Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PTZ dorénavant accordé aux gendarmes

Aller en bas 
+32
The SPAWN
kind30
kyfran
NOZAMOT
rem13
Pépé
drapeaublanc
MARIPOSA
bonnardos
Bidouille
CCJ
carpa
hadjibenj
Flam
Peter Blake
martopikeur
supreme
Kiki
Ex - Esclave Moderne
pink flyod
themarmotte
pmickael86
sebastien294
Jack73
zen
coliloutitou
MARSOUIN 26
FCMOBLO
riton62
jmelmout
moblot2000
icare75
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
icare75
1 étoile
1 étoile
icare75


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Isère
Emploi : arrête les mechants..et les remets en liberté juste après
Date d'inscription : 05/09/2010

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Prêt à taux zéro   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Sep 2010 - 12:21

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un prêt à taux zéro pour les personnels de la Gie, afin d'effectuer par exemple des travaux pour une résidence secondaire?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zen
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2009

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 10:47

Bonjour
Je suis en train de construire et mon offre de prêt a été établie au mois d'Octobre 2010 donc je n'ai pas eu droit au PTZ.
Cette année l'état a modifié le PTZ mais les taux des prêts ont augmenté. Pour mon cas j'ai fait une simulation et j'aurai eu droit à 23000 euros sur 12 ans.
Pour mon cas j'ai obtenu deux prêts pour mon projet. 2.85 % sur 10 ans et un à 3.3% sur 20 ans + les remboursements des intérets d'emprunt sur 5 ans.
Je ne pense pas qu'en ce moment les taux soient aussi bas.

je me posais également une question : Est que le PTZ est vraiment à 0% ou est ce qu'il y a des frais annexes.

Si vous avez des questions concernant votre projet immobilier n'hésitez pas car il y a enormement de papiers à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: ptZ   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 12:19

zen a écrit:
Bonjour
Je suis en train de construire et mon offre de prêt a été établie au mois d'Octobre 2010 donc je n'ai pas eu droit au PTZ.
Cette année l'état a modifié le PTZ mais les taux des prêts ont augmenté. Pour mon cas j'ai fait une simulation et j'aurai eu droit à 23000 euros sur 12 ans.
Pour mon cas j'ai obtenu deux prêts pour mon projet. 2.85 % sur 10 ans et un à 3.3% sur 20 ans + les remboursements des intérets d'emprunt sur 5 ans.
Je ne pense pas qu'en ce moment les taux soient aussi bas.

je me posais également une question : Est que le PTZ est vraiment à 0% ou est ce qu'il y a des frais annexes.

Si vous avez des questions concernant votre projet immobilier n'hésitez pas car il y a enormement de papiers à faire.




Pour le PTZ il ets bien à 0 % , hormis qu'il te faut l assurer aussi donc le tarifs de l assurance prêt vient en sus !!
@plus
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 15:28

La DG a confirmé que l'on avait droit au PTZ+
n°9203-26JAN2011/GEND/SF/IL/BR
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 15:45

carpa a écrit:
La DG a confirmé que l'on avait droit au PTZ+
n°9203-26JAN2011/GEND/SF/IL/BR
Enfin une bonne nouvelle !!!
Pour moi, c'est trop tard mais je ne regrette rien du tout, quel bonheur de vivre chez soi Very Happy PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 848633
carpa je t'ai envoyé un petit MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 19:34

pour moi trop tard aussi
je me suis donc renseigné pour savoir si on avait droit au PTZ+ dans le cadre du rachat d un prêt pour première habitation principale, et c'est niet
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Prêt à taux zéro pour les gendarmes : comment justifier de la résidence principa   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Fév 2011 - 20:59

Le Prêt à Taux Zéro plus impose une condition de « résidence principale« . Cela signifie que l’emprunteur doit y habiter plus de 8 mois par an.
Comment concilier cette condition avec des impératifs de mobilité comme ceux que subissent les gendarmes ?
Beaucoup de gendarmes vivent sur leur lieu de travail, ceux qui souhaitent héberger leur famille dans un logement acheté peuvent-ils profiter du PTZ+ ?
Ce qu’en dit la loi


Heureusement, la loi a prévu une exception concernant les personnes subissant des impératifs professionnels. Il y a notamment une spécificité pour les personnes soumises à la nécessité absolue de service.
La référence se trouve dans l’article R31-10-6 créé par le décret n°2010-1704 du 30 décembre 2010 – art. 1.

Le texte dans le détail



Article R31-10-6
Le logement doit être effectivement occupé à titre de résidence principale par l’emprunteur et les personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4 dans le délai maximum d’un an suivant soit la déclaration d’achèvement des travaux, soit l’acquisition du logement si celle-ci est postérieure. Ce délai est porté à six ans lorsque le logement est destiné à être occupé par l’emprunteur à compter de la date de son départ à la retraite, à condition que le logement soit loué pendant ce délai dans les conditions de ressources, de loyer et de déclaration prévues au 2°.
Est considéré comme résidence principale, au sens du présent chapitre, un logement occupé au moins huit mois par an, sauf :
- en cas de force majeure ;
- pour raison de santé ;
- en cas d’obligation liée à l’activité professionnelle, caractérisée par des déplacements réguliers ; par la nécessité absolue de service découlant de dispositions statutaires ou obligation figurant dans le contrat de travail contraignant l’emprunteur à résider dans un logement qui n’est pas le logement financé avec le prêt ; par l’éloignement entre le logement financé et le lieu de l’activité, dans la limite d’une durée de trois ans lorsque le logement n’est pas occupé par l’une des personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4

La tac tac tic du gendarme


Le foyer va habiter le logement financé en partie par le PTZ+. Le gendarme ne pouvant y résider lui-même plus de 8 mois par an, pourra malgré tout bénéficier du prêt à taux zéro car il justifiera des contraintes liées à son métier. Contraintes qui l’obligent à résider sur son lieu de travail.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=blogsearch&cd=7&ved=0CEMQmAEwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.pret-taux-zero-2011.fr%2Fdroit%2Fgendarme-residence-principale-pret-taux-zero-462&ei=mZpmTbj3AZG18QO-7ajIDQ&usg=AFQjCNEg1RDmsB796pDmXtuJUKfV7J88kA
Revenir en haut Aller en bas
vins65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2007

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 11:57

MARSOUIN 26 a écrit:
Le Prêt à Taux Zéro plus impose une condition de « résidence principale« . Cela signifie que l’emprunteur doit y habiter plus de 8 mois par an.
Comment concilier cette condition avec des impératifs de mobilité comme ceux que subissent les gendarmes ?
Beaucoup de gendarmes vivent sur leur lieu de travail, ceux qui souhaitent héberger leur famille dans un logement acheté peuvent-ils profiter du PTZ+ ?
Ce qu’en dit la loi


Heureusement, la loi a prévu une exception concernant les personnes subissant des impératifs professionnels. Il y a notamment une spécificité pour les personnes soumises à la nécessité absolue de service.
La référence se trouve dans l’article R31-10-6 créé par le décret n°2010-1704 du 30 décembre 2010 – art. 1.

Le texte dans le détail



Article R31-10-6
Le logement doit être effectivement occupé à titre de résidence principale par l’emprunteur et les personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4 dans le délai maximum d’un an suivant soit la déclaration d’achèvement des travaux, soit l’acquisition du logement si celle-ci est postérieure. Ce délai est porté à six ans lorsque le logement est destiné à être occupé par l’emprunteur à compter de la date de son départ à la retraite, à condition que le logement soit loué pendant ce délai dans les conditions de ressources, de loyer et de déclaration prévues au 2°.
Est considéré comme résidence principale, au sens du présent chapitre, un logement occupé au moins huit mois par an, sauf :
- en cas de force majeure ;
- pour raison de santé ;
- en cas d’obligation liée à l’activité professionnelle, caractérisée par des déplacements réguliers ; par la nécessité absolue de service découlant de dispositions statutaires ou obligation figurant dans le contrat de travail contraignant l’emprunteur à résider dans un logement qui n’est pas le logement financé avec le prêt ; par l’éloignement entre le logement financé et le lieu de l’activité, dans la limite d’une durée de trois ans lorsque le logement n’est pas occupé par l’une des personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4

La tac tac tic du gendarme


Le foyer va habiter le logement financé en partie par le PTZ+. Le gendarme ne pouvant y résider lui-même plus de 8 mois par an, pourra malgré tout bénéficier du prêt à taux zéro car il justifiera des contraintes liées à son métier. Contraintes qui l’obligent à résider sur son lieu de travail.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=blogsearch&cd=7&ved=0CEMQmAEwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.pret-taux-zero-2011.fr%2Fdroit%2Fgendarme-residence-principale-pret-taux-zero-462&ei=mZpmTbj3AZG18QO-7ajIDQ&usg=AFQjCNEg1RDmsB796pDmXtuJUKfV7J88kA

Au moins là c'est clair et enfin une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Prêt à taux zéro pour les gendarmes : comment justifier de la résidence principa   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 12:12

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 91368

Prêt à taux zéro pour les gendarmes : comment justifier de la résidence principale ?

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 5mk9x5

Le Prêt à Taux Zéro plus impose une condition de « résidence principale« . Cela signifie que l’emprunteur doit y habiter plus de 8 mois par an.

Comment concilier cette condition avec des impératifs de mobilité comme ceux que subissent les gendarmes ?
Beaucoup de gendarmes vivent sur leur lieu de travail, ceux qui souhaitent héberger leur famille dans un logement acheté peuvent-ils profiter du PTZ+ ?

Ce qu’en dit la loi

Heureusement, la loi a prévu une exception concernant les personnes subissant des impératifs professionnels. Il y a notamment une spécificité pour les personnes soumises à la nécessité absolue de service.
La référence se trouve dans l’article R31-10-6 créé par le décret n°2010-1704 du 30 décembre 2010 – art. 1.

Le texte dans le détail

Article R31-10-6

Le logement doit être effectivement occupé à titre de résidence principale par l’emprunteur et les personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4 dans le délai maximum d’un an suivant soit la déclaration d’achèvement des travaux, soit l’acquisition du logement si celle-ci est postérieure. Ce délai est porté à six ans lorsque le logement est destiné à être occupé par l’emprunteur à compter de la date de son départ à la retraite, à condition que le logement soit loué pendant ce délai dans les conditions de ressources, de loyer et de déclaration prévues au 2°.
Est considéré comme résidence principale, au sens du présent chapitre, un logement occupé au moins huit mois par an, sauf :
- en cas de force majeure ;
- pour raison de santé ;
- en cas d’obligation liée à l’activité professionnelle, caractérisée par des déplacements réguliers ; par la nécessité absolue de service découlant de dispositions statutaires ou obligation figurant dans le contrat de travail contraignant l’emprunteur à résider dans un logement qui n’est pas le logement financé avec le prêt ; par l’éloignement entre le logement financé et le lieu de l’activité, dans la limite d’une durée de trois ans lorsque le logement n’est pas occupé par l’une des personnes mentionnées au b de l’article L. 31-10-4

La tac tac tic du gendarme

Le foyer va habiter le logement financé en partie par le PTZ+. Le gendarme ne pouvant y résider lui-même plus de 8 mois par an, pourra malgré tout bénéficier du prêt à taux zéro car il justifiera des contraintes liées à son métier. Contraintes qui l’obligent à résider sur son lieu de travail.

source :

http://www.pret-taux-zero-2011.fr/droit/gendarme-residence-principale-pret-taux-zero-462

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 16:04

Y-a-til un effet rétroactif de la Loi ?

J'ai acquis mon habitation à l'été 2010... durant les premiers mois 2010, je me suis battu avec les banques, puis avec le SGFGAS, j'ai notamment saisi monsieur ROUBAUD, député qui avait posé une question spécifique sur le PTZ pour les gendarmes en 2008 et dont la réponse était inscrite au JORF en 2009...

Christine Lagarde avait alors répondu que les gendarmes s'ils bénéficiaient d'un LCNAS, pouvaient bénéficier du PTZ s'ils pouvaient justifier de leur présence huit mois dans l'année dans ce logement... et il y était question également de foyer familial...

Cela était mon cas, et malgré de multiples courriers (monsieur ROUBAUD m'a répondu à 3 reprises, et a saisi la ministre qui a réitéré sa réponse favorable), le directeur du SGFGAS s'est arcbouté sur son refus de m'autoriser un TPZ en se basant sur le fameux article D14 du code des domaines... en "extrapolant" le fameux article, car il n'y est jamais mentionné que le logement concédé par nécessité absolue de service est forcément le logement principal !

J'avais une occase en or, et je n'ai donc pas pu attendre qu'un autre achète la maison pour laquelle ma famille et moi avions eu le coup de coeur... (j'en avais visité une quarataine, et je dois dire qu'elle était largement en dessous du prix du marché... j'ajoute comme un autre collègue que je ne regrette pas mon choix et même si je n'ai pas le TPZ)... Mais il faut reconnaitre qu'un haut fonctionnaire qui a un pouvoir, sait bien en user surtout dans le sens de la nuisance... Il reçoit un ordre direct du ministre et refuse d'appliquer et la Loi et l'ordre ! Enfin, on commence à s'y habituer à ne pas être considéré comme des citoyens à part entière alors...
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 16:21

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 91368

A tout hasard, une discussion sur un forum qui peut aider peut-être, bien que cela date de 2009...:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827101-pret-taux-zero-credits-d-impots-construction

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 19:53

Non pas d effet rétrocatif
on a droit au PTZ+, l'ancienne version était le PTZ tout court
ce n est pas du tout la même chose
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Prêt à taux zéro 2013 : durcissement des conditions d’éligibilité.    PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Déc 2012 - 13:08

A partir de l’année prochaine, seuls les logements neufs à la norme BBC pourront bénéficier du prêt à taux zéro. Actuellement tout type de logement neuf, BBC ou non, peut y prétendre.

Après un premier durcissement début 2012 en excluant les logements anciens, les conditions d’accès au PTZ se réduisent encore pour 2013. Seuls les logements à la norme BBC pourront en bénéficier. Nous vous rappelons que le PTZ ou plutôt PTZ+ (nouvelle version), peut uniquement être demandé par les primo-accédants, c’est-à-dire les personnes n’étant pas propriétaires de leur résidence principale sur les deux dernières années.

Le calcul du montant du prêt dépend de différents critères : la localisation selon un certain zonage (zone A, B1, B2 et C), les revenus des acquéreurs, la composition du foyer et le fait que le logement soit construit à la norme BBC ou non. Ainsi un logement en zone A (zone prioritaire avec les meilleures conditions) et à la norme BBC bénéficiera d’un montant à 0% plus élevé qu’un logement en zone C et non BBC.

Si vous êtes en phase de finalisation de votre projet d’habitation, nous vous conseillons de signer ou réserver le logement avec la fin de l’année, surtout si vous ne souhaitez pas construire à la norme BBC. En effet, le surcoût pour mettre votre logement à la norme basse consommation peut être conséquent. Si vous attendez trop, vous ne pourrez donc plus profiter du PTZ+ dans l’ancien.



Pour plus d’information sur le PTZ+ cliquez ici.

http://vosdroits.service-public.fr/F10871.xhtml

http://www.leguidedesimpots.com/blog/tags/ptz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTZ dorénavant accordé aux gendarmes   PTZ dorénavant accordé aux gendarmes - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PTZ dorénavant accordé aux gendarmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» INSCRIPTIONS DORENAVANT DIFFEREES
» DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser