Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr

Aller en bas 
+65
MOLIERE8
palpat
zoran
phil33
VIC
yodelmar
Alain95
drapeaublanc
artemus
moblot2000
LANDAIS
pennyJ
hans87
sb56
zebulon78
billou1937
Lareran
cirtap53
ronald29
Gregthegrizzly
masi
skydive59
asterix
indydac
gm78
RICOU 64
BAND of BROTHERS
Saint Just
angell
Marcos
Peter Blake
Karadoc
BoB50
jeanlule
Jean-Yves Fontaine
Lenours
du fin fond du froid
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sable
FLECHE D ARGENT
GD-RGMP
mo-blo
francky35
LOIC9802
clint
NETHEM
bleuberry18
stormyck
malinois
le doc bleu
doudou290
wilk33
Christian
martopikeur
sebnantes
Levieux
tutu76
cti 41
chabal
rem13
Chti papy
MARSOUIN 26
carpa
Bobotitude
angeldavid50
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angeldavid50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Fermetures CRS..............et escadrons   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 20:36

Rappel du premier message :

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/projet-de-fermeture-des-crs-de-lyon-et-marseille-hortefeux-confirme-27-01-2011-1245568.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 12:29

Gregthegrizzly a écrit:
Alain95 a écrit:
Quand les gendarmes acceptent, subissent avec fatalisme et passivité une situation quelle qu'elle soit (oui je sais statut militaire oblige, devoir devoir de réserve, droit de se taire etc...) ils deviennent résignés. C'est l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons mon général. Mais ça, vous le savez déjà car grace à nos représentants "toutes" les infos vous remontent sans censure.
Ne mets pas forcément les représentants en défaut.Certains s'escriment au quotidien.
L'autisme est une maladie incurable tu sais...
Et je crains qu'en ce moment, les seuls conseillers à montrer du doigt soient ceux qui travaillent dans l'ombre ou parlent dans l'oreillette...
Mais je n'ai jamais dit le contraire, si tu me lis bien. J'insistais sur le fait que notre DG est bien au courant de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 12:38

Alain95 a écrit:
Mais je n'ai jamais dit le contraire, si tu me lis bien. J'insistais sur le fait que notre DG est bien au courant de tout.
Pas si sûr... Des filtres persistent, découlant d'une analyse personnelle à un moment donné qui jugent de l'opportunité ou non de faire remonter.
Certains patrons estiment qu'un des premiers verrous à faire sauter est l'espèce de bulle dans laquelle les mettent leurs collaborateurs directs, ce qui part (et c'est un comble) souvent d'un bon sentiment pour "ménager le patron" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 12:45

Tstt, tstt, tstt, je pense quand même qu'il sort parfois de sa bulle et qu'il ne peut ignorer le mécontentement de ses troupes. La preuve, qu'il a aussitôt et de nuit (le pauvre, il a dû mal dormir, du moins très peu) envoyé un message de réconfort à son personnel.
S'il ignore certaine chose, il ne peut ignorer le malaise existant et persistant qu'il y a dans l'Institution. Si c'est le contraire il n'a plus sa place pour gérer une telle entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:01

je suis un peu deçu de voir que certains Gm se defendent en "crachant" sur nous avec des arguments comme "ils ont des puissants syndicats de guauche!!!.....etc etc..." (lu ds LE POINT il me semble)

FAUX FAUX FAUX et REFAUX!!!!!!!

c'est notre coéhesions qui nous à sauvée!!! le mouvement vient de la base, de collégues syndiqués ou non!

c'est aussi cela qui a fait peur aux syndicats qui ne branles plus rien depuis longtemps!! on leur a mis un bon coup de pied au c.. sinon ils savaient tres bien que les cartes syndicales allées voler!!!

pour ce coup ci ils nous ont juste servis de porte parole!

n'oubliez pas que ds le cadre de la RGPP nous avons perdu plus de 1000 CRS en 2010!! nous avons été le premier corp de la police à avoir donné!!

notre direction a préféré reduire l'effectif opéreationnel que de fermer des cie purment et simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:04

yodelmar a écrit:
notre direction a préféré reduire l'effectif opéreationnel que de fermer des cie purment et simplement.
Parce qu'elle en a la possibilité organique et que le foin médiatique a aidé à la décision...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:09

le foin médiatique à bien marché c'était le but!! mais nous sommes pas dupes apres le G8 et G20 le combat va recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:11

Le commissariat de Montbrison est l'objet de l'attention des médias. Les policiers contestent la fermeture annoncée de celui-ci au profit d'une brigade de gendarmerie. Pourtant, c'est inscrit dans le redéploiement police/gendarmerie du aux polices d'agglomération qui entrainent la suppression d'unités gendarmerie.
S'ils obtiennent satisfaction à l'instar d'autres commissariats qui contestent leur fermeture, je ne donne pas cher de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:19

yodelmar a écrit:
le foin médiatique à bien marché c'était le but!! mais nous sommes pas dupes apres le G8 et G20 le combat va recommencer!
J'ai bien compris !
Néanmoins, j'ai quand même un peu de mal avec la manière...Imagine ce que peut ressentir la population face à de telles décisions qui creusent encore le fossé entre les forces de l'ordre et la nation...
On peut facilement voir dans ces "grévistes de la faim" des privilégiés choyés par un pouvoir policier alors que d'autres, face à des délocalisations ou fermetures sèches d'entreprises "bénéficiaires non-rentables"...
Comment valider aux yeux du citoyens lambda que des membres des forces de l'ordre obtiennent gain de cause en 48 heures, en se mettant en maladie ou en délaissant la popote, alors que ces manifestants du moment (qui, je te le rappelle, pour beaucoup ont l'immmmmmmenssssseeee avantage de bénéficier de la sécurité de l'emploi à une époque où c'est un luxe sans prix) interviennent sans état d'âme, casqués et farcis de lacry lorsque des ouvriers acculés bloquent leur usine pour protester contre des délocalisations...

Aie, ça fait mal à l'image déjà peu reluisante (et là, c'est juste un constat lucide...)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:34

" des privilégiés choyés par un pouvoir policier"[/quote]

on aimerai bien!! etre choyés!!!

je te comprend tt à fait mais comment se faire entendre quand il y a urgence? pas le droit de gréve, pas manifestation en tenue, devoir de reserve, pas de soutient de la hierarchie (les bons vieux cdts de Mo n'existent plus!)

Revenir en haut Aller en bas
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:43

sebnantes a écrit:
Le commissariat de Montbrison est l'objet de l'attention des médias. Les policiers contestent la fermeture annoncée de celui-ci au profit d'une brigade de gendarmerie. Pourtant, c'est inscrit dans le redéploiement police/gendarmerie du aux polices d'agglomération qui entrainent la suppression d'unités gendarmerie.
S'ils obtiennent satisfaction à l'instar d'autres commissariats qui contestent leur fermeture, je ne donne pas cher de la gendarmerie

Moi je les comprends. Là bas, ils sont heureux, une ville calme, une activité normale, ils peuvent vivre tranquillement, tout pour la famille et les enfants, un placement géographique idéal, ...
j' aimerai bien leur place, c'est sur.

En comparaison, ils vont se retrouver dans des zones un peu plus ... active.

C'est tout à fait normal de vouloir rester là bas.

mais fraudrait que leurs syndicats assument un peu : ils veulent contrôler toutes les zones urbaines et laisser la gendarmerie en campagne. C'est bien ce qui se passe à Montbrison, non ?

Parce que par exemple, là ou je suis, il y a autant d' habitant qu' à montbrison (voire un epu plus), mais les syndicats de police font pieds et mains pour ne pas récupérer la circo (du fait de l' activité) alors que la commune est totalement imbriquée en zone police.
Revenir en haut Aller en bas
phil33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : Gironde
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: GM ou CRS   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:44

GM ou CRS, je pense qu'aujourd'hui il est mieux d'être POLICIER que gendarme même s'ils connaissent des difficultés comme aiment à dire nos grands chefs. Pourquoi croyez vous que notre statut militaire soit préservé? En ayant en permanence le petit doigt sur la couture du pantalon et n'arrêtant pas de dire des "à vos ordres....." la gendarmerie ne risque pas de malades imaginaires ou de privation "volontaire" de nourriture.
Devant une telle situation que peuvent faire nos représentants CFMG ou PPM si ce n'est qu'écouter des propos qui sont dépassés depuis longtemps mais qui reviennent régulièrement pour apaiser la situation.
Oui nous avons un gendarme à la tête de notre institution, donc un militaire, mais pensez vous sérieusement qu'il puisse lutter contre cette machine civile qui a toujours été en avance par rapport à la gendarmerie et surtout qui a toujours obtenu plus de satisfactions que nous. Alors il faut arrêter de croire en je ne sais quoi!!
Notre institution est en train de se faire dévorer petit à petit, mais tout va bien, pas d'affolement. Pendant ce temps, des escadrons sont dissouts et personne ne bouge. Imaginons un peu que nos braves et valeureux GM tombent malades en quelques heures ou qu'ils arrêtent de se nourrir. Dans un premier temps, que va faire notre propre ministre "le mili"? Après notre direction va t-elle rencontrer en urgence les PPM et membres CFMG pour dialoguer, enfin faire du SOCIAL? En gendarmerie, le social existe t-il encore?


Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:47

Gregthegrizzly a écrit:
Alain95 a écrit:
Mais je n'ai jamais dit le contraire, si tu me lis bien. J'insistais sur le fait que notre DG est bien au courant de tout.
Pas si sûr... Des filtres persistent, découlant d'une analyse personnelle à un moment donné qui jugent de l'opportunité ou non de faire remonter.
Certains patrons estiment qu'un des premiers verrous à faire sauter est l'espèce de bulle dans laquelle les mettent leurs collaborateurs directs, ce qui part (et c'est un comble) souvent d'un bon sentiment pour "ménager le patron" !
J'ai la faiblesse de croire que la DG a définitivement éliminé les pare-feux qui l'empêchaient d'avoir une vision correcte et non déformée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:48

Gregthegrizzly a écrit:
yodelmar a écrit:
le foin médiatique à bien marché c'était le but!! mais nous sommes pas dupes apres le G8 et G20 le combat va recommencer!
J'ai bien compris !
Néanmoins, j'ai quand même un peu de mal avec la manière...Imagine ce que peut ressentir la population face à de telles décisions qui creusent encore le fossé entre les forces de l'ordre et la nation...
On peut facilement voir dans ces "grévistes de la faim" des privilégiés choyés par un pouvoir policier alors que d'autres, face à des délocalisations ou fermetures sèches d'entreprises "bénéficiaires non-rentables"...
Comment valider aux yeux du citoyens lambda que des membres des forces de l'ordre obtiennent gain de cause en 48 heures, en se mettant en maladie ou en délaissant la popote, alors que ces manifestants du moment (qui, je te le rappelle, pour beaucoup ont l'immmmmmmenssssseeee avantage de bénéficier de la sécurité de l'emploi à une époque où c'est un luxe sans prix) interviennent sans état d'âme, casqués et farcis de lacry lorsque des ouvriers acculés bloquent leur usine pour protester contre des délocalisations...

Aie, ça fait mal à l'image déjà peu reluisante (et là, c'est juste un constat lucide...)...

Bonjour, tout à fait d'accord avec cette analyse Very Happy
Comment expliquer que le pouvoir ait pu céder en si peu de temps....sans doute la préservation de l'adhésion des forces de l'ordre.
Il n'empêche que maintenant des personnels de commissariat se mettent au diapason des CRS pour manifester leur mécontentement quant à une éventuelle fermeture de leur commissariat.
Je me demande comment le ministère va gérer cette grosse épine dans le pied qu'il s'est quasiment enfoncé tout seul.
tongue

Je pense que les revendications relatives au refus de fermeture de certains commissariats sont vouées à l'échec. En effet la politique du gouvernement est de modifier la répartition des zones de compétences Gendarmerie/Police. Si on demande à la Police d'augmenter la superficie de certaines de ces zones de compétence, il leur faudra bien trouver des personnels pour assurer la sécurité de ces zones...et c'est vraisemblablement en abandonnant certains commissariats.


Revenir en haut Aller en bas
billou1937
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: SYNDICATS   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:52

Pas tout à fait d'accord avec l"analyse de Yoldmar.. Sans les syndicats pas de mobilisation......Le mouvement a été suivi par la base mais orchestré par les syndicats qui ont mis de l'eau dans la pompe avec la CRS 46 en demandant des CM et en mobilisant les familles......

Quand aux syndicats qui ne font rien depuis des années, je pense que le nombre de CRS ne serait pas de 61 si ils n'étaient pas la......
Revenir en haut Aller en bas
billou1937
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: DISPO DES CRS   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 13:59

Je pense aussi que le taux de disponibilité des CRS par rapport aux EGM a été déterminant. Les 280 CRS ne seront pas reversés en Paix Publique. La direction des CRS a 10 Mois pour trouver ou les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:02

On ne peut pas nier que les CRS ont eu gain de cause grace à la médiatisation et surtout grace à la cohésion dans leur action. Comme le dit le général, la moyenne d'age est plus jeune en GM qu'en CRS et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:10

je peux t'assurer que l'ensemble des crs en on ras la casquette des syndicats! certe les syndicats se battent contre un mur en béton armé, mais il y a bien longtemps que l'on ne se fait plus d'illusions, que ce soit pour le materiel, les missions, les effectifs, les ordres... nos revendications sont entendus mais le resultat n'est pas là ou tres tres tres peu! on pense surtout que là haut ds les bureaux nationaux des syndicats, ils font copain copain avec l'administration (je te donne un bon poste et tu fais taire tes troupes!)

seuls nos delegués compagnie qui vivent le quotidien du terrain se battent pour nous, mais leur pouvoir est faible

en ce qui concerne la 46 il ont un bon delegué mais il n'a été que porte parole de la base (ce qui est deja bien je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
billou1937
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: SYNDICATS   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:20

Je suis d'accord pour les syndicats qui n'ont qu'une marge de maneuvre limitée. Pourtant j'en connais un dans un BN et c'est un puriste. Dans une économie en berne rien à tirer de ce gouvernement. Par contre la Cat B, sans être une grande victoire est une avancée pour les Policiers...

Quand au délégué de la CRS 46 d'Unité Police il a fait un énorme Job puisque fédérer en faisant fi des clivages syndicaux.... chapeau
.
Revenir en haut Aller en bas
billou1937
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: JOURNEE   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:23

Solidarité des collegues oui mais la, à priori le bOSS DU SYNDICAT N A PAS FAIT COPAIN COPAIN..........

http://www.europe1.fr/France/CRS-le-role-decisif-de-l-Elysee-394771/
Revenir en haut Aller en bas
yodelmar
1 étoile
1 étoile
yodelmar


Nombre de messages : 38
Age : 41
Emploi : CRS
Date d'inscription : 12/02/2010

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:32

pour la cat B il était temps!! depuis 2006 le bac est obligatoire pour rentrer en PN, il est tout à fait légitime que l'on ai cette cat B, ca fait 5 ans que l'on attend!

mais bon pour revenir au sujet, l'union fait la force c'est ce qui nous à sauvé....pour l'instant!

Revenir en haut Aller en bas
billou1937
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: SURSIS CRS   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 14:38

Sursis CRS jusqu'au présidentiels je pense......Après................

Quand à la Cat B et le recrutement à BAC depuis 56 Ans il fallait éviter les pièges de la CAT B (perte des HS)... En fait c'est équivalence cat B du coup....
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 19:03

Gregthegrizzly a écrit:
yodelmar a écrit:
le foin médiatique à bien marché c'était le but!! mais nous sommes pas dupes apres le G8 et G20 le combat va recommencer!
J'ai bien compris !
Néanmoins, j'ai quand même un peu de mal avec la manière...

Imagine ce que peut ressentir la population face à de telles décisions qui creusent encore le fossé entre les forces de l'ordre et la nation...
On peut facilement voir dans ces "grévistes de la faim" des privilégiés choyés par un pouvoir policier alors que d'autres, face à des délocalisations ou fermetures sèches d'entreprises "bénéficiaires non-rentables"...

Comment valider aux yeux du citoyen lambda que des membres des forces de l'ordre obtiennent gain de cause en 48 heures, en se mettant en maladie ou en délaissant la popote, alors que ces manifestants du moment [............] interviennent sans état d'âme, casqués et farcis de lacry lorsque des ouvriers acculés bloquent leur usine pour protester contre des délocalisations...
""""""""""""""""""""""""".........


Bien d'accord avec toi Greg !

Sauf à ajouter que, dans cette affaire, le citoyen lambda a constaté également que tel syndicat,
soutenant habituellement la politique du PR (et celle de l'ancien Minint qu'il fut) s'est rallié (provisoirement ?),
au camp d'en-face ...
Dès lors, il est possible que le PR, ainsi que "ses hommes" du "château" en conçoivent quelque inquiétude
pour l'avenir ... Crying or Very sad
Encore heureux (de leur point de vue supposé !), qu'ils puissent compter sur cette bonne vieille gendarmerie,
au cas où ...

C'est d'ailleurs pour cela que, contrairement à un certain nombre de citoyens, gendarmes ou non,
je ne crois pas que la gendarmerie sera absorbée par la police, à court ou à moyen terme.
Et j'y crois encore moins maintenant, qu'il y a quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Fév 2011 - 20:10

Bonjour clint,
Absorbée peut être pas, mais reléguée à des tâches mineurs et gardée sous le coude pour venir en soutien aux policiers j'ai peur que ce soit le cas. C'est pour ça que la Gie est toujours militaire puisqu'il s'agit d'effectifs 24/24. Voir avec les unités de Grenoble les UMIR. La Gie vient bien en renfort sur la ville d'où elle avait été éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 1:17

Qui l'eût cru ?
Après la réforme des retraites, volonté de Notre Seigneur , passée avec mainte vaseline, malgré la réaction des syndicats... la complicité de certains politiques et l'échine courbée des moutons que nous sommes tous; voici que ses plus fidèles dévoués républicains font grève de la faim et se mettent en maladie ( ou en sont ils de leur statut ? ). En prévision des dangers avenirs et prévisibles de notre chère république , Sa Seigneurie a concédé à ses ex serviteurs, voire mercenaires Oh combien fidèles et dévoués (moyennant les nombreuses heures supplémentaires et déplacements divers défiscalisés) la grâce ultime en rejetant l'absurde et stupide décision irréfléchie prise par son ami de trente ans.
Un peu de sueur a bien du perler sur leurs fronts déjà ridés.
Bonne décision et placement pour l'avenir.
N'en déplaise aux hauts fonctionnaires et commissaires sans scrupules et surtout envieux et hypocrites qui ne jurent que par la dissolution et l'intégration des CRS.
Vraiment une belle victoire pour la base et l'esprit de corps unique et jalousé des CRS.
Bien sûr chaque syndicat va tenter de s'approprier cette décision salutaire...et inespérée qui n'est finalement que la conséquence directe du courage et des responsabilités prises par des fonctionnaires de la base qui eux, ont osé défier leur hiérarchie au plus haut niveau sans avoir aucune crainte des conséquences disciplinaires. L'union fait la force.
Encore BRAVO messieurs les CRS !
Mais au fait j'oubliais les gendarmes mobiles...
Eh bien ils peuvent patienter, sans HS, corvéables à merci et j'en passe..
Mais oui, mais c'est bien sûr...! ils n'ont pas les moyens d'être syndiqués !
En définitive,est ce bien utile ? C'est l'avenir qui nous le dira.
En attendant je partage l'opinion de certains de ce forum qui déclarent que les syndicats de police sont des opportunistes et ne pensent qu'à leur gueule, c'est évident, copain copain...
En attendant une justice meilleure entre ces deux forces...quelle leçon de corporatisme et d'union sacrée !
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Policiers et gendarmes remontés contre les suppressions de postes   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 7:20

"""""
Les policiers ont évité de justesse la fermeture de deux compagnies de CRS cette semaine. Les gendarmes, eux, demandent un moratoire sur les suppressions d'escadrons mobiles."""""


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201124180259-policiers-et-gendarmes-remontes-contre-les-suppressions-de-postes.htm
Revenir en haut Aller en bas
MOLIERE8
Nouveau membre
Nouveau membre
MOLIERE8


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Emploi : CRS 54
Date d'inscription : 04/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau sur le forum   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 17:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum.
A lire l'ensemble des posts sur le sujet de la dissolution des CRS 46 et 54 et des dissolutions d'escadrons d'EGM,
il apparait que vous êtes partagés entre le respect sur l'esprit collectif des "cousins CRS", le manque de persévérance dans la décision de nos politiques, l'écœurement sur la dissolution de vos EGM.

Ma Cie a failli être dissoute.
Je mesure l'angoisse des fonctionnaires des EGM dissous car, pour ce qui me concerne, lorsque j'ai appris la dissolution de ma Cie et mon redéploiement en Sécurité Publique, j'en ai perdu le sommeil.
31 ans de mongolerie, les CRS c'est en moi !

Ceci dit, nous ne croyons pas à une quelconque victoire : nous avons gagné quelques mois.
Je suis convaincu que la sauce nous sera resservie dans peu de temps. De cette manière ou d'une autre.
Nous restons sur nos gardes, prêts !

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Hortefeux.   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 17:22

Si les politiques étaient un peu plus malins, lorsque deux unités de forces mobiles sont cantonnées dans une même ville,il serait facile de les fusionner ce qui réduirait les frais de soutien (un seul secrétariat, un seul service matériel.....). Ainsi on pourrait avoir des CRS à 8 sections au lieu de 4 ou des escadrons à 8 pelotons au lieu de 4. En cas de réduction des effectifs la pilule serait alors plus facile à faire passer, il suffirait de jouer sur les départs à la retraite ou les mutations volontaires.

Nos décideurs ne sont vraiment pas futés.

Revenir en haut Aller en bas
MOLIERE8
Nouveau membre
Nouveau membre
MOLIERE8


Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : MARSEILLE
Emploi : CRS 54
Date d'inscription : 04/02/2011

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 17:38

talep a écrit:
Si les politiques étaient un peu plus malins, lorsque deux unités de forces mobiles sont cantonnées dans une même ville,il serait facile de les fusionner ce qui réduirait les frais de soutien (un seul secrétariat, un seul service matériel.....). Ainsi on pourrait avoir des CRS à 8 sections au lieu de 4 ou des escadrons à 8 pelotons au lieu de 4. En cas de réduction des effectifs la pilule serait alors plus facile à faire passer, il suffirait de jouer sur les départs à la retraite ou les mutations volontaires.

Nos décideurs ne sont vraiment pas futés.

C'est ce que l'on appelle la mutualisation des moyens des unités.
Déjà en place depuis des dizaines d'année avec la CRS 11 et 12 à Lambersart, de la CRS 61 et CRS 1 et DZ Vélizy etc...
En cours avec les CRS 30 Metz et CRS Autoroutière et Dz Metz et CRS 36 Thionville et peut-être encore une autre....
La solution de dissoudre 2 Cies a été prise sans réflexion car les 300 fonctionnaires qui manquaient sur les comptes correspondent à l'effectif de 2 Cies et epsilon : solution de facilité !
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 17:56

c'est pour cela qu'il ne faut pas se réjouir trop vite.
l'état n'aime pas perdre surtout la face et saura avec le temps régler le problème.
déjà, les compagnies ont perdu des effectifs, là, quelques uns de plus, mais avec le temps, les départs en retraite, mutations, arrivera le jour où certaines compagnies auront des effectifs en baisse et donc, pour être efficace, l'état fera quoi à votre avis.
quand aux syndicats, je dirais "carton rouge".
un vieux soldat écœuré de voir comment un état mène ses forces de l'ordre à la catastrophe et qui portera une grosse responsabilité.
bien que responsable ,mais pas coupable.
alors que la délinquance se durcit, qu'on risque d'avoir des mouvements sociaux dans un futur proche, etc....
et l'état joue facile en laissant se créer des tensions entre la police et la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Grève des CRS.   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 17:11

Article publié le 5 février 2011

M. le président. La parole est à M. Philippe Folliot, pour le groupe Nouveau Centre.

M. Philippe Folliot. Monsieur le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration nos concitoyens sont très attachés à la sécurité, fonction régalienne de l’État, car elle les touche tous au quotidien.

L’adaptation des moyens aux besoins, y compris dans ce domaine, est une ardente obligation à laquelle nous devons tous souscrire. Toutefois, lorsque l’autorité de l’État est ouvertement défiée et bafouée par des arrêts de travail plus ou moins larvés émanant d’agents de la fonction publique soumis à un statut spécial et qui s’engagent formellement à ne pas faire grève, comme cela vient de se produire au sein la police, dans les compagnies républicaines de sécurité, cela heurte profondément l’opinion.

Où va-t-on ? Où est le respect des principes républicains ?

Au-delà du caractère spectaculaire d’une mise en scène visant à défendre des intérêts purement catégoriels, le signal transmis nous semble particulièrement inquiétant. Comme mon collègue Jean-Christophe Lagarde et moi-même l’avons maintes fois exprimé dans cet hémicycle, nous croyons qu’il faudra avoir un jour le courage de territorialiser les CRS en unités spéciales, en particulier dans les banlieues difficiles, pour apporter hommes et moyens là où d’immenses besoins se font sentir.

La révision générale des politiques publiques concerne aussi la police ; tous les spécialistes et toutes les personnes avisées savent que c’est la seule solution pour dégager de nouveaux moyens permettant de mieux assurer la sécurité quotidienne de nos concitoyens.

Parallèlement, il faut, bien entendu, cesser de dissoudre des escadrons de gendarmes mobiles et leur confier la totalité des opérations de maintien de l’ordre qu’ils assurent avec compétence et efficacité, et à un coût plus raisonnable.

Monsieur le ministre, pouvez-vous nous préciser les axes de votre politique en la matière ? (Applaudissements sur les bancs du groupe NC.)

M. le président. La parole est à M. le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.

M. Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. Monsieur le député, le Président de la République nous a confié une mission simple : assurer la sécurité, la protection et la tranquillité de nos concitoyens. Cela suppose des adaptations, lesquelles passent concrètement par un peu moins de policiers et de gendarmes affectés à des missions de maintien de l’ordre, parce que les besoins en la matière ont diminué au cours des trente dernières années, et simultanément par davantage de policiers et de gendarmes affectés, par redéploiement, à des missions permanentes sur le terrain de la sécurité publique. Rien de plus, rien de moins.

M. Patrick Lemasle. Il y a moins de policiers et de gendarmes qu’avant !

M. Brice Hortefeux, ministre. Pour ce qui est des 14 000 fonctionnaires qui composent les compagnies républicaines de sécurité, des évolutions d’effectifs sont prévues qui concernent environ un millier de personnes. J’ai décidé d’affecter l’équivalent de deux compagnies, soit 280 hommes, sur le terrain de la sécurité publique. Cette proposition a été présentée, discutée, partagée et approuvée par la totalité des organisations syndicales. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC. – Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

S’agissant des 13 500 gendarmes des escadrons dont vous avez parlé et auxquels je vous sais très attentif, un dispositif analogue a été mise en place, portant sur des volumes comparables. J’ai demandé au directeur général d’être particulièrement attentif à la situation individuelle des gendarmes et de leur famille.

M. Patrick Lemasle. Vous réduisez les effectifs !

M. Brice Hortefeux, ministre. Nous demandons à la police et à la gendarmerie des efforts équivalents. Je comprends le sens de votre proposition, mais je précise que l’adaptation mise en œuvre a pour objectif de rendre toujours plus efficace et plus performante l’action de nos forces de sécurité au service de la protection de nos concitoyens. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Source: Assemblée nationale

http://adefdromil.org/11212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr   Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr - Page 6 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...
» Hortefeux devant le tribunal pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser