analphabétisme avait disparu et ou aujourd'hui un irakien sur 6 est analphabéte et ou de nombreux enfants ne vont plus a l'école et je ne parle pas de la régression pour les femmes ... Idem pour Saddam HUSSEIN, on se demande pourquoi il fallait le faire partir !! et analphabétisme apparue en 20 ans ?

L'Afghanistan devenu sous le regard attendrit des intervenants étrangers le premier pays producteurs de pavot ...Et la aussi la condition des femmes a régresser depuis les années 70/ 80 itou !! quid des Talibans, ils avaient pas fait régresser le pays eux ?

Je ne parle pas des milliers de victimes innocentes du aux" bombes de la liberté...."
J'arrete là
Merci les vat en guerre que de progrès réalisés dans ces 3 pays grace a vous ...!!!

QUESTION :
OU et QUAND les vat en guerre ont fait progresser les peuples et le monde .....!!!

Alors, où et quand les personnes qui refusent toutes aides de la part d'un pays ont ils fait avancer quoi que ce soit ? JAMAIS, car la critique stérile est aisée, l'action est toute autre. Et n'est pas un "va en guerre" celui qui veut aider son prochain, mais en revanche, c'est la gestion de ces aides qui importe et est à suivre de près, pas l'aide en elle même !!
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 13:57

Avant la "mondialisation", tous les peuples des Nations qui décidaient de s'affronter pour "x" raisons, avaient pour objectif final la victoire totale sur l'adversaire... Après, on discutait, on s'organisait et on gérait au mieux les nouvelles frontières, ou les anciennes retrouvées...

A l'heure contemporaine, sous prétexte de porter haut les valeurs édictées par la déclaration des droits de l'homme, au nom de la liberté ou de quelqu'autres idéaux occidentaux, on s'ingère dans des conflits dont il est absolument impossible de sortir "vainqueur"... Tout au plus, cela rapporte quelques points "démagogiques" à certains politiques en mal de popularité, et leur permet de spéculer sur la durée en raison de l'enlisement inévitable de ces conflits... et puis ça fait vendre des armes et des munitions !

Et quand "les droits de l'homme" ou la "liberté" ne suffisent pas, on argumente sur d'hypothétiques armes de destruction massive ou autres artifices destructeurs, pour entrer dans une arène surpeuplée de toréadors, sachant qu'au final il ne sera possible de récupérer qu'une oreille ou la queue... la plus grosse part du "bestiau" étant déjà réservée aux plus "forts".

Des causes humanitaires, il en existe bien d'autres, toutes aussi légitimes, mais bien moins "pétrolées" et "politisées" que certaines autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: aliban , il fut un temps ou Ben Laden étaiot classé comme un "bon arabe"   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:19

6 questions et remarques Christian
1/ L'ex yougoslavie est un peut plus compliqué que cela me semble t il et ceux qui ont poussé a la partition du pays savaient trés bien qu'ils actionnaient le " bouton " du nationalisme, il n'en reste pas moins que l'intervention étrangére a semé comme démocratie et liberté la mafia et fait du Kosovo la capital et la base de tout les trafics mafieu beau résultat....on fait mieux en matiére de démocratisation

2/Qui a armé formé et livré l'Afghanistan aux talibans ??? il fut un temps Ben Laden quand il bouffait "du rouge" était "un bon arabe" et trés fréquentable.......!!!

3/ penses tu sérieusement que le peuple Irakien a vu son sort s'améliorer depuis les interventions étrangéres

4/Penses tu tout aussi sérieusement que l'intervention de la coalition OCCIDENTALE (et encore bcp de pays d'europe se désolidarisent de l'intervention) en libye soit guidée par de l'altruisme ..,,,

5/Je répete que je n'ai aucune sympathie pour Kadhafi et sa clique , mais comme pour l'IRAK (arme de destruction massive)on nous assene des vérités que je trouve discutable le 17 février il y avait eut parait il selon la presse guerriére Française 2000 morts a Benghazy puis quelques jours aprés 6000 dans l'est de la Libye
Ou sont ces charniers qui sont le pretexte de l'intervention ?????

6/Je trouve pour ma part ironique et preuve d'une politique extérieure a la ramasse , sans perspective ni analyse du réel que celui qui via SA ministre des affaires étrangéres voulait envoyer "ses forces de l'ordres" soutenir et preter main forte a ben ali pour "rétablir l'ordre" en tunisie nous jouer 1 mois après les vertueux démocrates defenseurs de la veuve et de l'orphelin il a été touché "par la grace" ou il joue une toute autre partition a destination INTERNE ou les interets du peuple libyen sont bien loin et ou plutot se sont des interets géo politique a trés court terme qui ont guidés cette entrée en GUERRE

Oui je repete Timisoara n'a pas servit de leçon et certain sont prèt a tout pour justifier leurs véléités guerriére pour se sortir du bourbier dans lequel ils sont plongés dans leur pays .....( voir résultat cantonales)et faire oublier leur désastreuse politique intérieure

Je persiste et signe autodetermination pour tous les peuples ils sont assez grands pour gérer leurs affaires PAR EUX MEME et il existe bien d'autres moyens que la GUERRE SURTOUT IMPOSE DE L'ETRANGER si l'on veut vraiment aider les peuples a se liberer et s'émanciper....


Dernière édition par Saint Just le Mar 22 Mar 2011 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 15:38

Cela confirme ce que je voulais souligner : ne rien faire pour les autres, les laisser se démerder et tout ira bien !!

Surtout pour nous et nous aurons bonne conscience en nous disant que finalement, nous ne sommes pour rien dans ce qui ce passe ailleurs.

Mais une remarque : je ne mélange pas les idées aux faits, ce sont deux choses différentes, c'est dans ce sens qu'il faut me lire.

Alors, c'est bien de tirer des conclusions après, mais on peut aussi supputer sur ce qu'il serait advenu si personne ne levait jamais le petit doigt.

Et de là, moi j'en tire la leçon suivante : Droits de l'Homme et que je sois français ou non, étranger ou non (d'ailleurs ils sont plus nombreux que nous) mais au final, nous sommes tous pareils, des Hommes et c'est seulement cela que je retiens.

Et si tu me lisais attentivement tu te rendrais compte que perso j'ai dit oui pour l'intervention mais pas oui pour l'exploitation éventuelle de celle-ci. Que l'on aide, OK, mais après il ne faut pas vouloir exploiter les richesses du pays par exemple.

Il faut prendre une intervention comme la mienne dans sa globalité, et pas vouloir faire un cours d'histoire sur la Yougoslavie par exemple, car là, tu fais exactement la même chose que ceux que tu critiques.

Et pour l'Irak, je ne suis pas sûr que ceux qui étaient dans le collimateur du tyran ne voient pas d'un bon oeil l'intervention de la coalition.
Et toujours pour l'Irak, ce n'est pas parce qu'un président occidental a voulu se justifier en prétendant ceci ou cela que rien de grave ne se passait dans ce pays.

Et désolé, un peuple asservi ne peut jamais se sortir seul du joug de son oppresseur interne. Mais cela ne veut pas dire que l'on doit tomber sous un autre joug. Là est la nuance.

Et aux va en guerre, moi j'oppose aussi les "biens pensants", l'un n'est pas meilleur que l'autre, tout juste le deuxième est plus lâche car il pense que chacun doit se débrouiller tout seul !!

Ceci n'est pas ma conception de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 16:24

[quote="Christian"]
.Et désolé, un peuple asservi ne peut jamais se sortir seul du joug de son oppresseur interne. Mais cela ne veut pas dire que l'on doit tomber sous un autre joug. Là est la nuance.
quote]

Ha bon !!!!! pour ne pas remonter à mathusalem que viennent de faire les peuples Tunisien et Egyptien .....???

Et ça le peuple libyen serait trop C...pour le faire par lui meme Ben azi et Moubarack n'était pas plus tendre que Kadhafi pourtant.....plus de 2000 morts en Egypte et plus de 1000 en Tunisie ...Pendant les manifestations et autour

Laissons donc chaque peuple décider de son sort et faisont preuve d'humilité , en se rappellant que chaque cas est different, et que nous n'avons pas la science infuse ni un modéle de société forcement (les occidentaux)exportable a toutes les contrées du monde

Je te fais grace du peuple Vietnamien qui a mis a genoux et l'impérialisme Français et celui des états Unis ... Comme quoi les interventions étrangéres finissent toujours mal .... !!!!

Je te repete la derniere phrase de mon post précedent qui est trés claire et- ne refuse pas l'aide seulerment LA GUERRE

..../...Je persiste et signe autodetermination pour tous les peuples ils sont assez grands pour gérer leurs affaires PAR EUX MEME et il existe bien d'autres moyens que la GUERRE SURTOUT IMPOSE DE L'ETRANGER si l'on veut vraiment aider les peuples a se liberer et s'émanciper..../....

En plus chaque jours qui passe montre que la position belliciste de la France sur le dossier Libyen est de plus en plus isolée dans le monde et que cela se paira casch pour l'autorité de notre Nation dans le monde demain ...
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 16:25

Christian a écrit:

... / ...
Et aux va en guerre, moi j'oppose aussi les "biens pensants", l'un n'est pas meilleur que l'autre, tout juste le deuxième est plus lâche car il pense que chacun doit se débrouiller tout seul !!

Ceci n'est pas ma conception de l'humanité.

En ce qui me concerne, je serai tenté de te ranger dans la famille des "biens pensants partisans". Ceux-là ont toujours un avis ponctuel bien engagé, et surtout ils l'exposent de manière à pouvoir dire le cas échéant : "machine arrière toute et virez au 180°" si le vent finissait par leur donner tort...

Je ne sais plus qui est l'auteur de la citation suivante, mais il était pour le moins clairvoyant et "humain" :

« La plus extravagante idée qui puisse germer dans la tête d'un politique, est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer les armes à la main chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés, et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c'est de les repousser comme des ennemis. »

J'ajouterai que la force et la contrainte peuvent faire taire les hommes, mais rien ne peut les empêcher de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 17:00

Comme je dois être mauvais rhétoricien, mon cher ., car en fait, la citation que tu fais n'est autre qu'une transposition de ce que j'ai tenté d'expliquer :

- car justement, je m'oppose à aller faire la guerre chez autrui pour lui imposer mes lois et ma constitution !
(mais je m'aperçois surtout qu'il te sied de faire feu de tout bois contre mes écrits, quitte à te tromper sur mes intentions !)

Et pour Saint Just :
toute la différence entre la Tunisie et l'Égypte d'un côté et de la Libye de l'autre, c'est que dans les deux premiers Etats, l'Armée est restée neutre. Ce qui est loin d'être le cas pour la Libye.
C'est ce qui fait toute la différence dans les deux cas.

Si en Libye l'Armée était restée neutre, la "Rébellion" n'aurait pas besoin de renfort pour réussir ce qu'on réussi les peuples de Tunisie et d'Égypte !!

Alors ton autodétermination, dans de telles conditions, je te la laisse.



CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: armés ce qui n'est pas le cas en libye et   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 17:37

Les differences me paraissent un peut plus compliquées .... Du a l'histoire ,l'historique des uns et des autres
'il y a pour la Tunisie et l'Egypte une Nation ce qui n'est pas le cas en Libye , structures tribales encore trés présentes et prégnantes.
Les Manifestants en Egypte et en Tunisie n'ont jamai été armés ce qui n'est pas le cas en Libye ....
Les contours de la "rebellion" Libyenne recouvrent les "frontieres" entre Cyrénaique et Tripolitaine ,et qu'il y a un vieux contentieux entre l'est et l'ouest de la libye ce qui ne veut pas dire qu'a l'ouest ils sont tous pro, kadhafi et pas non plus pro "rebellion"
Quand a L'armée il me semble que les "colonels " sont trés présents au CNT de Benghazy sauf erreur de ma part.
On a jetté nos petites bombes nos "frappes chirurgicales "L'armée Libyenne (je ne juge pas je constate) c'est tactiquement repliée dans les villes ....
On fait quoi now on envoie les Paras ???? Puis la biffe puis on réinstaure la conscription ....
Ca sent l'enlisement et le spectre de l'Irak et de l'Afghanistan arrive a grand pas ....
Avec les Anglais et le soutien des States nous prendrons La libye sabre au clair... Car, constat, derriere ça ne se bouscule pas au portillon pour entrer en guerre
Voila ou va nous mener cette aventure dans laquelle notre PR nous a jettée ...

Accessoirement on envoie quel régiment "SAUVER "de la répression les populations révoltées du Yemen et de Barhein ????...

Vous avez dit intervention à géométrie variable ....!!!!
Les uns auraient droit "a etre libérés les autres pas"
C'est sur la peau d'un habitant du Yemen ,du Barhein ne doit pas avoir la meme valeur que celle d'un lybien ...La bas chasse gardé des "grands démocrates Saoudiens"

Mais quelle est donc la valeur humaine a quelle once la juge t on pour les dirigeants occidentaux.....

A l'équivalent pétrole ,aux interets géo politique de l'occident

That is the question ...???

Je redis avec Prévert
QUELLE CONNERIE LA GUERRE
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 17:47

Tu peux continuer à faire des ronds de jambe et de brasser de l'air, cela n'aidera personne.

A force de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu te retrouveras tout seul à soliloquer et à citer Prévert et consorts.

Et pour te paraphraser, qu'elle connerie l'autodétermination des peuples qui n'ont rien pour se défendre.

Et ce que je dis pour la Libye, je le dis aussi pour les autres pays notamment ceux que tu cites. Mais je ne m'inquiète pas car ils pourront aussi s'autodéterminer et chasser l'occupant à coups de pieds au cul. Don't worry sir ..........

PS :

mais je préfère lire sous ta plume que c'est le PR qui nous embarque là dedans, car dans le post précédent, tu parlais de la France. J'en reviens au MOI JE de notre Président.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 18:00

Christian a écrit:
Comme je dois être mauvais rhétoricien, mon cher ., car en fait, la citation que tu fais n'est autre qu'une transposition de ce que j'ai tenté d'expliquer : Mais il ne tenait alors qu'à toi de l'écrire simplement, mais tu me vois finalement ravi que nous soyons du même avis.

- car justement, je m'oppose à aller faire la guerre chez autrui pour lui imposer mes lois et ma constitution ! Ceci dit on peut donc leur imposer nos idées, car dans la culture de certains des pays où justement les forces occidentales sont en cours d'intervention, la religion est seule souveraine, la femme est un être inférieur etc... C'est inhumain donc cela doit se régler dans la guerre et le sang !

(mais je m'aperçois surtout qu'il te sied de faire feu de tout bois contre mes écrits, quitte à te tromper sur mes intentions !) Ne sombre pas dans la paranoïa, et pour me tromper il faudrait éventuellement que tes écrits traduisent réellement tes intentions. Hors ils sont trop tortueux et versatiles pour que d'aucuns parviennent les saisir dans le bon sens.

CQFD
Le jour où tu rédigeras de façon "lisible", tu m'ôteras toute occasion de faire du feu sans choisir mon combustible.

D'ailleurs pour ton "MOI JE", j'étais même plutôt d'accord avec toi non ? Mais là, tu étais clair dans ton opinion.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 18:10

Christian a écrit:
toute la différence entre la Tunisie et l'Égypte d'un côté et de la Libye de l'autre, c'est que dans les deux premiers Etats, l'Armée est restée neutre. Ce qui est loin d'être le cas pour la Libye.
C'est ce qui fait toute la différence dans les deux cas.


Pas vraiment en Egypte: le Conseil Suprême de l'Armée avait bien annoncé que celle-ci ne constituera pas une alternative à la légitimité voulue par le peuple mais aussi qu'il publiera des communiqués précisant les mesures qui devront être prises vis à vis des revendications de la population.


Je suis persuadé et certain que dans ce pays rien n'aurait abouti sans l'aval du Conseil Suprême de l'Armée qui a toujours eu le bras long et un poids considérable. Il a limité la casse  (ce qui n'est pas une critique): l'Armée a jugé légitimes les marches du peuple, s'était engagé officiellement à ne pas faire usage de la force et a lâché Moubarak mais n'est certainement pas restée neutre.


Quant à la Tunisie c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pour résumer sommairement et rapidement des militaires de l'ABC se sont opposés dans certaines villes à la police pour défendre les manifestants, l'EM s'est bien gardé d'apparaitre sur les écrans de télé avec les ministres et l'armée tunisienne s'est tenue au loin des basses tâches du régime Ben Ali. Même les opposants  ne l'ont pas critiquée. Mais si elle s'était efforcée, à la neutralité au fil des ans, là elle l'a bien abandonnée: elle a court-circuité les forces de sécurité pour empêcher tout durcissement et poussé le président vers la sortie. Le général Rachid Ammar qui a refusé d'obéir à Ben Ali, et tous ceux qui l'ont imité, chacun à leur niveau, n'étaient quand même pas neutres! Pour plus de précisions voir le communiqué à la presse de l'amiral Lanxade sur ce sujet.







 

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 20:15

. a écrit:
Christian a écrit:
Comme je dois être mauvais rhétoricien, mon cher ., car en fait, la citation que tu fais n'est autre qu'une transposition de ce que j'ai tenté d'expliquer : Mais il ne tenait alors qu'à toi de l'écrire simplement, mais tu me vois finalement ravi que nous soyons du même avis.

- car justement, je m'oppose à aller faire la guerre chez autrui pour lui imposer mes lois et ma constitution ! Ceci dit on peut donc leur imposer nos idées, car dans la culture de certains des pays où justement les forces occidentales sont en cours d'intervention, la religion est seule souveraine, la femme est un être inférieur etc... C'est inhumain donc cela doit se régler dans la guerre et le sang !

(mais je m'aperçois surtout qu'il te sied de faire feu de tout bois contre mes écrits, quitte à te tromper sur mes intentions !) Ne sombre pas dans la paranoïa, et pour me tromper il faudrait éventuellement que tes écrits traduisent réellement tes intentions. Hors ils sont trop tortueux et versatiles pour que d'aucuns parviennent les saisir dans le bon sens.

CQFD

Le jour où tu rédigeras de façon "lisible", tu m'ôteras toute occasion de faire du feu sans choisir mon combustible.

D'ailleurs pour ton "MOI JE", j'étais même plutôt d'accord avec toi non ? Mais là, tu étais clair dans ton opinion.

Cordialement.

bof, là aussi c'est du verbiage et tu en rajoutes avec le problème religieux.
Alors à ne pas être clair, je ne suis pas sûr que cela moi, ou alors nous sommes plusieurs.
Et jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours dans ma "ligne éditoriale" !


POUR AK47 :

en termes normaux, lorsque l'on parle de neutralité pour une Armée, c'est qu'elle ne s'engage pas dans le ou les combats !

En revanche, tout comme nous Gendarmes et Citoyens, les militaires des Armées des deux pays cités, sont également des citoyens et à mon sens, c'est à ce titre surtout que les militaires ont agi et cela c'est une bonne chose, nous sommes en présence de Démocrates, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 20:33

Christian a écrit:
Tu peux continuer à faire des ronds de jambe et de brasser de l'air, cela n'aidera personne.

A force de vouloir faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, tu te retrouveras tout seul à soliloquer et à citer Prévert et consorts.

Et pour te paraphraser, qu'elle connerie l'autodétermination des peuples qui n'ont rien pour se défendre.

Et ce que je dis pour la Libye, je le dis aussi pour les autres pays notamment ceux que tu cites. Mais je ne m'inquiète pas car ils pourront aussi s'autodéterminer et chasser l'occupant à coups de pieds au cul. Don't worry sir ..........

PS :

mais je préfère lire sous ta plume que c'est le PR qui nous embarque là dedans, car dans le post précédent, tu parlais de la France. J'en reviens au MOI JE de notre Président.
La nous sommes d'accord mais admet que pour le monde entier une décision du PR c'est une décision de la France c'est dans ce sens que je disais la France au niveau de la perception de la décision....Et des retours de baton que notre diplomatie va se prendre dans les dents...
Pour le reste j'ai déja dit que des considérations de basses politiques intérieures et des visées geo politiques étaient le moteur de cette décision du chateau et non un quelconque interet vis a vis du peuple Libyen d'ou mon désacord avec cette aventure guerrière

Je repose une question , Il ne faut ni sortir de l'école de guerre ni etre grand clerc pour voir l'enlisement arriver à grands pas (Les géneraux et colonels libyen ne sont pas plus c..s que d'autres ,constat et non jugement) les états unis commencent a dire nous on veut se barrer vite (because leur opinion publique qui renacle) Une immense majorité de pays demandent l'arret de l'intervention militaire, l'armée libyenne se replie dans les villes
On fait quoi dans la phase 2 on envoie les commandos marine du Charles de Gaulle la fleur au fusil "libérer" Tripoli ???
Ou l'on procede a des frappes sur les villes "occupées" par l'armée libyenne ....????
Le piege commence à se refermer ça sent vraiment une odeur de déja vu ..... en Irak et en Afghanistan...!!!

Aux yeux du monde entier nous allons gagner nos galons de supplétif principal des states pour assurer le "bon vieil ordre mondial , façon occidentale".....
Sacré victoire de la diplomatie française......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mar 2011 - 20:57

Un bon tomahawk sur le QG de Khadafi et de ses fils aurait rapidement permis de retourner la situation en faveur des "insurgés.
Sans le "guide", les généraux se seraient coucher dans le sens de la majorité du peuple...
Il faut dire que nous, occidentaux, sommes toujours aussi mal conseillés pour faire la guerre. A croire qu'on ne sert jamais des expériences précédentes...Nos politiques sont tellement frileux...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 1:59

Pour ceux qui croyaient encore a une intervention pour le peuple Libyen GUEANT crache le morceau ...

[b]Libye : Guéant se félicite que Sarkozy ait "pris la tête de la croisade"[/b]

[b]Maladresse, ou formule choisie ? La question se pose à nouveau après une déclaration polémique de Claude Guéant. Déjà contesté pour une série de "petites phrases" empruntant au vocabulaire du FN, le ministre de l'intérieur a déclaré, lundi 21 mars, sur Le Figaro.fr :

"Le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement
, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine".

Source
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/22/libye-gueant-se-felicite-que-sarkozy-ait-pris-la-tete-de-la-croisade_1496757_823448.html

Revoila le fantasme de Bush de la guerre des civilisations (croisade) repris par le ministre de l'intérieur trés proche de N.S.
A ce niveau de responsabilité je n'ose croire que chaque mot ne soit pas pensé et pesé ...

Poutine Et Kadhafi parlent de croisade pour désigner l'intervention en Libye Guéant leur donne donc raison ....
La France va encore ce faire des amis au plan international.... L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 53514



Dernière édition par Saint Just le Mer 23 Mar 2011 - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 2:36

. a écrit:
Christian a écrit:

... / ...
Et aux va en guerre, moi j'oppose aussi les "biens pensants", l'un n'est pas meilleur que l'autre, tout juste le deuxième est plus lâche car il pense que chacun doit se débrouiller tout seul !!

Ceci n'est pas ma conception de l'humanité.

En ce qui me concerne, je serai tenté de te ranger dans la famille des "biens pensants partisans". Ceux-là ont toujours un avis ponctuel bien engagé, et surtout ils l'exposent de manière à pouvoir dire le cas échéant : "machine arrière toute et virez au 180°" si le vent finissait par leur donner tort...

Je ne sais plus qui est l'auteur de la citation suivante, mais il était pour le moins clairvoyant et "humain" :
Robespierre 2 janvier 1792 (le camarade de guillotine à Saint-Just)
« La plus extravagante idée qui puisse germer dans la tête d'un politique, est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer les armes à la main chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. Personne n'aime les missionnaires armés, et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c'est de les repousser comme des ennemis. »

J'ajouterai que la force et la contrainte peuvent faire taire les hommes, mais rien ne peut les empêcher de penser...
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 10:35

Christian a écrit:

... / ...

Et perso, ce qui m'énerve chez notre Président, c'est le MOI JE, je préfèrerais et de loin, qu'il parle au nom de la France. Je suis contre tout pouvoir personnel, c'est un Président de la République que nous avons, pas M SARKOSY, cette manière de s'exprimer à la première personne, je la laisse aux dictateurs.

Là tu voudrais que SARKOZY s'exprime au nom de la France et mette un peu de côté son incroyable "égo" ainsi que son "MOI JE"...

Christian a écrit:

... / ...
PS :

mais je préfère lire sous ta plume que c'est le PR qui nous embarque là dedans, car dans le post précédent, tu parlais de la France. J'en reviens au MOI JE de notre Président.

Et maintenant, tu préfères finalement que la responsabilité de ses actes et propos lui soit attribuée à "LUI", et non pas à "La France" que tu voulais pourtant qu'il représente précédemment...

Quand je dis que tes écrits sont complexes et "versatiles", et qu'il te permettent à loisir de "tourner bride" au fil de la discussion pour te permettre de toujours avoir le dernier mot, je pense l'avoir ainsi démontré...

Alors pour ce qui est de la droite ligne de ton "éditorial", oui effectivement tu as une
"certaine constance" ... dans "l'inconstance certaine" !

Cordialement quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 11:46

MOI JE dis que le chef des croisés risque de NOUS foutre dans le caca. Mais peut être que le ministre de l'intérieur, l'ancienne plume, ou conseiller de "MOI JE" (je crois, vu les gaffes commises auparavant par MOI JE) a voulu parler de la Croisade pour la paix, pour le désarmement qui sait! Enfin les croisades nous ramènent quand même aux XII° et XIII° siècle. Ça fait un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 12:00

. a écrit:
Christian a écrit:

... / ...

Et perso, ce qui m'énerve chez notre Président, c'est le MOI JE, je préfèrerais et de loin, qu'il parle au nom de la France. Je suis contre tout pouvoir personnel, c'est un Président de la République que nous avons, pas M SARKOSY, cette manière de s'exprimer à la première personne, je la laisse aux dictateurs.

Là tu voudrais que SARKOZY s'exprime au nom de la France et mette un peu de côté son incroyable "égo" ainsi que son "MOI JE"...

Christian a écrit:

... / ...
PS :

mais je préfère lire sous ta plume que c'est le PR qui nous embarque là dedans, car dans le post précédent, tu parlais de la France. J'en reviens au MOI JE de notre Président.

Et maintenant, tu préfères
finalement que la responsabilité de ses actes et propos lui soit attribuée à "LUI", et non pas à "La France" que tu voulais pourtant qu'il représente précédemment...
Tu ne veux vraiment rien comprendre et à force de sortir les écrits de leur contexte, tu mélanges tout !!
Car plus avant, j'ai bien dit que c'était lui, perso, à titre de Monsieur SARKOSY qui avait pris la décision, et c'est toi qui parlais de la FRANCE, pas moi, et je te reprenais c'est tout.
Donc, en effet, tu démontres bien que tu ne comprends pas tout ce que tu lis !! CQFD


Quand je dis que tes écrits sont complexes et "versatiles", et qu'il te permettent à loisir de "tourner bride" au fil de la discussion pour te permettre de toujours avoir le dernier mot, je pense l'avoir ainsi démontré... pour la bonne compréhension des autres, arrêtes de vouloir polémiquer là où il n'y a pas lieu.

Alors pour ce qui est de la droite ligne de ton "éditorial", oui effectivement tu as une
"certaine constance" ... dans "l'inconstance certaine" !
En fait, ta compréhension ne dépasse pas une certaine forme de littérature, mais chacun se place là où il peut

Cordialement quand même !

Fin de la polémique stérile pour moi.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mar 2011 - 12:16

Pas la peine de te fâcher tout rouge... La meilleure preuve que contrairement à toi je lis correctement les diverses interventions, c'est que ce n'est même pas à moi mais à Saint Juste, que tu faisais remarquer qu'il avait écrit "la France"...

De toute façon on s'écarte du sujet, comme bien souvent à cause de "tes" interventions "pseudo moralisatrices" qui, de mon humble avis, n'ont pas beaucoup fait avancé le débat que je trouvais plus démocratique avant que tu n'arrives.

Mais comme d'habitude, tu as raison ! L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 887155 L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 53832

Je n'interviendrai plus dans ce sujet, te laissant librement tout loisir d'avoir le dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !   L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intervention armée en Libye - Et ses conséquences géopolitiques non prévues !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser