Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 votre opinion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2011

votre  opinion Empty
MessageSujet: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 18:14

bonsoir, j'ai vu sur le site officiel de la gendarmerie qu'en 2011 la gendarmerie recrute 7000 gendarme adjoint volontaire, euh excusé moi mes ces chiffres là me parraisse pas cohérent, 7000 c'est vraiment beaucoup en plus j'entend dire qu'ils ont du mal à recruté des gav donc là ils vont prendre tous ceux qui arrivent je pense, alors pour vous ces chiffres sont-ils vrai? il y a un aussi gros manque d'effectif? de plus sur ces 7000 GAV ben beaucoup ne pourront pas être sous officier malheuresement. voilà c'était juste pour avoir votre opinion sur ce gros recrutement.

pourrait-on avoir les stats durecrutement pour 2010?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 20:45

en 2010 ils devaient recruter 5000 gav chiffre qui n' a pas été atteint.Concernant les sous officiers il me semble que c'était dans les 1250....

Ce chiffre est tout à fait plausible, il y a un tel besoin dans les unités...
Beaucoup s'en vont avant les 5 ans ( d'où les contrats de 2 et 3 ans maintenant....) il y a un énorme déficit donc mais bon a 850 euros par mois + une prime qui tombe qu'en elle veut, loin de chez toi, pris pour de la merde, aucune reconnaissance et facilité pour le concours sous officier, logements très souvent insalubres, interdiction d'inviter des amis, et heures en pagailles faut pas s'étonner!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils vont prendre les 1er venus et faudra pas s'étonner de voir arriver des gens qui ont rien à faire en gendarmerie = gav boulets Cool
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 9:42

Je tirerais un portrait un peu moins négatif que elpiojo33 sur la vie de GAV mais les chiffres ne m'étonnent pas. Un gav ça revient au moins moitié moins cher qu'un sous off, normal qu'ils recrutent.

Je crois également que la sélection risque de devenir plus " light " en terme de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Macleod974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2011

votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 12:15

De mon côté j'espère que la gendarmerie n'arrivera pas à recruter ces 7000 gav! Il faut savoir qu'en moyenne seulement 10% des élèves gav finissent par entrer en école sous-off! Beaucoup vont droit vers une désillusion et à ma connaissance quasiment tous les gav encore en école sont super motivés pour continuer leur carrière en tant que sous-officier. Car t'as beau être motivé, bien noté, adoré de tes supérieurs..., et ben tous ca, ceux ne sont pas des facteurs déterminants pour intégrer l'école des sous-off, en effet il faut passer les tests au bon moment, avoir un niveau minimum pour les écrits qu'ils demandent et de la chance comme n'importe quel civil qui passe le concours! Pour ceux qui finissent au bout de 5 ans, c'est forcément pôle emploi donc chômage, parce que toute les région n'ont pas bureau de reconversion efficace!
Au final si le chiffre de 7000 recrue est atteint, par la suite il y aura environ 6000 déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 15:29

JRS a écrit:
Je tirerais un portrait un peu moins négatif que elpiojo33 sur la vie de GAV mais les chiffres ne m'étonnent pas. Un gav ça revient au moins moitié moins cher qu'un sous off, normal qu'ils recrutent.

Je crois également que la sélection risque de devenir plus " light " en terme de recrutement.


Je n'ai pas cité les bon côtés mais il y en a quand même quelques uns Cool
je n'arrive plus à être trop objectif écoeurement oblige,désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo974
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2011

votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 15:42

merci pour votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre  opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre  opinion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre opinion personnelle gendarmes
» debat sur nombreux sujet gendarmerie sur chat Lemonde .fr
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser