Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Détachement en pm et categorie B ?

Aller en bas 
+5
Ex - Esclave Moderne
zebulon9351
BlackIce69
SIPM
Vito69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Jan 2011 - 18:48

Bonjour à tous....
voila ce qui m'amene:
je souhaite partir en détachement pm, je suis à l'heure actuelle à 13 ans de service et je vise les 15 ans et 8 mois à ma titularisation.
je démarche donc differentes communes.
du fait de notre passage en categorie B et que je postule pour des emplois de brigadier ( catégorie C) cela va t'il poser un probleme ?
est ce que seul l'indice majoré rentre en ligne de compte ?
j'espere que quelqu'un pourra m' en dire plus car je suis un peu paumé là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 4:32

pour la catégorie "B" c'est reportéau moins dune année, donc pas de problème pour la "c", mais le grade de brigadier ne sera effectif qu'aprés l'année de stagiaire et validation de ton stage au CNFPT de LYON. Le stage est une formation en alternance d'un an avec deux stages de 5 jours dans des services de ton choix (pompiers-polices pm ou pn ou gendarmerie). Tu avais ma place....mais elle vient d'être prise ....
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 15:00

Merci SIPM....
je sais pour lyon mais je cherche en languedoc..... Wink

Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 17:21

bonne chance alors....
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 17:27

Bonjour SPIM,

peux-tu fournir les références concernant la non prise en compte de la catégorie B?

Pour ma part, j'étais également dans les démarches pour ma reconversion et actuellement je ne fais que des demandes pour Chef de Service et c'est très handicapant...

Je cherche des postes au sud de LYON et il y a de la demande mais en cat. C...

Merci d'avance pour tes réponses.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 17:36

BlackIce69 a écrit:
Bonjour SPIM,

peux-tu fournir les références concernant la non prise en compte de la catégorie B?

Pour ma part, j'étais également dans les démarches pour ma reconversion et actuellement je ne fais que des demandes pour Chef de Service et c'est très handicapant...

Je cherche des postes au sud de LYON et il y a de la demande mais en cat. C...

Merci d'avance pour tes réponses.

Cédric.

en ce qui nous concerne nous n'avons pas d'information précise, mais devant la précipitation et la gêne occassionnée par cette réforme, elle aurait été suspendue durant une année car à ce jour le décret d'application vous classant en "B" n'est pas. Donc détachement toujours en "C" à preuve du contraire.

Pour la catégorie "b" qui concerne un nombre limité de postes nous avons déja trop de candidats, alors les passerelles sa formation... Embarassed .................cette réforme est de la fumisterie pour vous car elle bloque le recrutement de base et que la police municipale ne doit pas faire ce que les forces d'état ont, c'est à dire plus de patrons que d'ouvriers.............nous sommes de petites structures légères à 95% des postes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 17:44

Merci pour la téponse SPIM.

On est un peu dans le flou car même notre cellule reconversion à BRON n'est pas au courant, n'est-ce pas VITO? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 19:56

Je t'avais reconnu.... Wink
pour le COR c'est vrai qu'ils sont à la ramasse.
tu vois pour ces infos, continu à voir en cat c....
A plus, je suis de nuit mercredi et jeudi...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Jan 2011 - 23:55


Tu es detaché par detachement simple ou les emploi reservés? Je suis egalement detaché par le ER en ce moment , le soucy nous sommes integré au bout de 2 ans de detachement et si nous passons B au niveau gendarmerie pendant ce detachement la mairie serai obligé de nous integrer en B? ou nous renvoyer à la gendarmerie?....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 12:29

zebulon9351 a écrit:

Tu es detaché par detachement simple ou les emploi reservés? Je suis egalement detaché par le ER en ce moment , le soucy nous sommes integré au bout de 2 ans de detachement et si nous passons B au niveau gendarmerie pendant ce detachement la mairie serai obligé de nous integrer en B? ou nous renvoyer à la gendarmerie?....

en l'état actuel personne ne peut y répondre, mais cela était prévisible et nous l'avions dénoncé....sauf que les "grosses têtes" Parisiennes n'ont pas vu venir le problème, d'où ce flou....

La seule chose qui semble être c'est le recul d'un an pour le passage en "B", mais rien à voir directement avec la PM, mais cela par onde de choc modifie la donne........donc pour moi je dis "feu" vous avez une période transitoire, aprés il sera trop tard car il y a déja trop de futurs chefs de service avec concours en liste d'attente pour trés peu de postes. de plus les communes n'ont que faire de chefs de services pour des postes isolés voire à eux ou trois agents.

la catégorie "B" pour les gendarmes voulant quitter l'arme est un frein certain. mais aller faire comprendre cela aux hautes sphères...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 22:16

SIPM a écrit:
zebulon9351 a écrit:

Tu es detaché par detachement simple ou les emploi reservés? Je suis egalement detaché par le ER en ce moment , le soucy nous sommes integré au bout de 2 ans de detachement et si nous passons B au niveau gendarmerie pendant ce detachement la mairie serai obligé de nous integrer en B? ou nous renvoyer à la gendarmerie?....

en l'état actuel personne ne peut y répondre, mais cela était prévisible et nous l'avions dénoncé....sauf que les "grosses têtes" Parisiennes n'ont pas vu venir le problème, d'où ce flou....

La seule chose qui semble être c'est le recul d'un an pour le passage en "B", mais rien à voir directement avec la PM, mais cela par onde de choc modifie la donne........donc pour moi je dis "feu" vous avez une période transitoire, aprés il sera trop tard car il y a déja trop de futurs chefs de service avec concours en liste d'attente pour trés peu de postes. de plus les communes n'ont que faire de chefs de services pour des postes isolés voire à eux ou trois agents.

la catégorie "B" pour les gendarmes voulant quitter l'arme est un frein certain. mais aller faire comprendre cela aux hautes sphères...


Attention pour les emplois réservés nous sommes placés en position de détachement. Pour les ER nous ne parlons pas d'intégration mais de titularisation, c'est pas la même chose. Le ER équivalent à l'obtention du concours, donc rien à voir avec "le détachement ". La seule obligation de la mairie c'est de te reprendre 10 ans de ton ancienneté maxi en C et 5 ans en B. Dans ce dernier cas la mairie te recrute soit directement en C soit directement en B.

Si les gendarmes passent en B , ça ne change rien à ta titularisation en C. La mairie ne serait pas obligé de te prendre en B puisque tu passes par les ER.
Sache que quand tu es en position de détachement suite ER, tu peux prendre ta retraite Gendarmerie quand tu veux, c'est à dire après un détachement de 6 mois.

Faites bien la différence entre "le détachement après CNOI" et le "la position de détachement suite Emplois Réservés" ce n'est pas du tout la même chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 22:37

merci pour ta contrib, je parles bien du détachement aprés cnoi...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 2:17

Tant que on est dans le sujet par les ER, titularisation au bout de 2 ans? ( selon ce que j'entend ici mais peut etre que come militaire un texte precise que c'est un an..) reprise de l'ancienneté ou de l'indice?

En fait sur l'areté de la mairie qui m'a recruté j'ai l'indice et l'echelon de base , donc si j'ai bien compris detachement CNOI la mairie reprendre l'indice majorée alors que par les ER c'est plutot une histoire d'ancienneté en "année" de reprise?

Vos aretés precises tout ca?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 2:19

Autre chose je suis passé par les ER ( 6 ans de service) , mais sur l'areté de la mairie il est marqué 'detaché" , en detachement... cela est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 18:28

infos obtenues par mon cor, pas de soucis dans le cadre du détachement pour passer de cat B à une cat C, seul l'indice majoré rentre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot38007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 21:22

Vito69 a écrit:
infos obtenues par mon cor, pas de soucis dans le cadre du détachement pour passer de cat B à une cat C, seul l'indice majoré rentre en compte...

Bonsoir Vito69, justement je suis un petit peu inquiet quand à ce passage catégorie B...pour ma part j'ai trouvé une mairie dans le 42, finalisé mon dossier détachement qui doit passer à la CNOI du 16 mars. Es tu certain de ton info et surtout qu'en sera t il au moment de la titularisation (stage probatoire prévu a compter du 30/06 pour une intégration gardien pm au 30/06/12)
merci
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 22:58

Zebulon : le détachement par les ER c'est 1 an , ton arreté de détachement précise ton détachement à compter de telle date et pour une durée de 1 an.

Et ton organisme d'acceuil doit te reprendre ton ancienneté militaire (et non ton indice contrairement au détachemet par la CNOI) à hauteur de maximum 10 ans pour une catégorie C et 5 ans pour une catégorie B. J'ai envoyé un mail récemment aux emplois réservés à CAEN et c'est ce qu'ils m'ont répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 12:02

pierrot38007 a écrit:
Vito69 a écrit:
infos obtenues par mon cor, pas de soucis dans le cadre du détachement pour passer de cat B à une cat C, seul l'indice majoré rentre en compte...

Bonsoir Vito69, justement je suis un petit peu inquiet quand à ce passage catégorie B...pour ma part j'ai trouvé une mairie dans le 42, finalisé mon dossier détachement qui doit passer à la CNOI du 16 mars. Es tu certain de ton info et surtout qu'en sera t il au moment de la titularisation (stage probatoire prévu a compter du 30/06 pour une intégration gardien pm au 30/06/12)
merci
attention maman là on parle des detachaments via la cnoi.... ne pas confondre avec les emplois reservés.
Pierrot ne te fais pas de soucis c'est du a1, la seule chose qui entre en ligne de compte c'est ton indice majoré....
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 12:05

[quote="Vito69"]attention maman là on parle des detachaments via la cnoi.... ne pas confondre avec les emplois reservés.
quote]

Embarassed desole maman j'avais pas vu que tu t'adressais à zebulon..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pierrot38007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Jan 2011 - 15:35


Pierrot ne te fais pas de soucis c'est du a1, la seule chose qui entre en ligne de compte c'est ton indice majoré....[/quote]


merci de ta réponse, car aucune info là dessus dans cette superbe région centre....mon indice majoré supérieur à celui que je détiendrai à ma date d'intégration donc no problemo...n'avais aucun cas de détachement similaire à proximité mais cellule reconversion réactive et finalement dossier assez simple à monter (par contre il faut trouver une mairie conciliante sur les dates)...jusque là....
Tout est calé logiquement...@+

Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Fév 2011 - 20:59

Salut à tous
Tant qu'on en est à parler de CNOI et ER j'ai question pertinente, je pense.
Si je me fais recruter en PM par les ER normalement on me reprend que 10 ans d'ancienneté. J'en compte actuellement 22 et 8 mois. Est il possible en négociant de se faire prendre malgré tout avec l'indice actuel, à savoir pour moi 416?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Fév 2011 - 22:19

clenche a écrit:
Salut à tous
Tant qu'on en est à parler de CNOI et ER j'ai question pertinente, je pense.
Si je me fais recruter en PM par les ER normalement on me reprend que 10 ans d'ancienneté. J'en compte actuellement 22 et 8 mois. Est il possible en négociant de se faire prendre malgré tout avec l'indice actuel, à savoir pour moi 416?
Merci pour vos réponses
Oui c'est possible car la mairie fait un peu ce qu'elle veut. En général pour les détachements hors ceux CNOI, les mairies reprennent l'ancienneté pour les 3 quarts.
Maintenant ça ne sera pas avant ta titularisation, et le hic c'est que les ER prévoient 10 ans pour le cadre C.
Néanmoins sache que tout est négociable ou presque avec une mairie.
Maintenant n'oubli pas ce que lui coute un ER même si elle ne te prend pour l'année de stagiaire au premier échelon indice 293.
(Pour info la mairie paye tes cotisations sociales (patronale) gendarmerie à hauteur de 62 % de ton ancien salaire brute + ta FIA + ton salaire pendant ta FIA)
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 12:36

Étant de ceux qui ont essuyé les plâtres pour le détachement il est plus facile de trouver un poste de catégorie C que de catégorie B, après catégorie B ou C ça n apporte pas grand chose de plus a mon sens dans certain poste le chef de poste est un catégorie C pour d autres c est un B voir un A pour les grosses PM.
Ce qu il faut savoir c est qu un détachement coute chère à une commune pour une catégorie C donc pour une B encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 17:11

Est ce que pour les ER, la Gie paye la différence de salaire comme avec la CNOI pendant le détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:40

clenche a écrit:
Est ce que pour les ER, la Gie paye la différence de salaire comme avec la CNOI pendant le détachement?

Oui avec une ICM taux non logé.

Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:06

c'est quoi l'ICM??
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 11:00

clenche a écrit:
c'est quoi l'ICM??

désolé Clenche, je veux bien aider, mais je ne veux pas faire tout le boulot.
es-tu réellement Gendarme ?

Fait un peu de recherche et tu verras tu trouveras des réponses.

Je vais te donner un conseil, si tu envisages de quitter la gendarmerie par les ER ou la CNOI, il va falloir te pencher un peu plus sur la procédure, ça t'évitera des surprises car ce n'est pas les quelques réponses apportées sur ce forum qui te suffirons.

Désolé si cela te vexe mais c'est comme ça.
Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 11:47

Tu es qui toi esclave moderne?
J'ai plus de 22 ans de boutique et cela fait déja un bon moment que je prépare mon départ.
Quand j'ai posé la question je n'avais pas ma feuille de solde devant moi.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas envoyé autant de message que toi qu'il faut me prendre pour un jambon.
C'est sur qu'avec des mecs comme toi l'entraide entre Gendarmes n'est pas facilitée.
Et si tu trouves que ce forum ne sert pas à grand chose pourquoi y venir?
Personnellement avec le forum, on a de bon retour d'expérience et mon COR n'a pas réponse à tout.
Dommage que tu ne mettes pas la tienne au service des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 12:30

clenche a écrit:
Tu es qui toi esclave moderne?
J'ai plus de 22 ans de boutique et cela fait déja un bon moment que je prépare mon départ.
Quand j'ai posé la question je n'avais pas ma feuille de solde devant moi.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas envoyé autant de message que toi qu'il faut me prendre pour un jambon.
C'est sur qu'avec des mecs comme toi l'entraide entre Gendarmes n'est pas facilitée.
Et si tu trouves que ce forum ne sert pas à grand chose pourquoi y venir?
Personnellement avec le forum, on a de bon retour d'expérience et mon COR n'a pas réponse à tout.
Dommage que tu ne mettes pas la tienne au service des autres.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, pour ce qui est de l'entraide je n'ai pas de leçon à recevoir, mon vécu m'a démontré que quelques fois inviter les personnes à se débrouiller un peu seules tout en gardant un oeil sur leur évolution permet de devenir un peu autonome. J'ai aussi appris à mes dépends que de trop aider pouvait parfois voir des individus te passer devant, profiter de tes recherches et récupérer les lauriers à ta place (notamment dans le cadre d'une reconversion).
pour le reste je te fais un msg en bal perso.
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 12:53

Mais je ne demande pas d'aide, juste quelques renseignements.
Pour ce genre de projet, je pense que tu sais comme moi que c'est à toi à te démerder tout seul et à faire toutes les démarches nécessaires.
Mais quelques renseignements supplémentaires ne peuvent nuire à une bonne reconversion.
Seulement évite de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Je ne connais pas ma feuille de solde par coeur, et alors? Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Et surtout je ne veux pas rentrer en conflit avec toi, ce n'est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement en pm et categorie B ? Empty
MessageSujet: Re: Détachement en pm et categorie B ?   Détachement en pm et categorie B ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement en pm et categorie B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PM
» GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser