Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Evolution ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution ? Empty
MessageSujet: Evolution ?   Evolution ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 13:38

Voilà, je me disais que peut-être parmi vous, il y avait des gendarmes fils ou filles eux-mêmes de gendarmes....

Diriez-vous que vos conditions professionnelles se sont certes améliorées (informatique, véhicules, armes etc) ou bien (malgré tout cela) nettement dégradées par rapport à ce qu'aurait pu connaître vos pères ?
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Evolution ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ?   Evolution ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 13:47

Par rapport à nos pères, se sont deux époques différentes.
Est-ce qu'un enfant de dix ans aujourd'hui a les mêmes besoins qu'un enfants de 1980 ?
Est-ce que la société de 1980 est la même que celle de 2007 ?
Est-ce qu'un ouvrier de 1980 a les mêmes envies qu'un ouvrier de maintenant au même âge ?
Il faut donc que la gendarmerie de 2007 évolue et avance avec son temps, nous ne devons pas regarder continuellement derrière nous mais nous devons voir aujourd'hui et demain.
Un jeune gendarme de 20 ans qui arrive dans mon unité aujourd'hui n'attend pas les mêmes choses que moi quand je suis arrivé en 1990 dans un EGM du 93.
Ceci est ma réponse.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Evolution ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ?   Evolution ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 13:48

et n'engage que moi cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Evolution ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ?   Evolution ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Oct 2007 - 13:50

Les conditions matérielles de d'exercice de notre profession se sont améliorés en Gendarmerie et cela a été dans l'ensemble bien ressenti.

Ce qui n'a pas évolué, se sont les conditions d'exercice du métier.

Depuis l'arrivée des 35h dans le monde économique français, la gie a récupéré un bon nombre de tâches des administrations de l'Etat.
Et cela n'a pas été pris en compte en matière d'effectif.
Par conséquent, le nombre d'heures travaillées par gendarme a augmenté.

Au niveau des revenus, aucune disposition significative n'a été prise.

Les conditions de logement se sont légèrement améliorées sans pour autant être satifaisantes.

Au niveau de l'écoute des gendarmes, les dispositions mises en place (présidents de catégories et CFMG), n'ont rien apporté;
Nous avons l'impression que ces organes sont réunis uniquement pour nous annoncer les dispositions ou les orientations qui vont être les autres sans pouvoir en discuter au préalable.

Donc pour résumer, la société a évolué amsi nous, gendarmes, nous sommes restées à l'époque de grand papa sur les conditions d'exercice de notre métier hormi sur le paln matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution ? Empty
MessageSujet: Re: Evolution ?   Evolution ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser