Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Propos du Maire de Coucouronnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 11:27

A en perdre la tête !
le Vendredi, 28 Janvier 2011. dans la catégorie Actualité

Pour éviter que l’on me qualifie à nouveau de coléreux, fougueux et autres sobriquets que finalement je prends parfois pour des compliments, je ne vais pas m’énerver de suite. Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Mais, laissant pour l’heure la légitime colère, la déception et l’abattement à d’autres, je vais plutôt relater, interroger, chercher à comprendre. Ensuite, en fonction de la réponse, j’adapterai le comportement responsable de l’élu qui prône la plus parfaite justice, celle des dictionnaires évidemment ; au moins là, elle est la même pour tous.
Bref, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 janvier, la Police Municipale de Courcouronnes est saisie par le déclenchement de l’alarme anti-agression de l’hôtel Formule 1.

Un équipage composé de trois arrive sur place et découvre un groupe d’une quinzaine de jeunes qui s’en prennent au gérant de l’hôtel pour accéder aux chambres.

Vidéo de l’établissement à l’appui, les tentatives de médiation pour ramener le calme s’avèreront inopérantes et la tension montera à tel point qu’un policier municipal recevra une bouteille vide en verre sur son visage, projeté par un individu formellement identifié. En toute logique, et je serai solidaire de mes agents, les deux collègues de l’agent ripostent pour protéger le blessé et interpellent l’un des individus assénant coups de pieds et poings. Le quotidien en quelque sorte.

Après examen de l’agent blessé, une ITT de 4 jours lui est délivré par l’UCMJ, témoignant ainsi de la violence de cette agression. Les agents de la Police Municipale ont évidemment déposé plainte pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

Et bien vous savez quoi, j’apprends aujourd’hui que l’interpellé a été relâché et qu’une enquête a été diligentée à l’IGPN à l’encontre des agents de la Police Municipale présents ce soir-là.
Pour tenter de rester objectif et de ne pas verser de suite dans l’excès, et en s’appuyant sur la foi de l’enregistrement vidéo du réseau interne de l’hôtel, on peut s’interroger :

- qui est la victime dans cette affaire ?

- l’un des individus présents sur place a-t-il déposé plainte pour violence policière à l’encontre de la Police Municipale ? Pas à ma connaissance en tout cas !

Forcément, difficile de rester sans réaction ! Surtout lorsque l’on connaît en plus les intentions punitives de la quinzaine de jeunes rassemblée dans cet hôtel pour en découdre avec une bande des Epinettes qui avait loué une chambre dans ce même hôtel, intentions stoppées par l’intervention de la PM qui a par ailleurs trouvé sur place des gaz lacrymogènes et un poing américain, ce que la Loi classe en armes de 6ème catégorie !

Il y a quelques mois, je me félicitais de l’arrivée d’une nouvelle procureur de la République dont le discours laissait entrevoir un retour à la fermeté. Prudent, j’avais indiqué que j’attendais de voir. Je vois.

Je lui ai donc écrit pour être tenu informé, ce qui n’a pas été le cas jusque là (vous savez, le maire président d’un CILSPD, le maire au cœur des problématiques de sécurité, j’en passe et des meilleures…) de cette affaire dont je vous laisse imaginer qu’elle est de nature à marquer un tournant dans la gestion de nos partenariats locaux. Et que son impact sur nos agents de terrain, tant à la municipale qu’à la nationale, est considérable !

Je souhaite vraiment que, rapidement, face à ces multi-récidivistes dangereux, la démonstration soit faite que l’on n’est pas en train d’inverser fortement des valeurs fondamentales.

Vous avez vu, j’ai mis beaucoup de rondeurs dans ce post. Mais j’arrête là et j’attends car je voudrais dire tellement de choses qui me passent par la tête…

Sinon que je pense à mon agent qui a été blessé et dont, semble-t-il, on se fout éperdument…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 12:01

Un nouvel exemple de ce laxisme récurrent de notre "belle" justice, de cette empathie nauséabonde à l'égard des délinquants en tout genre quand dans le même temps les victimes sont les laissées pour compte de notre société. Forcément, çà ne peut pas tourner rond en tout cas pas éternellement. Il vous appartient à vous, élus, de faire en sorte que cela change, que la situation s'inverse. Certains sont à l'assemblée, d'autres au gouvernement, on ne peut donc être mieux placé pour agir. Et Dieu sait qu'il est temps et à croire ce que je ressens, les élections de 2012 vont vous montrer à quel point les honnêtes citoyens (même les plus modérés) sont blasés. Ce sera alors trop tard pour jouer les vierges effarouchées. La réaction de ce maire est déjà un début, au suivant maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 12:50

Tout d'abord, prompt rétablissement à l'agent blessé, par un individu lâche, qui
se sent fort lorsqu'il est accompagné par une meute sauvage et atteint de la rage
de casser du flic.
Concernant la justice, bien je ne vais pas trop m'épancher car je sais qu'on
m'attendrait encore au tournant. Sacapuces a parler de laxisme, j'y souscris. C'est
quand même étrange qu'on mette sur le coup les bœufs-carottes, probablement pour
montrer à cette faune que la justice est neutre et la rend justement dans cet esprit
(???? enfin faut y croire, mais est-ce vraiment le cas?).
Ce laxisme démontre encore une fois l'incapacité de nos politiques à gérer ces problèmes d'insécurité. Alors qu'est-ce que ce serait s'il s'agissait de faire face à un conflit plus dur.
La justice quant à elle est trop politisée et appréhende très mal les affaires qu'ils ont
à traitées. Je reste persuadé que si la justice passait et ne cherchait pas la faute "policière" avant tout autre chose, et qu'elle s'attaque aux fauteurs de troubles en priorité, l'insécurité
sans être anéantie serait je pense jugulée. Les auteurs identifiés de crimes et délits devraient être punis sans état d'âme sans chercher à les dédouaner. Fautes commises, punitions appliquées.
Mais effectivement tant que l'on se penchera sur le comment, le pourquoi, la façon dont sont intervenus les policiers ou gendarmes, on prend le problème à l'envers et de ce fait dessert
à terme le citoyen qui va continuer à vivre dans la peur et l'insécurité croîtra sans aucun doute, puisqu'elle n'est pas combattue et punie comme elle devrait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 13:34

Rien d'étonnant, la Justice est laxiste, mais ça on le sait tous.
Par contre, dès que l'on songe à des changements profonds et qu'on les exprime, où que ce soit, les foudres de la censure s'abattent; bientôt on aura rien à envier à ces pays qui se révoltent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 15:11

çà se passe où Question ah bon en France donc tout va bien c'est normal Propos du Maire de Coucouronnes 363221
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Jan 2011 - 15:43

courage et bon rétablissement à notre collègue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos du Maire de Coucouronnes Empty
MessageSujet: Re: Propos du Maire de Coucouronnes   Propos du Maire de Coucouronnes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos du Maire de Coucouronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchements: pouvoirs du maire
» un maire gifle un jeune
» MENTON 911, le maire recule
» encore un maire si ignore la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser