Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DANGER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

DANGER Empty
MessageSujet: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 13:59

Bonjour,

Hier j'ai entendu un gendarme anonyme parler sur France Info. Je l'ai trouvé pathétique dans ses propos.
On sentait bien qu'il s'exprimait avec le coeur mais sans préparation et surtout de manière quasiment agressive (vis à vis de la police).

Il n'y a rien de mieux pour la presse et de pire pour nous. Que tout le monde ait quelque chose a dire est une évidence mais ce ne sont pas quelques mots en l'air qui feront de l'effet (à part nous faire passer pour des ploucs de la campagne).

Il faut trouver une ligne de parole et surtout un représentant capable de parler posément et clairement des problèmes qui sont actuellement la cause du malaise.

La réponse de la police nous montre la force d'une réponse posée et ordonnée par une représentation élue, reconnue et surtout non soumise à une hiérarchie.

Actuellement, nous ne faisons pas le poid vis à vis d'eux qui se servent des statistiques comme d'une arme absolue (il suffit de les lire dans le sens qui arrange un peu comme les chiffres du chomage et du pouvoir d'achat...).

Avant de crier il faut communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 14:25

tout à fait d'accord et on en revient à ce qu'a écrit MAM33, je cite :

"Si l'un d'entre nous doit répondre aux journalistes, il ne peut s'agir que de l'un des créateurs de ce forum.
JHM a déjà fait un pas , le colonel Henry et bien d'autres ont démontré que l'on ne pouvait pas toujours tout cacher.
Il faudra à un moment ou à un autre, que quelqu'un s'exprime et il serait vraiment souhaitable que ce soit une personne qui connaisse parfaitement le sujet. C'est mon avis . Maintenant la réponse peut être travaillé sur ce forum et transmise que d'une seule voix aux médias ."
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:25

Pour communiquer il y a JHM certes encore faut il lui demander son avis. Secundo il n'a de légitimité que celle que lui accorde le forum. Pour les instances normales nous avons un SuperPSO, un Adjudant Chef que je ne me souviens pas le nom, tant il m'a marqué par ses intervention ici ou ailleurs, désolé. Je ne lui en veux pas il doit avoir du pain sur la planche. M'enfin de légitimité il n'a eu que celle de son commandant de groupement et région et du DG.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2007

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:27

Je crois que tu as raison awacs, sachant d'autant plus que chacun a une priorité dans ses préoccupations personnelles. Les messages spontanés et individuels ne sont pas une solution. La communication est un point essentiel. Surtout ne pas faire une guerre Gendarmerie/police qui n'a pas lieu dêtre. Regardons dans notre assiette, c'est un malaise qui concerne notre institution... A bientôt
Did
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:35

Sur la présentation générale des problématiques, je suis déjà intervenu la semaine dernière sur RTL et France Info VOIR ICI. J'interviens d'ailleurs à titre personnel et privé et pas en tant que représentant des "gendarmes et citoyens", ce que je ne suis pas.

Aujourd'hui, les chaînes télé recherchent des témoignages personnels, concrets, de gendarmes de terrain.

De toute façon, le verrouillage du système de l'expression collective ne laisse aucun choix : puisqu'il nous est interdit de nous exprimer collectivement via des associations professionnelles reconnues, nous n'avons pour le moment que la possibilité de l'expression individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ecva233
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 59
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/10/2007

DANGER Empty
MessageSujet: Ma première intervention citoyenne   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 15:43

Je dirai plus "Avant de crier, il faut informer..." et non communiquer, car la communication n'implique pas de dire la vérité.
Et tu le sous entend toi même en disant qu'il suffit de lire les stats dans le sens qui arrange pour finalement leur faire dire ce que l'on veut. Donc aujourd'hui, la police a su organiser une réponse posée. Est ce réellement une réponse ou une communication sous forme de réponse posée et structurée ?

Je pense que votre approche peut être différente. La police a répondu via le biais de statistiques (d'après ce que je comprends), alors que l'on (nous les citoyens) devrait savoir maintenant que nombre de délit passe en main-courante donc ne sont plus forcement comptabiliser en tant que délit. Les statistiques aujourd'hui manque de crédibilité. Il suffit d'ouvrir le "Canard Enchaîné" pour comprendre souvent comment les statistiques sont arrangées...

A ce jour j'ai du mal à identifier vos différentes missions qu'elles soient de proximité, ou plus générales. C'est peut être nous expliquer qu'elles sont ces missions, avec quels moyens vous devez les remplir, quelle a été l'évolution de ses missions, et des moyens associés dans le temps quels ont été les problèmes que vous avez rencontrés ... Et il faut voir aussi comment vous pouvez ensuite donner, relayer cette information aux citoyens (lors de contrôle alcoolémie, conduite,lors d'élection, ...). Je pense que pas mal de personne seraient surprises de connaître les tâches que vous avez à assumer.
Il faut dire que j'ai assez peu fréquenté vos établissement jusqu'à présent (ce que je m'en félicite d'ailleurs Very Happy ), et donc je ne sais pas trop de chose la dessus.
Après peut être faire le parrallèle avec vos amis les policiers pour mettre en évidences certaines déficiances ou carences d'un coté comme de l'autre.


En règle générale, nous citoyens n'arrivons à prendre conscience de vos qualités professionnelle réellement, que lorsque nous sommes confrontés à une problématique que vous pouvez et savez résoudre et sur laquelle vous intervenez. Je suis moi même certains que dans certains cas, je pourrais peut être faire appel à vos services mais je ne le sais pas (peut être pour récupérer mon chat dans l'arbre car y paraitrait que les pompiers se déplacent plus Very Happy , bon penser à acheter un chat et un arbre pour faire le test ...)

Et non vous ne passez pas forcement pour des ploucs pour tout le monde Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Contenu sponsorisé





DANGER Empty
MessageSujet: Re: DANGER   DANGER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention DANGER !!!!!
» Odeur bizarre !.... DANGER...
» Les gendarmes en danger...
» SENSEO.....danger potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser