Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!

Aller en bas 
+13
NARDO
doudou290
Christi@n
Chti papy
le doc bleu
CSG 23
Christian
moulinier
carpa
NETHEM
Begood
Marcos
GMG
17 participants
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 19:29

Depuis 11h ce jeudi matin, les gendarmes genevois ont entamé une grève de l'uniforme et des amendes d'ordre.

Les gendarmes genevois en ont ras-le-bol de ne pas être entendus par la conseillère d'Etat Isabel Rochat. Pour exprimer ce mécontentement, l'union du personnel du corps de police (UPCP) a annoncé jeudi une grève illimitée des amendes d'ordre, de l'uniforme et du rasage.

Ces trois mesures ont été votées mercredi soir à l'unanimité moins six voix lors de l'assemblée générale de l'UPCP qui a rassemblé environ 250 membres, a indiqué le président du syndicat Christian Antonietti. Ce résultat clair montre le mécontentement de la corporation, selon le syndicaliste.

«Nous ne voulons pas négliger les prestations à la population», a assuré M.Antonietti en détaillant les trois mesures qui sont immédiatement applicables. Concrètement, les gendarmes patrouillent désormais en civil avec un gilet identifiable et leur arme de service, ne se rasent plus et peuvent garder leurs piercings ou boucles d'oreille.

Concernant les amendes, la grève vise les amendes d'ordre et les contraventions. Les automobilistes en faute seront toutefois interpellés et remis verbalement à l'ordre. Le syndicat compte aussi sensibiliser la population à ses revendications par le biais de flyers et de stands.

Ces revendications sont multiples. La principale est de pouvoir revenir à la table des négociations avec le Conseil d'Etat en étant respecté et de pouvoir se déterminer sur les réformes en cours, selon M.Antonietti. Il cite en particulier le projet de réorganisation «Phenix» auquel il estime ne pas être associé.

Travail à la carte

L'UPCP dénonce aussi des conditions de travail inacceptables suite à l'entrée en vigueur du nouveau code de procédure pénale. Le temps dévolu aux tâches administratives a quadruplé alors qu'il faudrait être dans la rue, critique le président qui demande par conséquent l'engagement immédiat de personnel administratif.

Autre point de mécontentement: le travail à la carte et le manque de reconnaissance sur la pénibilité de la tâche. Dans sa liste des revendications, l'UPCP cite aussi une prise de conscience nécessaire concernant la violence à l'encontre des policiers ou encore une reconnaissance du travail des représentants syndicaux.

L'UPCP se défend de revenir sur les accords conclus entre la police et le Conseil d'Etat. «Des modifications ont ensuite été effectuées derrière notre dos», accuse Jean-Marc Widmer, membre du comité de l'UPCP. Il évoque en particulier un délai de 72 heures qui ne serait plus respecté pour annoncer des modifications des horaires des gendarmes.

Grève générale

L'UPCP a donc durci le ton et envisage même une grève générale. Avant cette ultime échéance, l'assemblée de l'UPCP s'est prononcée sur 17 autres mesures dont la teneur n'a pas été dévoilée pour réserver l'effet de surprise. Mais les syndicalistes espèrent une issue favorable à la crise avec un retour à des négociations constructives.

La grève de l'uniforme et du rasage est une première au sein de la police genevoise. En revanche, les gendarmes ont déjà utilisé la grève des amendes d'ordre et des heures supplémentaires comme moyen de pression. C'était le cas fin 2008 et début 2009 au sujet d'une prime qu'ils estimaient mériter pour leur travail lors de l'Euro 2008. Ils avaient eu gain de cause après plusieurs mois.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/23499975

http://www.tsr.ch/info/suisse/2965324-la-police-genevoise-fait-greve-des-amendes.html
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 22:33

Vive les Suisses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 0:19

Le tout sans violence. Un nouveau mode d'action à retenir par les syndicats français!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 11:42


On a beau se foutre d'eux parfois, ils ont du cran !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:23

aie ça pique, c est les conjoints les plus handicapés dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Genève   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:31

Ils sont bien ces suisses.

Lorsque j'étais en activité, j'ai souvent pensé faire de même, rienq ue pour embêter André, Mon CB de l'époque (Lorsqu'il me disait de nmbreuses fois un reproche parce que j'avais décidé tout seul d'un mouvement de grève : je lui disais déjà en rigolant : je m'en fous !!!!!!
Manque de bol, j'étais pratiquement imberbe, donc comme rasé de très très prêt. A 28 ans on aurait dit un enfant de troupe, alors que j'aurais apprécié la moustache et la barbichette à la Napoléon III. (Alors il disait, il en manque un pour la patrouille de nuit et bien c'est le minet qui va sortir)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:33

Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 12:49

L'info concernant l'action décidée est vraie mais la raison en est toute autre : en fait, comme ils sont trop lents les suiiiiiiissssssseuhs, c'est leur commandement qui leur a demandé de ne plus se raser pour arriver à l'heure ! lol bon, OK je sors... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Genève   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:11


En effet ! Je n'avais pas pensé à çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:15

Moi j'ai tenté comme moyen d'action de ne plus se laver..... ça n'a pô marché.......
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:19

En fait, un gendarme sans uniforme, pas rasé, les cheveux longs avec une boucle d'oreille, çà ressemble à... un policier en civil! Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 13:22

flower Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 167185 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 15:02

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

ils auraient pas copié sur les Belges, par hasard?



Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 18:42

carpa a écrit:
aie ça pique, c est les conjoints les plus handicapés dans cette affaire
Ouais, surtout pour le conjoint d'un gendarme féminin qui, pour suivre le mouvement, ne se rase ne s'épile plus Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 224318
lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 21:28

C'est au poil tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 21:46

Christian a écrit:
Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

C'est même rasant!

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Fév 2011 - 23:29

NETHEM a écrit:
On a beau se foutre d'eux parfois, ils ont du cran !
Tout à fait mon ami.

T'es pas prêt de voir çà en France. Déjà que sur un simple forum, des milliers de gendarmes ont la trouille de s'inscrire, çà risque certainement pas d'en arriver à des actions de ce niveau.

Souhaitons seulement que cette action des Suisses leur apporte ce qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 0:32

Mais non Nardo, il n'y a pas que des blaireaux avec la crème.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 13:19

C'est une très bonne idée !!!! Et simple à mettre en application !!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 15:02

Chti papy a écrit:
Christian a écrit:
Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

C'est même rasant!

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631

"""""J'ai connu un coiffeur.......il rasait les murs..............et il frisait le ridicule""""" (R.Devos)

En tous cas, sympathique initiative, bravo et que cela leur porte chance...
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 16:57

KORRIGAN29 a écrit:
Chti papy a écrit:
Christian a écrit:
Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

C'est même rasant!

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631

"""""J'ai connu un coiffeur.......il rasait les murs..............et il frisait le ridicule""""" (R.Devos)

En tous cas, sympathique initiative, bravo et que cela leur porte chance...

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 20:34

Chti papy a écrit:
KORRIGAN29 a écrit:
Chti papy a écrit:
Christian a écrit:
Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

C'est même rasant!

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631

"""""J'ai connu un coiffeur.......il rasait les murs..............et il frisait le ridicule""""" (R.Devos)

En tous cas, sympathique initiative, bravo et que cela leur porte chance...

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Excellent!


Oui, et c'est ce même coiffeur qui disait : " Les faux tifs ne sont pas toujours coupables" .
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Fév 2011 - 21:54

Q-rouge a écrit:
Chti papy a écrit:
KORRIGAN29 a écrit:
Chti papy a écrit:
Christian a écrit:
Moi je vous le dis tout net, cela me barbe cette histoire et a le don de m' hérisser le poil, de ma barbe bien sûr

3ème degré bien sûr Embarassed

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

C'est même rasant!

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 541714

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631

"""""J'ai connu un coiffeur.......il rasait les murs..............et il frisait le ridicule""""" (R.Devos)

En tous cas, sympathique initiative, bravo et que cela leur porte chance...

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Excellent!


Oui, et c'est ce même coiffeur qui disait : " Les faux tifs ne sont pas toujours coupables" .

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 91368

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 772874 , c'est trop fort! ( de café naturellement! )

Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! 232631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!   Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève - Les Gendarmes suisses ne se rasent plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BREVES DE LORRAINE
» 3 Suisses : 400 internautes attaquent !
» BT 38 proche Grenoble contre tte place sud est (sous Lyon/geneve) et corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser