Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CFMG A VOTE POUR RIEN

Aller en bas 
+20
runner
marin
The SPAWN
GM62
NETHEM
moua
EX PSO GD 77
stoy0-0
romana
Joe PESCI
macqueen87
Gregthegrizzly
loletio
JOHN
provot
CASH
GUY 13_83
Le Foo
Jean-Hugues Matelly
NANARD15
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 1:56

LE CFMG, A L'UNAMITE DES VOTANTS (vote clôturé le 15 octobre à minuit) DEMANDE l'inscription d'office à l'ordre du jour de la 36ème session le sujet suivant :

DECROCHAGE DE LA CONDITION MILITAIRE ET SUITES DONNEES AUX AVIS EMIS PAR LE CFMG LORS DES 34eme ET 35 eme SESSIONS.

Conformément au décret 2005-1239, cette demande sera soumise au CABINET DU MINISTRE DE LA DEFENSE.

(Rappel, le Ministre de la Défense n'est pas nécessairement tenu de s'y plier).
*********ET BIEN NON RIEN DE TOUT CELA N EST A L ORDRE DU JOUR DE LA PROCHAINE SESSION DU CFMG............

[MODERATION JHM : CETTE INFORMATION N'EST PAS CONFIRMEE PAR LE SECRETARIAT GENRAL DU CFMG : IL Y A CONFUSION AVEC L'ENVOI DES TEXTES DE LOIS AU MENU DE LA REUNION - A L'HEURE ACTUELLE LA DECISION N'EST PAS PRISE PAR LE MINDEF]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 1:57

Bonsoir, tu confirmes donc que le MINISTRE DE LA DEFENSE A REFUSE NE SERAIT-CE QUE D'ABORDER LE SUJET... MALGRE UN VOTE UNANIME DU CFMG ????????
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: PLUS QUE SUR   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 1:59

JE LE CONFIRME A 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 2:02

Ah ben il est donc nécessaire d'augmenter la pression. C'est malheureux, mais le bras de fer va nécessairement s'engager suite à ce snobisme honteux.

Rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 2:09

Augmenter la pression OUI, mais définissons les moyens d'abord sinon c'est encore une fois pour RIEN

Note Le Foo : l'insertion qui suit dans le message de Guy est une erreur, ce devait être une réponse. Ceci explique le quiproquo qui s'ensuit. Néanmoins je laisse cette erreur pour que le lecteur puisse comprendre ce qui a suivi.

"Eh, mes tu débarques ou quoi Guy ? Tu lis pas la presse ? Tu regardes pas la télé ? Nous sommes sous les feux de la rampe, il faut en profiter.

king"



Qui es-tu pour me poser cette question ?
Moi c'est Guy VERDIER....pseudo GUY13_83
Very Happy


NON MON GARS JE NE DEBARQUE PAS ! Il y a longtemps que je suis sur le bateau et je constate qu'il y a beaucoup d'inscrits sur le forum et peu qui s'engagent d'une manière concrète.

Depuis MARS Il fallait se réveiller et non attendre la finalité


Toutefois, il est vrai qu'aujourd'hui il faut profiter des actions menés par les médias, mais d'une manière concrète.
Combien sont-t-ils ceux qui oeuvrent dans ce sens ? Qu'ils se fassent connaître sous leur pseudo ou autre et nous verrons.

Après le 15 novembre, qu'attendez-vous ?

Les intervenants qui appellent pour attendre "encore" dans quel but demandent-ils ça ?


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CASH
1 étoile
1 étoile
CASH


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 16/10/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 4:55

bjr à vous,
Comme dirait certain, lorsque j'ai signé en gendarmerie c'était pour être militaire sinon, il fallait aller ailleurs...Oui, mais à l'époque, les avantages n'étaient pas les mêmes et je dirais que nous en avons perdus un peu en cours de route au file des années.
Aujourd'hui, nous devons conserver cette rigueur gendarmique qui constitue l'essence de notre métier, mais nous devons décrocher du statut de militaire si nous voulons que notre institutions évolue.
Le statut de militaire du gendarme est plus qu'obsolète aujourd'hui : ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 8:08

Si tel est le cas et sans vouloir être démagogue, n'ayant pas retenu les sujets que veulent aborder les membres du CFMG, je ne vois pas pourquoi les membres du CFMG se dépalceraient, dans cette démarche il y aurait un soucis d'économie à mettre en avant.
Les membres pourraient aussi ne pas participer aux travaux, car n'ayant rien à dire.
Bref, mes poils s'en hérissent mais il ne s'agit que d'un sentiment personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 9:19

J'essaie d'avoir des explications / confirmations officielles. En ce long week-end pour certains, cela sera difficile, mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 9:33

Si tel est vraiment le cas, ce n'est pas du snobisme honteux. C'est très calculé car Morin servira de fusible, le DG est mis en 2S dans 6 ou 8 mois dont c'est toujours ça de temps de gagné et d'ici là, le mouvement se sera essouflé, du moins c'est ce que nos gouvernants doivent espérer...

Vulpes vulpes Rambo
Revenir en haut Aller en bas
JOHN
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:19

trop c'est trop ! Nous sommes ignorés, baffoués, pire de que la merde où tu fais attention de ne pas marcher dedans. J'en ai marre !!!!! iLS VEULENT LA GUERRE ILS VONT L AVOIR
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: CFMG pour rien !!   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:19

Bonjour à tous, effectivement, je crois que nous n'avons rien à attendre de notre ministre...CFMG A VOTE POUR RIEN 169467 CFMG A VOTE POUR RIEN 169467 CFMG A VOTE POUR RIEN 169467

Maintenant les cartes sont dans les mains des membres que vont-ils faire ????
Puisqu'ils ne sont pas écoutés, il ne reste plus grand chose, sinon démissionner.....Rambo Rambo Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:27

Ca rappelle malheureusement le scketch de LE LURON sur Georges MARCHAIS... Vous venez avec vos questions ? Et bien moi, je viens avec mes réponses... Qu'envisageons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:41

J'ai bien peur que le soit disant CFMG, qui doit soit disant en passant est censé être l'organe officiel de discussion de la gendarmerie, ne soit plus qu'un simple acteur théâtral d’une comédie dramatique qui se profile à l’horizon !!!!!

En décidant de ne pas inscrire à l’ordre du jour ce qu’à l’unanimité les membres du CFMG ont demandé, le politique vient d’indiquer qu’il était prêt au rapport de force avec les gendarmes.

Il est temps que G&C reconnaisse officiellement cette rupture entre le politique et toute la famille gendarmique. (en refusant cette inscription, le politique ne fait pas que toucher les gendarmes d’active, il refuse une amélioration matérielle nécessaire aux épouses et époux, aux enfants ……… et ça aussi il faut le prendre en considération.)

Le bras de fer semble s'engager !!!!
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:42

Je pense qu'une demission en masse nous priverait d'un lien de communication dont nous aurions éventuellement besoin s'il y a possibilité d'avancer dans le bon sens.
Ne serait-il pas possible lors de cette session que les titulaires CFMG passent en force en ne s'exprimant que sur les seuls sujets votés, et en refusant l'ordre du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:48

macqueen87 a écrit:
Je pense qu'une demission en masse nous priverait d'un lien de communication dont nous aurions éventuellement besoin s'il y a possibilité d'avancer dans le bon sens.
Ne serait-il pas possible lors de cette session que les titulaires CFMG passent en force en ne s'exprimant que sur les seuls sujets votés, et en refusant l'ordre du jour ?

Je ne sais pas

Mais en tout cas une démission forcerait la DG à se remettre en cause et pour éviter le B....el de se plier aux demandes du CFMG (pour une fois il aurait le dernier mot, le CFMG)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:55

Nanard,

En tant que membre ( du défunt CFMG ), peux-tu recuperer les copies de la demande de cette inscription et du refus de cette inscription à l'ordre du jour afin de nous les mettre en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe PESCI
2 étoiles
2 étoiles
Joe PESCI


Nombre de messages : 174
Emploi : piéton EDSR
Date d'inscription : 14/06/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 10:55


Attendons la confirmation, puis diffusons largement cette information. Tout le monde verra avec quelle considération nous sommes traités par nos gouvernants, et par la même le droit à la sécurité de tout citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:10

Bonjour à tous

Quelles vont être les réactions des membres du CFMG suite à l'annonce du refus des "inscription des ordres du jour" ?

Ne pouvant accéder au sous forum PSO et CFMG, nous serions demandeurs de ses réponses. merci
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:18

Ne surtout pas lacher la pression, maintenant que certains médias s'intéressent de plus en plus à nous. J'ai quand même un peu la :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:20

Je pense que le CFMG n'a plus rien à concerter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:29

Je comprends les réactions violentes qui traduisent le mépris le plus profond avec lequel nous sommes traités. Je comprends mais je ne suis pas étonné venant de ce gourvernement, mais cela ne regarde que moi. Je ne suis pas étonné car c'est la suite logique du bras de fer entamé depuis plus de 6 mois. De toutes façons, Morin est là pour servir de fusible. Si il doit démissionner pour être remplacé par un ou une autre du même calibre, autant garder celui-là. On ne va pas faire une revue de gravure des sommités de la nullité de gestion des militaires. Ca suffit comme ça.
Par contre, comme le dit Nellka je crois, il faut voir, et je suis sûr que c'est le cas, voir donc, le débat "plus haut" pour nous même, nos familles en ce qui concerne les conditions de vie et surtout la sécurité du peuple pour lequel nous travaillons...
Le droit à la sécurité et à l'intégrité des personnes et des biens est inscrite dans la Consitution, hors avec les COB...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
moua
3 étoiles
3 étoiles
moua


Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:30

RENSEIGNEMENTS PRIS AU SECRETARIAT GENERAL DU CFMG
L'ORDRE DU JOUR N'A PAS ENCORE ETE ENVOYE AU CABINET DU MINISTRE POUR VALIDATION.




Je ne vois donc pas où Nanard a eu ces renseignements... A moins qu'il n'ait pas compris... Les textes à étudiés et le thème d'étude a été envoyé aux membres par l'intranet. C'est ce qui est à l'ordre du jour du CSFM mais ne reflète qu'une partie de la prochaine session...

NANARD... crédibilité ... je crois que tu ne sais pas ce que cela veut dire. Comme quoi des fois avant de lancer des idées infondées, il serait sage en ta qualité de membre du CFMG d'appeler le secrétariat général qui se fera un plaisir de répondre à tes interrogations......

CQFD

Inter Le Foo : merci Moua Wink
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 11:47

moua, tu me rassures partiellement.

Attendons donc quelques jours une confirmation.

Hier nous leur avons montré que des barrières tombaient, qu'ils ne nous obligent pas à leur donner un aperçu de notre puissance de feu.

Encore une fois, attendons d'voir une confirmation recoupée avant de crier !
Revenir en haut Aller en bas
GM62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : ARRAS
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 24/10/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 12:01

Bonjour à tous,

L'ordre du jour des CFM est tombé, et alors, c'est pas une révolution, c'est sur.
N'oublions pas que le même jours il y a une réunion ailleur dans PARIS.
Je pense que si les Cdt de région ont bien fait leur travail, une grande partie des des membres du CFMG se trouvera à la défense !!!
Donc laissons le temps travailler pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 14:50

GM62 a écrit:
Donc laissons le temps travailler pour nous.

ça fait 800 ans que nous laissons le temps travailler pour nous......et t'as vu le résultat.

Si aujourd'hui ça bouge ce n'est pas du à notre contemplationnisme, la oisiveté ne paie pas........aujoud'hui nous bougeons et ça paie...

Nous sommes sur LA vague, surfons un max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Localisation : SAG
Date d'inscription : 31/10/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:26

je pense effectivement qu'il est temps d'effectuer un mouvement de masse et de ne rien faire tant que le gouvernement n'aura accepté et signé nos demndes si non c'est reprti comme en 2001 des promesses et rien d'autre.

ce n'est que mon point de vue mais ras le bol quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:56

marin a écrit:
je pense effectivement qu'il est temps d'effectuer un mouvement de masse et de ne rien faire tant que le gouvernement n'aura accepté et signé nos demndes si non c'est reprti comme en 2001 des promesses et rien d'autre.
ce n'est que mon point de vue mais ras le bol quand même
Quelles sont-elles nos demandes ?
Aucun texte officiel, retenu ou voté, faisant état d'éventuelles "revendications" n'est passé entre mes mains. J'ai mes idées, mes attentes mais sont-elles celles de tout le monde ?
D'où l'utilité de ce site.
Développe ta pensée, vois dans les pages de G&C si des synthèses correspondent, vois la LETTRE AUX GENDARMES, imprime-la, distribue-la et essaie de voir autour de toi si les attentes de nos camarades de la Réunion s'inscrivent dans le résultat déjà obtenu sur G&C.
Ce n'est qu'une base de travail auquel tout le monde est invité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 21:57

de toute facon si le CFMG servait à quelque chose .... ca ferait longtemps qu'il serait interdit......

Ca ce n'est que mon sentiment....
a+
Revenir en haut Aller en bas
marin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Localisation : SAG
Date d'inscription : 31/10/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:13

je rebondi sur ce que tu dis camarade Gregthegrizzly.

Je ne connais ps toutes les demandes par coeur pourtant il me semble que le sujet grille indiciaire a clairement été demndé et exposé pourtant seul celle des officiers a été étudié trés rapidement d'ailleurs après le rapport du HCECM.

maintenant tu me demandes d'imprimer la lettre aus gendarmes pas de problème je vais le faire et la distribuer. c'est une bonne idée, merci et étant nouveau ici, désolé de ne pas l'avoir fait avant.

maintenant effectivement je peux developper mes pensées mais je vis d'abord les mettre au clair mais bon je fais parti des FAG, ete mes attentes et ceux de mes collègues sont forcéments un peu décallées avec les votres, nous ne sommes que moins de la moitié de 1% representatif au sein de la gendarmerie et je te promet que tous nous sommes fiers d'être gendarme.

alors quoi dire vos cs sont bien plus important que les nôtres et les quelques points communs , sommes entièrement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Nov 2007 - 22:52

Toute LA GENDARMERIE est la bienvenue. Du fond de ma campagne, il n'y a qu'en levant le nez que je vois parfois passer un hélico. Mais j'ai été logé avec des "sagueurs" pendant 6 ans et si nous ne connaissons pas tous les même problèmes, c'est avant tout de la gendarmerie dont nous devons parler.

La diversité des propos est à encourager. Chaque spécialité, spécificité de notre Arme est à aborder. La représentativité maximale est requise afin d'être le reflet le plus fidèle du ressenti de chacun d'entre nous.

Nous ne pouvons pas partie "vent du cul dans la plaine" car en face, il y a des gens passés maître dans la destabilisation. Faire passer les gens pour des quiches, c'est un art. Se moquer des gendarmes ? Certains n'attendent que ça. Nous ne savons pas nous vendre et n'avons que la pseudo-représentation du SIRPA pour fond de commerce.

Ici, nous avons la possibilité de créer une alternative à cette fausse réalité qui s'est imposée aux yeux du citoyen lambda. Toutes les gendarmeries doivent être représentées afin que les gens sachent exactement ce qu'est notre quotidien et pourquoi nous ne pouvons pas accepter le status quo qui nous est imposé depuis des lustres.

Ton soutien et ceux de tes collègues n'est pas un luxe mais une nécessité.
Il y aura toujours des détracteurs, des vendus ou des "lou ravi" (référence au sud - spéciale dédicace à Guy 13-83), mais en parcourant les allées de G&C, on retient rapidement que l'état actuel des troupes a dépassé le stade du simple vague à l'âme...

Le CFMG, dont nous attendons tous un geste fort et une représentation digne de ce nom, a l'occasion de faire éclater au grand jour la mascarade à laquelle nous sommes confrontés depuis trop longtemps.
Il faut soutenir ces représentants, faire du bruit autour de cette réunion afin que d'autres oreilles que les notres s'ouvrent à ce qui s'y dira.
Nous savons que les précédentes sessions ont apporté beaucoup de désillusions, mais cette fois, les regards convergent. Les yeux se braquent. Des réponses sont attendues. Et le temps passant, nous sommes de moins en moins complaisants et grâce à G&C, de plus en plus nombreux et rassemblés.

Amen lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





CFMG A VOTE POUR RIEN Empty
MessageSujet: Re: CFMG A VOTE POUR RIEN   CFMG A VOTE POUR RIEN Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CFMG A VOTE POUR RIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser