Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 23:11

En novembre 1973, à La Machine, un curieux phénomène va durer près d'un mois. Un esprit frappeur, dans le mur d'une chambre, répond aux questions qui lui sont posées. Aujourd'hui, le mystère est toujours entier.

Commence alors une incroyable histoire et une enquête menée par l'adjudant Bernard Guilbert, à l'époque commandant de la brigade de La Machine.

Ce dernier, aujourd'hui en retraite à Imphy se souvient parfaitement des faits : « J'ai constaté à plusieurs reprises le phénomène et j'ai personnellement pu discuter avec l'esprit ».

L'affaire fait évidemment grand bruit à tel point que les Machinois et autres curieux, venant parfois de fort loin, se rendent en nombre dans la maison qui semble hantée.

Des scientifiques sont aussi là : « Pas mal de charlatans également », commente Bernard Guilbert. L'histoire paraît surréaliste, un esprit frappeur tape dans la cloison de la chambre d'un adolescent et il répond même à des questions précises.

« On lui a demandé les arrivées du tiercé, qu'il a donné d'ailleurs. Il était aussi capable de rythmer des marches militaires, ou des chansons de Marie Laforêt. Il a répondu à des questions très personnelles que je lui ai posées. Bref, c'était véritablement déstabilisant. Mes gendarmes étaient, du reste, perturbés. »

« Forcément, on a mené une enquête sérieuse. On a fait des planques. On a placé des gendarmes partout, à l'étage, derrière la cloison, au sous-sol, dans le jardin. Rien, il n'y avait rien. Je suis sûr d'une chose, il n'y avait pas de trucage, pas de supercherie » raconte, péremptoire, l'adjudant Guilbert.

Phénomène supra naturel ? Rien ne sera jamais démontré. Toutefois, l'adjudant Guilbert a fait des enregistrements. C'est édifiant et c'est surtout une première dans ce genre d'investigation.

http://www.lejdc.fr/editions_locales/decize/vingt_huit_ans_apres_le_mystere_de_l_esprit_frappeur_de_la_machine_demeure_entier@CARGNjFdJSsBExkMAB0-.html
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 23:50

Si j'avais été à la place de cet adjudant et que cet "esprit" m'avait donné l'arrivée du tiercé, j'aurais probablement pris ma retraite aussitôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 23:51


C'était peut un esprit Fécon,
car la matière fécale.. 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 873323 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 873323 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 848633 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 848633
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 0:28

"28 ans après" "1973"

L'esprit a aussi du créer une faille spatio-temporelle.

Je connais bien l'esprit frappeur. Je l'ai dans ma tête chaque lendemain de cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 0:33

C'est pour celà que je n'ai pas construit ma maison en "T". 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 464801 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 848633 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! 848633
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 13:39

Ce qui serait très intéressant, ce serait que l'adjudant Guilbert mettre ces enregistrements en ligne afin qu'on puisse les écouter et voir ce qu'il en ressort exactement.

Quelle que soit l'origine des réponses, elles donnent forcément des infos sur celui qui produit le phénomène, quel qu'il soit.

Cette histoire me fait penser aux expériences d'enregistrements de Raudive : http://www.ecrans.fr/Les-medias-disparus-Mots-d-esprits,4866.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Empty
MessageSujet: Re: 28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !   28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
28 ans après, le mystère de l'esprit frappeur de La Machine demeure entier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!
» MACHINE ARRIERE POUR LA FERMETURE DE BRIGADES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser