Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antinea2009
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Empty
MessageSujet: LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION   LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 9:50

Bonjour,

Concernant la loi mobilité n° 2009-972 du 03/08/2009, est-ce que quelqu'un a eu des infos quant à la publication des décrets concernant la mobilité des militaires vers la fonction publique.
A priori la DG refuse toute demande de détachement direct par ce biais (art L4138-8 du code de la défense) alors que ça se fait chez nos camarades de l'Armée de Terre.
Autre question : quand des décrets ne sont pas publiés, les anciens ne sont-ils pas toujours d"actualité ?????
Merci de vos réponses.
Antinéa2009
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Empty
MessageSujet: Re: LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION   LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 15:35

Antinea2009 a écrit:
Bonjour,

Concernant la loi mobilité n° 2009-972 du 03/08/2009, est-ce que quelqu'un a eu des infos quant à la publication des décrets concernant la mobilité des militaires vers la fonction publique.
A priori la DG refuse toute demande de détachement direct par ce biais (art L4138-8 du code de la défense) alors que ça se fait chez nos camarades de l'Armée de Terre.
Autre question : quand des décrets ne sont pas publiés, les anciens ne sont-ils pas toujours d"actualité ?????
Merci de vos réponses.
Antinéa2009

Je crois que tu es mal renseigné, les détachements se font et la DG ne refuse pas à partir du moement où tu remplis les conditions. Le détachement se fait aussi pour les emplois réservés.

Donne plus d'éléments car la je ne comprends pas ta requête.
Revenir en haut Aller en bas
Antinea2009
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2010

LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Empty
MessageSujet: Re: LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION   LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 22:38

En fait, j'ai trouvé un poste dans la fonction publique d'état pour un détachement en vue d'une intégration par le biais de l'article L4138-8 du code de la défense et quand j'ai contacté la DG pour faire mon dossier (partie gendarmerie) il m'a été répondu que par le biais de cet article c'était impossible car les décrets d'application n'étaient pas passés pour la mobilité des militaires dans les 3 fonctions publiques.
Moi je ne comptais pas viser la loi mobilité mais le pur détachement prévu par cet article L4138-8 CD.
Du coup on m'a conseillé de faire par les emplois réservés mais je perds le poste car la FPE compte m'envoyer si je fais par les emplois réservés deux ans en stage et donc le poste où j'étais favorable ne me sera plus attribué (délais trop longs). Alors que si je fais mon détachement par l'article L4138-8 du CD, dans un ou deux mois, je suis en poste.
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà fait des dossiers en visant cet article et surtout si quelqu'un a connaissance de ces décrets en attente de publication pour la mobilité des mili vers la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
al14
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2008

LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Empty
MessageSujet: Re: LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION   LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Jan 2011 - 13:13

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi. j'ai postulé à une offre parue sur la BIEP. Ma candidature a été retenue par l'administration d'accueil. C'est à ce moment que tout s'est compliqué. Sur conseil du COR, j'ai effectué une demande afin d'être détaché auprès d'une fonction publique d'état en utilisant la note express 26500 ( classée 91-15 au mémorial). Ma demande a été rejetée par la DG en prétextant l'absence de décret d'application pour l'article L4138-8.

La Dg m'a conseillé de m'orienter vers la CNOI ou les emplois réservés. Après contact avec le secrétariat de la CNOI, ils m'ont fait comprendre que mon poste aurait du être diffusé en novembre afin d'être étudié par la CNOI en juin. Pour les emplois réservés, l'employeur n'est pas intéressé.

Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment car j'étudie tous les cas de figure mais pour l'instant, la seule solution est la parution de ce fameux décret d'application. De plus, les dates de sa parution sont floues, il devait déjà paraître cet été, ensuite en fin d'année, et aujourd'hui on annonce premier semestre 2011 et peut être mars ; il n'y a rien de concret. J'ai juste lu que la session du mois de décembre du CSFM avait rejetée cette loi sur la mobilité.

Je continue mes recherches car je réussis à faire patienter l'employeur mais combien de temps??????

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Empty
MessageSujet: Re: LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION   LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOI MOBILITE ET DECRETS D APPLICATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser