Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Référent Volontaire auprès du RSOV groupement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 0:08

Bonsoir à tous et à toutes.
Je suis depuis peu de temps référent volontaires auprès du référent sous-officiers et volontaires du groupement de gendarmerie de chez moi.
L'objet de mon post est de retrouver d'autres référents Volontaires afin d'échanger sur les divers sujets exposés par les GAV au niveau national histoire de voir ce que chacun fait à son niveau.
Merci à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 18:52

Très belle initiative que de venir demander des avis et échanger avec d'autres volontaires.

C'est comme ça que les problèmes majeurs et récurrents pourront trouver des solutions.

J'espère que tu auras des réponses de tes pairs.

Franck, PPM LODEVE -34-
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 21:26

Bonsoir,

Merci beaucoup. Le problème avec les GAV c'est qu'avant les PSO GAV étaient quasi-inexistants et que maintenant que l'on est encadrés par des textes et que la DG nous donne les moyens (enfin presque) de la concertation pour faire remonter les problèmes et ESSAYER d'y trouver une solution, ben personne ne prend la parole pour soulever les difficultés rencontrées. Enfin pour ma part.
Rencontre tu ce problème en tant que PPM et quel est ton quotidien de PPM?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 23:16

"Que le choses soient dites ou pas celles-ci ne changeront jamais"<=== Voila ce que ce pensent une grande partie de l'Arme et ça va être compliquer de faire changer cette mentalité qui reflète une réalité avérée...

Bon courage dans ta démarche en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 23:27

Justement, autant les faire remonter. Avant ma première commission de participation, je pensais exactement pareil que toi, mais après discussion avec mes camarades acteurs eux aussi de la concertation, je me suis aperçu que certes, les choses ne changerons pas du jour au lendemain, mais en gendarmerie, tout ce que l'on nous donne est bon a prendre.
Surtout lorsqu'il s'agit de dialogue et de concertation. Nous avons un outil fort entre les mains alors essayons de s'en servir.
En tout cas j'apprécie ton intervention, ça reflète à peu près le sentiment général de bon nombre de GAV's, mais je persiste dans ma lancée. Je crois que nous sommes à un tournant de l'institution et le dialogue va commencer à s'instaurer à tous les niveaux de la hiérarchie.
Comme dirait le MDL/C CAMACHO : C'est le système du GAGNANT - GAGNANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mar 2011 - 12:35

autosport25 a écrit:
Bonsoir,

Le problème avec les GAV c'est qu'avant les PSO GAV étaient quasi-inexistants et que maintenant que l'on est encadrés par des textes et que la DG nous donne les moyens (enfin presque) de la concertation pour faire remonter les problèmes et ESSAYER d'y trouver une solution, ben personne ne prend la parole pour soulever les difficultés rencontrées. Enfin pour ma part.
Rencontre tu ce problème en tant que PPM et quel est ton quotidien de PPM?
Cordialement

Ce problème n'est pas propre aux GAV. Les sous-officiers sont pareils, rassures-toi (ou inquiètes-toi, je ne sais pas trop en fait).

Et c'est à nous de faire vivre tout ça.

Moi, je m'applique à balancer de l'information, et je prend mes sources partout, c'est mon boulot. Donc, par exemple, je n'hésite jamais à envoyer une information, telle que les grilles B par exemple, avec le beau sigle G&C, et à tous personnels Cie. Et personne n'a râlé. Par contre, les gars commencent à me parler de trucs et d'autres, et grâce à ça j'ai du grain à moudre en compart.
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 20:42

Alors, si jamais des GAV's passent sur ce post et on des problèmes à faire remonter, n'hésitez pas......
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 23:51

Il faut que tout le monde se réveille...

Mais certains ont vraiment le sommeil très lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Mar 2011 - 0:56

Et oui, c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 14:15

Il n'y a aucun référent volontaire en France ou quoi? Ou alors aucun n'est inscrit sur ce forum......
Dommage......... Car ça nous aurait au moins permis d'échanger des idées...........
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 17:56

je vais contacter le mien...histoire de voir !
bon courage !
et bienvenue dans la concertation !!!

y a du boulot !

oliv
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Avr 2011 - 19:25

C'est clair y a du boulot!! et ben........
Enfin c'est pas grave, faut perseverer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Empty
MessageSujet: Re: Référent Volontaire auprès du RSOV groupement   Référent Volontaire auprès du RSOV groupement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Référent Volontaire auprès du RSOV groupement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser